X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pas faux. Mais faire un world conquest avec Rome ne m'intéresse pas.
    Après c'est aussi lié au fait que je suis un peu obsédé par le SERG d'EU4.
    Et si je fais comme ça je pourrais réutiliser pleins de fois mon export dans pleins de partie différentes

    Commentaire


    • C'est un peu con je trouve, si tout le monde devient indépendant sous la houlette du SERG ça revient à la situation initiale mais avec des bonus pour tout le monde

      Commentaire


      • Bah c'est aussi une façon simple d'avoir un départ original, puisque mes vassaux n'ont pas du tout la même disposition que sur EU4 vanilla. D'ailleurs j'ai apssé mes derniers instants de jeu à créer de gros vassaux intéressants à jouer. (Ya un Rex Mauretaniae vassal par exemple)

        Commentaire


        • Sur RJS, y'a quelqu'un qui a des Dux au lieu des Comes pour les Flandres et Toulouse, vous avez ce problème aussi ?

          Commentaire


          • Pas moi.

            Commentaire


            • Pom.

              Commentaire


              • magnifique (on devrait composer un te deum rien pour toi faras )

                Commentaire


                • Eh beh les rois se couronnent vite chez toi, tu n'as même pas encore enlevé la pause que tu avais déjà l'event

                  Commentaire


                  • Haha, excellent, c'est bien du Mucha que t'as utilisé, pour le roi des Croates ?

                    Sinon, faudra que je trouve le temps de proposer 2-3 truc, un de ces jours,j'avais eu des idées (inapplicables je pense, mais bon)

                    Commentaire


                    • Oton Ivekovic pour la peinture
                      Bah propose donc, on sait jamais.

                      Commentaire


                      • Mouarf, je suis fatigué et c'est trop petit pour moi. M'avait semblé qu'Alfons avait fait une peinture sur les Croates, mais en fait, c'était sur Dusan et ses Serbes (et la procession y est 'achement classe) ...

                        Et en fait, bah, ça rejoint un peu mon obsession des saints rois et compagnie, mais ... A mon sens, y a pas à chier, dans le processus d'affirmation du pouvoir royal, pour à peu près toutes les dynasties, la sacralisaton de leur pouvoir est un aspect central, et difficile à rendre, j'en conviens ... Mais un roi ayant de bonnes relations avec l'Eglise et une piété exemplaire pourrait tenter de développer certains trucs : soit écrouelles / pouvoir thaumaturge (ça a bien pris qu'en France, mais d'autres ont tenté, cf ces sales copieurs d'Anglais), soit ritualisation poussée du couronnement, avec sacre suivant ordo bien huilé (ahah, la blague de médiéviste de merde !), soit adjonction d'objets sacrés ou de saints "nationaux" à portée hautement symbolique (ici, soit on peut partirdu principe que ce type de tentatives s'est fait un peu partout et donc ouvrir la possibilité à tout le monde, soit jouer la carte de l'individualisation : couronne de Saint Venceslas en Bohême, couronne de Saint Etienne de Hongrie en ... Hongrie, oui, bien vu ! Ou même couronne impériale). Enfin, voilà pour les idées générales, mais difficile d'établir des modalités concrètes, ce qui est dommage car les évolutions de la conceptualisation du pouvoir royal sont pas perceptibles, et sur 7 siècles, c'est quand même dommage. Parce qu'il y en a eu, avec moult raffinements et théorisations poussées ou foireuses, tout de même.

                        Commentaire


                        • J'ai remarqué sur le nouveau let's play de Crutch que le duché de Pologne s'appelle « duché de Ducatus Polognae », ça fait un peu con...

                          Commentaire


                          • @Bombur : Oui mais hélas c'est comme ca :c
                            @pol_ak : Oui mais le souci j'ai du mal à voir à mettre ca en jeu.

                            Sinon en ce moment je bosse sur la pologne justement, je refais les scripts de 1066 (en gros je copie colle et change deux trois trucs, ce que j'aime pas, c'est chiant à faire) pour les adapter à 867, mais y'a pas grand changement, j'ai juste viré dans la description les mentions de bosleslaw.

                            Et pour la maj musulmane, vu que c'est le sujet d'agreg/capes de l'année dernière, vous en aurez une de qualité, mais d'ici quelques mois
                            Dernière modification par Faras, 23-04-2014, 20h47.

                            Commentaire


                            • En même temps, 867, en Pologne, bon, c'est pas ce qu'on connait le mieux ... Et je t'avais bien dit que c'était infaisable, mon truc Mais c'est quand même dommage ...

                              Commentaire


                              • Petit changement pour la prochaine maj, désormais il vous faudra être en autorité modérée au moins pour la commise des fiefs (l'annulation des titres même avec une bonne excuse), mais en autorité faible, vous pouvez désormais prendre les fiefs des gens n'ayant pas la même religion que vous au lieu de l'autorité modérée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X