X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai rarement été aussi bien ignoré

    Si je ne savais pas que le monde ne tourne pas autour de moi, je trouverais presque ça vexant

    Commentaire


    • @valyrian : Boaaah, t'as déjà un cb permanents sur ces terres, tu peux bien attendre 100 ans. Et bon, je t'ignore pas, c'est juste que parfois je mets un peu de temps à répondre, parfois non, s'tout
      Pour le Pays de Galles, non, même à la bonne vieille époque de la Britannia, le pays était mal contrôlé.
      Pour l'Italie, non encore. Cesare Borgia avait un projet, mais après avoir lu le Prince, je pense qu'il devait avoir un sacré projet, et s'il voulait unifier " 'l'Italie", c'est surtout l'Italie du nord. Et à mon avis, Cesare Borgia aurait brigué la couronne impériale.

      Commentaire


      • Mais je sais bien, voyons


        M'bon ok :dépité:

        Commentaire


        • Tu as mis des conditions culturelles pour la Scandinavie et l'Espagne par contre ?

          Commentaire


          • J'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester en profondeur, mais quelques détails me chiffonnent :
            -sur les départs de 1066 et 1254, les Thèmes ET les Pronoia sont actifs. Je sais pas comment ça devrait etre, mais de fait je continue d’hériter des titres.
            -En 867, pour tester, je suis passé en autorité faible puis j'ai sauevagrdé et chargé en tant que doux de nicée. Je devrais pas avoir une faction "imposer les Pronoia" possible ? En tout cas j'en ai pas.

            Commentaire


            • @Pitagor : Je viens de vérifier, oui y'a des conditions culturelles.

              @Bisthebis : Merci beaucoup, j'avais oublié une ligne importante pour ces lois !
              Pour les pronoia c'est normal, parce que je suis pas arrivé à créer une faction, mais tu peux demander au Basileus de changer en pronoia via une décision.
              Demain matin je vous envoie une nouvelle version avec les corrections.

              Commentaire


              • Heu Faras arrête moi si je me trompe mais Césare Borgia visait le Trône de Naples (comme son frère avant lui sous l'impulsion des décisions de leur père Alexandre VI) et à cette époque la Naples c'était tout le Sud de l'Italie sauf la Sicile, donc il voulait réunir toute l'Italie sauf la Sicile à la limite. Mais comme j'ai dit c'était en 1492 le premier concept de l'Italie Unie (enfin il me semble, si y a eu avant je sais pas) et le jeux fini avant donc bon y a aucune raison de faire ça

                ps : Oui je suis assez d'accord la Couronne Impériale sa devait le travailler
                Dernière modification par Vlad, 19-05-2014, 21h58.

                Commentaire


                • L'Italie, ai-je l'impression du moins, n'a jamais au MA conçu son unité hors du cadre impérial romain. Ca, ça les a beaucoup inspirés aux XIIIe-XIVe : la terre des Césars, leur destin impérial etc.

                  Commentaire


                  • Faras, tu comptes donner la possibilité de fonder le Royaume de Petite Arménie (équivalent à la Cilicie + Antioche dans le jeu je crois ) ? Parce que il y a un précédent historique-euh !

                    Au fait, j'ai une question, si l'Empire Romain est recrée par le byzantin,est-ce que DE JURE le SER est détruit ? Sinon, peut on le recréer ? Si non, pourrait on le faire si jamais le byzantin ne contrôle plus Rome/Tunis,Ravenne, bref, les provinces qu'il est censé contrôler ? Ce qui ferait repasser le Romain au statut de Byzantin ? Ca serait intéressant comme gameplay

                    Aussi,pour une nouvelle date de commencement (y'en a pas assay entreuh 867 et 1066, autant en rajouter ne serait-ce qu'une), eh bien, les alentours de 970 sont tous trouvés : Otton II est couronné Imperator Semper Augustus tandis que pas longtemps après Basile II écrase les Bulgares, ce qui fait une suite directe au scénario "Vacance des deux Empires "...bon, ok, près de 30 ans de différence, mais bon, dans ce cas rajoute juste le SER d'Otton (pour aider niveau carte interne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Otton_...000_map-fr.svg , niveau carte de l'europe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Basile...-1900x1500.jpg http://www.globalsecurity.org/milita...urope-1000.jpg)
                    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 20-05-2014, 16h05.

                    Commentaire


                    • Tadam, je fais mon chiant : vu que je viens de me fader une sous-sous partie "titulature et sigillographie" dans mon taf sur Charles IV, attention, "semper" ne se généralise que deux siècles plus tard et Otton est "simplement" imperator augustus

                      Mais je confirme que la période 955-966 me paraitrait la plus intéressante pour une date de départ en particulier : fin de la menace hongroise, rétablissement d'un empire fort en Occident, empire d'Orient qui suit de plus en plus sa propre voie, structuration de l'espace slave avec le premier duché polonais viable de Mieszko Ier, etc. Que des trucs cools.
                      Et accessoirement, c'est vrai que le cas de la Petite Arménie mérite un traitement de faveur, c'est intéressant. Après, j'avoue une certaine sympathie naturelle pour le royaume de Cilicie, aussi, mais bon ... Il a eu son rôle, tout de même. Et niveau mission impossible, c'est un beau challenge.

                      Commentaire


                      • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                        L'Italie, ai-je l'impression du moins, n'a jamais au MA conçu son unité hors du cadre impérial romain. Ca, ça les a beaucoup inspirés aux XIIIe-XIVe : la terre des Césars, leur destin impérial etc.
                        Ben oui justement, c'est par rapport à ça.

                        Commentaire


                        • Tiens fafa, le fait que tu as renommé le Regnum Germaniae en Regnum Teutonicorum, c'est un troll ou ça a vraiment existé ?

                          Commentaire


                          • @Bombur

                            En fait, il n'y a sans doute pas besoin de modder, puisque ça existe déjà : un italien peut soit (dans le nord) tenter de se faire élire empereur et (dans le sud) essayer d'envahir le byzantin.
                            Un monarque italien a donc très facilement des revendications sur l'empire.

                            Sinon faras, il ne serait pas possible que les dunatos privilégie les complots et les aristos les factions ?
                            Ce serait amusant je pense d'avoir bien d'un coté les intrigants et de l'autre les militaires pas fin.
                            D'ailleurs, lorsque tu dis que tu n'arrives pas à modder la faction pour les thèmes, c'est quoi le problème exactement ?

                            Enfin tu as re-réfléchis à comment implémenter la quatrième croisade

                            Commentaire


                            • @ Pitagor


                              Pour la Quatrième Croisade, il peut faire soit une sorte de barre de relation entre l'Orient et l'Occident,soit faire en sorte que lors des étapes du Grand Schisme influencent les Cassus belli possibles,genre au dernier stade ben il y a des cassus belli possibles entre eux

                              Commentaire


                              • @valyrian

                                J'aurais plutôt mis comme condition une faible autorité catholique (pour que les croisés se permettent d'agir ainsi).
                                Et un fric monstrueux de la part du Vénitien (à défaut des galères).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X