X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    Petit changement pour la prochaine maj, désormais il vous faudra être en autorité modérée au moins pour la commise des fiefs (l'annulation des titres même avec une bonne excuse), mais en autorité faible, vous pouvez désormais prendre les fiefs des gens n'ayant pas la même religion que vous au lieu de l'autorité modérée.
    si je joue l'empereur byzantin et que je revendique une province de jure pour un vassal (ex: Antioche), une fois la victoire acquise, pourrais-je prendre les fiefs qui sont encore aux mains des musulmans?

    Commentaire


    • Simple question :
      Les conditions pour déclarer la guerre à quelqu'un incluent le fait qu'il soit indépendant.
      C'est une condition nécessaire ou bien est-ce modifiable (par exemple en autorisant à déclarer la guerre au vassal seul si l'autorité est trop faible) ?

      Commentaire


      • @flo : Heeeu j'ai rien compris, j'ai juste fait en sorte que quelque chose que tu as en autorité modérée soit en autorité faible et vice-versa.

        @Pitagor : Vu comment je galère comme la mort à faire mon casus belli de duché, je pense qu'on va éviter ce genre de choses

        Des images de la Seeeeerbie :














        Bon si demain j'arrive pas à faire mon casus belli de jure/duche, je sors quand même la version préparatoire.

        Commentaire


        • En plus c'est pas très logique. S'il se fait attaquer par un adversaire extérieur, le vassal serait plutôt content d'avoir tout un royaume pour l'aider, il va pas cracher sur son suzerain dans ces conditions !

          Tiens au fait pour les Almohades : Al-Muwaḥḥidun.
          Dernière modification par Bombur, 24-04-2014, 18h14.

          Commentaire


          • Envoyé par Bombur Voir le message
            En plus c'est pas très logique. S'il se fait attaquer par un adversaire extérieur, le vassal serait plutôt content d'avoir tout un royaume pour l'aider, il va pas cracher sur son suzerain dans ces conditions !
            Dans ce cas il soutiendra une autorité plus haute. La protection ne vient pas sans contrepartie.
            Sinon, il pourrait aussi y avoir une décision du seigneur pour appeler à l'aide le roi et monter aussitôt l'autorité de la couronne, ou lui coutant en prestige.
            (mais pour ça faudrait réussir à déclarer la guerre à un vassal)

            Commentaire


            • Bah c'est vrai que je pense pas que les Empereurs (du SER) protégeaient tous leurs vassaux des Français, mais je pense que pour les entités plus petites il y avait protection.
              Après, si il n'y a pas protection, ben on perdrait le seul avantage à ne pas être indépendant (avec le fait de pouvoir attaquer les vassaux internes et le fait que notre suzerain voudra pas nous trucider)

              Commentaire


              • 'Faudra peut être faire une sorte de niveau d'entente entre catholique et orthodoxe, et si elle est basse faire en sorte de gagner des cassus belli spéciaux contre les uns et les autres (il me semble que les 'croisés' de 1204 considéraient les byzantins comme des "schismatiques hérétiques"ou un truc comme ça)

                Commentaire


                • faras, c'est normal que le serbe reste orthodoxe après avoir pris la décision de se convertir au catholicisme ?

                  Commentaire


                  • C'est surement parce qu'il a utilisé la console pour aller plus vite

                    Commentaire


                    • Envoyé par Pitagor Voir le message
                      Dans ce cas il soutiendra une autorité plus haute. La protection ne vient pas sans contrepartie.
                      Sinon, il pourrait aussi y avoir une décision du seigneur pour appeler à l'aide le roi et monter aussitôt l'autorité de la couronne, ou lui coutant en prestige.
                      (mais pour ça faudrait réussir à déclarer la guerre à un vassal)
                      Prenons le point de vue de chacun :
                      Le vassal : S'il peut avoir le beurre et l'argent du beurre, tant mieux !
                      Le roi : Certes, ça le fait sans doute chier de défendre un vassal qui n'en a rien à foutre de lui, mais entre ça et perdre une partie de son royaume...
                      Et de toute manière, haute autorité ou pas, il est quand même vassal, et la vassalité suppose une protection de la part du suzerain (en échange d'un aide, en hommes, financière, etc.), c'est le principe même du concept. Après tout se joue sur la valeur de ces aides et l'intensité de la protection.

                      Bah c'est vrai que je pense pas que les Empereurs (du SER) protégeaient tous leurs vassaux des Français, mais je pense que pour les entités plus petites il y avait protection.
                      Oui, mais plus pour des raisons pratiques (trop loin, pas assez d'hommes, etc.) que par volonté de ne pas le faire, non ?
                      Dernière modification par Bombur, 24-04-2014, 22h55.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bombur Voir le message
                        Prenons le point de vue de chacun :
                        Le vassal : S'il peut avoir le beurre et l'argent du beurre, tant mieux !
                        Le roi : Certes, ça le fait sans doute chier de défendre un vassal qui n'en a rien à foutre de lui, mais entre ça et perdre une partie de son royaume...
                        Pour le roi, je pense que perdre un bout de territoire, franchement il s'en fout. Ce qui est embêtant, c'est de perdre des hommes ou des impôts. Donc s'il s'agit d'un seigneur qui reconnaît à peine son autorité et qui en plus est à l'autre bout du monde, l'intérêt de s'engager dans une guerre est nul.


                        Et de toute manière, haute autorité ou pas, il est quand même vassal, et la vassalité suppose une protection de la part du suzerain (en échange d'un aide, en hommes, financière, etc.), c'est le principe même du concept. Après tout se joue sur la valeur de ces aides et l'intensité de la protection.
                        C'est bien ce que je dis, autorité nulle = aucune obligation pour le seigneur = aucune protection (ou très symbolique) de la part du roi


                        Oui, mais plus pour des raisons pratiques (trop loin, pas assez d'hommes, etc.) que par volonté de ne pas le faire, non ?
                        Oui ça doit quand même beaucoup compter.


                        De toute façon, à priori personne ne sait comment modder un tel mécanisme, donc on se dispute un peu sur quelque chose qu'on ne peut pas implémenter

                        Commentaire


                        • @Bombur : Merci beaucoup ! C'est fait pour la prochaine maj.
                          @bisthebis, oui la console a été utilisée
                          @Valyrian : Pourquoi pas en effet, mais vu mes galères avec le modding de casus belli, faudra pas s'attendre à des miracles : p

                          Commentaire


                          • Pour le roi, je pense que perdre un bout de territoire, franchement il s'en fout.
                            Moi je ne pense pas.

                            C'est bien ce que je dis, autorité nulle = aucune obligation pour le seigneur = aucune protection (ou très symbolique) de la part du roi
                            Sauf que quand ces deux paramètres (aide et protection) sont vraiment nuls alors il n'y a pas de vassalisation. Ou juste symbolique, comme le roi de Pologne qui doit s'appeler duc, par exemple (ce qui se traduit dans le mod par une indépendance).

                            Sinon je sais plus si j'avais donné pour les Almoravides : Al-Murābiṭūn.
                            Dernière modification par Bombur, 25-04-2014, 09h43.

                            Commentaire


                            • @Bombur : A priori tu me l'a déjà donné.

                              Hop, dernier ajout (je pense j'arrive vraiment pas avec le casus belli)


                              Commentaire


                              • OK . Cool la date de départ !

                                Sinon, la Bohême n'a pas de nom en latin ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X