X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah noooooon, si tu joues byzantin (je croyais que tu jouais l'Empereur carolingien en Italie, moi), c'est normal alors, j'ai fait en sorte qu'ils n'ont pas le malus en autorité modérée vu que ce n'est pas un système féodal.

    Commentaire


    • Envoyé par Faras Voir le message
      Ah noooooon, si tu joues byzantin (je croyais que tu jouais l'Empereur carolingien en Italie, moi), c'est normal alors, j'ai fait en sorte qu'ils n'ont pas le malus en autorité modérée vu que ce n'est pas un système féodal.
      ah bon??? autant pour moi alors

      Commentaire


      • Hey! Les armées de base sont de retour (je viens de voir ça guillaume de normandie a retrouvé ses 10 000 hommes dans le premier scénario de 1066.)

        Commentaire


        • T'as pensé à faire un event si le Roi d'Angleterre a des domaines de jure du Royaume de France ? Un peu à la Philippe Auguste (six jeune m'abuse ) "olol lé angloi on d domaine dan mn royaum de jur il doiv me pré t alléjansse olol" (un peu caricatural mais bon c'est l'idée )

          Commentaire


          • @l'historiendudicmanche : Sincèrement, j'avais aucune idée de leur disparition dans les versions antécédentes, donc je peux t'affirmer avec fierté que j'en ai aussi aucune sur leur ré-apparition !

            @Valyrian : On avait déjà discuté de cela dans le sujet, et on en a conclut que c'est un problème général (autour de la vassalité, qu'un perso peut être vassal à tel suzerain pour tel et tel territoire, et vassal d'un autre pour tel et tel territoire) qui ne peut pas être modifié car on rentre hélas dans les mécanismes irréductibles du jeu :c

            Commentaire


            • Je pensais a un truc , pour être officiellement empereur il faut que le pape soit d'accord mais si l'empereur créer un antipape (ce qui est déjà arriver , dans les années 1060 d'ailleurs) il devrait normalement pouvoir être couronné par son antipape non?

              Commentaire


              • Serait-il possible de faire porter un autre nom à la Normannia lorsqu'elle est au mains de païens ? Parce que ça fait quand même assez bizarre d'avoir un pays au nom latin lorsqu'on vénère Odin et Thor !
                Dernière modification par Bombur, 31-03-2014, 20h37.

                Commentaire


                • @l'historien :
                  Vi, mais pour que le couronnement soit bien valide et reconnu, faut tout de même que l'antipape détrône le Pape en question, parce que sinon dans l'Empire, beaucoup ne reconnaissent pas l'Empereur Donc bon, je pense que j'ai rien à changé, sauf peut-être ajouter une ligne en disant que ca peut aider à être couronné

                  @Bombur : Tu as tout à fait raison pour 867, sauf que je sais pas un seul traître mot de norrois.

                  Commentaire


                  • Ce serait symphatique de faire de même pour les tribues slaves... Mais il faudrait trouver les termes slaves pour chaque Royaume et duché/tribu...

                    Commentaire


                    • Ben quand Kiev, Novogorod ou La Rus' sont tenues par des nordiques c'est déjà de base en tout cas . Au fait, Faras, tu pourrais rajouter l'apostrophe de La Rus' ?

                      Commentaire


                      • Les apostrophes y sont déjà, mais elles passent pas sur la carte.

                        Commentaire


                        • Hop, la version pour les barbares :
                          http://jheberg.net/captcha/rirbar4/

                          Commentaire


                          • Envoyé par Faras Voir le message
                            Les apostrophes y sont déjà, mais elles passent pas sur la carte.
                            Ah bon ? Bizarre, pourtant tout et n'importe quoi passe d'habitude, même les o barrés lettres désuètes du vieil anglais et du vieux norrois ! Genre Ø/ø, Þ/þ ou Ð/ð . Et si tu mets une véritable apostrophe (pas celle directement disponible sur les claviers, celle-là : ’.
                            Dernière modification par Bombur, 31-03-2014, 12h08.

