X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @skarn merci je n'ai pris la peine de regarder le wiki parce que je pensais qu'il n'était pas à jour

    Commentaire


    • Tant que tu trouves ton bonheur, c'est le plus important

      Commentaire


      • Je mène une partie intéressante avec le Maroc mais je n'arrive pas à m'allier avec la France afin de me protéger de l'Espagne et du Portugal.
        L'un veux mes terres au nord du Maroc et l'autre veux me piquer ceux d'Amérique du Sud; oh non mais .

        Comment faire pour m'allier à la France ou bien quoi faire pour que l'andalousie me lâche?

        Commentaire


        • Envoyé par Le5Pacificateur Voir le message
          Je mène une partie intéressante avec le Maroc mais je n'arrive pas à m'allier avec la France afin de me protéger de l'Espagne et du Portugal.
          L'un veux mes terres au nord du Maroc et l'autre veux me piquer ceux d'Amérique du Sud; oh non mais .

          Comment faire pour m'allier à la France ou bien quoi faire pour que l'andalousie me lâche?

          Améliore tes relations avec le français, normalement ça devrait marcher.

          Commentaire


          • Envoyé par commandant soso Voir le message
            Améliore tes relations avec le français, normalement ça devrait marcher.
            Je l'ai monté au maximum; je leur ai fais des cadeaux et donner un droit de passage mais il manque encore quelque chôse.
            Sinon j'avais pensé de provoquer des tensions entre le navarre et la France; mais rien à faire.

            Mon objectifs dans ce jeux c'est de capturer le portugal et de prendre le contrôle de l'Amérique du Sud.

            Commentaire


            • C'est comme dans ma partie tunisienne, il faut que tu réussissent à avoir autant de soldat que lui (oui c'est très dur ).

              Commentaire


              • Le problème c'est qu'au bout d'un certain nombre de tours je deviens vraiment nul au niveau technologie et qu'il y à les troupes du portugal et du navarre qui rejoignent les forces espagnoles.

                Si c'était du 1 contre 1 j'aurais pu résister.


                Après édit : j'ai vraiment envie de reprendre ma partie mais je ne veux perdre aucun territoire pour cette partie; et c'est vraiment soulant car je joue à la difficulté la plus facile.
                Dernière modification par Le5Pacificateur, 02-01-2015, 14h14.

                Commentaire


                • Est-il possible de forcer une IA à changer sa capitale de place ?
                  J'ai eu ce souci avec la moscovie, j'ai sa capitale au milieu de mon empire

                  Commentaire


                  • entour sa capitale

                    Commentaire


                    • Arkan: Ouaip, tu lui piques le territoire.
                      Pacificateur: Est-ce que vous avez les mêmes rivaux? il est possible que ton opinion sur lui est négatif, ce qui donne -10.
                      Si non, donnes lui un accès terrestre s'il y accepte, ce qui augmente légèrement les relations et essayes d'avoir les mêmes rivaux, une légitimité à 100 (te donnant un +1 en réputation), un conseiller +2 en réputation, essayes d'atteindre ta limite navale et terrestre. Et si avec tout ça tu n'arrives pas à t'allier avec la France, c'est que tu dois trouver un autre allié.
                      Edit: Ce que Azrock dit marche uniquement si la capitale n'est pas un territoire côtier
                      Dernière modification par Skarn, 06-01-2015, 18h14.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azrock Voir le message
                        entour sa capitale
                        C'est ce que j'ai fait, mais en presque 40 ans il n'a jamais changé sa capitale, du coup ça fait une enclave dans mon territoire, et il est trop gros pour le vassaliser/intégrer ou l'annexer totalement (ou en tout cas ça prendrait trop longtemps).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Arkandias05 Voir le message
                          C'est ce que j'ai fait, mais en presque 40 ans il n'a jamais changé sa capitale, du coup ça fait une enclave dans mon territoire, et il est trop gros pour le vassaliser/intégrer ou l'annexer totalement (ou en tout cas ça prendrait trop longtemps).
                          Les pays qui ont un nom de province ne bougent pas leur capitale, c'est codé en dur. Venise ne bougera pas de Venise, Byzance de Byzance, Moscovie de Moscou, etc...

                          La seule solution pour toi est d'entourer sa capitale, et de la prendre dans une guerre où tu ne pourras pas prendre d'autre province.

                          Commentaire


                          • Etrange, j'ai réussi à prendre Moscou à la Moscovie en entourant ses territoires. Il avait déplacé sa capitale à Ninzi-Novgorod

                            Commentaire


                            • Envoyé par youngallandael Voir le message
                              Etrange, j'ai réussi à prendre Moscou à la Moscovie en entourant ses territoires. Il avait déplacé sa capitale à Ninzi-Novgorod
                              Oui apparemment j'ai vu sur un forum anglais qu'il faut que l'IA soit à +2 de stabilité et qu'elle ait 2000 ducats, en dessous de ça, elle ne change pas de capitale. Donc il faut lui faire un don de 2k et attendre qu'elle soit à +2.
                              C'est bien ma veine, évidemment la moscovie est à -1

                              Commentaire


                              • Mettre la Lituanie en union personnelle avec la Pologne

                                Bonjour tout le monde ,

                                Depuis quelques temps je voudrais me lancer dans une partie avec la Pologne.
                                J'aurais pour but de creer le Commenwealth en annexant la Lituanie grâce à une PU (Union personnelle).

                                Le problème est le suivant,

                                je ne sais pas comment mettre un autres pays en PU avec moi outre par un event (comme avec la Castille et l'Aragon) :degout:...

                                Bon, au moin je sais comment entretenir un pays sous union et l'annexer (j'ai déjà fais une partie avec le Danemark et l'Espagne )

                                Du même coup, s'il serait possible de me donner des conseilles pour le reste de ma partie avec la Pologne, j'apprécierais énormément.
                                (Exemple: les doctrines conseillées, des astuces pour vaincre mes principaux rivaux, qui seront selon moi la Moscovie/Russie et l'empire Ottoman, etc...)

                                PS: je me considère comme un gros noob à Europa Universalis même si j'ai un peu plus de 200H sur le jeu selon Steam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X