X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu vas rajouter des périodes entre 867 et 1066 ?Genre Otton Empereur ?


    Edit : la page 100 a été atteinte ! :fête:



    Edit2 : Dis-je à la page 100
    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 17-05-2014, 10h02.

    Commentaire


    • hum quand sort la prochaine maj ?
      sinon il y a un bug quand on est tsar des Russie que l'on veut restaurer l'empire ça affiche l'évent mais c’est tout

      Commentaire


      • @samanir : Hop purée, effectivement y'avait un problème dans le fichier event, c'est réparé, désolé et merci t'avoir signalé ce bug ! La prochaine maj sortira la semaine prochaine si on me signale pas de bug grave.
        Dernière modification par Faras, 17-05-2014, 11h44.

        Commentaire


        • Pour le Vermeil : Catafau est un prof de Perpignan et Faras a cru reconnaître en toi un de ses compatriotes, je pense

          Concernant les Alphonse (comme en plus c'est moi qui ai relancé le débat l'autre jour ) : je suis d'accord pour dire que c'est intéressant, et qu'on pourrait réfléchir à un titre de roi de toute l'Espagne, un truc dans le genre ... Reste qu'on ne peut vraiment parler de projet impérial : en tout cas la nana qui avait bossé là-dessus et que j'avais entendu disait clairement le vide idéologique qu'il y avait derrière, c'est plutôt un outil rudement pratique que tentent de s'accaparer nos deux gugusses. Imperator est ici un titre honorifique surtout, et permet de tenter de se mettre au dessus des autres rois chrétiens, donc de prendre la main dans les affaires de la péninsule, mais ça reste une soupe interne que ne vient avaliser aucune reconnaissance internationale, au fond. Même si la tentative est intéressante.

          Pour le Midi : justement, c'est ce que je conteste, l'implantation de l'Aragonais dans le Midi n'aurait pas pu perdurer, à mon sens. Oui, il avait des atouts, surtout grâce à la Catalogne, mais les seigneurs du Midi n'auraient toléré son "règne" que de très loin et tant qu'il leur aurait été nécessaire pour repousser les Croisés. Soit ceux-ci, soutenus par le roi de France (qui y serait allé beaucoup plus franchement), l'auraient tout de même emporté, soit les propres vassaux méridionaux d'Aphonse, une fois le péril écarté, l'auraient envoyé sur les roses. Accessoirement, la position royale vis à vis de la Papauté aurait été elle aussi intenable au bout d'un moment (il était excommunié en tant que soutien de l'hérésie, du point de vue des légats, c'est pas rien). Bref, le contexte est d'un rare bordélique (impossible à retranscrire dans le jeu), mais n'était certes pas en faveur d'un royaume transpyrénéen déjà par nature difficile à gouverner. Les relations entre Méridionaux et entre Méridionaux et Espagnols étaient tout sauf pacifiques et dénuées d'arrières-pensées ; les imaginer se fédérer dans une entité commune me semble peu envisageable.

          Commentaire


          • Pour les cultures : sinon pour pas avoir un seul groupe trop énorme (et puis bon sinon on pourrait aussi fusionner les groupes germanique et scandinave), on pourrait suivre Dante et faire trois grands groupes : langues d'oil, d'oc et de si. Après ça demanderait de renommer les deux principales cultures françaises, choses qui me paraîtrait même assez logique car je trouve que ça fait tache sur la carte de voir des cultures nommées par le groupe de langues qu'on y parlait alors que ce n'est pas le cas des autres. Par contre j'ai pas d'idée de par quoi remplacer ça...
            Dernière modification par Bombur, 17-05-2014, 20h10.

            Commentaire


            • Bon, pour le moment, j'ai testé avec le Basileus au départ 867 et tous les nouveaux éléments ont l'air de bien marcher, mais l'event pour les thèmes met 20 jours à se lancer et ça vaudrait peut-être le coup de le rendre plus immédiat.

