Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mmm ... C'est dommage tout de même. D&C était le mod auquel j'avais le plus envie de jouer, mais sans les palantirs (et l'anneau pour le moment), je vais abandonner même si le reste semble vraiment bien.

    Pourquoi ne pas laisser ces scripts actifs tant qu'il n'a pas mis en place une version qu'il estime meilleure ?

    Je ais le suggérer sur le forum de TW center.

    Commentaire


    • Envoyé par Shimrhod Voir le message
      Pourquoi ne pas laisser ces scripts actifs tant qu'il n'a pas mis en place une version qu'il estime meilleure ?
      Tout simplement parce que pour qu'ils marchent sur D&C il faudrait faire un gros travail pour les réadapter. C'est pas si simple que ça....

      Commentaire


      • Et puis pour les palantir, il y a toujours le bon vieux toggle_fow. Aprsè, c'est aux gens de se limiter et de ne pas en abuser mais ca peut remplacer ...

        Commentaire


        • Oui, j'ai parlé avec Withwnar, le créateur des palantirs version améliorée, et il m'a expliqué le problème des cartes.

          Il m'a aussi dit que l'équipe du D&C n'était pas chaude pour les palantirs car ayant le souci d'équilibrer au maximum les factions et considérant les palantirs comme un avantage trop puissant, du moins c'est ce que j'ai compris.

          Perso, je ne crois pas à l'équilibre dans un jeu de stratégie historique (même si l'histoire est fictive) et je trouve que les palantirs ajoutent une touche de merveilleux.

          Withwnar m'a suggéré d'essayer de voir si je pouvais y comprendre quelque chose en comparant les fichiers ave cun outil adapté, j'ai quelques connaissances mais je suis un débutant.

          Globalement, je suppose que l'on part des provinces et des "nations", enfin du territoire d'une faction donnée qui regroupe un ensemble de provinces qui sont reliées dans un tableau, une variable ou un objet quelconque, et que lorsqu'on déclenche un palantir, il montre au joueur des provinces associées via une entrée dans un fichier ?

          Je vais modestement tenter de voir si je peux y comprendre quelque chose en allant farfouiller (vais sûrement m'y casser les dents ), mais si on peut me donner 2 ou 3 tuyaux, ils sont les bienvenus.

          Commentaire


          • Mmm, faut absolument qu'il le fasse ! On ne peut pas jouer à la guerre de l'Anneau sans un Anneau Unique, un vrai de vrai, un pur et dur !

            Je ne suis pas un grand programmeur, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je peux faire des modèles et des schémas pour des développeurs, de petites analyses fonctionnelles détaillées et les proposer, je l'ai déjà fait.

            Il y a la moindre chance que ça puisse aider ou il va me dire d'aller voir chez les orcs si j'y suis ?

            Commentaire


            • Perso, JAMAIS je ne retournerai sur TA. D&C lui est, à mon avis, supérieur sur tous les plans. Plus riche, plus grand, plus intense, plus réaliste, etc.

              Même sans cript de l'anneau, même sans palantir (je m'en suis jamais servi sur TA tw !)

              Commentaire


              • Les Palantíri, trop puissantes ? Ils ont fumé quoi ?

                Commentaire


                • Tiens Bombur, ca faisait longtemps


                  Oui, je suis d'accord avec toi, les rares fois où je les ai utilisé, j'ai pas vraiment senti d'avantage décisif...et c'est une litote !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                    Magnifique vidéo, mais une des pires communautés de leo . Son choix de faire jouer les batailles DANS Amon Sûl la rend démesurément ridiculement grande.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shimrhod Voir le message
                      Oui, j'ai parlé avec Withwnar, le créateur des palantirs version améliorée, et il m'a expliqué le problème des cartes.

                      Il m'a aussi dit que l'équipe du D&C n'était pas chaude pour les palantirs car ayant le souci d'équilibrer au maximum les factions et considérant les palantirs comme un avantage trop puissant, du moins c'est ce que j'ai compris.

