X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
    Je n'sais pas ou est Faras, mais c'est très loin apparemment
    surement à farasland

    Commentaire


    • Pour les thèmes dans l'idéal il faudrait que l'on puisse déléguer à l'IA le choix du possesseur quand on a trop de titres, il est évident que si l'Empire s'étend sur toute l'Europe l'empereur ne va pas s'intéresser à la nomination d'un doux de Laponie orientale mais plutôt laisser la gestion de ces titres à des gouverneurs régionaux ou à un intendant chargé de faire le boulot. Mais j'imagine que faire comprendre à l'IA la logique qu'il peut y avoir derrière doit être assez compliqué...

      P.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        @Pitagor : Boaaaaah, y'a déjà un cb pour les royaumes de jure selon les autorités, ca ferait doublon d'en ajouter un pour l'espagne toussa
        Dans le cas où il n'y a pas une intégration d'office des territoires de jure, ça permet au monarque de récupérer les terres qu'il aurait perdu suite à une rébellion ou à un héritage.
        Il s'agit juste de modifier les casus belli déjà existant, en rajoutant le cas "titre espagnole, royaume d'espagne avec autorité suffisante" à coté du "titre vassal de jure".

        En fait, je trouve que les deux décisions sont vraiment trop puissantes : en Scandinavie, elle permet de supprimer d'un coup tous les problèmes de relation avec les cousins parce que "prétendant au titre".
        Du coup, il est possible de conquérir peu à peu les royaumes en distribuant des terres à la famille en résistant face aux révoltes, et une fois la décision passée un royaume monstrueusement stable.
        En Espagne, les prétendants ne revendiquent que des titres titulaires donc au pire ils seront aisément défaits. C'est vrai par contre que le malus de relation ne disparaîtra pas. Mais les titres donnent un maximum de prestige (il doit y en avoir 7 au total, c'est déjà très violent). Du coup, avec quelques guerres saintes, le titre d'Athleta Christi est facilement accessible. Et couplé aux reliques, le bonus de relation avec les vassaux et le pape est impressionnant).

        Du coup, pour moi il faudrait :
        Spoiler:

        _ que les décisions de fusion suppriment tous les anciens titres royaux et empêchent de les créer/porter (pour limiter le cumul des titres et le prestige qui va avec), mais ne touchent pas aux territoires de jure (pour favoriser les indépendantistes)
        Ca consiste juste à modifier un peu les décisions de création, à rajouter des lignes dans les conditions de création et peut-être une décision/un event pour détruire un royaume s'il est créé et récupéré

        _ que les titres issus d'une fusion permettent de mener des guerres "de jure" même si les territoires ne sont pas encore intégrés (pour pouvoir lutter contre les indépendantistes)
        Ca je suis d'accord, c'est très chiant à faire, c'est pour ça que je te proposer de te donner directement le casus belli

        _ Moins important, créer des traits "Roi de toutes les Espagnes" et "Roi de tous les Normanni" qui fileraient un bonus de prestige, un bonus de relation avec les vassaux du bon groupe culturel et un malus de relation avec les monarques indépendants de la région

        _ Plus chiant, créer des malus de prestige pour chaque royaume/duché/comté/baronnie de la région et qui n'appartient pas à la couronne d'Espagne/de Normannia
        J'ai jamais touché au bonus/malus de prestige, j'ignore si cela serait possible

        _ Créer un event pour détruire le titre réunifié si tous les titres de la région existent. Peut-être également un event si tout un royaume de la région n'a plus de territoires de jure, pour le détruire définitivement
        Permettrai d'assister avec de la chance à une lutte entre les indépendantistes et la centralisation avec une victoire de l'un ou l'autre des camps. Mais chiant à faire

        _ Pour l'Espagne seulement : empêcher de gagner le titre d'"Athleta Christi" si toute l'Espagne est reconquise. Créer un event qui récompense le monarque espagnole qui termine la reconquista (avec peut-être pour le coup le gain automatique du trait "Athleta Christi"). Un autre qui punit un monarque espagnole qui perd des terres face aux musulmans après la fin de la reconquista (là ça fait un peu double peine s'il s'est pris un djihad dans la gueule, mais ça permettrai aussi de redébloquer "Athleta Christi").
        Le problème est de savoir comment déclencher ces events. Une solution dégueulasse consisterait à rajouter des lignes dans le casus belli "guerre sainte" pour déclencher les events

