X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui Faras je suis entièrement d'accord avec toi pour Césare, mais son père le Pape Alexandre VI lui n'avait aucune visée sur le trône impérial et son rêve politique à toujours été d'unifier l'Italie. Mais comme je t dit cette période été en 1492 après les dates du jeu donc y a pas de débat à avoir
    Dernière modification par Vlad, 21-05-2014, 09h45.

    Commentaire


    • @ Faras, ok, donc on verra plus tard pour ça.
      Mouais,ok,c'est bon à savoir .
      En revanche, ce serait un simulation historique en quelques sortes, si la Basileia (donc désormais Imperium Romanorum) devient trop faible,eh bien on pourrait demander à obtenir la Couronne d'Occident. Imaginons : la Basileia contrôle toute l'Italie et les anciennes colonies romaines jusqu'à Tunis, et ils sont désormais considérés par tous comme le garant de la foi,de la chrétienté et du monde Romain. Maintenant imaginons que les mongoles arrivent,et prennent toutes les colonies Byzantines de Antioche à Tunis, et continuent jusqu’en Espagne ou les royaumes chrétiens se font dérouiller. Pendant que la Basileia est au prise avec les mongoles et que ces deux joyeux drilles s'entretuent,les nobles Italiens se soulèvent,et la Basileia perd 80% de l'Italie du Nord, dont Rome. Pendant ce temps, le Roi de Lotharingie ,par exemple,réussit à unifier sous sa coupe les nobles d'Italie et un bonne partie de l'ex-empire de Charlemagne.Voyant que le Basileus, qui n'est plus digne d'être le seul Empereur Romain (vu qu'il a BIEEEEEN perdu en quelques années),en mauvaise posture,le Roi de Lotharingie pourra se dire "tiens, ils sont pas fichus de nous défendre, défendons nous nous même !".Donc bon, ce serait assez dur à modder, mais voilà, ca rajouterais la possibilité de se la jouer Charlemagne number touwe.



      J'ai pas bien compris au fait, au sujet de ma proposition de scénario de départ,tu penses le faire ou..?

      Commentaire


      • Petit retour après plusieurs parties:

        J'ai pas constater trop de bug ou de problème majeur, mais il y a deux trois trucs qui sont génant:

        -les events et décisions spécifiques du mod mettent des semaines à se déclencher, ça serait bien de les rendre plus immédiats.

        -la décision "instaurer administration romaioi" qui met les bonus/malus sur les provinces en fonction des faction spamme par intermittence. C'est pas gênant en soit, parce qu'on ne peut pas appliquer plusieurs fois les bonus/malus, mais ça perturbe un peu le jeu, parce que ça fait apparaître l'avertissement de décision en haut de l'écran et c'est crispant de devoir sans cesse vérifier si c'est cette décision buguée ou si c'est une autre de disponible.

        - L'event d'appel à l'aide en l'occident marche, mais il indique qu'on va reçevoir 23000 troupes et en fait apparaitre 13 000.

        Ca c'est pour les mécanismes de jeu, ensuite deux trois remarques:

        -le dernier signet (1337) est injouable. Naples spamme sont casus belli d'invasion contre l'empire et est allié, à ce moment là, avec la Hongrie et l'Aragon. Même avec une garde varègue anachronique (elle n'existe plus à au XIVème siècle, il me semble), c'est impossible de contrer une attaque combiné de 30 000 troupes. Je sais que c'est plutôt historique d'avoir une Constantinople qui s'effondre, mais c'est peut-être un rien exagéré là.

        -C'est extrêmement difficile de monter l'autorité quand on joue dans des parties où l'on ne contrôle pas l'anatolie (Alexiade et époque tardive), car il y a trop de territoire de jure qui sont tenu par des catholiques. Est-ce que ça serait pas possible de revoir les territoires de jures selon les époques ?
        Par exemple, de restreindre l'empire à la romanie et l'anatolie dans les moments où l'empire est faible (voir juste à la romanie quand il est vraiment très faible), supprimant de fait les décisions sur le compromis de 812... et de remettre le territoire de jure habituel si l'empire reconquièrent suffisamment de puissance, remettant aussi la décision pour le compromis de 812.
        Parce que, autant ça me parait logique que l'empire des Paléologues n'ai pas accès à l'autorité absolue, vu l'autorité toute nominale qu'ils avaient parfois sur leur territoire, autant Alexis Comnène et ses descendants peuvent sans doute encore y prétendre.

