X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais alors faudrait en mettre pour les autres païens aussi.

    Commentaire


    • Ah ouais j'y avais pas pensé mince

      Commentaire


      • Dans une partie j'ai le roi Magyar qui est devenu Rex de Regnum Hungariae tout en étant de foi Tengri.
        Ne doit-il pas être catholique ou orthodoxe?
        Le pape a le trait "mauvais prêtre", est-ce qu'il a pu le couronner quand même.

        Commentaire


        • Un pape avec un trait mauvais prêtre . On aura tout vu avec ce jeu !

          Commentaire


          • Voilà la suite de l'histoire du pape mauvais prêtre. Après sa mort, son corps vu déterré et dépouillé. Première fois que je vois ça.

            Commentaire


            • Moi je l'ai eu 2 fois sur la même partie. C'est véridique cette histoire ?

              Commentaire


              • @DarkImperator :
                Effectivement c'est pas normal. Alors soit il fut catho ou orthodoxe et il changea de religion après ou quelque chose dans le genre.
                L'event du Pape, par contre j'y suis pour rien !

                Commentaire


                • @Faras : Finalement c'est le premier pape et pas le mauvais qui donna la couronne. Pour le changement de religion je sais pas, vu que je suis Dux de Brabant, je fais pas attention à l'est, ça m'a paru bizarre. Si c'est un bug, c'est la première fois sur plusieurs partie tests que ça me le fait.
                  L'event du pape m'a bien surpris.

                  Edit : T'as nouvelle version n'aurai pas pu affecter le couronnement?
                  Dernière modification par Dark_Imperator, 26-04-2014, 12h36.

                  Commentaire


                  • Sa me fait penser au concile cadavérique de 897 ou le collége des cardinaux était divisée en 2 partie et à cet époque c'était Etienne VI qui régnait et il a jugé le pape Formose à titre posthume.
                    il était bizarre à cet époque.

                    Commentaire


                    • Juste une question, comment faire pour pouvoir créer un empire dans ce mod ? Car la j'ai 6 couronnes de royaumes (dans l'ordre des acquisitions : Sycile, Jerusalem, Egypte, Afrique, Maurituanie et Hongrie), et ça commence à être lourd autant de poids sur la tête et à part continuer pour créer l'empire arabe que je renommerais à coup sur, et en partant d'un principe RP que je veux pas attaquer le serg et les byzantin tant que j'ai pas moi même créer un 3éme empire Catholique du sud, comment faire ? je sais que ce mod ce veut le plus fidèle possible à l'histoire mais ne penser vous pas quand toute logique historique, avec autant de royaume, un empire aurez déjà été créer ? Car je rappelle que l'on emploie le terme empire autant pour désigner des républiques (Athènes au ve siècle av. J.-C.) , que des monarchies (l'Autriche au xixe siècle) , ou des confédérations (le Saint-Empire romain germanique au Moyen Âge). De même, il désigne parfois des démocraties (la France de la Troisième République), parfois des dictatures (l'empire russe au xixe siècle) ou encore des oligarchies (l'empire romain).
                      C'est juste une Idée comme ça que je lance en me demandant si avec un nombres bien déterminé de royaumes (par Faras ), la création d'un empire même si elle est uchronique en reste toute à fait historiquement plausible.

                      Sinon super Mob j'adore merci pour tout le travail que tu fait Faras !

                      Commentaire


                      • hum j'ai jamais entendu parler de l'empire Athènes, la troisième république n'a pas été appelé empire a part son empire colonial, la Russie quand on a parlé de l'empire russe était une monarchie, avec des tsar et l'empire romain, a commencé a s'appelé empire quand Auguste le première empereur en a pris la tété pas avant donc pour avoir un empire il faut un empire, il faut un empereur une une impératrice, donc un monarchie ( a quand on parle dans empire coloniaux mais c'est autre chose)