              Par contre, j'ai rien sur le schisme. Tu as laissé tombé au final ou c'est un bug ?
              Idem, dans ma partie, les magyars conquiert la Hongrie, mais aucun event ne vient leur faire lâcher leur royaume précédent, du coup, ça crée un énorme blob magyars qui attaque les Russes. C'est dû au mod ou c'est ma partie qui déconne ?

              Sinon, quelques remarques:
              -c'est un peu dommage de ne pas renommer les thèmes avec des noms plus historiques

              -l'évent pour la garde varègue a concerné le prince de Kiev dans ma partie, sauf que, quand je l'ai lancé, le prince en question s'était fait taillé en morceau par le roi des magyars et j'ai trouvé ça pas très réaliste que le basileus donne sa fille à un obscur roitelet russe qui aurait eu du mal à aligné autant de soldat que la garde qu'il donne, alors qu'au nord, le prince de Novgorod était en bonne voie pour unifier les Russes et repousser les magyars.
              Il n'y aurait pas un moyen pour que l'event soit réglé pour aller vers le plus puissant des deux princes varègues ? Ca n'empêche pas le système de marcher, mais ça me chiffonne, rp parlant, d'envoyer une princesse à un bouseux païen qui finira de toute façon conquis par le prince au nord.

              -quand on refile un thème que l'on récupère, ça donne le bonus de sympathie pour le don d'un titre à celui qui le reçoit. C'est peut-être parce que je ne jouais pas en difficile, mais je trouve la partie déjà facile en jouant l'empire, si en plus on a des bonus aussi énorme à chaque fois qu'on réattribue un thème, ça déséquilibre le jeu. Il faudrait peut-être trouver un malus à donner pour contrebalancer.

              Commentaire


              • @Namrand : Tout d'abord merci pour ton retour !
                Pour le schisme, oui j'ai laissé tombé car il est impossible de virer un modificateur d'autorité de religion. J'ai effectivement renforcé les magyars dans cette version, car ils ont enquiquinés l'Europe pendant environ un siècle, le fait qu'ils attaquent les Russes est plus problématique. Les Magyars sont restés nomades fort longtemps.

                Pour les Thèmes, si je fais ca, faudrait aussi que je m'occupe des autres duchés et là y'aura du boulot

                Pour le script de Kiev, ok je comprends. Ce que je peux faire uniquement, c'est renvoyer au Prince de Novgorod si jamais le prince de kiev ne tient pas kiev. C'est uniquement ce que je peux faire.

                - Pour cela, je peux hélas pas faire grand chose, sauf diminuer globalement le bonus donné en jeu.

                Commentaire


                • Ravi de rendre service, surtout que franchement, le mod est bien sympa.
                  C'est notamment très amusant de suivre les déboires des Carolingiens. Dans ma partie, l'empereur en Italie a hérité de la Lotharingie avant de se faire sortir d'Italie par un autre Carolingien, ne lui laissant plus que la Lotharingie, justement, donc en bonne position pour se faire bouffer par ses voisins (j'ai pas regardé si le roi de France ou de Germanie avait une revendication, mais ça vaudrait peut-être le coup d'en fournir une si l'empereur ne possède plus assez de terre et plus l'Italie.)
                  Pour les Thèmes, si je fais ca, faudrait aussi que je m'occupe des autres duchés et là y'aura du boulot
                  Tant pis, j'utiliserais l'outil de customisation pour les modifier, comme je le fais d'habitude (j'aime bien renommer correctement, puis essayer d'inventer des nouveaux noms de thème quand je m'agrandis, ça rajoute du rp)

                  Par contre, mais ça, je pense que ça vient du jeu et pas du mod, il y a constamment des révoltes pour affaiblir l'autorité royale. Comme d'ordinaire, je joue avec le mod HIP, je ne me rappelle pas si c'est normal, mais j'ai trouvé que c'était un peu exagéré d'en avoir autant, surtout qu'avec la mutation féodale, personne ne dépasse l'autorité moyenne.

                  D'ailleurs, en parlant de la mutation féodale, c'est dommage que l'empire d'orient ait aussi cette limitation, parce que ça tombe précisément pendant la période macédonienne, qui compte plusieurs empereurs qui s'opposent aux grands et qui seraient dans les cadres de l'autorité absolue et du titre d'autokrator.

