X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
    De Sède, me semble que c'est lui qui est l'un des grands noms du récentisme, non ? Enfin, j'ai déjà feuilleté de ses merdes, c'est cocasse.

    J'avoue que pour le coup, faudrait que j'aie la version de 867 et le temps de m'y consacrer vraiment un peu pour voir ce qui est en place ou non pour que je puisse t'être utile ... Déjà que c'est moins ma branche. Je vois mal comment ils ont inclus les systèmes qui ont régi l'Europe du Centre-Est jusqu'à la relative stabilisation du Xe siècle : les premiers états solidement constitués en Europe centrale, c'est plutôt après 900 ; quid de la Grande-Moravie, etc etc. Ou même, ces sacrés Khazars, pour lesquels y aurait des trucs cools à faire, etc.
    Du coup, je connais bien 2-3 bricoles, mais que pour les Polonais et les Tchèques, en rapport aux légendes qu'ils ont développées, etc, donc un sacré bordel en perspective. La grosse affaire étant tout de même la religion ... Genre, Saint Venceslas pour les Tchèques ... Puis le rapport à l'Empire, très difficile à définir à partir de la fin Xe ...
    Bon, ca se voit bien que t'as pas le dlc old gods :3

    Pour la Grande Moravie, c'est fait de base en fait.
    Pour les Khazars feujs, c'est fait aussi depuis sons of abraham.
    Tu peux dire donc les "bricoles" que tu connais, parce que là je vois pas. Après les affaires religieuses, je trouve qu'elles sont assez bien gérés, dans ma partie test avec un duché d'Irlande, les tchèques se sont convertis, les polacks en passe de l'être, les scandinaves qui se sont emparés de l'Ecosse le sont...
    Dernière modification par Faras, 08-04-2014, 07h41.

    Commentaire


    • Ouais, voilà, du coup, on voit que j'ai pas le bon outil de base

      Pour les Khazars, pourrait y avoir un nouveau "jugement" royal pour éventuellement rechanger de religion, par exemple ; pour les Tchèques, je verrais bien un truc aussi avec Méthode, qui pourrait arriver comme conseiller exceptionnel et aider à la conversion (les Tchèques étant les seuls du monde catholique à avoir été évangélisés par les orthodoxes), à charge ensuite pour le roi de décider de la religion du bazar à sa mort ... Pourrait y avoir des bonus de relations entre certains peuples "frères" (Tchèques et Serbes, par exemple) ... Ou tenter de bricoler des bonus de fondation aux emplacements des premières capitales, autour desquelles se sont structurés ces états dans un premier temps bien fragiles (Gniezno et Cracovie, par exemple). Enfin, les légendes du coin sont bourrées de choses intéressantes mais bien difficiles à ajouter sans tomber dans le nawak (sur les armoiries tchèques, par exemple). DU style de Samo, même si c'est plus ancien, ça, pour le coup.

      Commentaire


      • Bon, après lecture de tes posts, (je te remercie), je vais finalement faire un truc plus large et plus sympatoche à modder : Si les tchèques/Polonais (mais ca c'est déjà fait)/hongrois deviennent catholiques, si l'Empire est à leur frontières, il pourra tenter de les vassaliser, sauf si ces derniers demandent et obtiennent une couronne royale au Pape. Cette volonté d'indépendance par rapport à l'Empire me parait une structuration importante de ces temps ( échec pour les tchèques (ahahaha), semi-échec pour les Polacks, et victoire pour les hongrois ) et je pourrais ajouter aussi un script pour faciliter l'union des polonais et tchèques ? J'ai l'impression que tous les souverains polonais et bohèmiens de ces temps tentèrent d'annexer leur voisin slave...

        EDIT : Encore un TRUC pour les nordiques ET/OU les anglois et je boucle la mise !
        Dernière modification par Faras, 08-04-2014, 10h02.

        Commentaire


        • Envoyé par Faras Voir le message
          EDIT : Encore un TRUC pour les nordiques ET/OU les anglois et je boucle la mise !
          ALLÉLUIA!ALLÉLUIA!!ALLÉLUIA!!!

          Commentaire


          • Tu pourrais pas rajouter un trait "bloodline ou lignée de + nom de la dynastie" que seul les hommes pourront héritier ?

            Commentaire


            • Je sais pas vraiment faire (enfin ca doit être copiable sur les musulmans qui ont un trait comme ca), et par contre je n'en vois strictement pas l'intérêt vu qu'il y a les dynasties/maisons complètement similaires et mieux moddable.

