X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genre, c'est juste ton compte sur JVC ouais

    Commentaire


    • T'es juste jalouse !

      Bon sinon dans ma partie sur Venise je suis plutôt content de la tournure générale. Henri III s'est mangé une révolte italienne d'entrée dans les dents et il a du s'incliner, mais 10 ans plus tard, il a réussi a se faire couronner Empereur et il a commencé à reconquérir tout le tintouin. Puis il s'en est suivi un "Grand Interrègne" d'une quarantaine d'années, une période de guerre civile constante avec 4 ou 5 rois des romains, dont aucun n'arrivait réellement à imposer son pouvoir, ni à se faire couronner par le Pape. Un des rois des Romains fut même excommunié et nommé "le Maléfique". Mais dernièrement, un Hohenstaufen a réussi à prendre le pouvoir, à s'imposer à ses rivaux et surtout à se faire couronner empereur (et cela très rapidement). Ca fait plusieurs années que l'Empire est tranquille, et il était temps, car le Duc de Pologne s'est étendu sur la Lusace et le Brandebourg, alors que le duc de Bavière s'était déclaré féal du roi de France devant tant de bordel.

      Côte royaume de France, c'est la branche capétienne de Bourgogne qui s'est emparé du pouvoir. Y'a eu quelques affrontements entre capétiens directs et ceux de Bourgogne qui ont un peu déchiré le pays, mais ca fait plusieurs dizaines d'années que le royaume est tranquille. Le Principat est tombé entre leurs mains, ainsi que la Navarre.

      Bref, pour l'instant je trouve que tout tourne bien. N'hésitez pas à faire des comptes-rendus comme ca, pour voir si je dois arranger quelque chose.

      Commentaire


      • En terme de compte rendu, avec ma Partie sur la Serbie, puis avec l'Éthiopie sur le mod, je remarque une forme d'Effet pervers qui fait que les Empereurs Byzantins sont convertis ou au catholicisme, ou à une branche hérétique catholique fin 10ème siècle -Ca a déjà commencé sur ma troisième partie avec la Bulgarie de la Volga.
        C'est peut-être pas de chance, mais je n'avais jamais vu ça auparavant. Peut-être que les scripts touchant aux liens zwischen Byzance et le SERG poussent les empereurs à chercher des mariages essentiellement catholique? Quoiqu'il en soit, l'Empire éclate tous les ans en morceaux, et se fait rapidement manger par ses voisins plus ou moins lointains (Apulie/Sicile en Croatie/Valachie à chacune de ces parties).
        Enfin, je signale ça, c'est peut-être juste 5 parties de suite où l'Empire Byzantin est maudit, c'est possible.

        Pour revenir aux Slaves orientaux le Grand territoire de Jure du Rus simplifie à vrai dire la tâche de réunir sous son règne la dynastie Riourikides, et donc d'avoir un grand Rus' complet rapidement. Et pour les invasions aussi, c'est le pied avec la Bulgarie de la Volga, en deux guerres, j'ai mangé Kiev et Novgorod qui se partageait toutes les possessions

        Bref, beaucoup de fun, je reprendrai la main après mes examens.

        Commentaire


        • Merci pour tout ce mod, il à l'air très intéressant! Par contre pour l'installation je n'ai pas de dossier mod dans mon répertoire...il faut le créer manuellement?

          Commentaire


          • Le dossier Mod se trouve normalement dans le Dossier Crusader Kings 2, lui même se trouvant dans le dossier Paradox, que tu trouves dans "Mes documents". Si tu ne l'as pas, lances une fois le jeu, qui alors, le créera automatiquement

            Commentaire


            • Je viens de lancer le jeu mais cela n'a rien changé : j'ai les dossiers gfx, logs, map et save game...

              Commentaire


              • Envoyé par louis1066 Voir le message
                Je viens de lancer le jeu mais cela n'a rien changé : j'ai les dossiers gfx, logs, map et save game...
                Tu l'as bien mis dans le dossier mesdocuments/paradoxinteractive/crusaderkings2/mod ?

                Commentaire


                • @Faras : Le principat ?! Aux mains des français ? J'ai dû rater un épisode ... A moins que tu veuilles parler de(u) l'(S)ER.
                  @Louis1066 : Écoute le monsieur.