                  Sinon, tu comptes sortir le mod quand ? Parce que j'ai pas eu énormément de temps pour jouer aujourd'hui, un imprévu m'étant tombé dessus, mais j'en aurais demain pour faire un retour sur le reste (les vassaux, les évents en cas de faiblesse de l'empire...).

                  Commentaire


                  • @Namrand : Si l'Empire passe aux mains d'un non-Carolingien y'a de fortes chances que le Pape rende vacant le titre impérial.

                    Pour les révoltes, c'est vrai que c'est trop pour les byzantins qui ne l'ont pas subit à ce moment et qui ont développé une autorité centralisée. J'ai baissé le taux de révolte et les byzantins peuvent aller au-delà de l'autorité moyenne pour la prochaine version. Je compte sortir le mod la semaine prochaine, donc tu as le temps. Merci encore pour tes retours !
                    Dernière modification par Faras, 17-05-2014, 21h09.

                    Commentaire


                    • @Faras:

                      Euh, je me suis mal exprimé. C'est pas moi qui avait des révoltes, c'était les autres royaumes qui en avait constamment. Je suppose que c'est parce que je jouais en normal, mais j'ai juste eu une menace de révolte au début du règne, puis la faction c'est très vite dégonflée.
                      D'ailleurs, ça vaudrait peut-être le coup d'augmenter les malus/bonus pour les factions dunatoi, aristoi (aussi bien pour l'opinion que pour l'administration) parce que pour le moment, c'est pas difficile à gérer. Le fait que l'empire soit vaste et que Basile I soit un empereur avec de bonne stats joue surement aussi, mais au bout de 40 ans, j'avais plus un seul vassal avec une opinion négative.

                      En fait, idéalement, faudrait peut-être revoir le système, avec la possibilité pour les noble de pas juste faire des révoltes pour l'autorité, mais
                      -pour les aristoi, de faire une faction pour imposer que l'empereur se plie à leurs idées (l'empereur dunatoi aura le choix de céder, devenant aristoi lui même pour simuler le fait qu'il a dû mettre des aristoi à des positions qui l'oblige à suivre leurs idée, ou bien refuser et subir une guerre civile).
                      -pour les dunatoi, soit la même chose, soit, vu que c'est des nobles plus urbain, la possibilité de passer par un complot pour changer le basileus aristoi en dunatoi, simulant une intrigue de palais.

                      Je lance ça comme ça, je ne sais pas à quel point c'est modable ou valable.

                      En tout cas, j'essaierais des situations plus périlleuse pour l'empire, demain, histoire de voir si c'est juste le départ en 867 qui est très simple ou si c'est l'équilibrage qui est trop à l'avantage du Basileus.

                      Commentaire


                      • J'ai aussi testé la beta 4.0et je le trouve très balancé. Il faut pas non plus que le jeu devienne injouable... Contrairement à toi, j'arrive juste à géré péniblement, je vois déjà la guerre civile se pointé à l'horizon lorsque Léon va monté sur le trône impérial. La seul chose qui me sauve c'est le fait que je peux assassiné un Doux et refilé son titre à un compte du coin qui m'est plus loyal. Mon escorte est plutôt mince (4k de mémoire). Je n'est pas pu marié Anastasia au prince de Kiev car elle est morte et pour couronné le tout, la reconquête de mes terres est trèeeees lent (j'ai peur que mes vassaux se révolte). Le seul truc positif c'est que je blindé de fric pour engagé des mercenaires lors de la succession

                        Sinon j'ai une question pour Faras : Si un compte décide de crée un titre de Doux, ce titre sera considéré comme un Thème ou pas ? Car j'ai toujours peur que mes vassaux compte qui font partie d'un Thème non crée, le crée et installe leur dynastie indéfiniment sur celui-ci.

                        ÉDIT : Ah et un truc chiant, le basileus commence avec un domaine de 5 territoire alors qu'il ne peux qu'en administré 4 -_-
                        Dernière modification par King_GeorgeV, 18-05-2014, 08h15.

                        Commentaire


                        • Alors voilà mon compte rendu d'hier.