              Commentaire


              • Pour les nordiques, est-ce qu'il y a dans la vanilla le passage de la culture norse vers les cultures danoises/suédoises/norvégiennes ?
                Sinon, tu peux essayer de gérer ça, les nordiques se civilisent un peu en devenant chrétiens et des peuples distincts apparaissent au bout d'un moment.

                Commentaire


                • Ah bah tiens, tu me donnes une idée, du coup ! Pour les Tchèques, si la Grande Moravie éclate, comme en vrai, un casus belli permanent contre la Hongrie et la Pologne serait effectivement parfaitement conforme à la mentalité des souverains de Bohême de l'époque, qui étaient dans une optique restauration de la Grande Moravie encore jusqu'au XVe siècle !

                  Effectivement, Tchèques et Polonais ont pas arrêté de se tirer la bourre pour le leadership du monde slave, à l'époque ... Après, c'est plus facile à justifier pour les Tchèques ; les Polonais avaient plus tendance à être divisés et à opérer des raids en pays tchèques (limite à soutenir des dissidents locaux) que vraiment s'installer à Prague (c'est arrivé une ou deux fois qu'ils aillent jusque là, je crois, pas plus).

                  Sur l'Empire, c'est justifiable, oui. Accessoirement, un empereur ayant de super relations avec un duc polonais ou tchèques pourrait être à même de lui rendre son autonomie, c'était un eu ce qui est arrivé pour les deux cas : du fait de leur soutien lors de guerres internes et de bonnes relations entre les souverains de l'époque, ils étaient passés plus à un statut d'allié qu'à un statut de vassal, parfois. C'est d'ailleurs là l'origine des armoiries tchèques : à la base, c'était une aigle de sable sur fond d'argent, et pour marquer sa bienveillance envers les Tchèques et l'indépendance de ceux-ci, l'empereur leur a donné le lion d'argent su fond de gueules (les armoiries avec aigle étant associées à l'aigle impériale). Ce qui peut être mis en place aussi, ptet, non ?

                  Accessoirement, pour les Nordiques, bon, pas mon rayon, mais y a ptet moyen de faire un truc avec la bataille de Hafrsfjord de 870, ou saint Olaf, non ? Y avait aussi des Vikings bizarres qui pourraient être des auxiliaires à ajouter (des putains de bourrins vikings, quoi, qui sont louables uniquement pour les Nordiques), mais je retrouve plus leur nom ...
                  Dernière modification par pol_ak 47, 08-04-2014, 14h48.

                  Commentaire


                  • @Pitagor : Bonne idée, mais géré de base par la vanilla !

                    @pol_ak : Un casus belli permanent ca serait un peu pété quand même, non ? Par contre je peux faire en sorte que s'il y a Royaume de Bohême, indépendant, et avec une autorité forte, que cela puisse zieuter du côté polak et hongrois.
                    Après le statut d'alliés, hélas dans le jeu, hors alliance par mariage, ca gère pas trop, et je vois pas dans les mécaniques du jeu l'intérêt de "relacher" un vassal Et changer les armoiries c'est impossible, sauf à faire changer de pays en gardant le même nom, ce qui est bordélique.

                    Commentaire


                    • @polak pour les vikings bizarres tu veux parler des berserks?

                      Commentaire


                      • Genre un changement d'armoirie lors d'un passage au rang de "Royaume", non ? Pour le casus belli permanent, j'admets que c'est costaud, mais d'un autre côté, y a vraiment cette tendance ... Au moins par exemple pour la Silésie et pour la Hongrie. Et bien sûr, faut que ce soit un souverain tchèque costaud.

                        Non, c'est pas des berserkers ; je pense à un groupe de vikings ayant constitué une flotte à eux et se vendant comme auxiliaires lorsqu'ils ne faisaient pas de piraterie (mais du genre gros groupe, hein, attention).
                        Sinon,je pense à un truc, encore sans doute infaisable, mais ... Possibilité, par exemple, de faire passer un roi venant de mourir comme saint Roi, ça serait bien : soit parce qu'il est mort au combat contre des infidèles (cf Olaf), soit parce qu'il était très pieux et s'entendait bien avec l'Eglise (Edouard le COnfesseur, par exemple). Du coup, un roi avec pas mal de piété et une très bonne entente avec la papauté pourrait demander à cette dernière d'ériger un de ses ancêtres en roi sant, gagnant ainsi en légitimité/prestige/piété.

