X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Pas de fiction ou de science-fiction non plus (quoique, y avait l'Apocalypse selon Saint Jean qui est assez futuriste par certains aspects quand même ).
    Pas de fiction ?
    Et toutes les histoires religieuses alors ? Et la guerre des gaules ? Et puis il y avait déjà des contes j'imagine...

    Commentaire


    • Il y avait les romans de chevalerie , surtout sur ceux de la Table Ronde des chevaliers sans peur et sans reproche .

      Les histoires religieuses étaient considérées comme la réalité et Tous le monde a l' époque croyait a l' existence de Dieu ( pas toujours le même c' est vraie ) la société était basée la dessus donc les Athées au Bucher .

      Commentaire


      • N’empêche que ce sont des fictions

        Commentaire


        • Le monsieur qui te dit de faire attention à l'indentation dit vrai !
          Surtout si des gens essayent de reprendre ton mod, ils voudront essayer de comprendre, et c'est pas toujours hyper lisible...

          Bon, pour ne pas être (complétement) inutile :
          Je ne comprends toujours pas pourquoi le casus belli pour les duchés ne marchent pas. Tu pourrais poser la question sur ce forum anglois...
          Sinon, je veux bien ressayer de faire ce casus-belli, mais cette fois-ci en modifiant le casus belli pour les comtés pour y inclure toutes les revendications de jure (à part les baronnies).
          Mais c'est quand même bizarre que ça ne marche pas

          Commentaire


          • Je l'ai reposté corrigé quelques pages plus tôt

            Commentaire


            • Tu as tout à fait raison !

              Du coup je suppose que le casus belli pour les royaumes ne s'affichent pas non plus et qu'il faudrait le mettre avant les deux autres ?
              (edit : oui)

              Mais il me semble que tout le passage "any_de_jure_vassal_title" ne sert à rien puisque tu mets des conditions mais pas d'effet...
              Dernière modification par Pitagor, 10-06-2014, 20h47.

              Commentaire


              • Envoyé par nijato Voir le message
                Pas de fiction ?
                Et toutes les histoires religieuses alors ? Et la guerre des gaules ? Et puis il y avait déjà des contes j'imagine...
                Une fiction est une histoire dont tu assumes complètement le fait qu'elle soit improbable. Tu ne crois pas à une fiction. Or les histoires religieuses sont faites pour être crues et répandues comme une foi. Idem pour la Guerre des Gaules, son auteur voulait qu'on y croie (c'est pour légitimer un peu ce que fait César avec l'argent et les légionnaires du contribuable). Et les contes ont une valeur initiatique (fais pas ci, sinon tu vas te retrouver à apporter des galettes à ta grand-mère et ça tu n'aimerais pas hein !), elles ont un relent de vérité générale même si leur contexte est improbable. Donc les contes sont bel et bien des fictions, mais pas au sens moderne... Le terme lui-même ne date pas du Moyen-âge si je ne me trompe pas, et dans tous les cas il n'est pas applicable.

                Ce qui est plus des fictions, c'est ce que décrit Xehanort, les lais et les romans (au sens premier du mot).

                Commentaire


                • Hop, je vous ai pas dit la dernière fois, mais j'ai aussi changé le noms des titres mongols :

                  Commentaire


                  • C'est quoi cette Basileia ?

                    Commentaire


                    • Me suis emparé de l'Empire d'Orient en étant russe, c'est tout

                      Commentaire


                      • Ah bon .

                        Commentaire


                        • @faras je me demandais pourquoi les deux empires en 867 sont alliés dans la guerre pour l’Italie du sud, je trouve que ça fait plutôt histolol non?

                          Commentaire


                          • Ben, ils étaient alliés lors de cette guerre. Tout simplement.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Faras Voir le message
                              Ben, ils étaient alliés lors de cette guerre. Tout simplement.
                              ah bon? autant pour moi alors, je pensais que leur alliance allait contre le compromis de 872 c'est comme ça que je le vois (enfin c'est toi l'expert )

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                ah bon? autant pour moi alors, je pensais que leur alliance allait contre le compromis de 872 c'est comme ça que je le vois (enfin c'est toi l'expert )
                                Ca, je peux te répondre sans être historien : le compromis de 872 a eu lieu 5 ans APRES 867, donc rien n'empêche qu'en 867 ils soient copinous . Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre de tes deux posts.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X