        -Autre élément, la reconquête durant l'Alexiade est parfois rendu difficile, car le Pape lance assez facilement une croisade sur la cote d'Asie mineure et une fois qu'elle est prise par un croisé, on ne peut plus la reconquérir qu'un comté à la fois. Est-ce que ça ne serait pas possible de faire quelque chose pour éviter ça ?
        Que la reconquête ne soit pas facile, ça je m'en fiche, mais ça m'écorche un peu les yeux de voir l'asie mineure devenir domaine royal du roi de france et de romanie et de ne pouvoir récupérer le terrain que comté par comté, donc de prendre un siècle pour récupérer un territoire en affrontant à chaque fois le roi de France, qui fait venir 10000 hommes pour un territoire à l'autre bout du monde (que les croisés se ramène à 30 000 hommes pour le prendre aux musulmans, ok, que le roi de frnace se ruine tout les 10 ans à déplacer toute son armée pour la côte de Turquie, j'ai du mal à y croire.).
        A défaut de changer les casus belli, est-ce que ça serait pas possible d'au moins donner les royaumes croisés à des souverains indépendants. Pour le cas de la Romanie, ça donnerait une situation inversée à celle de la 4ème croisade, avec un Etat catholique de Nicée et un empire en Grèce, ce qui me semble un rien plus valable que de refiler Nicée à un roi situé à 4000 km de là et qui doit déjà lutter contre ses propres vassaux à la maison.
        Dernière modification par Namrand, 21-05-2014, 12h55.

        Commentaire


        • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
          Pour Bombur : Pitagor a déjà répondu, mais en fait, du coup, oui, un souverain "italien" passerait par l'empire. Difficile de créer un héritier à l'empire romain s'il existe déjà un Imperium Romanum doté d'une solide tradition.


          Concernant le Regnum Theutonicorum : en fait, c'est compliqué. L'expression existe. Elle est employée par un pape à la fin du XIe pour, selon Monnet (et je lui fais confiance), porter atteinte à l'empereur, renvoyé à sa qualité de roi des Teutons et non pas roi des Romains. Pour moi, l'entité qui compose l'Allemagne doit être nommée Regnum Romanorum, ceci dit, en ce que son souverain est un empereur en devenir ; c'est mieux que Germanorum ou Teutonicorum, qui sont des expressions qui n'auraient pas plu aux intéressés eux-mêmes (en tout cas aux tradi).
          Mais je m'en fous du souverain italien, moi !

          Commentaire


          • faras, tu devrais peut-être retravaillé l'unification des Espagnes. OK c'est marrant d'avoir plein de titres inutiles, mais si j'ai bien lu l'event ça se contente de prendre les lois de la Castille (et si on est d'abord roi de Tolède, hein ? ) et les terres espagnoles. Pour le coup ça serait peut-être mieux de le retravailler sur le modèle de la Normannie.

            Commentaire


            • Hop, désolé encore, mais ces derniers temps je devais m'occuper de quelque chose, donc ca ira mieux à partir d'aujourd'hui. Donc.

              @Valyrian : Ouais trop compliqué pour pas grand chose. Pour la date de départ, à voir.

              @Namrand : Merci de tes retours :

              Pour les events et décisions je peux rien y faire. C'est censé être instantané, mais les ordinateurs doivent faire tourner pas mal de choses, surtout en début de partie. Donc a moins d'ajouter plus de RAM sur ton ordi, c'est impossible d'améliorer cela

              Pour l'administration romaioi, c'est bon, je l'ai viré des décisions importantes et il y aura plus de bruits irritants donc.

              Pour l'event d'appel à l'aide, autant pour la description c'est pas normal, et je sais pas comment arranger, autant pour les 13000 c'est normal, c'est censé être 8000 de base mais il y a un coeff qui fait que plus le temps passe, plus les renforts augmentent.

              Pour Naples, ben faut se convertir au plus vite au catholicisme et il arrêtera de t'embêter, la tu subis ce qu'on subit les empereurs byzantins face aux catalans et Charles d'Anjou !

              Pour un territoire de jure amovible, cela aurait été possible avant ROI, mais impossible depuis. Les mécanismes ont changés, et si le jeu détecte un territoire qui n'appartient pas à un empire de jure, mais qui appartenait avant, automatiquement il le remettra à cet empire. C'est pour cela que j'ai du un peu tripatouiller pour 867 et avec difficulté.

