X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Romanorum c'est un génitif pluriel ?

    Commentaire


    • Oui oui, ça veut dire l'Empire des Romains.

      Commentaire


      • Imperium Romanorum est tout à fait correct, oui.

        Commentaire


        • Bien, voilà pour les orthodoxes, mais j'ai oublié la vallachie :









          Sinon, le Papounet gagne son titre honteusement spolié à la religion romaine :





          En rab, les noms des tsarats :
          - Pour la Russie : Basileia Rossiiskaia
          - Pour la Serbie : Basileia tes Serbias kai Rhômanias
          - Pour la Bulgarie : Basileia tes Boulgarias kai Rhômanias

          Commentaire


          • Et pour la Géorgie ?

            Commentaire


            • Que se passe-t-il si un titre latin devient grec ou vice-versa ?
              Est-ce que si, en tant que basileus byzantin, je crée un despotat en France, tu as prévu une appellation genre "Bâsileia tôn Phrankôn" (comment on dit "franc" en grec ? )

              Commentaire


              • @Bombur : Oui, oui c'est bon pour le Géorgie.
                @Bisthebis : Je pourrais faire un titre par culture différente mais bon flemme. Pour franc je sais pas, je sais que français ca se dit galatoi en grec moderne.

                Commentaire


                • Tu vas faire une version sans les titres latins/grecs ? Parce qu'honnêtement, j'aime bien, mais alors pour moi il faudrait que TOUS les titres (avec les duchés et comtés) le soient aussi, + les titres arabes en arabe, etc., etc., sinon je trouve que ça fait dépareillé. Et je comprends très bien pourquoi tu le fais pas, mais c'est juste que dans ce cas j'aime autant garder tout en français (moderne ).

                  Commentaire


                  • Même avis que le bon Bombur

                    Commentaire


                    • Les titres arabe sont déjà en arabe (Sultan, Cheikh, Emir, Wali, Cadi ect...) après si tu veut dire les écrire en arabe moi je veut bien mais avec la phonétique a cotés

                      Commentaire


                      • Bon, tu comprends que effectivement faire tous les Comtés/Duchés en latin/Grec me prendrait un temps fou
                        Non, ne vous inquiétez pas, j'ai pensé à ca, les changements latins/grecs seront dans un fichier à part, et il suffira simplement de le supprimer pour garder le tout en français (sauf les titulatures, parce que Kaiser à la place de Imperator Semper Augustus, non et non )
                        @Hourstak :: Merci bien, mais déjà que je me penche pas trop sur les arabes dans ce mod~~
                        Dernière modification par Faras, 13-01-2014, 09h24.

                        Commentaire


                        • @ Hourstak : Non mais je parle de Syrie, de Perse, de Norvège, de Horde d'Or, etc., etc.

                          @ Faras : Super .

                          Commentaire


                          • Hop :













                            EDIT : @ pol_ak : T'aurais des sources sur le vote des vénitiens pour faire de Constantinople leur capitale ? Ca m’intéresserait.
                            Dernière modification par Faras, 13-01-2014, 12h22.

                            Commentaire


                            • Hmm, là, non, mais j'ai un pote qui fait sa thèse sur Venise, notamment les affrontements avec les Turcs ; je le vois demain, faut que je pense à lui demander.

                              Commentaire


                              • Je suis tout ému, quelqu'un a fait un aar sur mon mod sur jeuvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24...capetienne.htm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X