                  Commentaire


                  • @Larkh : Tout d'abord, merci de ton retour ! Pour l'Empire Byzantin c'est bizarre car normalement je n'ai pas touché à cela. Dans ma partie l'Empire byzantin est puissant et pas du tout éclaté, mais 5 fois de suite c'est peut-être un peu trop pour du hasard. Bref, je sais pas.
                    @ Louis : Créer un dossier mod par toi-même si tu ne l'as pas.
                    @Angelus : le Principat désigne la Catalogne : http://ca.wikipedia.org/wiki/Principat_de_Catalunya

                    Commentaire


                    • Hop dans ma partie de Venise, le Duc de Pologne a obtenu sa couronne royale :




                      Y'a aussi un grand duché de Lituanie :




                      Sinon, l'Empire Byzantin est très puissant dans ma partie et a commencé à reconquérir les côtes dalmates... je crains pour l'indépendance de Venise et j'hésite à déclarer mon indépendance en tant que duc de Ferrare justement. L'Empire est stable depuis 50 ans environ, l'avant-dernier Empereur était très puissant, avec beaucoup de prestige, jeune, mais il est mort d'une étrange façon. L'Empire a échu au roi de Bourgogne, qui avait une revendication sur le royaume de Pologne. Il a donc bien sûr profité de la puissance impériale pour annexer la Pologne. Mais contrairement aux Hohenstaufen, cet empereur de la dynastie salien a du mal à se faire couronner empereur des romains. Une nouvelle période de guerre civile pour le SER ?

                      Commentaire


                      • C'est bon ça fonctionne! Dans un premier temps j'avait dézippé l'archive sur mon bureau et copier-coller dans le répertoire mod (fraichement crée), sans résultats. Mais en dézippant l'archive directement dans le répertoire ça marche. Merci bcp!!

                        Commentaire


                        • Un titre latin pour un souverain païen ?

                          Commentaire


                          • @louis : Tant mieux alors !
                            @godwinsson : Tu as fort raison :



                            Pol_ak je te choisis !
                            Dernière modification par Faras, 20-01-2014, 21h38.

                            Commentaire


                            • J'aimerais aussi te demander un truc Faras, un truc qui me tient vraiment à coeur :3

                              Serait il possible que tu incorpores deux aspects dans la V2 de ton mod (Toujours pour la Pologne, mais bon, c'est ce que je connais le mieux....)

                              _ Les réactions païennes. Les réactions païennes polonaises ont été d'une violence extrême, avec des pans entiers de l'aristocratie tribale se ralliant à ces mouvements...

                              _ La partition. LE point d'orgue du Moyen-Âge en Pologne. En effet, Boleslaw Bouche-Torse a partagé le territoire entre ses fils, avec un ayant un titre de senior, donc une autorité sur les autres. Mais le senior s'est vite fait eliminé, et ça a finit en principautés cherchant à se réunir... Donc serait t'il possible que avant genre... 1250, un roi ou duc polonais puisse partager les terres entre ses différents fils, avec un senior (qu'on peut éliminer) puis une décomposition (ou pas) suivie d'une réunification (ou pas) ?

                              Faras, pleaaaase

                              Commentaire


                              • Faras, petite ordure ! Enfin, ça part d'un bon sentiment, vais-je avoir la naïveté de penser, mais la noirceur de ton âme ne peut que m'inciter à la prudence

                                Concernant les requêtes ci-dessus : bah le truc c'est que le principe de succession en question existe : les partages qui ont foutu le bordel en Pologne (et qui effectivement sont primordiaux), c'est le concept du gavelkind pur et dur. Les souverains polonais ont réagi au XIIe comme les souverains mérovingiens l'ont fait au VIe, et avec des conséquences plus lourdes encore. A l'extrême limite, on peut mettre un truc rendant plus difficile le passage du gavelkind à un autre système successoral, comme effectivement ça a duré particulièrement tard en Pologne, mais pour le coup ça empiète sur le côté "refaisons l'histoire" du jeu ; d'autant que d'autres pays ont eu des difficultés de successions qui leur étaient particulières, comme la Bohême. Concernant le paganisme : même chose, ça a parfois été violent, certes, mais ça dépend où : dans le nord, que ce soit en Poméranie/Brandebourg ou en (future) Prusse orientale. Pour le reste, le processus suivi a été plus ou moins le même que partout ailleurs (enfin, même là, du reste, c'est juste que ça a mis plus de temps et été plus violent).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X