        _ Toujours pour l'Espagne, qu'elle puisse rattacher le Comté de Barcelone à la couronne d'Aragon si elle existe toujours, ou à la couronne d'Espagne sinon. Ou bien mettre ce rattachement dans les prérequis à la fusion


        Bon je peux aussi attendre, hein
        Mais si un jour tu modifies les décisions, je ressors ce pavé
        Dernière modification par Pitagor, 23-05-2014, 21h05.

        Commentaire


        • @Pitagor :
          Entendu. Bon alors ce que je peux faire pour l'instant :

          - Détruire côté espinguin le reste des titres
          - essayer de créer un trait qui automatiquement se fixe sur le roi des Espagnes ou des Normands
          - Le reste me paraît possible mais un peu long, et pour cette maj j'aimerais vraiment me concentrer sur les orthodoxes, puis après sur les musulmans donc ca attendra un peu
          - Pour les athelta christi, non, parce que la Reconquista ne se termine pas par la conquête de la péninsule ibérique, elle s'est poursuivit de l'autre côté du détroit, en arguant que ce sont des terres romaines.
          - Pour le dernier point, je croyais que c'était déjà possible, mais j'ai effectivement fait la première partie du script avec l'Espagne mais oublié la deuxième. C'est corrigé pour la prochaine version. Je pense que je vais aussi ajouter un casus belli sur ces terres pour le roi de l'Espagne.

          La MAJ sortira demain si on me rapporte pas d'autres problèmes.

          Commentaire


          • Tu as fait ton idée d'aide du Basileus si l'Occident tombe ?

            Commentaire


            • Pour les thèmes dans l'idéal il faudrait que l'on puisse déléguer à l'IA le choix du possesseur quand on a trop de titres, il est évident que si l'Empire s'étend sur toute l'Europe l'empereur ne va pas s'intéresser à la nomination d'un doux de Laponie orientale mais plutôt laisser la gestion de ces titres à des gouverneurs régionaux ou à un intendant chargé de faire le boulot. Mais j'imagine que faire comprendre à l'IA la logique qu'il peut y avoir derrière doit être assez compliqué...
              A mon avis, il y a plus simple: faire que le système de thème soit valable pour les vassaux direct de niveau duc et roi, comme ça, c'est à chacun de gérer la taille de ses provinces et le nombre de ses vassaux en créant ou pas les royaumes vassaux (et en supprimant ou contrebalançant le malus pour les rois vassaux s'ils sont dans l'empire byzantin). Ca pourrait représenter une évolution logique pour un empire restauré, qui recréerait alors de plus grandes provinces s'il entend rendre son administration plus lisible, au risque de créer des gouverneurs dangereux (ce qui est un problème récurrent de l'empire romain: la difficulté à avoir un découpage territorial et une administration qui ne crée pas de concurrents à la pourpre, mais est quand même efficace)

              Commentaire


              • Tu as fait ton idée d'aide du Basileus si l'Occident tombe ?
                Non, je vais le faire aujourd'hui et je sortirais la version publique cet aprem ou ce soir.

                @Namrand : C'est difficile de faire en sorte que s'il existe un intermédiaire "roi", les ducs donnent à leur mort leur duché à ce dernier et non à l'empereur. Déjà que j'ai galééééré à faire ce système ~~.

                Sinon, rien à voir, mais j'ai trouvé un k_moskva dans les drapeaux du jeu vanilla, alors que k_moskva n'existe pas dans le landed_title. C'est peut-être un indice que le prochain dlc se focalise soit sur les russes soit sur une époque plus tardive.

