Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mod est devenu instable? Ou c'est la nouvelle version de CK2 qui le fait bugguer?

    Commentaire


    • Moi aussi j'ai des problèmes de stabilité depuis la maj steam ...

      Commentaire


      • Effectivement, quelques problèmes de retour bureau, mais cela reste assez limité chez moi. Autant le mod peu planter dès que je lance une nouvelle campagne, autant je peux jouer toute une après-midi sans le moindre soucis.
        J'espère qu'une nouvelle mise à jour arrivera bientôt néanmoins arranger ça, rectifier quelques textes manquants ou trop volumineux pour apparaître en fenêtres et équilibrer le jeu.

        Gagner la guerre des Rois à Neuf Sous est tout simplement impossible avec Maelys le Monstrueux, même en trichant honteusement c'est limite !

        Commentaire


        • Patch 0.5.1 compatibilité CK2 2.0.4 !

          http://citadel.prophpbb.com/topic493...515c9ac3260b13

          Commentaire


          • Envoyé par gurdil69 Voir le message
            Patch 0.5.1 compatibilité CK2 2.0.4 !

            http://citadel.prophpbb.com/topic493...515c9ac3260b13




            Cool, j'ai essayé de traduire au mieux les modifications apportées, même si parfois, certaines choses me paraissaient obscures. J'ai préféré alors ne pas m'avancer pour éviter d'induire en erreur les gens. Attention, il y a des risques de spoilers, je les signalerai au mieux.


            -Carte étendue jusqu'à Asshai (mais non-jouable, compte tenu du peu d'information que nous avons sur la cité d’extrême orient)
            -Royaumes titulaires ajoutés en Westeros

            Modifications du système d'esclavage:

            Spoiler:
            -les interactions avec les esclaves apparaissent dans un menu event pour plus de lisibilité
            -les esclaves peuvent être maître des lois et argentier
            -on peut castrer ses esclaves
            -ajout d'un CB contre les états où a eu lieu une rébellion d'esclaves
            -asservir vos sujets fera de vous un tyran
            -diminue le malus de moral infligé à l'infanterie légère lorsque vous avez un camp d'esclaves
            -un individu marié asservit perdra son conjoint
            -il n'est plus possible d'asservir un parent
            -diminue la puissance des rebellions d'esclaves et leur fréquence. Si vous écrasez une révolte, vous récupérer vos camps d'esclaves
            -révision des prix d'achat des esclaves et modifie les choix de l'IA (elle sera sûrement plus exigeante)
            -avoir des camps d'esclave facilitera la reconstruction d'Harrenhall
            -l'IA ira moins souvent mener des raids esclavagiste au delà du Mur
            -Characters with legal slavery who traditionally practice it will no longer enact Thralldom (unless they are a lunatic): ????
            -Les traits «esclavagiste» et «vendeur d'esclave» ne disparaîtront plus après chargement de sauvegarde
            -les esclaves ne demanderont plus à devenir mestre/homme de foi/garde de nuit
            -lorsque vous achetez un esclave, les options «esclave de lit» et «guerrier» fonctionneront
            -les vieilles esclaves ne pourront plus être choisies pour l'élevage



            Changement chez les sauvageons:

            Spoiler:
            -les anciens dieux d'au delà du mur ont leur propre groupe religieux, ils peuvent ainsi lancer des raids partout mais peuvent encore se marier avec des fidèles des anciens dieux
            -adaptation des festivals païens du vanilla en célébration de l'hiver des Sauvageons
            -ajout de la possibilité de tenter de kidnapper une Piqueuse
            -les sauvageonnes peuvent maintenant mener des armées
            -améliorations des casernes
            -modification des révoltes, calquées sur le modèle des autres rebelles
            -ajout d'un historique pour certaines provinces
            -les sauvageons ne versent plus de dot pour les mariages
            -rectifie l'avertissement en cas d'héritier faible
            -ajout d'une dynastie pour Bael le Barde
            -les sauvageons utilisent l'héraldique des nordiques



            Événements, conseil, complots et décisions:

