X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait oui et non car il est nécessaire que le royaume soit déjà dans les frontières de jure mais aussi d'avoir l'autorité de la couronne absolue, donc en soit faut déjà tenir la situation, et c'est rare qu'avec une autorité absolue un royaume indépendant soit formé dans les frontières de jure, si on ajoute ton script pour la période 867-1020 qui empêche de récupérer la Bulgarie, on se retrouve avec un script qui va pas servir beaucoup en fait

    Commentaire


    • Oui oui, mais vu comment certains de mes scripts agrandissent certains territoires de jure (comme la renovatio imperii), ca rendrait certaines choses trop faciles à mon goût.

      Commentaire


      • Le verbe correct n'est pas "anathémiser" mais anathématiser" .

        Commentaire


        • En tout cas Faras, si y a quelque chose qu'on peut faire pour t'aider dis-le

          Commentaire


          • @faras

            L'intérêt, c'est justement la renovatio imperii
            Si un empereur arrive à passer cette décision, il est extrêmement puissant. Alors je doute qu'il se satisfasse d'un simple refus de la part d'un roi indépendant.
            En plus, il y a pété et pété, hein. On parle certes d'annexer en une seule fois un royaume entier, mais si le mec a un seul titre royal ça revient à créer un vassal étranger extrêmement puissant et roi (un malus de relation de 25 je crois ).
            Et puis, ça donnes un poil d'intérêt à l'autorité absolue (autre que l'autocratie pour le byzantin).

            @lilort

            Une simple question : lorsque tu écris
            Spoiler:
            empire = {
            holder = ROOT
            OR = {
            has_law = centralization_4
            }
            }
            dejure_liege_title = {
            holder = ROOT
            OR = {
            has_law = centralization_4
            }
            }

            ça ne fait pas un peu doublon ?
            Simplement
            Spoiler:
            empire = {
            holder = ROOT
            has_law = centralization_4
            }

            ou
            Spoiler:

            dejure_liege_title = {
            holder = ROOT
            has_law = centralization_4
            }

            ne suffit pas ?

            Commentaire


            • J'ai pas vu de problème en jeu mais j'ai pas non plus essayé avec juste l'un ou l'autre, je sais pas si ça a une réelle incidence

              Commentaire


              • Dis Faras, pour ta MàJ Musulmane, t'as l'intention de faire un truc pour les Ottomans si ils conquièrent Constantinople comme par exemple créer l'Empire Ottoman? Et genre faire comme pour l'Empire Latin, si ils contrôlent tout le territoire de Jure de l'EB ça devient de Jure dans l'Empire Ottoman

                Commentaire


                • teu teu teu. Pas d'"Empire" ottoman chez moi Ca n'existe pas. Un sultanat "Ottomano-Romain" comme il a été le cas avant que les turcs s'approprient le Califat, oui. C'est d'ailleurs une des "expériences" idéologiques les plus intéressantes que je connaisse d'ailleurs, avec un mélange dans les armes même des insignes turcs et byzantins.
                  EDIT : Et poste sur le sujet approprié, dans le sous-fofo, y'a un sujet dédié pour ma future maj musulmane
                  @Pitagor : Bon d'accord, t'as de bons arguments. Envoyez-moi la meilleure version pour que je l'intègre, et encore merci !

                  Commentaire


                  • "Jeter l'anathème" est ce qui sonne le mieux aux oreilles profanes, pour votre discussion lexicale.


                    Je reviens d'une journée d'étude intéressante avec un petit questionnement ...
                    Bon, tout le monde est d'accord pour dire que pour bâtir un empire, avoir des terres impériales, c'est quand même rudement mieux, et que c'est ce qui a permis aux Byzantins de connaître plusieurs déclinaisons, avec des Serbes dedans, par exemple : y a une culture, un héritage certains. Auxquels s'ajoute la notion de piété et de protection de l'Eglise orthodoxe, qui permettent le débarquement des Russes. Soit, tout ceci est connu et a déjà été étudié pour le jeu (bon, après, je sais pas, entre affaiblissement des prérequis parce que certains ont quand même bien réussi leur coup comme Dusan, ou maintien d'exigences élevées parce que malgré tout, y a souvent l'idée que, par exemple, Constantinople est l'empire, d'une certaine manière, ça se discute).

