X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par restauré je veux dire qu'il est dans les même tons que celui de Charlemagne, parce que le SER de 867 est assez pathétique, donc zn gros les 3 francies quoi

    Commentaire


    • Oui oui, pas de pwoblemes.

      EDIT : @ valyrian : Heu dans le mod en 867 les limites du SER de jure correspondent à feu l'empire du grand Charles.
      Dernière modification par Faras, 06-04-2014, 15h57.

      Commentaire


      • Tiens, un mécanisme qui pourrait être intéressant pour l'Empire, que je n'ai jamais joué (trop gros pour moi, je préfère prendre des petits ) donc je sais pas si y a pas déjà un truc dans le style (mais je ne crois pas, parce que par contre j'ai déjà joué des petits de l'Empire) : introduire le concept des Diètes. Parce que certaines grandes diètes, je pense par exemple à celle que tient Louis IV de Bavière pour contrer la Papauté, ont eu des conséquences majeures sur l'Empire et pour l'empereur en place : des électeurs mécontents peuvent entrer en résistance ouverte en refusant de s'y rendre ou en réunissant même des sortes de contre-diète ; un empereur trop gourmand peut s'y trouver mis en échec par un refus de certaines réformes si une opposition se constitue ; inversement, l'empereur peut parfois, comme Louis IV, utiliser ce mécanisme avec brio pour consolider sa position si celle-ci est menacée : en l'occurrence, le soutien des électeurs, mais aussi des villes et de la noblesse, à leur empereur dans sa longue querelle avec la papauté avait été crucial pour lu permette de prolonger quelque peu son règne.
        Avec des systèmes basés sur les relations avec les vassaux et le prestige, y aurait ptet moyen de bricoler quelque chose de bien.

        Commentaire


        • Tu as décidément la mémoire courtes pol_ak, puisque qu'on avait déjà parlé en tête en tête que les principes des Diètes et autres Etats Généraux/Cortes/Corts/Parliament ca risque d'être un peu dur en attendant une extension qui permette de mieux modder toussssa.

          Là par contre je travaille sur un ajout unique pour le royaume des Asturies...

          Commentaire


          • "Décidément", booon, ça va, une fois, ça peut arriver de se répéter Je sais, c'est complexe à implémenter, mais ma foi, ça aurait pu être un ajout intéressant, mon côté chieur impérial, sans doute Du coup, tu planches sur un truc avec les cortes chez tes Barbares de l'autre côté des Pyrénées, montagnes frontière s'il en est puisque le grand Dumas lui-même le disait : "l'Afrique commence aux Pyrénées" ?

            Commentaire


            • Bah non, pas de Cortès vu que déjà à l'époque y'avait pas, et qu'en plus je t'ai dis que c'est pas possible Décidément !
              Non, ca va être un truc assez sympa, puisque c'est unique vers ce coin, même si contesté ces dernières années (mais de nos jours y'a phénomène de retour de vague, donc ca revient à la mode).

              Commentaire


              • Je parlais des limites réelles et pas de jure, parce que le SER de 867 ne controle que l'Italie, et encore, juste l'Italie du nord et centrale, mais si un Empereur controllait les 3 francies il aurait ressuscité le SER en quelques sortes, et aurait accès a cette décision m'voyez

                Commentaire


                • Ca s'appelle la Renovatio Imperii, c'est déjà en jeu depuis la première version, et elle est désormais facilité pour les empereurs pépinides

                  Commentaire


                  • Tadaaaaaaa :




                    Je laisse le soin à pol_ak d'expliquer, on va voir si sorti hors des limites de ses pays barbares et lointains, il arrive à faire quelque chose : trollus maximus :

                    Commentaire


                    • Mais non rohlàlà je disais l'option que j'ay proposay en page précédente (la décision sur la reconnaissance en tant qu'Empereur d'Occident par Constantinople) ne serait possible que si le clampin d'Occident contrôle toutes les provinces de jure de l'Empire Carolingien

                      Commentaire


                      • Après plusieurs recherches, j ai finalement acheté le dlc Rajah Of India et je suis passé a la mise a jour 2.1 et le mod fonctionne mtn.
                        J ai hate de le tester (enfin ! )
                        Encore merci et bravo pour le travail

                        Commentaire


                        • Envoyé par Faras Voir le message
                          Tadaaaaaaa :




                          Je laisse le soin à pol_ak d'expliquer, on va voir si sorti hors des limites de ses pays barbares et lointains, il arrive à faire quelque chose : trollus maximus :
                          Est-ce que la réduction des troupes influence aussi la garnison pure ? Je veux dire, est-ce que le +80 de garnison compense le -80%, ou bien est-ce que ce chateau a véritablement une garnison plus importante qu'un chateau normal ?
                          Est-ce que c'est scripté, ou juste comme ça ? Combien de comtés sont concernés ? Est-ce que les villes et évechés sont concernés ?
                          En tout cas ça a l'air intéressant.

                          Commentaire


                          • @valyrian : Mais on en avait déjà parlé de ca, l'Empire est déjà reconnu par Constantinople à la fin du règne de Charlemagne, ca serait donc anachronique.

                            @Haukins : Merci ! Content de voir que c'était qu'un problème de mise-à-jour de ton jeu !

                            @bisthebis : Alors j'ai pas trop compris, mais oui, le chateau a une garnison bien plus importante que la normale, mais tu peux lever que très peu de troupes. C'est pour simuler à la fois le dépeuplement de la région et la facilité de la défendre autour de lieux clés très bien gardés.
                            Les comtés concernés sont ceux qui courent le long de la Duero, et ca ne concerne que la date de 867. Tu peux bien sur repeupler la région, ce qui coute de l'argent mais fait tout revenir à la normale.
                            Villes & évêchés sont bien sûr concernés !
                            Oui, je suis content que ca plaise, car je voulais aussi faire un truc intéressant pour 867 pour les espingouins et je pense que c'est pas mal.

                            Commentaire


                            • Est-ce que ce serai possible d'enlever en 897 les Dux et les Rex en Scandinavie ? Parce que c'est vraiment tue Rp d'avoir un nom Latin dans un pays Scandinave Viking.
                              Et aussi un petit choix pour les Byzantin et avoir le choix de soit:
                              - Récrée l'Empire Romain d'Orient.
                              - Recrée l'Empire d'Alexandre le Grand, en prenant la Perse et ses coins là.

                              Et puis aussi pouvoir récrée l'Empire Romain tout court de Jure allant de l'Angleterre à Damas ?

                              Et puis aussi Unir l'Islam et refaire un Empire Arabe unie et complet et avoir des events par rapport avec les Ummayad et les Abassid ? Parce que les deux prétendais à un Califat.

                              D'ailleurs est-ce que la version pour la 2.1 est faites ? Bonne soirée et puis désolé de posé autant de question de manière si directe.

                              Commentaire


                              • Y a pas d'autres cas qui se prêteraient à des petits bâtiments perso comme ça ? Parce que sinon c'est pas très juste de faire ça pour eux et rien pour les autres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X