                      Perso, je ne crois pas à l'équilibre dans un jeu de stratégie historique (même si l'histoire est fictive) et je trouve que les palantirs ajoutent une touche de merveilleux.

                      Withwnar m'a suggéré d'essayer de voir si je pouvais y comprendre quelque chose en comparant les fichiers ave cun outil adapté, j'ai quelques connaissances mais je suis un débutant.

                      Globalement, je suppose que l'on part des provinces et des "nations", enfin du territoire d'une faction donnée qui regroupe un ensemble de provinces qui sont reliées dans un tableau, une variable ou un objet quelconque, et que lorsqu'on déclenche un palantir, il montre au joueur des provinces associées via une entrée dans un fichier ?

                      Je vais modestement tenter de voir si je peux y comprendre quelque chose en allant farfouiller (vais sûrement m'y casser les dents ), mais si on peut me donner 2 ou 3 tuyaux, ils sont les bienvenus.
                      J'avais pas vu ce message. En fait c'est juste que Withmar n'a pas le temps de mettre à jour le script, et ce script est affreusement complexe. Mais bonne chance quand même. Qui plus es, on trouve surtout que le script ne sert finalement à rien.

                      Commentaire


                      • @ Arandir : c'est peut-être peu effectivement par rapport au temps de travail demandé par son implantation, mais ça rajoute vraiment une immersion fantastique pour les factions concernées. Je plussoie Bombur, Youpla_boum et les autres. Et si tu le trouves trop puissant, dans ce cas augmente le risque que le général finisse par succomber au Palantir. Et du coup rend-le un peu plus puissant, par exemple enlève le fog pendant un temps limité (15 secondes par exemple), pour que le joueur puisse voir un peu ce qui l'intéresse, mais une petite partie seulement.

                        Ce serait plus 'logique' par rapport à l'utilisation stratégique d'un palantir, mais c'est un peu bancal . Et il est vrai que le miroir de Galadriel et le palantir des Emyn Beraid ont tendance à montrer des choses incontrôlables. Mais un chef 'strong willed' peut le diriger selon sa volonté, comme le font Aragorn et Saruman. Enfin, ce n'est qu'une proposition .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Titus
                          Et puis pour les palantir, il y a toujours le bon vieux toggle_fow. Aprsè, c'est aux gens de se limiter et de ne pas en abuser mais ca peut remplacer ...
                          Je m'excuse, mais ce n'est pas du tout la même chose. Je ne recherche pas un bon gros cheat code sauvage, mais quelque chose qui ajoute à la fois une touche de "merveilleux" et qui en plus, soit un enjeu stratégique. Peut-être que justement ton commentaire exprimait subtilement que tu penses comme certains que les palantirs déséquilibrent les factions et sont peu ou prou assimilables à un cheat code, mais si tel est le cas, je ne suis pas de cet avis.

                          Je pense que les déséquilibres sont un plus dans un jeu de stratégie historique : quand je joue à Crusader Kings 2 ou à Supreme Ruler 2010 ou 2020, je n'ai pas spécialement envie que le Saint Empire Romain Germanique ou l'Empire Byzantin (celui en 867) soit au même niveau que la principauté de Liège (d'où je suis pourtant originaire). De même, dans Supreme Ruler, si je voyais que les USA ont la même puissance que disons, Malte ou le Pérou, je tirerais une drôle de tête. Personnellement, je pense que les déséquilibres justifiés et qui traduisent le Rôle Play ajoutent au jeu.

                          C'est le cas des palantirs et du mirroir de Galadriel : le fait que seuls quelques factions puissent en disposer ... A moins que quelqu'un ne conquière la place forte où il se trouve ET n'apprenne à s'en servir ajoute un enjeu stratégique.

