X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les républiques fonctionnent bien avec les empires, ou bien ça devient féodal ?

    Commentaire


    • Non, ca change rien.

      Commentaire


      • Pour la prochaine Maj je sortirais deux versions différentes. La Latina-Hellenikè et Eimi barbaros.

        Commentaire


        • Quelle différence entre les deux?

          Commentaire


          • C'est dans leur nom .
            La première version aura les noms des royaumes et empires en langue "officielle" de l'époque (Regnum Franciae au lieu de Royaume de France, Basileia tôn rhômaiôn au lieu d'Empire byzantin), la seconde gardera les noms vanilla.

            Commentaire


            • "Je suis un barbare" ? Toujours sympa, des notes d'humour dans les noms

              Commentaire


              • Salut à tous.
                Je suis ce mod depuis le début et je tiens à te féliciter Faras pour le boulot que tu as accomplis. C'est parfaitement effectué, sans bug, rapide et d'une réalité historique incontestable. donc mes félicitations . Tu m'as redonné le goût à ck2.
                Dans mes parties avec la France, l'Angleterre est incroyablement stable, elle ne se révolte rarement alors que dans le SERG c'est une boucherie .
                J'ai juste constaté 2 petits bug mineurs: le problème des armées d'invasion (en 866 même si le mod n'est pas calibré pour cela, et en 1066 avec Guillaume le conquérant et le roi de Norvège: ces invasions n'ont simplement pas de troupes, ils ne lèvent que leurs armées régulières), et j'ai un autre problème je ne sais pas si cela vient de chez moi mais une personne de votre famille qui crée un hôte et vous déclare la guerre n'a pas de troupe et on est donc tout de suite à 100% en victoire. C'est la même chose pour celle qui se développe sur votre territoire pour conquérir à l'étranger, on reçoit le message d'avertissement mais pas de troupes.
                Mis à part cela ( qui ne gâche absolument pas le plaisir de jouer à ce jeu via ce mod), j'ai une petite question. Par exemple je suis un roi de France assez fort, mais je n'ai pas l'event pour être empereur. Il faut que celui en place soit faible, mais qu'entends tu par faible? (territoire? autorité de la couronne? etc et quelles sont les meilleurs moyens pour l'affaiblir).

                En tout cas je te remercie à nouveau cher Faras, je suis avec attention la suite de ton mod. Le passage avec les Celtes me fait saliver étant comme mon pseudo l'indique un fan de ces régions et jouant énormément en Ecosse et en Irlande .
                Bonne continuation !

                Celtic

                Commentaire


                • Hahaha, je vais laisser le Barbarisme

                  Commentaire


                  • @ Celtic : Merci pour tes félicitations, ca me fait vraiment plaisir
                    Ouais le SER se révolte souvent, même si ca dépend, j'ai eu des phases de stabilité sous certains empereurs, quelques tensions et guerres civiles mineures et un seul "Grand Interrègne" de 40 ans avec que des rois des romains et des guerres civiles constantes.
                    Pour les bugs mineurs je t'avoue que ca fait la deuxième fois qu'on me le signale ! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir touché à ca. Bon, pour la V2 je vais essayer de trouver là ou ca merde~~

                    Pour réclamer le titre impérial, cela dépend si tu es empereur en ton royaume ou non. Cette dernière décision est à double tranchant à cet effet !
                    Si tu n'est pas empereur en ton royaume voilà les conditions pour demander au Pape la couronne :
                    - Ne pas être excommunié
                    - être catholique, être roi, être indépendant
                    - Côté SER : le dirigeant de l'Empire doit être roi des Romains et non empereur ; autorité faible ou nulle ; excommunié ou en mauvais termes avec le Pape (opinion négative) ; moins de 8 territoires dominés directement ; moins de 1500 en prestige.

                    Ensuite, la décision apparaît et il faut avoir 8000 prestige, 8 territoires en domaine royal, une autorité forte ou absolue et de bonnes relations avec le Pape.

                    Si tu es roi de Pologne (et non Duc) ou roi de France empereur en son royaume, la décision est plus difficile à obtenir (t'es censé avoir coupé les ponts avec l'Empire), le roi des Romains doit avoir moins de 1000 en prestige, 5 territoires dominés directement et de ton côté tu dois avoir 10000 en prestige.