                          DEJA, il y a des problème de couche alpha sur les dds des traits de : Stupo Mundi et Athela Christi. D'ailleurs je trouve que ces traits n'ont rien à faire dans le ruler designer, utilise la commande :
                          Code:
                          customizer = no
                          J'ai personnellement été assaillit au début de CTD ("Runtime error") sans raison particulière dans les logs, cepandant, maintenant que ma partie a bien avancée, ça va beaucoup mieux.
                          Néamoins, mon erreur.log, contient tout ça :
                          Code:
                          [internationalizedtext.cpp:753]: TEXT ERROR: The tag for $RImpossible d'usurper le titre principal et unique d'un souverain d'une autre religion qui détient encore des terres au sein de celle-ci.  
                          [texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx/models/indian_attachments_diff.tga.
                          [emfxactortype.cpp:630]: Bad texture: gfx/models/indian_attachments_diff.tga in EMFX actor file gfx/models/indian_bow.xac
                          [texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx/models/indian_attachments_spec.tga.
                          [emfxactortype.cpp:630]: Bad texture: gfx/models/indian_attachments_spec.tga in EMFX actor file gfx/models/indian_bow.xac
                          [persistent.cpp:35]: Error: "Unexpected token: dejure_kingdom_claim, near line: 9926
                          " in file: "common/cb_types/00_cb_types.txt" near line: 10089
                          [persistent.cpp:35]: Error: "Unexpected token: dejure_duchy_claim, near line: 10093
                          " in file: "common/cb_types/00_cb_types.txt" near line: 10267
                          [gfx_dx9.cpp:2192]: GfxCreateTextureFromFile failed with error: Invalid call
                          [texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx//coats_of_arms//dynasties.tga.
                          [texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx//coats_of_arms//dynasties2.tga.
                          [texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx//coats_of_arms//dynasties3.tga.
                          (les trois derrières lignes aussi sont préoccupantes car du coup une bonne moitié des écu sont noirs et c'est relativement chiant mais je pense que cela viens plus de moi ou de mes DLC)

                          La désicion "instaurer l'administration romainoi" a une description buggée (voire inexistante).

                          Comme plus haut, je voudrais bien enlever la limite de 1020 pour les autorités supérieures pour l'empire byzantin.

                          Si non 3 remarques à propos du systèmes des thèmes :
                          - le malus de relation avec les vassaux doit passer à -10 voire -15 pour minimiser le "m'a offert un duché +60"
                          - j'ai proposer une vassaliation à un duc indépendant au nord de la grèce (oublié le nom), et il a accepté. Mais j'ai obtenu son thème immédiatement alors qu'il n'était pas mort. Je lui est redonné mais ça me semble peu logique (le mec vient pas se laisser vassaliser pour ça, ça serai con) donc > bug.
                          - il faudrait en même temps de récupérer le thème, récupéré sa capitale (le comté), car sans ça c'est difficile de redistribuer à des courtisans. (on ne peut pas donner un duché à une personne qui n'a pas de comté en plus il serait logique de lui donner un comté dans son thème). Mais pour ça peut être que historiquement ça devient pas bon donc à voir.


                          Mise à part ça tu voulais un peu de screen tiens en voilà un :
                          Spoiler:

                          C'est mon premier perso. Zaariel le succédera dans pas longtemps (un Faras ça vis longtemps apparemment). Mais je ferai ptet un récit plus détaillé de cette partie.

                          Commentaire


                          • Faras le cruel . Ça lui va si bien !

                            Commentaire


                            • @Namrand : Ok ok. Bon, pour les factions, oui normalement je suis pour et ca doit être possible. Comme il devrait avoir une faction pour les pronoia. Le problème, c'est que la dernière fois que j'ai tenté de modder les factions, j'ai failli mourir. En bref, j'y arrive pas

                              @king_georges : Si un comte crée un titre de doux c'est un thème et tu auras le titre à sa mort. Pour ton problème via mp, je vais essayer de trouver une solution.

                              @mat : Pour les couches alpha toussa je veux bien te croire mais je suis une bite pour modifier des zimages, donc bon on fait avec les moyens qu'on a.