                          Par ailleurs, vu que l'on part d'un moteur qui n'est pas prévu pour un monde fantastique, je pense que toute "touche de Merveilleux" est bonne à prendre. Même dans la version non-améliorée, je sais que c'est enfantin, mais j'aime bien utiliser mon palantir et entendre en VO la voix de Sauron dire "I see you .... "

                          Envoyé par Rantan007
                          Tout simplement parce que pour qu'ils marchent sur D&C il faudrait faire un gros travail pour les réadapter. C'est pas si simple que ça....
                          et
                          Envoyé par Arandir Tur-Anion
                          En fait c'est juste que Withmar n'a pas le temps de mettre à jour le script, et ce script est affreusement complexe. Mais bonne chance quand même.
                          En fait, ayant testé un peu tous les "gros" mods, j'ai observé que sous le MOS 1.6.2, qui depuis peu, utilise si je ne m'abuse la même carte que dans le D&C, la version non-améliorée des palantirs est active ...

                          Withwnar m'a indiqué - si je l'ai bien compris - que le problème principal était la carte et que c'était l'un des raisons probables pour lesquelles le MOS 1.5 et le D&C les avait désactivés .... Mais si la version non-améliorée fonctionne sur la carte actuelle, il me semble naïvement qu'on doit pouvoir répéter les changements qu'avaient introduits Withwnar sur la carte de base pour sa version révisée, non ?

                          Envoyé par Arandir Tur-Anion
                          Qui plus es, on trouve surtout que le script ne sert finalement à rien.
                          Euh ... Comment cela ?

                          Ne constituent-ils pas un indéniable outil de renseignement, en tout cas dans la version améliorée de Withwnar ?

                          Dans la version de base, j'avoue que c'est surtout le côté un peu "magique" que j'aime bien, même si en effet, l'utilité est minime (au fil du temps, sur le long terme, on a néanmoins une info sur la mini carte sur où en sont les autres factions). Par contre, dans la version améliorée, il me semble qu'ils ont une utilité.

                          @ Lord Perhaps On The Roof :

                          On a les mêmes idées : je trouve moi aussi que cela ajoute beaucoup au sentiment d'immersion (pour ça que je regrette encore plus la présence d'un Anneau qui suscite réellement l'intérêt et pas qui fasse sourire les joueurs) et j'ai également pensé à une utilisation graduée selon la volonté de l'utilisateur : un temps d'apprentissage nécessaire, au début, le pur débutant qui n'a pas beaucoup de volonté ne peut soit pas du tout les utiliser, soit de manière totalement aléatoire (comme dans la version de base) et courre des risques importants de folie etc, par après plus de contrôle (par exemple une chance de diriger plus ou moins le "regard", enfin contrôle total comme dans la version de Withwnar (et le mirroir utilisable de toute facçon uniquement par Galadriel / elfes de la Lorien).

                          Donc une idée de progression de la maîtrise et de diminution des risques en rapport avec l'apprentissage et la volonté.
                          Dernière modification par Shimrhod, 16-07-2014, 19h26.

                          Commentaire


                          • ATTENTION POST INUTILE : Je tenais juste à signaler que c'est extrêmement rare que l'on me nomme par mon pseudo complet (en plus en gras, ça flatte mon ego), je salue l'initiative . Encore un peu et je te demande en mariage cher Shimrhod .

                            Et je plussoie ton post, comme tu l'as signalé on a globalement la même vision des Palantir.

                            Commentaire


                            • @ Shimrhod

                              Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, concernant l'immersion et l'enjeu stratégique des palantir. Mais je crois que ce qui pose problème, et ce qu'Arandir à souligné, ce que la plus-value des palantir est minime comparée à l'investissement et au temps de travail que leur implantation nécessite.

                              Si tu aimes l'immersion et le rôle-play, tu peux toujours utiliser le toggle_fow, comme indiqué, en te donnant des limites : seulement lorsque tu as telle ou telle faction/communauté, et uniquement si ton chef de faction a au moins 4 ou 5 point en noblesse/piété/commandement, etc.

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,

                                J'ai l'impression que le lien de téléchargement du mod est mort, auriez vous une autre URL où je pourrais le télécharger svp ?

                                Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à en trouver d'autres

                                merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X