            Spoiler:
            -les femmes de la montagne des os peuvent utiliser les événements et décisions des dirigeants hommes
            -les personnages des régions autres que Westeros ont des événements de saison appropriés
            -ajout de la loi de Première Nuit (droit de cuissage)
            -Added an event for AI 'true cognatic' rulers that evaluates their choice of marriages for their daughters, and alters them if the choice was stupid. If they make a good political regular marriage the daughter will now be disinherited, so another child can continue the line.: Si j'ai bien compris, l'IA ne donnera plus ses filles en mariage à n'importe qui
            -les femmes peuvent légitimer leurs bâtards à certaines conditions
            -lors d'une grande rébellion dans un empire, un seigneur attaqué par un ennemi étranger peut appeler son souverain à l'aide

            Attention, Spoiler pour ceux n'ayant pas lu AFFC. Si vous ne regardez que la série, ceci n'est pas pour vous non plus car n'a pas encore été présenté dedans.
            Spoiler:

            -SPOILER AFFC - Sansa n'apparaît plus dans le scénario AFFC, mais apparaît dans un événement pour Littlefinger
            -SPOILER AFFC -Les enfants Starks disparus peuvent réapparaître une fois adulte
            -SPOILER AFFC -les événements Tyrell-Lannister n'apparaîtront plus si Margaery est enceinte
            -SPOILER ADWD -une femme pourra légitimer le jeune Griffe


            -Added MOAR nicknames.????
            -les frères de la Garde de Nuit peuvent obtenir des châteaux via un titre honorifique
            -les fidèles de R'Hllor ou des Prêtres à Barbe peuvent envoyer un fils dans un temple s'ils ont 5 enfants ou plus
            -modification des événements du vanilla au cas où vous découvrez que votre femme est enceinte d'un autre homme
            -possibilité lors d'un complot visant à mettre en doute la légitimité d'un personnage d'impliquer ses frères et sœurs légitimes (si j'ai bien compris): When investigating a characters legitimacy it is now possible to implicate the targets siblings in the plot
            -Des tanières de dragon peuvent apparaître dans les Montagnes près d'Asshai
            -ajout de dragon à Asshai



            Personnages :

            Spoiler:
            -Dany est désormais seigneur de Vaes Tolorro dans le scenario acok pour la rendre jouable en mutiplayer
            -Harren le Noir possède le royaume du Trident pour éviter les rebellions trop fréquentes
            -ajout du trait brave au Régicide
            -ajout d'un historique pour les Grands Septons
            -Torben Shermer is no longer his daughter's brother. (qui ça?)
            -Fixed problem where Triarch for Life Horonno was still alive in the Conquest bookmark, which was causing some issues with the Volantis title history
            - Fixed problem where the Sealord of Braavos was unplayable in the Conquest of Dorne bookmark
            - Added history for the Warlocks to properly connect the duke tier Warlock title to the HotU barony
            -Daemon Feunoyr est amoureux de la bonne femme
            -Corrections à propos de la mort de Visenya
            -Aemon Targaryen devient bien aveugle
            -changement de la date de naissance de Daemon Targaryen, de Lyonel Tyrell,
            -modification des traits de Lyonel Tyrell
            -Aerion Targaryen est déshérite
            -Aegon devient l'héritier de Maekar lors du scénario «après le Printemps»




            Équilibrage:


            Spoiler:
            -Guerre des rois à neuf sous rééquilibrée
            -l'IA empruntera moins souvent
            -ajuste les événements durant lesquels les vassaux tuent des servant durant les banquets
            -pour participer à la politique de Volantis, il faut être Valyrien ou résider sur le territoire de jure de Volantis
            -diminue les risques de révolte en cas de présence d'une tanière de dragon
            -If the owner of a province with a Dragon lair owns a dragon themelf, a character now needs to be related to the owner to use the face dragon décision (vraiment pas sûr du sens de celle là)
            -modification des factions pro-indépendance
            -diminue la fréquence et la puissance des mutineries pirates
            -- Duchy titles will now only assimilate if they contain the assimilating Kingdom's capital or border existing de jure land of that title (heu...)
            -les Hauts Valyriens ont moins de chance de voir leurs provinces se révolter (-3%)
            -les souverrains de Westeros ne prendront plus part aux guerre d'embargo
            -écraser une révolte diminuera les risques d'en voir une autre émerger aussitôt
            -il n'est plus possible de saisir un comptoir se trouvant sur le territoire d'une autre république



            Graphismes et portraits:


