Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci encore pour ces réponses. D'une manière générale, ce forum est vraiment excellent et réactif. C'est très agréable! Bonne soirée.

    Commentaire


    • Oui, à ce niveau de précision (assez impressionnant au demeurant!), c'est presque de la théologie! Ça mérite un sujet à part entière pour les puristes! Mais bon, histoire d'ajouter mon grain de sel, à la grande époque d'Erégion, Celeborn est le plus grand artisan forgeron de la Terre du Milieu... Après, au Troisième âge, c'est une autre histoire...

      Commentaire


      • Je me permet de te corriger Franquetot, c'est Celebrimbor et pas Celeborn le grand artisan de l'Eregion, c'est Celebrimbor qui forgea les anneaux de pouvoir au Second Age, mais le plus grand de tous fût Fëanor.

        Commentaire


        • Bonjour à tous, et félicitations pour le travail accompli. Je ne pensais pas que DLV pouvait être détrôné dans la liste des mods que j'ai adoré.
          Voici mon retour après avoir essayé presque toutes les factions (sauf les trois factions naines, le Gondor, Mordor et Bree-land) au moins 100 tours chacune.

          En ce qui concerne l'équilibrage des factions, certaines mériteraient un buff, d'autres un nerf, comme cela a souvent été dit.

          Factions trop faibles :
          Angmar, presque systématiquement écrasé par les North Dunedains. Ils ont trop d'ennemis en face, et trop peu d'alliés.
          Gondor : incapable de lutter contre le Mordor, Umbar, Harad et Enedwaith bien lontemps, surtout avec une Dol Amroth souvent passive.
          Galadrims : je les ai jamais vu tenir plus de quatre régions (mais c'est peut etre voulu)
          Isengard : assise territoriale trop faible au départ, le Rohan les bute et les confine à Isengard sans problème. Je ne les ai vu échapper à la destruction que dans 2 parties.
          Val d'Anduin : trop souvent étrillé par les OotMM et Dol Guldur.
          Dale : pas vraiment un problème de puissance, mais plutôt de "passivité" : j'ai très rarement vu Dale, malgré parfois une armée impressionnante, prendre des régions.

          Factions trop fortes :
          Enedwaith : le petit peuple de pecheurs se hisse systématiquement dans le top 5 des factions les plus puissantes et s'étend très vite. Ce n'est insurmontable, mais ça rajoute souvent un ennemi au Gondor.
          Mordor : si quelqu'un sait comment attaquer un ennemi qui aligne entre 15 et 30 full stacks d'unités au même endroit, je suis preneur. A mon avis, c'est LE gros problème d'équilibrage. Le reste reste mineur à côté.
          North Dunedain : pour un peuple au bord de l'extinction, je ne les ai jamais vu sur la défensive. Ils est fréquent qu'ils contrôlent tout le nord-ouest de la carte en moins de 60 tours.


          Quelques petites impressions personnelles de détail :
          - en perdant ses unités corsaires, le Harad a vraiment un roster trop limité : peu d'archers efficaces, peu de troupes de base fiables, piquiers accessibles que tard dans le jeu. Leur rajouter quelques unités (une d'archers moyens, une d'infanterie moyenne par exemple) serait top !
          - je trouve les unités de départ du Khand incroyablement faibles. Que ce soit l'infanterie ou la cavalerie, elles sont toutes inférieures à celles des autres factions. Je sais que le Khand n'était pas destinée à être une faction jouable, mais, en grand amateur de peuples nomades, je suis un peu déçu de voir presque un quart de mon armée (et pas des miliciens !) se faire exterminer par un simple général ennemi et sa garde personnelle.

          Sinon, les nouvelles factions apportent une véritable bouffée d'air frais. Mention spéciale pour le Dorwinion, l'Anduin, l'Enedwaith et pour la séparation des factions elfiques et naines.

          Bref, quelques remarques, mais ce mod est tellement incroyable qu'il rend vite exigeant !

          Commentaire


          • Merci pour tout ces retours. Je rappelle que l'équilibrage du mod a été repris à partir de 0, et se révèle bien meilleur.

            Commentaire


            • Le Mordor, un monstre apocalyptique
              Vive le rush !

              Commentaire


              • En même temps, le fait que le Mordor soit fort est un peu normal, vu les armée qu'il aligne dans le SDA.
                Après, je pensais plus à mettre leurs types d'unités moins fortes, sans pour autant enlever des stacks ou des unités dans un régiment.
                Je n'ai pas joué à ce mod (et je suis bien dèg), mais le fait qu'il y ait des batailles "historiques" (comme celles du sous-mod du Baron Samedi, avec le choix pour chaque faction proche de la bataille de participer (après ça doit peut-être déjà y être avec les invasions) améliorerait encore l'immersion). Mais pour cela, faut-il encore que les joueurs le veuillent également, c'est quand même eux qui y joue souvent et que ça vaille le coup.

