X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • très bien, merci Faras pour tes réponses toujours rapide.
    Une idée sur le délais avant de rendre public cette superbe MaJ actuellement en préparation ?

    Commentaire


    • Quand ca sera prêt

      Et voilà le cb pour le royaume de Sicile et de Naples, s'ils sont catholiques et que l'empereur byzantin ne le soit pas (+ pas de cb s'il y un empire latin d'orient)



      Commentaire


      • Il n'y a pas un risque que le roi de Sicile spame son cassus belli si jamais c'est ouvert à n'importe quel roi catholique en toutes circonstances ? Je doute que ça soit une grosse menace pour un souverain byzantin dans les premières années du jeu, mais ça va vite être pénible si la guerre est à répétition (les normands ont fait plusieurs tentative, mais ça n'a pas non plus duré tout le moyen-âge)

        Commentaire


        • Si l'empereur remet en cause le compromis et rattache la Sicile à l'empire d'Occident, le casus belli est toujours possible ?

          Commentaire


          • Une fonctionnalité intéressante, mais pas du tout dans l'aspect historique du jeu, ça serai sympa de pouvoir décidé quand nous voulons engendré des enfants. Du coup, ça rendrai le rôle des maîtresse beaucoup plus intéressante, et ca éviterai d'avoir des enfants lorsque la femme à 45 ans ou une multitude de garçon lorsque l'on n'est en partage salique

            Commentaire


            • T'avais pâs prévu de faire un prérequis culturle normand ?
              Les 4 casus belli, c'est pour les 4 duchés de Romanie ?

              Commentaire


              • @Faras : ma question portait sur le nombre de soldats que l'event avec le Pape nous donnait

                Commentaire


                • Le roi de Trinacria aura pas ce Casus Belli? Vu qu''il possède l'île de Sicile et Malte

                  Commentaire


                  • Envoyé par Namrand Voir le message
                    Il n'y a pas un risque que le roi de Sicile spame son cassus belli si jamais c'est ouvert à n'importe quel roi catholique en toutes circonstances ? Je doute que ça soit une grosse menace pour un souverain byzantin dans les premières années du jeu, mais ça va vite être pénible si la guerre est à répétition (les normands ont fait plusieurs tentative, mais ça n'a pas non plus duré tout le moyen-âge)
                    Bah déjà, comme tu l'as signalé, les normands l'ont fait plusieurs fois, PUIS Henri IV, PUIS Charles d'Anjou, PUIS Ferran de Majorque. Ca fait un peu presque tous les rois de Sicile sauf Frédéric II

                    @Pitagor : Non, ce n'est plus possible, étant donné qu'il n'aura plus le "casus belli" d'appartenance à l'empire d'Orient, j'ai prévu cela

                    @king georges : Heu non, heu non, pas historique du tout en effet : p

                    @bisthebis : Ouais, mais en lisant le bouquin d'Obrostrucsky , c'est trop récurrent dans l'histoire pour la réserver aux seuls normands. Henri IV de Hohenstaufen a tenté aussi, Charles d'Anjou a tenté, Ferran de Majorque a tenté. Ca fait trop de non-normands : D
                    T'as un casus belli par duché de Romanie

                    @Valyrian : 8.000

                    @Resver : J'y avais pas pensé, mais effectivement ca doit rentrer vu les agissements de Ferran. Merci !


                    Rien à voir, mais j'ai enfin arrangé ce petit saignement de mon coeur de catagland à chaque fois que je cliquais sur les onglets les plus tardifs :

                    Dernière modification par Faras, 15-05-2014, 20h33.

                    Commentaire


                    • Un "duc" de Pologne païen ne devrait-il pas être plutôt roi ?

                      Commentaire


                      • Un "duc" de Pologne païen ne devrait-il pas être plutôt roi ?

                        Et de même pour un catholique en cas de formation de ce "duché" en 867 ? Parce que bon, le mec qui redoute l'Empire alors que ce dernier n'est même pas là, ça le fait moyen...

                        Enfin bref, je pensais que ça serait mieux si c'était par défaut un royaume et que ça ne devenait un duché que si l'Empire fait des siennes, ça me paraît plus correct à la fois logiquement et historiquement.
                        Dernière modification par Bombur, 15-05-2014, 21h58.

                        Commentaire


                        • Non, les premiers puissants souverains de Pologne sont "Ksciaze" c'est-à-dire Prince/Duc. Même pas des Grands en plus. Le titre de "roi" renvoie presque obligatoirement à la religion catholique, comme le montre Boseslas Ier qui a demandé sa couronne royale au Pape. Ca serait trop compliqué de créer pour 867 un jeu subtil de "moui j'accepte que tu sois roi mais t'es quand même un peu sous ma tutelle, mais paf ton gosse je le rends duc parce qu'il faut pas déconner etc etc."

                          Commentaire


                          • OK pour les catholiques. Mais des rois païens y en a quand même par quintaux.

                            Commentaire


                            • Il est marqué que prochainement les royaumes musulmans seront modifiés par le mod, penses-tu également modifier les royaumes perses zoroastriens ?

                              Par exemple, l'Empereur Perse Cyrus le Grand avait le contrôle de l'Asie mineure jusqu'à Constantinople et c'est resté ainsi pendant toute la durée de l'Empire Achéménide, Tu pourrais ajouter un événement qui permet que si l'empire Perse est repris et que le personnage a un certain score de piété/prestige ou que Byzance est faible etc. il peut demander à ce que l'Asie mineure lui reviennent de droit et est un casus belli d'invasion de celle-ci. Tu pourrais également modifier le surnom de "Saoshyant" en "Keykhosrau". Tu peux aussi restaurer les noms des lieux historique tel que la vile d'Ecbatane (capital de la Médie dirigé par Astyage avant d'être vaincu par Cyrus) ou Persépolis et Pasargades etc.

                              Commentaire


                              • @Bombur : Non, pas tant que ca chez les Slaves.

                                @aymer : Peut-être que je modifierais, mais pas dans un sens achéménide, mais sassanide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X