X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @bisthebis : c'est lirort et pitagor qui m'ont fait ces CB et a priori le ducal ne marche pas, donc ouais c'est normal. Pas normal pour l'Anatolie par contre.

    Commentaire


    • Et mes questions ? (je sais c'est un peu plus haut)

      Commentaire


      • @Peredhel : Ouaips j'avais pas vu désolé, ni celui de Dark-Imperator.
        donc
        Pourquoi ? Je veux dire, la signification de Compostelle est certes valable avant tout pour les Espagnols mais si un roi étranger venait à prendre la ville il pourrait réclamer le titre, l'aura du lieu allant bien au-delà de la péninsule. Surtout que c'est Charlemagne qui est sensé avoir libéré le tombeau, de quoi s'en réclamer en étant roi de France ou empereur, non ?

        Sinon je pense à un truc : Tes mises à jour ne sont pas toujours compatibles avec les sauvegardes mais n'empêchent pas de poursuivres d'anciennes sauvegardes faites avec une version du mod antérieur, si ?
        Oui, mais l'aura de Santiago Matamore est quelque chose de typiquement espagnol, même intimement. J'ai pas compris la seconde question

        @Dark_Imperator : J'avais pas pensé à cela, je vais essayer de changer le script pour le prochain patch, merci.

        Commentaire


        • Ma seconde question développée : Si je commence une partie sur RIRSEI et que j'installe ensuite une nouvelle version ma partie est-elle toujours jouable ? Si oui intègre-t-elle tout ou partie des nouveautés ?

          Commentaire


          • Ca dépend l'écart entre les versions, mais normalement oui, ca reste jouable et intègre tout.

            Commentaire


            • Cool, merci.

              Commentaire


              • J'espère qu'ils sont motivés pour une grosse relecture de ce casus belli alors
                A part ça, p'tite idée comme ça : toujours dans la meme partie, le patriarche ocuménique est vassal du basileus mais est sans terre. Ce serait pas possible de pouvoir lui proposer l'éveché de constantinople en échange d'une vassalisation, meme si ca le place sous suzerain étranger ? IRL, les patriarches oecuméniques sont sont soumis aux Ottoamnas au lieu de se planquer à Trébizonde, donc ça me semble cohérent

                Commentaire


                • Je l' ai téléchargé et il marche , mais j' ai l' impression qu' il est un peu plus lent .

                  Et sinon j' ai bien aimé les musiques .
                  Dernière modification par Xehanort, 07-06-2014, 19h22.

                  Commentaire


                  • Juste , Faras, si Al-Andalus est entièrement reconquise par un muslim qui serait devenu Empereur du Dar-Al-Islam, il y aurait pas un moyen de la refaire passer de Jure dans Dar-Al-Islam ? Parce que pour les muslims de l'époque, cette terrevleur appartient depuis la conquête contre les Wisigoth, et leur occupation pendant quoi, 150 ans ? Justifierait cette décision.




                    EDIT: au fait, tu as oublié mon royaume de Petite Arménie, qui inclut Cilicia et Antioche, méchant Faras !

                    De plus, je crois que tu l'as déjà dit mais, possibilité d'avoir une réclame sur Mauritanie ou Ifriquiya si on est l'un des deux Empereurs? De plus, pour un Autôcrator, y-a-t-il la possibilité de destituer un Empereur Bulgare ou Serbe ?
                    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 07-06-2014, 20h34.

                    Commentaire


                    • 150 ans ouais.Plus que ça, pour les Wisigoths tenaient déjà l'Espagne sous Clovis, ils l'ont occupés pendant pas loin de 300 ans et en gros au début du jeu (en 867), les arabes l'occupent depuis à peine une centaine d'années même pas.


                      Après, faut pas oublier que dans le cas de la conquête d'Al Andalus, c'est pas parti de la volonté du Calife de l'époque, qui devait déjà être Omeyyade. Le chef qui l'a dirigé était le berbère Tariq, au fond, les califes Omeyyades devait jamais réellement commander le coin. D'ailleurs pas sûr que l'Empire arabe de jure inclus la Maurétanie, sans parler du fait de que l'empire arabe est déjà assez énorme comme ça, quitte à revendiquer des territoires, je le vois plutôt revendiquer ceux de l'Empire Perse, qui constitue quand même le coeur de la puissance à l'époque Abbasside.

                      Commentaire


                      • Je me suis mis dans l'idée de suivre l'histoire de la Russie depuis 867 puis sur EU IV, et il y a deux petits détails qui m'ont interpelé.

                        Lorsque le Basil offre une princesse à l'un des princes varègues, il le fait en priorité au prince de Kiev. Je comprends la logique, ce sont les plus proches, et Vladimir Ier avait sa capitale à Kiev. Cependant étant donné les forces de départ en 867 dans CK II, les varègues de Kiev sont toujours dans une situation beaucoup moins favorable que la dynastie des Riourikides qui règne sur Novgorod. Mais ils ne sont pas assez faibles pour disparaître rapidement.