              Pour les croisades, je peux baisser le coeff de chance de croisade pour qu'il soit plus bas pour la Romanie, je vais le faire même.

              @Pitagor : Oui, mais ca reflète bien la difficulté des espingouins a unir tant de territoires et de titres différents je trouve.
              Dernière modification par Faras, 22-05-2014, 14h03.

              Commentaire


              • Donc a moins d'ajouter plus de RAM sur ton ordi, c'est impossible d'améliorer cela
                Quand même, j'ai 8Go de RAM...

                Pour l'administration romaioi, c'est bon, je l'ai viré des décisions importantes et il y aura plus de bruits irritants donc.
                Merci
                Cela dit, il y a une raison pour que la décision apparaisse sans cesse ?


                Pour Naples, ben faut se convertir au plus vite au catholicisme et il arrêtera de t'embêter, la tu subis ce qu'on subit les empereurs byzantins face aux catalans et Charles d'Anjou !
                Je veux bien, mais la possibilité de l'appel à l'aide et l'union des Eglises n'est arrivé qu'au bout de presque un an (à la base, c'est pour tester ça que j'ai joué en 1337). J'ai dû manuellement faire cesser la guerre pour éviter de me faire prouter méchamment le temps d'avoir la décision.

                Pour un territoire de jure amovible, cela aurait été possible avant ROI, mais impossible depuis. Les mécanismes ont changés, et si le jeu détecte un territoire qui n'appartient pas à un empire de jure, mais qui appartenait avant, automatiquement il le remettra à cet empire. C'est pour cela que j'ai du un peu tripatouiller pour 867 et avec difficulté.
                Arf...c'est bête de la part de paradox, parce que le système de territoire "de jure" est une bonne idée, mais est trop rigide dans son fonctionnement et ça aurait mérité un peu plus de souplesse et une gestion d'avantage par event. Le fait notamment qu'il y ait une intégration des des titres dans un espace de jure ne devrait pas dépendre seulement du temps, mais d'avantage de qui le possède et du degré d'autonomie dans le royaume.
                Ca rendrait plus intéressant la gestion des vassalités si par exemple, les territoires nécessitaient d'être tenu par un membre de la dynastie ou d'être dans le domaine royal pour changer de royaume/empire et si les territoires non de-jure pouvait devenir indépendant de fait si on n'entretient pas de bonne relation avec le propriétaire du lieu et si on ne s'en occupe pas (par exemple en y construisant des bâtiments ou de nouvelle baronnie, ce qui se rapprocherait assez de la manière dont certains rois s'ingéraient dans les territoires des grands vassaux par le biais de villes franchisés ou de construction de monastères).

                Je ne sais pas s'ils se gardent ça sous le coude pour des dlc, mais quand je regarde le jeu, je trouve qu'il y a plein de mécanismes qui pourraient facilement être améliorés pour rendre tout ça plus dynamique et surtout augmenter le coté "relation entre personnage" qui est le coeur de la vie médiévale, mais manque de profondeur dans le jeu.
                Par exemple, je pense qu'ils pourraient facilement créer une relation "vassal/suzerain" dans l'écran des relations, au même titre qu'il existe des relations de mariage ou de rivalité et qui impliquerait juste un soutien militaire et quelques events pour représenter les vassalités les plus nominale, comme celle du roi de France sur le roi d'Angleterre ou pour représenter les liens entre les rois et les territoires les plus indépendants de leurs royaume (un peu à la manière des vassalités d'EU4, avec possibilité d'intégration si l'autorité du royaume monte).

                Mais bon, je suppose que ça gênera ceux qui veulent peindre la map...
                Dernière modification par Namrand, 22-05-2014, 14h38.