            Spoiler:
            -ajout de portraits personnalisés pour les Ghiscaris (par DarkReborn)
            -ajout de royaumes titulaires en Westeros
            -ajout de la religion de la Dame des Vagues pour les habitants des Trois Soeurs
            -- All the hedge knight dynasties may now appear randomly (???)
            -Renamed Sunset keep to Sunrise Keep and fixed Pebbles name (???)
            -Les Empereurs en Westeros sont désormais des ''Haut Roi''
            -Les prêtres Valyriens sont désormais des ''Stormsingers''
            -ajout d'un trait pour les adeptes de la religions des prêtres à barbe,
            -les Prêtres Rouge sont tous ''obsédés par le feu'',
            -si une république perd sa capitale, la nouvelle sera si possible côtière
            -Split many large event spawned armies in various scenarios into three parts (???)
            Republic vassals of an Empire tier merchant republic will no longer be split in mega wars if they would temporarily become merchant republics themselves (???)
            -- Matched casing in settlements interface file and actual model files (???)



            Bug résolus:

            Spoiler:


            Si vous n'avez pas lu AFFC, ceci n'est pas pour vous, ni pour les amateurs de la série.
            Spoiler:
            -Jon ne gardera plus le Mur s'il accepte l'offre de Stanis


            -Plus de Noreligien pour les Ibbeniens
            -résolution du bug sur les dynasties cadettes
            -résolution du bug où des vassaux de seigneurs rebelles ne pouvaient pas s'opposer à leur seigneur et rejoindre le roi
            -la Citadelle restera en Westeros si elle perd sa capitale
            -Injured children can no longer get the climbing tower event (??? c'est quoi cet event?) Les enfants avec le trait ''blessé'' n'auront plus accès à l'event de ''l'escalade de la tour''
            -résolution de bug lié à l'élection de Triarques
            -l'IA organisera enfin des tournois et autres events

            SPOILER pour les lecteurs n'ayant pas atteint ADWD, donc, pas pour les amateurs de la série non plus.

            Spoiler:
            -Si Jeune Griffe conquiert les Terres de l'Orage, Stanis deviendra indépendant



            -- When moving your capital, household guard modifiers should now be removed in the old capital when you setup a new guard (???)
            -les compagnons de la quête pour une épée valyrienne ne pourront plus rejoindre la Garde du roi, Garde de Nuit, Citadelle, etc.
            -Fixed problem with the Northern Frostfangs province (???)
            -possibilité de construire des communautés sur les emplacements vides à Lorath, Ny Sar et Ar Noy
            -les Géants ne rejoindront plus la Garde du roi, ils ne passent pas la porte de la Tour de la Blanche épée, dommage
            -résolution d'un bug avec la garde royale si le titre du Trone de Fer était choisit comme titre secondaire
            -Fixed sending Kingsguard on loan event (???)
            -résolution du bug où un rebelle victorieux était revassalisé automatiquement après être devenu indépendant
            -résolution d'un bug sur le score de guerre lors de guerre civile
            -résolution d'un bug où les clans du nord ne pouvaient pas engager de mestre
            -l'ambition d'étendre son domaine sera réalisée si le personnage gagne plusieurs titres d'un coup
            -résolution d'un bug dans les alliances entre rebelles lors de guerre civile
            -résolution d'un bug où les loyalistes ne rejoignaient pas le roi lors d'un guerre civile
            -renverser un roi ne fera plus perdre de prestige
            -résolution d'un bug où Dany prenait tous les titres des terres de l'orage si elle vainquait un Baratheon dans une guerre pour le Trône de Fer
            -résolution d'un bug dans les events d'éducation
            -résolution d'un bug sur le titre de Port-Réal si détenue par le roi du Trône de Fer
            -les ''d'origine roturière'' ne peuvent plus déclencher de ''querelle sanglante''
            -résolution bug sur le ravitaillement
            -résolution bug sur les procès où l'accusé était également juge
            -résolution bug où un Triarque non réélu gardait son titre
            -résolution d'un bug où les vassaux des terres de l'ouest restaient indépendants après les Pluies de Castamere
            -plus d'invasion pirate contre la Garde de Nuit
            -plus de géants chez les personnages générés aléatoirement
            -visiter la chambre d'une femme âgée n'aboutira plus à une grossesse
            -résolution d'un bug sur les guerres civiles au profit des Aztèques
            Dernière modification par Squalldiveneta, 04-02-2014, 13h52.