                Commentaire


                • Envoyé par Faras Voir le message
                  Non, je vais le faire aujourd'hui et je sortirais la version publique cet aprem ou ce soir.
                  cet aprem ou ce soir!!! merci à toi Ô Magnus Deus Farrasicus, l'humble joueur que je suis s'incline devant ton éternelle grandeur

                  Commentaire


                  • C'est difficile de faire en sorte que s'il existe un intermédiaire "roi", les ducs donnent à leur mort leur duché à ce dernier et non à l'empereur. Déjà que j'ai galééééré à faire ce système ~~.
                    J'ai pas parlé de permettre aux ducs de donner leur duché aux rois, juste de faire en sorte que tous les vassaux directs du Basileus et uniquement eux, donnent leur titre à leur mort, chacun représentant un gouverneur d'une province plus ou moins grande. Les duc vassaux d'un roi ne donnerait alors plus leur titre, puisqu'ils ne sont pas vassaux direct, conservant leur titre comme les comtes le font dans les duchés et représentant ainsi les principales familles locales de la province.

                    Chacun étant ensuite juge de la taille des provinces de l'empire selon qu'il veut avoir plus ou moins de gouverneurs, plus ou moins puissants, sachant que conserver des ducs veut dire devoir redonner le titre à chacun et créer des rois veut dire avoir des vassaux potentiellement plus dangereux.

                    Si tu rajoute une "tier = king" dans les events, ça ne permet pas ça ?
                    Dernière modification par Namrand, 25-05-2014, 11h38.

                    Commentaire


                    • Non, ca ne permet pas, parce que la construction est faite autour de e_byzantium = {
                      holder_scope
                      . Ton idée serait possible mais faudrait tout reprendre du début.

                      Patch-note, le vrai avant la sortie ce soir :

                      Système Dunatoi&Aristoi

                      Les familles byzantines sont divisées en deux camps, les familles militaires (aristoi) et les familles civiles (dunatoi). Les personnages reçoivent un trait leur donnant malus et bonus, et un malus de relation avec l'autre "parti". Si un empereur de telle ou telle faction règne, son mode de gouvernement change et a une influence sur tout l'Empire. Les empereurs aristoi avec un système pronoiaire peut lever la garde des Archontopouloi.

                      Autokrator

                      Si un empereur byzantine parvient à l'autorité absolue, il deviendra dans toute sa superbe un autokrator au sens propre du terme. Il perdra alors son trait aristocratique et pourra lutter contre les deux aristocraties pour rétablir les droits des petits contre les grands. Il sera haï donc, mais l'empire profite largement d'un tel homme.

                      Des thèmes aux pronoia

                      En 867, vous commencerez avec le système des thèmes. En d'autres termes, si un Doux (bon à cette époque c'était un stratège, mais à partir du XIème c'est Doux et le titre dure plus longtemps) meurt, vous récupérez automatiquement le titre. A vous ensuite de le donner à qui vous voulez. Toutefois, attention. Si jamais l'Empire passe en autorité faible, les Doux auront le droit à un objectif supplémentaire : imposer les pronoia, c'est-à-dire une sorte de féodalisation de leurs titres. Si jamais ils réussissent, non seulement vous perdez la faculté de récupérer le titre à la mort du Doux, mais en plus, vous ne pourrez plus leur retirer le titre sans malus. Un empereur autocrate peut annuler le système pronoiaire.

                      Usurpations


                      Si jamais il y a un basileus fou, ou mineur ou une basilissa, les Doux ou Katepano ayant beaucoup de prestige auront une réclamation forte sur le trône byzantin.

                      Unir les deux Églises pour les Catholiques


                      -L'Empire latin/Imperium Romaniae existe et il a converti toute la Romanie (Grèce) au catholicisme. L'orthodoxie deviendra ainsi une hérésie.
                      La seconde demande que le Basileus soit faible. Dans ce cas il peut, comme cela fut le cas histolement, demander de l'aide au Pape en échange de l'union des deux eglises. Mais histolelement, le Clergé byzantin et le peuple refusèrent cette union, alors que les Basileis étaient plutôt pour. Cette décision prise, le Basileus deviendra catholique et il devra ensuite évangéliser par ses propres moyens toute la Romanie. En échange de sa conversion, il recevra l'aide d'un contingent militaire qui apparaitra à Constantinople.


