X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Bon, c'est dommage

    Commentaire


    • @pol_ak : Boaah dans une semaine tu pourras te venger irl, mais je te remercie tout de même
      @godwinsson : Ce que je peux faire c'est donner le gavelkind au duché de Pologne si c'est pas en jeu et rendre quelques provinces païennes mais faudra me dire lesquelles !

      Sinon, content de voir que l'IA utilise correctement mes scripts :



      C'est assez drôle de voir que le roi français qui a déclaré qu'il était empereur en son royaume soit carolingien !

      Composition du royaume de France de l'IA (+ Corse et Sardaigne hors screens)

      Commentaire


      • Hop quelques modifications de titres en plus :






        Alors oui Consul, et pas "Doge". Pour la simple raison que "Doge" en soit ca n'existe pas. Enfin si, ca existe, mais en latin c'est Dux, et plus exactement ca vient du grec Doux. C'est une spécificité de Venise (gardée en jeu ne vous inquiétez pas), parce qu'elle est terre d'empire byzantin, et que son magistrat supérieur porte la titulature byzantine de Doux, ce qui donne en italien Doge. Mais officiellement, "Doge" ca n'existe pas, c'est Dux, Duc, ou Doux, Duc aussi. Les autres républiques ne sont pas dirigés par des Doges (sauf Gènes mais bien tardivement dans l'époque du jeu), mais par des podestats, des capitaines du peuple, et le plus souvent, et en toute modestie, par des Consuls. C'est le titre le plus utilisé dans les Républiques et les villes du Moyen-Âge dans la Méditerranée chrétienne, je pense notamment aux consuls de Toulouse, ou à ceux de Perpignan.
        Donc voilà c'est retranscrit en jeu. Aussi, j'ai du un peu inventer pour les rangs impériaux des Républiques (peu de chance que ca arrive mais sait-on jamais) : Augusta Res Publica comme titre et Princeps comme titulature.

        Commentaire


        • de mieux en mieux ce mod . à quand la sortie?

          Commentaire


          • Ben la V1 est déjà sortie depuis un bail, regarde le premier post
            Là c'est la V2 spécial réac latiniste.
            Sinon je continue mon polissage, ca me faisait mal aux gnyeux de voir que l'empire byzantin pouvait remonter jusqu'à Auguste et pas l'Empire d'Occident :





            Bon par contre je m'arrête à Théodose parce que j'ai pas envie de créer trouzemilles personnages pour l'instant.



            Et je sais pas comment faire que la titulature de l'Imperium Romanorum apparaisse en premier par rapport aux deux autres, je vais tester quelques trucs...

            Commentaire


            • SPAM ! Finalement j'ai un peu changé. Les deux empires peuvent remonter jusqu'à Constantin, raclure, boucher, véritable tueur de l'humanité et de la civilisation, et accessoirement celui qui a plus ou moins donné l'impulsion de la séparation de l'empire. Constantin possède les trois titres, donc vous pouvez remonter ensuite jusqu'à Auguste :



              Hop voilà donc Trajan avec une meilleure titulature :






              Oui, Julien le Bon, le Philosophe, sauveur de la galaxie et des multivers possède aussi le titre réuni et c'est bien narmol ca allait dans son idée de l'Empire.

              Commentaire


              • T'as carrément mis la bonne religion en plus
                Constantin est catholique ? Pour l'avant-schisme, c'est pas mieux de considérer que tout le monde est orthodoxe ?

                Commentaire


                • Non, mais mon brave bisthebis, la lignée d'empereurs romains c'est disponible dans le dlc legacy of rome dans l'histoire de l'Empire byzantin, j'ai pas crée toussa Ce que j'ai fait, c'est juste modifier le tout pour que cela soit plus historique + disponible pour le SER.
                  Allez, sinon sans doute le seul nouveau script de la prochaine maj, deviendez brytenwalda (réclame d'être celte, 1000 de prestige et être roi d'Angleterre) :




                  Dernière modification par Faras, 22-01-2014, 21h12.

                  Commentaire


                  • Mais nan faut mettre le royaume de Logres et le faire remonter jusque a Arthur Pendragon , plus sérieusement ton mod est super et j'ai hate que la v2 sorte .

                    Commentaire


                    • Tu considères que l'Empire "Romain" des Karlings c'est le même que le vrai Empire Romain ? Je trouve ça un peu limite personnellement.

