X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, deux choses, un le compromis est en 812, de deux, Louis aurait du céder Bari aux Byzantins, c'était dans leurs accords, mais bon la situation était dure en Sicile face aux Sarrasins, alors les byzantins ont fermés les yeux.

    Commentaire


    • Je croyais que c' était le compromis de 812 ?

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        Bon, deux choses, un le compromis est en 812, de deux, Louis aurait du céder Bari aux Byzantins, c'était dans leurs accords, mais bon la situation était dure en Sicile face aux Sarrasins, alors les byzantins ont fermés les yeux.
        Envoyé par Xehanort Voir le message
        Je croyais que c' était le compromis de 812 ?
        oui exact encore une fois autant pour moi (errare humanum est)

        @faras merci

        Commentaire


        • @Faras: Je suis Imperator Caesar et si je veux reconquérir l'Italie par exemple, je dois le faire duché par duché. Est-il possible de mettre le royaume d'Italie complet en reconquête impériale? Si non, je vais le faire à l'ancienne.

          Commentaire


          • Bien le bonjour!
            Je ne trouve pas le lien de téléchargement sur cette page, je suis bon pour un rendez-vous ophtalmique ou il n'y est pas?

            Commentaire


            • Non, puisqu'il te faut aller sur cette page : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l%E9chargement

              Commentaire


              • Ah! Merci beaucoup! Je devenais fou!
                Pour avoir déjà essayé le mod en une version précédente je tiens à te présenter mon respect pour tout ce travail de qualité!

                EDIT: Les fichiers de telechargement ne semblent pas fonctionner, il me disent que "l'application est introuvable"... Une idée sur ce que je dois faire? :/

                RE-EDIT: Non laisse tomber, c'est moi qui suis un abruti, j'ai trouvé le problème. '
                Dernière modification par Audhumbla, 14-06-2014, 19h00.

                Commentaire


                • Faras, tu as fait correspondre les Thèmes byzantins IG avec ceux de la réalité ? Simple question.

                  (Je précise , Thèmes byzantins en 1025 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...es_1025-en.svg

                  Commentaire


                  • @Valyrian : Nan, flemme.
                    @Audhumbla : Content que tout marche, et merci !

                    Commentaire


                    • Köwâ ? Faras qui élude l'historicité pour des questions de praticités ?! Hérésie !


                      *Se roule par terre en poussant des gémissements intempestifs avant de se faire assommer par un Lamasticot qui jouait des Maracas *

                      Commentaire


                      • Changer la carte c'est chiant, ultra chiant et pas dans mes capacités. Mais si tu veux le faire, vas-y.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                          Köwâ ? Faras qui élude l'historicité pour des questions de praticités ?! Hérésie !


                          *Se roule par terre en poussant des gémissements intempestifs avant de se faire assommer par un Lamasticot qui jouait des Maracas *

                          Commentaire


                          • Faire passer tel ou tel comté de Jure das tel ou tel Duché ça pourrait convenir techniquement .Mais je saurais même pas comment faire pour hanger les stats d'un perso via la console, alors en fait j'en sais rien .

                            Commentaire


                            • Au début, je dois dire que j'étais pas franchement emballé par ce mod (je faisais une allergie à tout ce qui est "le plus historique possible", car généralement, la jouabilité en pâtie grandement), mais depuis que je l'ai testé => il est présent dans mon top 3 des mods et j'attends avec intérêt de voir les prochains ajouts !

                              J'ai fais quelques tests :
                              Breton avec comme objectif de reprendre l'Angleterre aux angles et saxons (fait! reste plus que des norses). Ma meilleure partie en terme de Rp, les évents arrivant pile au "bon moments", par exemple l'affirmation de mon "indépendance" vis à vis des Francs en tant que roi juste après la perte du comté de Mortain face aux dits Francs, ou la réforme de la religion Tengri juste après l'échec d'une croisade catholique sur un Tengri.
                              Maliens pour fonder un "empire" ouest-africain. Beaucoup de chance au départ, car les Ibadi ont survécus aux assauts des shiites et ces derniers ont eu une grosse révolte ouest africaine (que j'ai aidé comme j'ai pu). Mais maintenant les sunnites me tombent dessus et je recul duché par duché ...
                              Petit comte français...partie vachement monotone par contre.

                              Dans ces trois cas là, j'ai remarqué quelque chose d'assez surprenant. Les Hongrois Tengris (bref, les Magyars) deviennent "puissants", suffisamment pour permettre une réforme de leur religion avant les années 900. Dans le cas de ma partie Bretonne, les bougres ont même absorbés tout ce qui est Russe, Coumans et piétinent les orthodoxes en Bulgarie et en Géorgie (ils ont même repoussé en très peu de temps la première croisade catholique). Dans le cas de ma partie Malienne, ils ont largement grignoté la Bohème ainsi qu'un bon bout de la Pologne...plus tout les anciens territoires juifs. Les Coumans occupe tout le reste de l'espace. Même chose dans ma troisième partie.
                              Sans le mod, les Magyars sont plutôt du genre à dépasser les Bulgares une fois sur deux (permettant l'instauration, à très long terme, d'un royaume Avar) et quand ils le font, ils restent plutôt bien sagement en place ou se font bouloter par leurs voisins, ce qui, avouons le, n'est pas franchement mieux.
                              Bref, y a t'il une modification qui explique ce changement ? Ou est-ce seulement le hasard ? (sur 3 parties, cela reste plausible)


                              Aussi, par simple curiosité, est il possible de rajouter, dans un futur proche ou pas, quelques titres titulaires (niveau duc ou roi) ? Des titres qui auraient pu arriver, mais en fait non, ou des titres tout simplement oublié (le duché de Gothie, si je ne me trompe pas de nom, ainsi que le royaume des norses d'Ecosse, si on peut le considérer comme tel)

                              Commentaire


                              • @GermiPingouin : Merci beaucoup pour ton avis ! Et non, généralement "le plus historique possible" se traduit par une profondeur de la jouabilité, je te conseille de jouer à Europa Barbarorum sur Rome total war premier du nom pour voir cela. Alors les Magyars sont en effet plus puissants dans mon mod, mais le fait qu'ils tiennent autant me parait être un peu le hasard, parce que dans plusieurs parties (dont celle de Dark_Imperator et la mienne russe), ils se sont effondrés au bout d'un moment. Par contre tu me fais penser qu'il faut que je rende un peu plus difficile la réforme des tengri pour empêcher cela~~

                                Au niveau des titres cela dépend lesquels. Pour le Marquisat de Gothie, il est en soit inclut dans le nouveau comté de Barcelone de jure en 866, et dès cette époque, on pouvait aussi dire comté de Barcelone. Pour l'Ecosse norse, je crois que le nom est déjà inclus dans le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X