X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de découvrir le mod que tu prépares et je vais attendre comme d'autres qu'il soit fini pour me relancer dans ck2 ! Et je n'ai qu'une chose à dire...

    Faras je t'aime !

    (si on m'avait dit que je dirais un jour cela à un antiquiste )

    Commentaire


    • Tiens :


      Ça peut toujours être utile :


      Et en version photo :

      Commentaire


      • @Bombur : Merci BEAUCOUP ! C'est vraiment bien meilleur comme cela, je te remercie encore !
        (C'est autre chose que mon découpage maternelle )
        Sinon, pour le SER formant l'ER, en fait, l'ER n'a pas de missions pour récupérer les territoires de jure de l'empire byzantin. Contrairement au dit empire byzantin vu que ce sont ses territoires de jure ! D'ou l'unification qui n'est pas si un avantage que ca.

        @Musashii : Ahahahaha, merci à toi ! Pour la petite pique, je te répondrais que je dis souvent que l'histoire médiévale, moderne et contemporaine ne sont que des gloses en marge de l'histoire ancienne

        Edit : screen montrant l'image de Bombur :

        Dernière modification par Faras, 27-12-2013, 18h20.

        Commentaire


        • De rien . Et merci du renseignement pour l'ER.

          Commentaire


          • Allez, le gros script du jour !
            Cette fois-ci, c'est sur la réclamation de la couronne impériale.
            Voilà les conditions que j'ai donné (j'ai en screen mais c'est illisible, trop de variables) :
            - Avoir au moins 3 titres de royaumes
            - Ne pas être excommunié
            - Ne pas être roi de Pologne (ca marche si on reste duc) ni roi de France avec la décision "le roi est empereur en son royaume"
            - catholique (sisisi tavu)
            - 6000 de prestige
            - Opinion +40 du Pape
            - Autorité haute ou absolue

            Côté SER :
            - Empereur non couronné
            - Excommunié OU en mauvaises relations avec le Pape (en négatif)
            - Moins de 1000 en prestige
            - Domaine royal inférieur à 8
            - autorité nulle ou faible


            Bien entendu, si je poste les conditions c'est pour que vous me donniez vos avis !
            Sinon, voilà ce que ca déclenche :








            Ensuite, une lettre est envoyé à chaque vassal du SER, qui doit prendre une décision.
            Les facteurs sont :
            - Opinion envers leur Empereur et envers le Pape
            - Piété
            - Opinion envers le prétendant





            A la fin, j'ai un peu moins de la moitié du SER qui est tombé entre mes mains :



            Voili, voilou.

            Commentaire


            • Pas mal !

              Commentaire


              • Donc c'est une lutte entre l'empereur IG qui n'est que roi des Romains contre un roi étranger qui est couronné par le Pape ?
                Est-ce que si le rex romanorum perd la guerre et le titre impérial, perdra-t-il le trait de rex romanorum ?
                Si le roi attaquant perd, est-ce qu'il reste couronné par le pape mais perd la revendication, ou bien perd-il la couronne ?
                Est-ceuéle rex romanorum peut se faire couronner par le pape pendant la guerre si il redevient pote avec lui ?

                Que se passe-t-il pour les rois du SERG qui acceptent de devenir vassal d'un autre roi, ce qui est impossible IG ?
                Dernière modification par bisthebis, 28-12-2013, 15h50.

                Commentaire


                • Alors.
                  Si le roi des romains perd la guerre, il reste cependant roi des romains, histoire d'avoir une revendication supplémentaire et de foutre le bordel dans le SER.
                  Si le roi attaquant perd, il reste couronné par le Pape et garde la revendication. Il peut relancer des guerres jusqu'à ce qu'il meure.
                  Le roi des romains peut possiblement se faire couronner empereur, mais la chance doit être très faible~~
                  Les rois du SER, hélas, sont automatiquement dans le camps des défenseurs.

                  Commentaire


                  • Y a pas moyen de mettre un script pour que l'empereur nouvellement couronné ait un autre empire le temps de la guerre ?