            Commentaire


            • merci pour cette traduction, je testerais tout ça très bientôt (j'en ai profité pour acheté le DLC république afin de pouvoir joué tout ce petit monde)

              Commentaire


              • Tain c'est rageant ! Je voudrais pouvoir jouer Drogo, moi, mais je peux pas : lors de la rébellion Greyjoy il a pas de titre et lors du scénar suivant il est déjà mort :degout: !

                Commentaire


                • Comment j'ai gagné la Guerre des Cinq Rois avec Robb Stark

                  COMMENT J'AI GAGNÉ LA GUERRE DES CINQ ROIS AVEC ROBB STARK


                  AAS : Vous remarquerez que j'ai personnalisé le titre (au sens utiliser une personne, ici la première du singulier). C'est parce que je ne sais pas si c'est une tactique valable ou une suite de coups de bol ; aussi, je n'aurai pas la prétention de présenter ce qui suit comme un véritable guide.


                  AS : Désolé, j'ai pas pensé à prendre de screens.


                  Première partie :

                  Ma première action fut de pénétrer dans les terres Lannister (enfin non, j'ai d'abord marié la Roslin pour être sûr et j'ai même eu un event pour tomber amoureux d'elle ) et d'anéantir autant d'armées que je qualifierai de "de réserve" (par opposition à la principale menée par Tywin Lannister, et ce même si certaines faisaient jusqu'à 13 000 hommes) que possible, j'ai ainsi fait monter le score de guerre à plus de cinquante pour cent. À ce moment, voyant que la guerre tournait "en ma faveur", Dorne m'a rejoint ainsi qu'une multitude de seigneurs mineurs.


                  Seconde partie :

                  Dès ce moment, mon armée étant bien affaiblie, je me suis précipité à Port-Réal en évitant soigneusement les armées Lannister pour y rejoindre l'armée principale de Dorne assiégeant le Donjon Rouge. Là, je me suis contenté d'attendre. Pendant ce temps et bien que je n'aie pas perdu une seule battaille, Tywin occupe un tiers du Conflans.
                  Au cours de cette attente, Stannis Baratheon finit par gagner la guerre, étant donné que les Lannister avaient concentré une bonne partie de leurs troupes sur moi (donc au beau milieu des Terres de l'Ouest). Mes terres sont donc libérées alors que le Donjon rouge est à deux doigts de tomber.

                  Stannis étant devenu roi, un event me propose de cesser ma guerre puisque je n'ai rien à lui reprocher à lui. Pour faire RP j'accepte (si vous voulez m'imiter, libre à vous de continuer ), mais il a l'audace de continuer ! Le problème pour lui c'est que ses armées sont déjà affaiblies par les Lannister - neutres à ce stade - (bon les miennes aussi mais celles de Dorne sont toutes fraîches) et que le Donjon Rouge ne recèle plus que quelques quignons de pain rassi...
                  Deux jours plus tard le Donjon tombe ; la capture du reste de la ville est une partie de plaisir, alors que les armées de Dorne finissent d'anéantir les débris de celle de Stannis. Il capitule.


                  Événements post-guerre :

                  Stannis a beau être roi, il est jeté dans mes cachots, je récupère Glace avec le traité de paix et je remonte pour virer les Greyjoy de mes terres, chose faite sans trop de difficulté. Malheureusement, malgré mon septante-cinq pour cent de score de guerre je n'ai pas pu gagner cette dernière parce que je n'avais pas assez de navires pour envahir leurs trois cailloux paumés, j'ai donc dû me contenter d'une paix blanche .
                  Puis j'ai poutré les Sauvageons.

                  Stannis demande un duel judiciaire, j'accepte et l'occis moi-même . Sa fille Shôren est donc couronnée reine... Deux mois plus tard, je ne sais par quels rouages intrigants, mais Daenerys Targaryen la remplace sans le moindre conflit (sans doute une faction ou un complot ourdi par quelque noble peu confiant en la donzelle) . Et en plus Dany conserve ses terres en Essos (c'est à dire Meereen puis, après une petite guerre, Yunkaï et Astapor) ! Bon, par contre la Couronne a été amputée du Nord et du Conflans par moi-même ainsi que des Îles de Fer et de Dorne par leurs soins respectifs... Pas sûr qu'elle y gagne au change !
                  Puis j'ai marié Bran à Daenerys .