                              Pour les CTD et les erreurs dans le log, ce sont les nouveaux casus belli qu'on a fait, mais si d'autres ont des ctd, je les virerais.

                              Pour les gfx, tu as supprimé dans ck2/RIRSEI le dossier gfx ? Je pense que ca pourrait arranger tes problèmes.

                              Merci pour la décision c'est réparé, l'autorité, c'est bon, ca a été changé

                              Pour les thèmes :

                              - le malus de relation avec les vassaux doit passer à -10 voire -15 pour minimiser le "m'a offert un duché +60"
                              - j'ai proposer une vassaliation à un duc indépendant au nord de la grèce (oublié le nom), et il a accepté. Mais j'ai obtenu son thème immédiatement alors qu'il n'était pas mort. Je lui est redonné mais ça me semble peu logique (le mec vient pas se laisser vassaliser pour ça, ça serai con) donc > bug.
                              - il faudrait en même temps de récupérer le thème, récupéré sa capitale (le comté), car sans ça c'est difficile de redistribuer à des courtisans. (on ne peut pas donner un duché à une personne qui n'a pas de comté en plus il serait logique de lui donner un comté dans son thème). Mais pour ça peut être que historiquement ça devient pas bon donc à voir.
                              J'ai baissé le gain de don de duché à +30, je pense que ca suffira. Pour la vassalisation, je pense que c'est pas possible, hélas pour ce genre de chose. Si on récupère le comté, ca rend injouable de jouer un Doux byzantin. Pour moi le rang "comté" représente les domaines familiaux de ces familles aristocratiques. Merci beaucoup pour vos retours.

                              @nijato : Je suis pas cruel, c'est de la propagande communiste.

                              Commentaire


                              • Tu pourra ajouter le surnom "Porphyrogénète" (employé quand un Basileus succède à un tyran) ?

                                Les conditions seraient :

                                -Prédécesseur Fou,Possédé,ou Tyran si tu ajoutes le trait de GoT.
                                -Basileus actuel a minimum 14 ans
                                -Il a la caractéristique Courageux,aimable ou gentil





                                Ah, aussi, tu pourrais faire (je n'sais pas si tu l'as fait) faire en sorte pour que, d'un côté comme de l'autre, pour la régénération de l'Empire Romain, le compromis de 812 doit être brisé ? Ça me paraîtrait logique, personnellement , que pour me revendiquer comme héritier de Rome, il me faille toute l'Italie de Jure et pas la moitié alors que l'autre soit à un concurrent.


                                De plus, si le compromis est brisé, ça veut dire que techniquement, l'accord sur "Venise, terre d'Orient" est caduc, et doit revenir de Jure au SER. Mais du coup, si elle revient de Jure au SER, ses prétentions sur Constantinople et la Romanie deviennent invalides, j'ai bon ?

                                De plus, cas hypothétique, mais si , dans une partie multijoueur , admettons, un joueur possède la Basileia et l'autre l'Imperium.L'empereur du SER proclame la Renovation Imperii, faisant passer tous les territoires d'Occident de Jure à sa coupe. Mais admettons que suite à une guerre civile, il se retrouve en autorité faible.Du coup, le Byzantin remet en cause le traité de 812, et arrive à prendre toute l'Italie de Jure.Il me semble que pour que le joueur du SER,se proclame Empereur Romain, il faut qu'il contrôle tous son territoire de Jure (+ Stupor Mundi mais bref), après la Renovatio Imperii.Du coup, le joueur du SER prend tous ses territoires de Jure,de la Bavière jusqu'à l'Espagne,mais vu que le compromis de 812 a été brisé et annule son droit de Jure sur l'Italie et que celle ci est désormais de Jure dans l'Empire Byzantin,il n'a plus besoin de la contrôler pour se proclamer Empereur Romain,c'est exact ? Donc du coup il peut se proclamer Empereur Romain sans aucune prétention sur l'Italie, exact ou j'ai oublié un paramètre ?:\
                                Dernière modification par Valyrian_Knight01, 18-05-2014, 17h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X