                        Commentaire


                        • @po_al ; Tu parles des Jomsvikings je pense et c'est déjà en jeu :3
                          Bon, on est d'accord, ok pour le casus belli sur la Silésie et la Hongrie, mais seulement si le souverain tchèque en a dans le slip.
                          Pour les rois saints, infaisable, annéfé :3

                          Commentaire


                          • Ah bah oui, c'est les Jomsvikings ces petites putes ! Bon bah du coup, dommage

                            Pol_ak, par contre, Fafounet Dommage pour les rois saints, je sais que je suis chiant avec parce que c'est un peu plus ma branche, mais c'est vraiment important, pour le coup, à cette époque où tout le monde a besoin de légitmité pour justifier sa domination ... D'ailleurs, même la possibilité de se "créer" un roi saint, ça serait pas mal : bonnes relations avec le pape, bonne piété, un peu d'argent pour graisser des pattes, et hop, un roi saint qui renforce piété et prestige de la dynastie, voir file un bonus de conversion (sais pas comment ça marche), comme ça plus utile aux peuples des "marges" chrétiennes, qui ont plus utilisé le procédé. Quand on cherche un saint-roi, on en trouve toujours. "Oui mais machin, il a filé ses grolles à un pauvre, une fois" ... "Oui, mais chose, il est devenu chaste et il a plus touché aux donzelles après 65 ans" ... etc etc

                            Commentaire


                            • Je suis d'accord avec pol_ak (en même temps je ne prends pas trop de risque), c'est quand même vachement important la légitimité.
                              Pour la gérer, un malus (pour les usurpateurs et ses descendants) / bonus (pour les créateurs du royaume et ses descendants, ou s'il y a un saint dans les ancêtres) de relation avec les vassaux peut suffire à simuler le truc, non ?

                              Pour l'ancêtre saint, simplement modifier l'ambition "modèle de vertu" pour faire gagner un trait "saint" et un trait "descendant de saint" à tous ses descendants. Pour éviter que tout le monde se balade avec le trait, faire en sorte que seul les hommes en mariage classique/les femmes en matrilinéaire le passe (bon, j'ignore si ça se gère ces distinctions, à la rigueur un event) (à priori ça le fait, y a un trait descendant du prophète comme ça pour les musulmans). Bien sûr, les bâtards n'ont pas le droit à ce trait.

                              Par contre, pour un usurpateur et ses descendants... Essayer de faire deux malus : un pour l'usurpateur seulement et un pour ses descendants (sur le même mode que conquérant étranger, mais se rajoutant). Qui n'apparaissent pas pour les vassaux créés par les usurpateurs (idem). Et qui disparaissent si saint/descendant de saint. Et qu'il soit possible de ne pas avoir ces malus si légitime (une distinction entre forte/faible revendication).
                              Du coup, "usurpateur" pourrait faire doublon avec "conquérant étranger" mais je pense qu'un étranger se pointerait pour voler la couronne sur des prétentions farfelues il dégagerait direct ou noierait dans le sang l'ancienne noblesse (cf. Angleterre pour le deuxième cas).

                              Commentaire


                              • @pol_kaka :
                                Faut voir, mais pas cette maj, plus tard. Là déjà j'ai passé une heure et demi sur les hongrois parce que j'ai décidé de changer le tout pour que ca soit plus histolol !

                                @pitagor :
                                Trop difficile à modder pour des mécanismes bofs je trouve. Pour "l'usurpateur", idem difficile à modder, mais après ca dépend comment tu vois un usurpateur ou non. Exemple, les capétiens sont t'ils des usurpateurs ? et les carolingiens aussi non ? Bref, ca fait beaucoup trop de travail pour quelque chose qui peut être confus.

                                Bon, voilà pour la Hongrie, et y'a des trucs qui changent par rapport à la vanilla :



                                Noms histolols.

                                Désormais, même si vous occupez le bassin du Danube, vous ne pouvez pas former le royaume de Hongrie (pour la simple que raison que historiquement les magyars furent maîtres du bassins dès 900 et le royaume de Hongrie naquit en 1000. C'est pas une question de territoires, mais de religion et de reconnaissance). Il existe DEUX solutions pour se faire reconnaître Roi et non plus Grand-Prince. Soit celle qu'adopta le premier roi de Hongrie, Etienne, c'est-à-dire demander une couronne au Pape, si on est catholique :











                                Deuxième solution, si vous êtes orthodoxe, vous demandez votre couronne au Basileus. C'est uchronique, mais histolement correct.

                                Si vous êtes chrétiens (orthodoxe ou catho), l'Empereur d'Occident, s'il possède une frontière COMMUNE avec vous (s'il est en train de mourir en Italie comme dans ma partie irlandaise, il vous fera pas chier), s'il devient puissant, pourra vous demander de devenir son vassal. Vous refusez, c'est la guerre.

                                Voilà, maintenant vous m'excusez, mais j'ai les yeux qui piquent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X