                    Mais pour l'Occident, en plus de certains cas foireux de l'Angleterre du Haut MA où des roitelets ayant conquis le royaume voisin tout pourri se sont proclamés empereurs (en faisant rigoler tout le monde et sans le moindre écho à l'international), y a un cas qui mériterait au moins une réflexion : celui du Leon.
                    En gros. Alphonse VI et Alphonse VII se sont proclamés empereurs (imperator), et Alphonse VII a même été couronné (par l'évêque du coin). Leur idée, c'est de reprendre l'héritage wisigothique, de se proclamer empereur "de toute l'Espagne" et de montrer à tous les autres que c'est eu les chefs en Espagne parce qu'ils ont plus de vassaux. C'est intéressant : le fait de cumuler l'autorité sur plusieurs territoires, d'avoir une sorte de leadership militaire, de proclamer une sorte de pouvor néo-gothique, tout ça les rend assez uniques, au point même qu'ALphonse est surnommé "l'empereur" dans les sources postérieures. MAIS. L'Eglise apparemment s'en contrefout (même si ce sont sans doute des clercs qui sont derrière le programme, à la base, puisqu'ils foisonnent dans les conseillers), les références postérieures tournent ça presque à la dérision, personne ne les appelle empereurs (c'est vraiment plus à usage interne à la péninsule ; la Papauté par exemple ne les nomme jamais empereurs dans la correspondance diplomatique), et c'est très conjoncturel.
                    Bon, passée la mort d'Alphonse VII, y a plus rien, et Alphonse X cherche à devenir empereur uniquement dans le cadre "romain". Du coup, a priori, une fois la "révolution" législative du droit romain retrouvé accomplie, plus rien, même chez certains qui auraient pu s'y intéresser (Aragon-Catalogne, par exemple, qui a bouffé la SIcile, etc : jamais eu de tentation impériale).

                    Alors, ma foi, je sais pas si ça mérite d'être développé outre mesure. Eventuellement, on pourrait imaginer, si un roi chrétien détient 2 ou 3 couronnes espagnoles, une bonne autorité, etc, un "Empire espagnol", "gothique" ou "de toutes les Espagnes", avec une condition aussi de prestige forte, et surtout une promotion en deça d'une certaine date (représentant l'arrivée du droit romain), devenant impossible au-delà, mais qui resterait si le gars y est arrivé avant. Une solution parmi d'autres, le cas étant assez unique en son genre, mais je me disais que ça t'intéresserait, Faras, un imperium espagnol (comme quoi, c'est vraiment une terre barbare qui respecte rien).

                    Commentaire


                    • D'accord, pas d'"Empire" mais si j'ai bien compris ce que t'as dis, t'as bien l'intention de faire quelque chose avec les Ottomans? Et la prochaine fois j'irais sur le sujet dédié

                      Commentaire


                      • Pour les CB sur un royaume entier, c'est ptet pété, mais c'est toujours plus logique, par exemple pour un empereur sur la France, de forcer le roi de France à se reconnaitre vassal que de lui piquer un duché lambda tous les 10 ans

                        Commentaire


                        • Après avoir essayé les trois scripts sur le royaume de Bulgarie, j'ai rien remarqué de différent quelque soit celui que j'utilise, je pense que c'est selon ton bon vouloir Faras

                          Commentaire


                          • @pol_ak :
                            Pour Dusan et compagnie c'est déjà fait, donc bon ca va. Je connaissais l'exemple du Léon, mais je savais aussi que le Pape et l'Eglise rigolaient sévère. Pour moi c'est de la reprise d'idéologie wisigothique, et mal foutu en plus . Et bon, comme tu le dis, ils ne sont absolument pas reconnus diplomatiquement à l'extérieur (et à l'intérieur aussi, les rois d'Aragon/comtes de Barcelone rigolaient beaucoup beaucoup), ce qui est pour moi une donnée fondamentale. De plus, c'est plus un titre "honorifique" qu'autre chose, puisque qu'il y a maintient des divisions traditionnelles des royaumes espagnols et aucune volonté de créer une entité territoriale "supérieure". Donc non, pas d'empire espingouin pour ces demi-barbares. Par contre en titre honorifique ante-droit romain ca peut être pas mal.

                            @resver : Da, mais plus tard.

                            @bisthebis : Oui , oui c'est bon j'ai accepté.
                            Dernière modification par Faras, 12-05-2014, 17h16.

                            Commentaire


                            • Bon, vu que je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de lignes de commandes pour virer les modificateurs de religions bah mes idées s'effrondrent un peu la :c

                              Commentaire


                              • Deux choses :
                                • Déjà si tu fais des événements sur la création de la Garde Varègue, faudra penser à bloquer jusqu'à cette création les événements vikings qui permettent à un gars de ta dynastie de partir s'y engager pour quelques années .
                                • Ensuite, j'ai eu une idée mais je sais pas si c'est faisable : modifier les événements du Groenland et du Vinland pour avoir plus d'influence dessus (limité aux païens ?). C'est à dire que tu pourrais soutenir la colonie si tu es roi de Norvège ou de Scandinavie (par exemple avec un événement te disant "blablabla, difficultés, voulez-vous envoyez X fric pour les aider" -> si non aplus Vinlande, si oui le Vinland subsiste et l'événement a une certaine probabilité de réapparaître plus tard (probabilité décroissant au fur et à mesure qu'on clique sur les oui). Et c'est là que ça devient intéressant : si le Vinland est toujours là à la fin de la partie, le faire apparaître dans EU4 via convertisseur. Qu'en dis-tu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X