X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un petit changement, ajout des côtes de la Crimée à l'Empire russe byzantin de jure :

    Commentaire


    • Mais t'as aussi modifié les duchés et royaumes du coup ?

      Commentaire


      • Oui, le Duché de Chersonèse est rattaché maintenant de jure au royaume d'Anatolie. Bon, je comptais sortir la mise à jour plus tôt, mais là je me suis mis en tête de chercher un moyen de rendre plus difficile la montée de l'autorité "vassaux autonomes" à "autorité faible". Je pense faire une adaptation du script du SER.

        Commentaire


        • Pourquoi veut-tu a tout pris que le serg est une autorité de couronne faible?
          Perso je trouve juste que ça fait venir trop souvent les script pour reprendre le serg.

          Commentaire


          • Au royaume d'Anatolie ? C'est pas un peu loin quand même ? L'aurait pas fallu le donner à celui de Géorgie plutôt ?

            Commentaire




            • Capet destructeur de Fatimid depuis 1066

              Commentaire


              • Ça, c'est du Rex Franciae !

                Tu changes pas mal les noms et j'aime ça, Faras. Désolé de me pas avoir eu le temps de lire les 31 pages. Cependant, j'aurai juste quelques petites notes à ajouter.

                Une décision devrait pouvoir donner la particule Sacrum (Saint) au Imperium Romanium (Empire Romain) pour augmenter son prestige et/ou sa piété. De même, l'ajout du "Germanique" à la fin (par une décision) pourrait donner des bonus avec les Germains de culture et au contraire des malus avec les non-Germains de culture. Tout le monde ne veut pas forcément reconstituer l'Empire Romain, mais plus rester dans une optique de "Reich allemand" (même si j'avoue que la plupart des gens serait, je suppose, plutôt intéressé dans le sens de Rome ).

                Serait-il possible d'étendre les terres "de jure" de l'Empire Romain reconstitué à toutes les terres chrétiennes ? Après tout, tous les Chrétiens ne sont-ils pas "Romains" pour le Vatican/la Rome de l'époque ?
                L'Empire Romain reconstitué pourrait aussi englober toutes les terres ayant été sous domination romaine également, dont les territoires en Afrique.

                L'Empire Byzantin pourrait-il revendiquer comme terres "de jure" par une décision les terres ayant été sous domination byzantine notamment avec Justinien, comme en Espagne par exemple. Cela serait une bonne étape à faire avant d'avoir suffisamment de pouvoir pour reformer l'Empire Romain.
                On devrait pouvoir faire la même chose avec le SER pour les conquêtes de Charlemagne avant d'arriver à l'Empire Romain d'Occident (ou bien tu considères l'Empire carolingien et l'Empire Romain d'Occident comme la même chose ?).

                Une autre décision devrait pouvoir changer le nom de Rex Francorum (Royaume des Francs) en Rex Franciae (Royaume de France) comme l'a fait officiellement Philippe-Auguste en 1204.
                Le trait "Le roi est empereur en son royaume" est-il attaché uniquement au Roi qui l'a déclaré ou bien est-il attaché au Royaume de France ? Si le pouvoir du Roi (ou du Royaume) de France diminue trop, ce trait disparaît-il ? Ce sera illogique de voir un Roi faible tout à fait capable d'empêcher les revendications d'un Empereur fort.

                Personnellement, je trouve que les noms "Mesquin Roi" et "Mesquin Royaume" sont moches. Ne pourrait-on pas avoir juste des "Roi" et "Royaume" (bien que de rang "duché" dans le jeu) ?

                Voilà tout ce que j'ai noté. J'espère que cela est possible avec le modding.

                Sinon, je trouve ce mod génial ! Vraiment bravo ! Je vais le suivre avec le plus grand intérêt !

                La question de Rex Noob-en-informatique : Sur quel bouton dans les liens pour télécharger faut-il appuyé exactement ? Une démarche extrêmement précise pas à pas m'aiderait beaucoup (désolé si c'est beaucoup demandé).

                Commentaire


                • Envoyé par L'historien du dimanche Voir le message
                  Pourquoi veut-tu a tout pris que le serg est une autorité de couronne faible?
                  Perso je trouve juste que ça fait venir trop souvent les script pour reprendre le serg.
                  Hop, alors non, je me suis mal exprimé, en fait, je veux dire que je vais un peu changer le script du SER pour le mettre aux autres royaumes chrétiens, pour qu'ils aient un peu plus de mal a monter d'autorité, j'ai vu justement que le pov' SER reste un peu trop longtemps en autorité faible et que chez les autres royaumes c'est la fiesta


                  @ Bombur : Et encore, j'aurais du le mettre en Romanie ! Ce sont des terres peuplées de grecs, non de géorgiens, qui n'ont aucune histoire avec ces terres même les russes sont plus légitimes, c'est dire

                  @ Turigors : Beau royaume ! Les scripts marchent bien ?

                  @ Beron : Merci pour ton long post et tes encouragements !

                  Bon je vais essayer de te répondre :

                  Une décision devrait pouvoir donner la particule Sacrum (Saint) au Imperium Romanium (Empire Romain) pour augmenter son prestige et/ou sa piété. De même, l'ajout du "Germanique" à la fin (par une décision) pourrait donner des bonus avec les Germains de culture et au contraire des malus avec les non-Germains de culture. Tout le monde ne veut pas forcément reconstituer l'Empire Romain, mais plus rester dans une optique de "Reich allemand" (même si j'avoue que la plupart des gens serait, je suppose, plutôt intéressé dans le sens de Rome ).
                  Changer le nom est un peu difficile mais effectivement, pouvoir ajouter le Sacrum est à voir en effet. Pour le Germanicum, la terminologie est beaucoup trop tardive par rapport au temps du jeu, et idéologiquement, l'Empire reste "romain/universel" jusqu'à la fameuse élection qui voit concourir François Ier, Henri VII, et Charles Quint...