                    Commentaire


                    • Pas mal. Alors, perso :
                      - je foutrais une condition de prestige plus forte pour le "prétendant"
                      - inversement, je hausserais un peu le prestige maximum de l'empereur "déchu"
                      - je mettrais pas 2 pauvres gueux pour la guerre de revendication de la couronne (on est des gens sérieux, merde, on se la joue pas Annales )
                      Sinon, pour le reste, j'approuve. Je me pose la question du "Serait-il possible pour un mec vraiment burné et costaud d'envoyer chier le pape en plus de l'empereur" en supprimant les conditions de "pote avec la papauté" (quitte à méchamment durcir le reste), mais bon, j'imagine que ce serait chiant à modder.

                      Ah, et par contre, je vois pas pourquoi les rois de France et de Pologne seraient privés de cette possibilité. Le fait de dire merde à l'empereur les a jamais empêché de chercher les ennuis quand ils se sentaient en position de force C'est juste qu'en général, ils disent "Non mais l'empereur, on s'en fout, c'est pas légitime, vous comprenez" jusqu'à ce qu'ils soient capables de dire "Ah oui, mais non, mais l'Empire, c'était moisi parce que c'était eux, vous voyez, si c'est nous, c'est pas pareil, nous on est plus mieux, en fait, c'est nous les vrais héritiers légitimes ..."
                      Enfin, je saisis la logique, qui en soi est bien cohérente, mais je suis pas sûr qu'exclure tout à fait les prétentions de ces deux-là soit légitime. Même s'ils peuvent "manger" l'empire autrement. Ca reste l'idée de translatio imperii, et Dieu sait que les rois de France l'avaient.

                      Commentaire


                      • Tiens, ça serait possible de mettre les aigles autour du blason du SER sur la map (celles qui remplacent les genres de draps qu'il y a pour tous les autres empires) autour du blason de l'ER au cas où c'est le SER qui le reconstitue ?

                        Commentaire


                        • @pol_ak :

                          Entendu pour les conditions, 8000 de prestige requis maintenant, et moins de 1500 de prestige pour l'empereur déchu.
                          Pour les gueux sur l'image, c'est pas moi, c'est l'image vanilla des guerres de revendications
                          Sinon, effectivement, ca serait dur à modder, plein de OR et de IF a ajouter, et je dois t'avouer que le script est déjà assez bordélique comme ca !

                          Pour les rois de Pologne et de France, d'accord, je peux tout à fait faire une décision spécifique à eux, mais faut voir si je durcis les conditions pour eux, ou bien j'en ajoute des spécifiques, parce que là je vois pas...
                          Bah, merci à toi !

                          EDIT : Pendant que je tiens, t'aurais quelque chose sur l'idée impériale et les pays scandinaves ?

                          @Bombur :
                          Oui, très bonne idée que tu as eu, merci, j'ai du fouiller dans les fichiers du jeu pendant une demi-heure mais je suis arrivé à changer toussa (d'ailleurs au passage, pour rendre navigable la mer rouge, faut changer la map en fait, et je préfère pas + je sais pas faire). Tous les "empires romains" auront l'aigle bicéphale :



                          Dernière modification par Faras, 29-12-2013, 14h24.

                          Commentaire


                          • Cool ! Et dommage pour la mer Rouge .

                            Commentaire


                            • Ptet des conditions un peu plus rudes (plus de prestige, un certain nombre de domaines persos ? ... voire empereur encore plus faiblard) pour Pologne-France, oui ...
                              Edit : Ah et pour les Scandinaves, c'est vraiment pas mon rayon ... Ils ont toujours eu tendance à se foutre sur la gueule dans leur coin et eu des particularismes louches. La christianisation tardive et l'éloignement géographique n'aident pas à développer une idéologie impériale ... Seuls les Danois, en contact direct (et violent) avec le SER, ont pu développer quelque chose pour concurrencer/s'affirmer, je présume. Mais je connais vraiment pas bien, donc je préfère pas trop m'avancer. (infratexte : je connais pas ces Barbares qui restent dans leur lopin de terre gelé et dont tout le monde se fout )
                              Dernière modification par pol_ak 47, 29-12-2013, 14h52.

                              Commentaire


                              • Je crois que les Danois ont cherchés plus à s'étendre sur la Baltique, pas l'impression que les affaires impériales les aient passionés outre mesure...

                                Les Suédois étaient aussi très tournés "Baltique"/"On amène la paix et l'amour du Christ à ces païens baltes par le fer et le feu"...

                                Donc comme Pol_ak, toutes les histoires relatives à l'Imperium Romanorum ne conçernaient pas vraiment les norrois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X