                      Le compromis de 812

                      Lorsque, de mauvaise foi, les byzantins acceptèrent de reconnaître Charlemagne comme empereur, ils signèrent un accord avec lui qui peut être résumé ainsi : Le nord à vous, je garde le sud. Mais Otton II tenta de remettre en cause ce "compromis" et tenta de rattacher le sud de l'Italie à ce qu'il estimait être le vrai empire romain. Désormais, si l'un des deux empires est faible et l'autre fort, et qu'il y a une grande mésentente entre les deux empereurs, ils pourront réclamer le reste de l'Italie à l'autre.


                      Varègues & Rus'

                      Désormais, il est un peu plus difficile d'avoir la garde varègue. Pour l'avoir, il faudra, comme ce fut le cas histolelement, il faut ouvrir ce qu'on appelle la "route des Varègues". Il faudra proposer au plus puissant prince en Russie (via une décision) une princesse porphyrogénète. Si ce dernier accepte, il se convertira à l'orthodoxie et assurera la route des varègues.

                      Regni Sicilarum

                      Les royaumes de Sicile, de Naples et de Trinacrie, si leur souverain est catholique, ont un cb permanent sur la Romanie et contre l'Empire byzantin si le Basileus n'est pas catholique.


                      Général

                      -Possibilité de guerre de jure pour s'emparer de duchés entiers si autorité haute ou plus.
                      -Possibilité de guerre de jure pour s'emparer de royaumes entiers si autorité absolue.
                      -Le Royaume de Majorque existe pour les onglets tardifs
                      -Les Tsarats de Serbie et de Bulgarie ont un cb permanent sur la Romanie ( + Remaniement de l'onglet "Vacance de l'Empire" pour intégrer l'Empire "bulgare" de Siméon Ier)
                      -Les monarques catholiques, si Rome est tombée aux mains de païens (au sens chrétien du terme), que la religion catholique est faible, et que la religion orthodoxe -est puissante, pourront se convertir à l'orthodoxie, permettant de mieux se défendre contre les païens.
                      - Nouveau onglet de départ : Le Grand Interrègne :
                      La merveille du monde, Frédéric II, Empereur toujours Auguste des Romains, est mort ! l'Empire se déchire pour trouver un nouvel empereur. Le Pape soutient Guillaume de Hollande, anti-roi depuis l'excommunication de Frédéric II, mais la majorité des nobles allemands se tournent vers Richard de Cornouailles, frère du Roi d'Angleterre, et vers Alphonse X de Castille, l'un des plus puissants monarques chrétiens. Mais la vertu, la droiture et la justice de Louis IX n'ont d'égales que sa puissance et nombreux sont les vassaux d'Empire qui ont recours à son jugement au lieu de s'en référer à leur suzerain. On raconte que certains princes impériaux auraient pour but de couronner Roi des Romains l'héritier de la couronne de France. Mais ceux qui soutiennent le jeune Conradin, Roi de Sicile et fils de Frédéric II, sont tout aussi nombreux. Enfin, les princes orientaux soutiennent Ottokar II, Roi de Bohême. N'oubliez pas : lorsqu'on s'amuse au jeu de l'Empire, il vous faut vaincre ou périr !
                      -Les Imperator Caesar Augustus ont leurs nomina, et non plus leur nom en englishe.
                      -Corrections de bugs, comme d'hab.
                      Dernière modification par Faras, 25-05-2014, 15h44.

                      Commentaire


                      • Vite ce soir

                        Commentaire


                        • Hop voilà : http://jheberg.net/captcha/rirsei4/

                          Les liens ont été mis à jour sur la page de téléchargement.
                          Je ferais demain la version pour les barbares. N'hésitez pas pour les retours. Par contre j'ai eu quelques petits problèmes en reprenant ma sauvegarde russe (rien de trop grave) donc c'est pas totalement compatible avec les vieilles sauvegardes.

                          Commentaire


                          • télécharger la Maj via cette plateforme nécessite obligatoirement un abonnement :/

                            Commentaire


                            • Non, c'est possible de le télécharger sans s'abonner

                              Commentaire


                              • ah ? je retourne voir dans ce cas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X