                    Durant le Grand Interrègne dans ma partie, j'ai vu la décision apparaître une fois en tant que Doge de Venise. J'avais pas assez de prestige, mais le roi de Castille était pas loin du tout, mais il est mort assassiné alors qu'il avait 7500 de prestige~~
                    Dernière modification par Faras, 28-01-2014, 09h04.

                    Commentaire


                    • Je me posait une question dans une partie ou je suis la Lotharingie , je viens me proclamer roi de Lotharingie et l'empereur n'est pas empereur mais roi des romains donc pas empereur (j'insiste sur ce fait) logiquement le roi des romain ne devrait pas vraiment avoir d'autorité sur le roi de Lotharingie non?


                      EDIT: Pourquoi quand je pose une question personne me répond
                      Dernière modification par L'historien du dimanche, 29-01-2014, 13h15.

                      Commentaire


                      • Parce que je n'étais pas là pendant plusieurs jours !

                        Alors, sisisi, la Lotharingie est terre d'empire donc oui tu es sous autorité impériale, roi des romains ou non. Historiquement, la Bohème s'est constituée en royaume, mais le roi de Bohême reste féal de l'Empereur.

                        Commentaire


                        • Donc le roi des romains et non pas empereur garde quand même son autorité sur ses vassaux roi.
                          De toute manière dans cette partie je viens de devenir empereur .

                          Commentaire


                          • Ok, bonne chance pour la suite alors ! Informe-moi donc comment tourne toussa. Attention c'est plus difficile d'augmenter son autorité et de changer les lois de successions, même si on est empereur couronné.

                            Allez, sortie de la 1.5, même si j'ai pas trouvé le souci avec les invasions :

                            Donc, les améliorations :

                            - Pour la Latina-Hellenikè seulement :

                            - Noms des royaumes et empires catholiques et orthodoxes en langue officielle d'origine (c'est-à-dire latin/grec/slavon). A vous les joies intenses des Regnum Germaniae, Regnum Franciae, Serenissima Res Publica Venetae, Basileia tôn Rhômaiôn, Basileia tôn Serbias kai Rhômanias etc...etc.
                            - Les titres jusqu'aux comtes (Comes) sont traduit pour le même monde. A vous le bonheur orgiaque des Consuls, des Comes, des Dux, des Strategos, des Doux, Despotès, Regas, Rex, Knyaz, Velikii Knyaz etc.

                            Pour les DEUX versions :

                            - Les frontières de jure de l'Imperium Romanum/Saint-Empire-Romain sont plus histolol à la date de 867. Il y a donc un objectif de réunir toutes les terres de l'empire de Charlemagne si cela est votre souhait.
                            - L'historique des deux empires romains (Saint-Empire et Empire Byzantin) ont été retravaillés.
                            - Possibilité de devenir roi des Bretons si une dynastie celte s'empare du trône d'Angleterre
                            - l'Imperium Romaniae/Empire latin d'Orient a été retravaillé. Désormais, les conditions pour le créer sont plus historiques, et cet empire peut s'emparer de tous les territoires de jure de l'empire byzantin/Basileia tôn Rhômaiôn s'il détruit tous les prétendants à l'Empire d'Orient (des Byzantins jusqu'aux Serbes, Russes non inclus), puis pour les mêmes conditions que l'Empire byzantin, former l'Empire Romain/Imperium Romanorum.
                            - En accord avec la volonté historique de certains patriciens vénitiens à transférer le siège de la République jusqu'à Constantinople (le Sénat rejeta cette proposition), nous vous laissons le choix uchronique (mais "réaliste" et "historique", vu que le vote a été réellement proposé) de pouvoir transférer la capitale à Constantinople si Venise la possède. Venise pourra ensuite former l'Imperium Romaniae selon certains conditions.
                            - Quelques améliorations des scripts précédents par-ci, par-là

                            Allez, lien pour la Latina-Hellenikè, la version pour les Hommes, les Vrais :

                            http://jheberg.net/captcha/rirsei-3/


                            Lien pour la Eimi Barbaros, tout est dans le titre :

                            http://jheberg.net/captcha/rirsei-4/

                            VOILA.

                            Commentaire


                            • #YOLO!

                              Commentaire


                              • Tu nous gâte Faras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X