X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    Ca y est je me suis lancé...
    J'ai fait quelques parties (ou plutôt débuts de partie) avec la France sans jamais arriver à dépasser la mise à pied de la Bourgogne.
    Ensuite je me fais déborder sans trop savoir pourquoi...

    Des gestes malheureux surement.

    J'ai commencé aujourd'hui une partie avec les Mamelouks.
    Ca a l'air de mieux se passer.

    J'ai néanmoins des questions à poser :

    Une mission est d'augmenter la quantité d'épices que je commerce. Est-ce que cela veut dire que je me lance à la conquête de provinces qui en disposent ? Ou est-ce que je dois agir au niveau du commerce et des nœuds commerciaux ?

    Pour coloniser des terres il faut avoir débloqué des capacité techniques ?

    Enfin il m'est demandé d'augmenter mon prestige... et hélas il ne fait que descendre ... Quels sont les remèdes ?

    Merci

    PS : J'ai regardé pas mal de tutoriels vidéos, mais les choses vont assez vite. Petit à petit, de sauvegardes en sauvegardes j'apprends.

    Merci d'avance

    Willliam

    Commentaire


    • Pour coloniser des terres il faut avoir débloqué des capacité techniques ?
      Il faut les idées d'exploration ou d'expansion.
      Enfin il m'est demandé d'augmenter mon prestige... et hélas il ne fait que descendre ... Quels sont les remèdes ?
      Guerre ! C'est pas la seule méthode mais c'est la plus universelle

      Pour les épices je sais pas, mais je doute que le commerce importe. C'est quoi la mission exactemebt N

      Commentaire


      • les conditions de mission sont spécifiés. il me semble que dans le cas présent il faut avoir 3 provinces produisant des épices

        Commentaire


        • Je vais être connement pointilleux et un poil plus précis que Bisthebis... il ne faut pas faire la guerre. Il faut la gagner. Un point de détail, hein ? Tu cumules du prestige lorsque tu gagnes des batailles ; je crois que c'est +5,0 de base. Certaines idées augmentent ce bonus, en le doublant.

          Une autre manière d'augmenter ton prestige est .. d'éviter de le perdre. De nombreux éléments te permettent d'enrayer le déclin. Idées, notamment ; mais aussi être empereur du SERG, être contrôleur pontifical, être membre du SERG, posséder Rome, etc. C'est quelque chose d'assez volatile.

          Commentaire


          • Envoyé par Azrock Voir le message
            les conditions de mission sont spécifiés. il me semble que dans le cas présent il faut avoir 3 provinces produisant des épices
            On peut visualiser les biens produits pour chaque province avec la carte des biens (une des dernières icônes si je me souviens correctement)

            Commentaire


            • En effet la dernière ou l'avant dernière si je n'Mabuse

              Commentaire


              • Merci pour les réponses..

                En effet pour les épices il faut posséder 3 provinces supplémentaires qui en produisent..

                A portée il y a les provinces du Yemen, mais c'est un allié, et il a des appuis.

                Sinon il y a Ceylan, c'est loin, mais ils n'ont pas d'alliés, et la côte orientale de l'Inde...
                Dans les deux cas il faut une sacré logistique .. bateaux et armées.

                Commentaire


                • je connais pas encore completement le jeu mais le Mameouks c'est pas un la galère en temps que débutant ? je fais aussi ma première partie avec la castille c'est plus posé, à part la france qui me roule dessus ça va

                  Commentaire


                  • non le mamelouk c'est spécial a jouer, car il faut vite se renforcer a l'ouest et dans l'arabie, pour pouvoir contrer l'ottoman autrement tu te fais rouler dessus assez vite.

                    Commentaire


                    • Je dirais pour bien commencer le Quara Quoyonlu. Il permet de voir la plupart des facettes du jeu et aussi te met dans la peau d'une horde (qui a la possibilité de créer la perse donc ce n'est pas négligeable)

                      Commentaire


                      • Tu peux aussi augmenter ta production avec des bâtiments aussi

                        Commentaire


                        • Jouant la France j'aimerai changer ma capitale économique Est ce possible et comment fait on ?

                          Merci d'avance

                          Commentaire


                          • C'est à coté du bouton pour changer de capitale, par contre il faut WoN je crois

                            Commentaire


                            • Ou ? Excuse moi je ne vois vraiment pas car je n'ai pas WON mais je vais peut erte l'acheter donc ...

                              Commentaire


                              • C'est l'icône représentant un caisse en bois en haut à gauche de l'interface d'une province : http://www.eu4wiki.com/Province

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X