                  Serait-il possible d'étendre les terres "de jure" de l'Empire Romain reconstitué à toutes les terres chrétiennes ? Après tout, tous les Chrétiens ne sont-ils pas "Romains" pour le Vatican/la Rome de l'époque ?
                  L'Empire Romain reconstitué pourrait aussi englober toutes les terres ayant été sous domination romaine également, dont les territoires en Afrique.
                  Tu as tout à fait raison pour le premier point, mais c'est un mécanisme un peu dur à mettre en place~~
                  Pour le second point, c'est déjà le cas dans la Vanilla, ou l'ER a des casus belli perpétuels sur tous les territoires de l'ancien empire romain.

                  L'Empire Byzantin pourrait-il revendiquer comme terres "de jure" par une décision les terres ayant été sous domination byzantine notamment avec Justinien, comme en Espagne par exemple. Cela serait une bonne étape à faire avant d'avoir suffisamment de pouvoir pour reformer l'Empire Romain.
                  On devrait pouvoir faire la même chose avec le SER pour les conquêtes de Charlemagne avant d'arriver à l'Empire Romain d'Occident (ou bien tu considères l'Empire carolingien et l'Empire Romain d'Occident comme la même chose ?).
                  Parce que l'Espagne ca fait quelques lustres qu'ils l'ont perdue, et je crois pas que cela soit dans les objectifs byzantins à long terme. Mais, je te concède que les conditions pour former l'ER côté byzantin devraient être un peu améliorés. Pour le SER, c'est déjà inclus dans le mod. Après avoir annexé le royaume de France et avec beaucoup de prestiges et une haute autorité, l'empereur peut proclamer la renovatio imperii et transformer de jure tous les anciens territoires de l'Empire d'Occident, qui sont essentiels pour reformer l'ER.

                  Une autre décision devrait pouvoir changer le nom de Rex Francorum (Royaume des Francs) en Rex Franciae (Royaume de France) comme l'a fait officiellement Philippe-Auguste en 1204.
                  Le trait "Le roi est empereur en son royaume" est-il attaché uniquement au Roi qui l'a déclaré ou bien est-il attaché au Royaume de France ? Si le pouvoir du Roi (ou du Royaume) de France diminue trop, ce trait disparaît-il ? Ce sera illogique de voir un Roi faible tout à fait capable d'empêcher les revendications d'un Empereur fort.
                  Regnum Francorum, oui, mais il me faudrait changer trop de noms de royaumes dans l'ancien temps, mais on verra en effet.
                  Pour le trait, il peut disparaître si le roi de France devient trop faible, oui.

                  Pour les Mesquins machins, je pense que je vais remplacer par les termes latins de roitelets ou quelque chose comme ca.

                  Pour le téléchargement, attends la nouvelle version, je la mettrais sur un autre site je pense.

                  Commentaire


                  • Les scripts marche très bien, actuellement j'essai de piquer le titre de l'empereur du Ser mais es ce que si je devient empereur et roi de France je peut intégrer de jure mon royaume dans l'empire malgré ma haute autorité de la couronne et du trait "Le roi est empereur en son royaume" ?

                    Commentaire


                    • Oui, je viens de vérifier, la renovatio imperii n'est pas attenante au trait "le roi est empereur en son royaume". Ce dernier empêche la réclamation de la couronne de France via les scripts par l'empereur seulement.

                      Commentaire


                      • @ Bombur : Et encore, j'aurais du le mettre en Romanie ! Ce sont des terres peuplées de grecs, non de géorgiens, qui n'ont aucune histoire avec ces terres
                        Oui ben fais-le alors . Ça me paraît plus logique ça aussi.

                        Pour le second point, c'est déjà le cas dans la Vanilla, ou l'ER a des casus belli perpétuels sur tous les territoires de l'ancien empire romain.
                        Pas en Afrique et en Asie.
                        Dernière modification par Bombur, 21-03-2014, 11h17.

                        Commentaire


                        • Oui, je comptais le faire au départ (le mettre en Romanie), mais je trouve que cela irait peu avec quelques scripts, notamment autour de l'empire latin, sur la Romanie actuelle~~

                          Pour l'Asie et l'Afrique c'est entendu, je vais ajouter donc les territoires à cette liste de casus belli

                          Commentaire


                          • Ah bon.. Cool pour l'Afrique et l'Asie .

                            Commentaire


                            • Merci pour toutes ces réponses, Faras !

                              Désolé pour la question sur l'Empire Romain, je n'ai pas le DLC Legacy of Rome.

                              J'ai hâte de voir la prochaine mise à jour sortir !

                              Commentaire


                              • Donc voilà, ca m'a prit un temps, voilà la petite refonte du système :







                                Alors le nouveau malus ne touche QUE les grands féodaux (dans le jeu avec rang de Duc), il est de -10 en autorité faible, et de -30 en autorité moyenne. En d'autres termes, pour augmenter d'autorité, vous vous devez de mettre à bas les grands féodaux~~


                                Reconqûete impériale désormais étendu aux territoires musulmans ( En gros, je vous explique, les territoires asiatiques et africains sont inclus d'office dans le casus belli vanilla, MAIS, y'a une ligne qui exclut ces territoires s'ils sont tenus par les musulmans. Sachant que presque toutes les tentatives européennes pour mettre pied en Afrique se sont appuyés sur 'mais les romains y étaient avant et nous on descend des romains", j'ai donc viré ca)
                                Dernière modification par Faras, 22-03-2014, 20h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X