                      Commentaire


                      • Ce n'est peut-être pas le même, mais l'Empire Carolingien puis l'Imperium Romanorum (Nom réel du SE) étaient vu comme les héritiers ou les continuateurs de l'Empire Romain d'Occident. Si je ne me trompe pas, l'Empereur Byzantin a même reconnu Charlemagne en tant que tel (Pol_ak, help ?).

                        Commentaire


                        • Pourquoi t'as mis de la barbe à Trajan ?

                          Commentaire


                          • @l'historien du dimanche : merci à toi !
                            @bombur : S'pas moi, c'est dans la vanilla, zut quoi Non ce que j'aimerais bien changé dans ces portraits, c'est mettre des lauriers aux empereurs de l'empire romain, dans l'historique et si on le reforme.


                            Envoyé par Netris Voir le message
                            Tu considères que l'Empire "Romain" des Karlings c'est le même que le vrai Empire Romain ? Je trouve ça un peu limite personnellement.
                            On a déjà eu une très longue discussion sur le sujet de l'Empire au Moyen-Âge, et je pense pas que pol_ak veuille réécrire ses pavés (et on dit carolingien bon SANNNNNNNNNNNNG). Mais pour résumer, il n'existe qu'un seul "empire" au Moyen-Âge, l'empire romain, divisé en orient, c'est la basileia tôn rhômaiôn d'un côté, puis l'imperium romanum/romanorum d'occident de l'autre.Tous les autres "empires " (russe, bulgare, serbe) sont en fait une volonté de remplacer/supléer l'empire byzantin, c-a-d, l'empire romain, et cela se voit fort bien dans la titulature ("tsar" "autokratôr" "basileus"). Le Pape et les Byzantins ont reconnus les empereurs d'Occident, et ces derniers se considèrent totalement comme tirés de la tradition romaine.

                            Mais dans mon mod, tu peux reformer le "vrai" empire romain si tu te débrouilles bien à la tête du mal-nommé Saint-Empire-Romain, qui s’appelait en 1066 Imperium Romanum.
                            Regarde par exemples ces pièces :



                            Bombur les a confondu avec des aurei classiques romains.
                            Sauf que ce sont des pièces frappés par l'Empereur Frédéric II de Hohenstaufen en plein XIIIème siècle. Hé ouais. Pol_ak pourra te parler des SPQR estampillés dans les salles de son Charles IV.

                            L'Empire d'Occident ressuscité par Charlemagne n'est peut-être pas l'Empire romain d'Auguste en droite lignée (mais d'un autre côté le Dominat du IVème c'était pas trop le Principat aussi, les Byzantins qui parlent plus un oualp de latin passé le VII-VIIIème pas tip top non plus), mais il se pense et il est reconnu comme tel.
                            Dernière modification par Faras, 22-01-2014, 23h01.

                            Commentaire


                            • Bonsoir à vous,

                              Faras, je me suis rendu compte qu'il existe un trait stupor mundi dans le jeu en bidouillant le générateur de personnage.

                              Je sais plus ou moins que c'est lié à Frédéric II de l'Imperium Romanum, mais c'est relié à quoi dans le mod ? C'est quand tu te déclare guide de la chrétienté en étant empereur de l'Imperium Romanum ou bien c'est aussi possible quand on joue un orthodoxe (j’entends par là, le basileus ou bien son remplaçant éventuel, c-a-d tsar ou autre) ?

                              Ah et petite question de modding au passage, j'ai touché au fichier religion présent dans les fichiers de ton mod, est-ce que ça risque de rendre des évènements que tu aurais moddés indisponible ?

                              Merci à toi pour ce mod fort sympathique et désolé de t'embêter avec mes questions
                              Dernière modification par Kåyl, 24-01-2014, 02h20.

                              Commentaire


                              • Par rapport au titre de Brytenwalda, ou Bretwalda, je crois me souvenir que c'est un titre clairement d'origine saxonne, donc le lier aux Celtes me paraît surprenant, non? Après je ne suis pas celtisant, mais quelque chose comme Rhi ou Brenin comme titre, avec Ynys Prydain comme désignation, ça me semblerait avoir plus de sens, mais une fois encore je suis tout sauf un celtisant.
                                Dernière modification par Riri, 24-01-2014, 04h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X