                            Commentaire


                            • Nan mais tu pourrais juste faire un truc style "nous, Roi de France, trouvons inacceptable que le Roi d'Angleterre ,qui possède des terres sur notre royaume de jure, ne nous rende pas hommage! Si il le refuse encore une fois, la guerre est inévitable...." , du coup le Roi d'Angleterre recevrait un event comme quoi soit il se soumet (en bref il perd juste beaucoup de prestige et de l'opinion de ses vassaux, alors que le Roi de France en gagne, lui, le faire passer vassal serait ultra dur à modder j'en ai conscience), mais reste en paix, soit il rejette et entre en guerre contre le Roi de France pour tous les territoires de Jure revenant à ce dernier.Non ?


                              Sinon, tu pourrais faire un event à la Lotharingie, parce que de Jure c'est tout triste, tout petit, tout moche...Un event tel que "-Ah cool, on a récupéré le Royaume de Bourgogne alors qu'on est Roi de Lotharingie.Bon, bah du coup on a une bonne partie de l'ancienne Lotharingie,du coup on pourrait recréer celle de Lothaire, au détriment des Bourguignons !
                              -Ouaaaaiiis ! "=>Bourgogne de Jure devient Lotharingie

                              Ah au fait, tu penses faire un event à la Robert Guiscard ? Je m'explique : La Sicile a été envahie par les Normands vers 1070 et quelques je crois. Bon, ok. Cependant, l'un des rois de Sicile, le père du fameux Bohémond de Tarente, était Robert Guiscard. Décrétant les Grecs comme efféminés et indignes de porter la couronne impériale, il tenta d'envahir la Grèce (objectif final Constantinople), ce qui fut presque réussi,jusqu'à la montée au pouvoir d'Alexis Comnène, qui infligea une lourde défaite à l'ost de Bohemond à la bataille de Larissa. M'ok. Mais pourquoi ne pas faire un tel event pour un Sicilien Normand ambitieux ayant beaucoup de prestige et étant aimé de ses vassaux ?



                              (sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Guiscard
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Ier_Comn%C3%A8ne
                              https://croisades.espaceweb.usherbro.../croisades.htm )
                              Dernière modification par Valyrian_Knight01, 31-03-2014, 15h37.

                              Commentaire


                              • Nan mais tu pourrais juste faire un truc style "nous, Roi de France, trouvons inacceptable que le Roi d'Angleterre ,qui possède des terres sur notre royaume de jure, ne nous rende pas hommage! Si il le refuse encore une fois, la guerre est inévitable...." , du coup le Roi d'Angleterre recevrait un event comme quoi soit il se soumet (en bref il perd juste beaucoup de prestige et de l'opinion de ses vassaux, alors que le Roi de France en gagne, lui, le faire passer vassal serait ultra dur à modder j'en ai conscience), mais reste en paix, soit il rejette et entre en guerre contre le Roi de France pour tous les territoires de Jure revenant à ce dernier.Non ?
                                Le problème c'est que ce genre de différents territoriaux ne s'arrêtent pas qu'au roi de France et à l'Angleterre. Y'a des choses similaires pour le Rouerge, Montpellier et le roi d'Aragon, sur la Navarre de Charles le Mauvais etc. Et là je parle que des différents en France, je pense que si on passait aussi à certains rois d'Ecosse qui furent vassal du roi d'Angleterre pour un pauvre comté en Angleterre... Non, je suis désolé, le problème est trop global, et trop vaste !

                                Pour la Lotharingie, ok, je suis d'accord, rien à dire, ca été tenté par le Téméraire d'ailleurs.

                                Pour Robert Guiscard, il compte pas vraiment, au départ, s'emparer du trône impérial, mais il soutient "juste" un prétendant (Michel VII), ce qui est déjà inclut dans le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X