                        Est-ce qu'il ne vaudrait mieux proposer la princesse au plus puissant des princes varègues de Rus? Ca ne me paraît pas extravagant d'un point de vue historique. Vladimir était un riourikide après tout. D'autant que lorsqu'on commence en jouant prince de novgorod en 867, c'est franchement chaud d'unifier les deux principautés varègues avant qu'une princesse ne soit offerte au prince de Kiev... C'est frustrant aussi quand on joue côté byzantin, d'ailleurs.

                        Ah, et il me semble aussi que seuls les personnages de culture nordique de mon royaume rejoignent la garde varègue. Est-ce qu'il serait cohérent de l'ouvrir aussi aux personnages de culture russe? Si je ne dis pas de connerie, la garde en était composée, et Vladimir était déjà pas mal slavisé par rapport à ses ancêtres. Son père s'appelait Sviatoslav après tout, ça fait pas trop nordique. Ca pourrait rajouter un peu d'animation et de danger.

                        Qu'en penses-tu?
                        Dernière modification par Avà Basta, 08-06-2014, 03h19.

                        Commentaire


                        • Marcus : oui, mais la ce serait le point de vue Musulman. Pour les musulmans de l'époque, Dar-Al-Islam c'est bien plus qu'une simple entité politique. En réalité, pour eux , ilexiste trois types d'états : le Dar-Al-Islam, pays de l'Islam, le Dar al chaipuquoi, le pays de la trêve, qui est vassal du Dar-Al-Islam, et le dar al chaipukoinonplu, qui est ld pays de la guerre, qu'il faut convertir. De leur point de vue, si Al Andalus appartient à un muslim, il est de facto dans le Dar-Al-Islam

                          Commentaire


                          • Envoyé par Marcus Voir le message
                            Après, faut pas oublier que dans le cas de la conquête d'Al Andalus, c'est pas parti de la volonté du Calife de l'époque, qui devait déjà être Omeyyade. Le chef qui l'a dirigé était le berbère Tariq, au fond, les califes Omeyyades devait jamais réellement commander le coin. D'ailleurs pas sûr que l'Empire arabe de jure inclus la Maurétanie, sans parler du fait de que l'empire arabe est déjà assez énorme comme ça, quitte à revendiquer des territoires, je le vois plutôt revendiquer ceux de l'Empire Perse, qui constitue quand même le cœur de la puissance à l'époque Abbasside.
                            J'ajouterais aux propos de mon voisin du dessus que ça n'est pas pour rien que la conquête d'Al-Andalus est vue aujourd'hui comme un conquête arabe : dès le IXe siècles les Omeyyades ont tout fait pour qu'elle soit vue comme telle en romançant eux-mêmes la conquête de la péninsule pour légitimer leur califat. Dans l'esprit des musulmans de l'époque je pense du coup qu'Al-Andalus fait bien partie du Dar al-Islam (après j'y connais rien j'ai juste lu un "Que sais-je" sur Al-Andalus).

                            Commentaire


                            • @bisthebis : Non si tu es empereur latin, parce que ces derniers imposèrent un patriarche...latin à Constantinople. A voir pour les empereurs orthodoxes serbes et bulgares.

                              @Valyrian : Pour la Petite Arménie, je t'ai dit d'attendre la maj sur les marges orthodoxes
                              Pour Al-Andalus, je pense, effectivement, le mettre dans la Dar-Al-Islam, mais cela attendra que je me remette sérieusement au boulot. Pour l'Afrique/Maurétanie, on obtient un cb si on reforme l'empire romain vani, je pense que cela suffit. Par contre, pour les Serbes et les Bulgares, bah, faut faire façon Basile II : Leur péter la gueule et les annexer


                              @Ava Basta :
                              Le script permet déjà cela et choisit le prince de novgorod si celui de kiev est trop faible. Mais si ce dernier est quand même quelque peu puissant, désolé, la proposition partira à lui~~ J'ai essayé d'ouvrir aux russes mais cela marche pas, je me demande ou est le problème, je vais chercher~~

                              Commentaire


                              • Bon, dernière réclamation sur l'empire latin et j'arrête
                                J'ai réussi à usurper l'empire byzantin en possédant 80% de ses terres, et j'ai donc du détuire le titre pour pouvoir déclencher la décision de légitimation de l'empire latin. Ce serait pas possible d'ajouter une condition qui fait que si on possède Byzance ET l'empire latin (à voir pour les serbes, bulgares, turcs) on puisse déclencher la décision sans avoir les malus liés à la destruction de titre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X