                Commentaire


                • @ Faras Quoique, techniquement, si t'y réfléchis bien, il suffirait de mettre comme conditions pour cet évent "Imperium Romanorum ne contrôle PAS Rome, PAS Tunis, PAS complètement royaume d'Italie, " et une superficie du territoire inférieure à....euh... ~300-350 ?Alors qu'en face il faudrait quatre des couronnes carolingienne et une opinion papale supérieure ? Bref, c'est moins compliqué qu'il n'y paraît, mais bon si c'est trop compliqué tant pis hein

                  Commentaire


                  • Envoyé par Faras Voir le message
                    @Pitagor : Oui, mais ca reflète bien la difficulté des espingouins a unir tant de territoires et de titres différents je trouve.
                    Oui mais :
                    _ les gens qui avaient des revendications sur mes anciens titres continuent à me détester
                    _ je cumule tous les titres de rois de la péninsule, j'en retire donc tout le prestige (et c'est grave abusé)

                    Du coup, je propose de changer les events de la Normannie/Espagne en :
                    _ créer un nouveau titre et lui donner les lois du titre principal (à la rigueur réserver la décision à quelqu'un dont le titre principal est de la région_est-ce possible ?_, pour éviter les abus)
                    _ supprimer les anciens titres

                    Pour les nouveaux titres :
                    _ au départ donc pas de vassaux de jure (c'est une tentative de centralisation, elle peut échouer). A la rigueur les terres de jure du titre principal (avec la même remarque que précédemment, est-ce possible de vérifier qu'il est dans la bonne région ?)
                    _ peut-être modifier le casus-belli de jure. Le roi d'Espagne devrait toujours pouvoir revendiquer les terres espagnoles si son autorité est suffisamment haute. Du coup, il faudrait peut-être modifier les conditions du casus-belli de jure, pour d'office inclure les terres espagnoles pour le roi d'Espagne (à condition que l'autorité soit toujours suffisamment haute). Idem pour la Normannie.
                    _ impossibilité de créer le titre du coin si on est roi d'Espagne/de Normannie. C'est juste une ligne dans les conditions de création.
                    _ edit : ah,et peut-être rajouter un trait "roi de toutes les Espagnes" et "roi de tous les Normanni" qui filent un bonus de prestige et un bonus de relation avec les cultures espagnoles/nordiques
                    Dernière modification par Pitagor, 22-05-2014, 16h24. Motif: j'ai rien dit pour Barcelone

                    Commentaire


                    • Faras, après que j'ai continué mon aventure avec la dynastie mundus bellicus sur le trône de l'empire byzantin, j'ai remarqué que le système des thèmes est un peu chiant quand on commence à avoir beaucoup de vassaux. Ce serait cool d'inclure une option dans l'event : donner directement au "prétendant" (l'héritier dynastique) du thème et le bonus des +30 pour gagner du temps !
                      Ceci parce que toutes les 2 mins ça spamme et c'est relativement chiant d'aller à chaque fois chercher l'héritier dynastique et de lui donner (ce que je fais dans 95% des cas).
                      Dernière modification par Mat, 22-05-2014, 22h56.

                      Commentaire


                      • Je suis d'accord, un doux meurt à chaque semaine quand on n'a beaucoup de vassaux -_-

                        Commentaire


                        • Si tu veux faras, j'ai un casus belli qui fait les revendications de jure pour les comtés/duchés/royaumes (en m'y replongeant c'est possible et plus simple car il n'y a pas de localisation à faire ) + des casus belli de jure pour le roi de Normannie/Espagne.
                          (pour ce dernier point : j'espère n'avoir oublié aucun détail parce que mon Dieu que c'est long et chiant à faire )

                          Commentaire


                          • Faras : Par pitié dévoile ta MaJ au grand Public !! je la veuux ahah

                            Commentaire


                            • Je n'sais pas ou est Faras, mais c'est très loin apparemment




                              P.S : Kestyon : on peut jouer au scénario "vacance des deux empires" sans ToG ?
                              Dernière modification par Valyrian_Knight01, 23-05-2014, 17h59.

                              Commentaire


                              • Oui je fus fort occupé cette semaine.

                                @Namrand : Le fait que la décision soit un peu compliqué peut aider à comprendre le fait que ca apparaisse/disparaisse.
                                Et on a déjà parlé du reste, c'est vrai que paradox devrait travailler quelques trucs importants au lieu de sortir des dlc peu intéressants...

                                @Valyrian :
                                Ouais mais pff trop spécifique sans déconner, beaucoup trop spécifique.

                                @Pitagor : On verra, la flemme.

                                @ Maté King_Georges : Bah je sais pas si ca serait pas contreproductif non ? Les thèmes sont un système administratif aussi.

                                @Pitagor : Boaaaaah, y'a déjà un cb pour les royaumes de jure selon les autorités, ca ferait doublon d'en ajouter un pour l'espagne toussa

                                @Raphinia : Bientôt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X