                        sinon il est vrai qu'il faudrait un ou plusieurs autres empires car moi même dans ma partit je suis a la tête de la pologne, littuanie, poméranie, bohéme, hongrie, bulgarie, bolga et a un moment ça commence a être difficile surtout en monarchie élective
                        autre détail je pense qu'il faudrait réduire les bonus du légalisme part des évent avec le pape qui se débloquerai sous différente condition car perso j'ai fait 4/58 partit pour voir de 860 a 1020 et en rushant un peu le légalisme et avec un minimum d'intendance tu arrive facilement a 14/15 territoire donc +30/35 gold/mois donc avec ça au moindre problème tu sort les mercenaire donc je pense qu'il faudrait nerf ça sinon l'ajout d'objective dans le jeu et vraiment sympas je me remets a fond dans le jeu avec ton mods

                        Commentaire


                        • Le principe du mod étant justement de serrer au plus près de la mentalité de l'époque et de la véracité historique, il met justement fin à une vision trop anachronique de l'empire : au MA, l'empire est l'empire romain, et c'est tout ; on n'appelle pas empire un gros territoire, c'est une conception moderne. Sans vouloir répondre à la place du Divin Faras

                          Commentaire


                          • Empire d'Athènes : http://www.larousse.fr/encyclopedie/...C3%A8s/1313184
                            Troisième république : oui je parlais de l'empire colonial
                            L'empire russe dictature : on va pas partir la dessus ça pourrait être un long débat dont certains historiens sont pas toujours d'accord
                            L'Empire romain sous Auguste était encore une Oligarchie. En 28 av. J.-C., le sénat lui confère le titre de Princeps senatus, « le premier du sénat », ce qui signifie qu'il est le premier à prendre la parole devant l'assemblée et l'année suivante, il lui donne même le titre d’Augustus, qui signifie « sacré ». Octavien devient alors le premier empereur romain. Mais le Sénat est toujours présent contrairement à un Empire classique (Et Théoriquement, le Sénat élit chaque nouvel empereur, et leur accorde les pouvoirs constitutionnels). Une Oligarchie est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante, et durant une grande partie de l'empire romain, l'empereur n'est pas tout seul et s'appuie justement sur cette classe dominante (Sénat ou autres).
                            Bref on va pas jouer sur les mots car on est d'accord sur le Fond, il faudrait d'autres empires
                            Et pour répondre à Pol_ak, je vois pas un empire comme un gros territoire mais plutôt comme une autorité qui contrôle et unifie plusieurs royaumes. Et oui je suis d'accord avec toi sur le fait de serrer au plus prés de la mentalité et véracité historique mais tout en permettant des uchronies (sinon y a aucune raison de jouer si on peu pas refaire l'histoire) et à mon humble avis si un royaume Chrétien (ou autres peut être) avait réussi à controler 5 ou 6 royaumes, un empire en serait très certainement né, je vois pas en quoi ça brise l'esprit historique, après c'est que mon avis et mon point de vue

                            Commentaire


                            • véracité historique mais tout en permettant des uchronies (sinon y a aucune raison de jouer si on peu pas refaire l'histoire) et à mon humble avis si un royaume Chrétien (ou autres peut être) avait réussi à controler 5 ou 6 royaumes, un empire en serait très certainement né
                              Je crois pas qu'un pape aurait accepté de couronner 2 empereurs à la fois. Mais peut-être qu'il aurait accepté de couronner ce super-roi au lieu de celui qui dirige le futur SERG, et ça c'est possible dans le mod.

                              Commentaire


                              • Je suis d'accord avec toi bisthebis, mais pour le cas de l'empire latin pourtant on à bien un empereur catholique non couronné par le pape (enfin à ce que je sache) et il reste pourtant l'empire de Nicée et l'empire de Trézibond. Donc ont à bien une période de l'histoire ou l'ont à 4 empereur Chrétien, deux Catholiques et deux Orthodoxes. (même si dans le jeux Trézibond est considéré comme un duché, ont en à tous de même les 3 autres)
                                Dernière modification par Vlad, 26-04-2014, 18h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X