                Commentaire


                • Franchement je joue avec les elfes de Mirkwood et quel plaisir. Ok les ennemis sont fort, et le script de la lorien qui demande notre aide nous donne des sueurs froides, mais au final c'est un pur bonheur, moi qui suis grand passionné de l'histoire de la terre du milieu, on y est plongé en plein dedans.
                  Petite astuces pour ceux et celles qui n'aiment pas voir l'Isengard tombé au trentième tour, donner le trait : Locked 1 a sarumane.
                  Je suis au 107ème tour, et l'Isengard est toujours vivant, d'ailleurs il a même capturer le gouffre de helm sans que j'apporte d'autres modifications.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Aragorn Voir le message
                    En même temps, le fait que le Mordor soit fort est un peu normal, vu les armée qu'il aligne dans le SDA.
                    Après, je pensais plus à mettre leurs types d'unités moins fortes, sans pour autant enlever des stacks ou des unités dans un régiment.
                    Je n'ai pas joué à ce mod (et je suis bien dèg), mais le fait qu'il y ait des batailles "historiques" (comme celles du sous-mod du Baron Samedi, avec le choix pour chaque faction proche de la bataille de participer (après ça doit peut-être déjà y être avec les invasions) améliorerait encore l'immersion). Mais pour cela, faut-il encore que les joueurs le veuillent également, c'est quand même eux qui y joue souvent et que ça vaille le coup.
                    Les batailles historiques comme tu le dis sont longues à coder, et sont très souvent une énorme source de bugs. Nous préférons donc les éviter, malheureusement pour toi

                    Commentaire


                    • Et des batailles historiques dans le menu batailles historiques ?

                      Commentaire


                      • Il faut les faire ... C'est vrai qu'il faudrait que je me motive pour en refaire une

                        Commentaire


                        • Ça pourrait être intéressant.

                          Commentaire


                          • Ce qui fait la force du Mordor c'est le nombre et le fanatisme, comme les droides dans l'univers de sw avant l'Empire

                            Commentaire


                            • Envoyé par Argeleb Voir le message
                              Ce qui fait la force du Mordor c'est le nombre et le fanatisme, comme les droides dans l'univers de sw avant l'Empire
                              Le fanatisme est plus l'apanage des clones, futurs stormtroopers, que des droïdes dénués d'émotions. Il y aurait beaucoup à dire d'ailleurs sur le côté totalitaire et dictatorial des républicains et jedis pourtant souvent présentés (ou du moins perçus) comme "gentils".

                              Pour revenir au sujet, que le Mordor soit puissant est en effet réaliste et souhaitable pour le gameplay. Mais de là à ce qu'il soit invincible, il y a une marge. Ou alors il faut supprimer son éradication des conditions de victoire de certaines factions.
                              Quand on se retrouve avec les elfes du Lindon, incapables d'aligner plus de deux ou trois stacks, au recrutement long, et souvent obligés d'acheminer des renforts sur de longues distances, à devoir attaquer un ennemi qui sort de manière quasi industrielle 2 à 3 full stack par tour, souvent avec trolls, holog hai, catapultes trolls et autres troupes d'élite, la victoire me semble impossible en H/H ou VH/VH. En gros, on peut bien éliminer 2, 3 voire 4 stacks en bataille, mais on finit toujours écrasé sous le nombre pour la simple et bonne raison qu'un stack détruit = 3 stacks recréés dans le même laps de temps. Bon, j'exagère un peu, mais l'idée y est .

                              Après, si Arandir dit que l'équilibrage a été revu à partir de 0, c'est une excellente chose.

                              Dernier point, qui encore une fois relève d'un avis personnel, certaines unités de généraux/gardes personnelles me semblent un poil fumées : surtout dans le cas de Rhun et Dol Amroth, dont les généraux sont parfois littéralement intuables. J'ai vu plusieurs fois ces généraux, pris dans un corps à corps, se faire charger de dos par ma cavalerie...et c'est ma cavalerie qui se fait décimer . Là encore, j'ignore s'il s'agit d'un choix délibéré destiné à rappeler qu'il s'agit des meilleurs cavaliers de la Terre du Milieu, où si il s'agit juste d'un petit souci d'équilibrage.

                              Commentaire


                              • Il y a des 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X