                  Regrets :

                  N'avoir pas pu empêcher Theon Greyjoy de rejoindre son père (aucun event, ça s'est fait automatiquement deux jours après le début de la partie, y a vraiment pas moyen d'empêcher ça ? ) puis sa mort dans une bataille contre moi.

                  Jon Snow mort deux mois après le début de la partie dans une bataille contre les Sauvageons. Du coup j'ai nommé mon héritier d'après lui.

                  Les stats complètement nazes d'Arya à son retour (mais vraiment quoi !), que j'ai donc mariée au fils Arryn, ils allaient bien ensemble .


                  PS : J'ai quand même pensé à prendre des screens du duel contre Stannis et de quelques trucs post-guerre !

                  Spoiler:











                  PPS : Bon, la dernière elle a plus grand chose à voir avec la guerre mais je l'ai mise quand même parce que je la trouvais marrante . Pour la petite histoire, c'est moi qui ai gagné et il s'est converti .
                  Dernière modification par Bombur, 23-05-2015, 09h59.

                  Commentaire


                  • bonjour, voila mon problème, je voulais jouer daenerys (je joue à ck2 avec Old gods, swords of islam, république et abraham)

                    or quand je la séléctionne en début de partie, il me dit "impossible à jouer, république" ?? WTF Si j'ai acheté le dlc république c'est pour pouvoir profiter pleineùent de ce mode, et la ben c'est chiant, des idées ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par gurdil Voir le message
                      bonjour, voila mon problème, je voulais jouer daenerys (je joue à ck2 avec Old gods, swords of islam, république et abraham)

                      or quand je la séléctionne en début de partie, il me dit "impossible à jouer, république" ?? WTF Si j'ai acheté le dlc république c'est pour pouvoir profiter pleineùent de ce mode, et la ben c'est chiant, des idées ?
                      Ca doit être un problème dans les fichiers lors de l'installation, il m'a fallut m'y reprendre à deux fois pour que le mod soit stable chez moi. C'est le seul problème rencontré sur le mod ?
                      Dans tous les cas, retente d'installer le mod, ça coute rien d'essayer. Normalement, Daenerys n'utilise pas le système de république...Tu as bien coché le DLC dans l'écran de démarrage sinon ?


                      Bombur, félicitation pour ta victoire, Robb n'est pas le plus évident sur ce scénario. Dis-moi, tu as fait avec les troupes de bases déjà levées au début du scénario ou tu as dispersé tes troupes et relevé le ban juste derrière (ce qui fait gagner plus de 10K d'hommes) ce n'est pas négligeable pour affronter le Trône, Castral Rock et Hautjardin ? Moi j'ai réussi en augmentant mes lois sur les levées de troupes en début de partie pour avoir près de 50k de soldats (quelques titres honorifiques à Edmund Tully et aux principaux bannerets pour augmenter leur respect et leurs troupes).

                      En général, je lève mes troupes une seconde fois, une fois renforcées par mes lois, je laisse Stannis se démener avec les Lannister tandis que je repousse les Fer Nés, là aussi, paix Blanche obligée, de toute manière, même avec des navires pour débarquées à Pyke, les forteresses des Iles de Fer sont trop puissantes et demanderaient des années avant de se rendre. Après je descend au sud et repousse les Lannister et Tyrell un à un, croisant les doigts pour que les Martell et les Arryn restent neutre. En général, je gagne la guerre à l'usure (et il n'est pas rare que Joffrey soit assassiné avant la fin.)

                      Il faudrait tenter avec Robb d'envahir Falaise, voir si un certain event arrive...ça serait un challenge de gagner ainsi.

                      ps : et une sacrée chance dans le duel contre Stannis, quand je pense qu'il m'arrive de perdre un personnage avec le meilleur trait de combattant contre des mecs avec "mauvais combattant".

                      pps avec léger spoil pour ceux qui souhaitent lire Acok : Je viens de faire une partie pour prendre Falaise avec Robb, pas d'event en vue, faut dire, la demoiselle avait été mariée à un certain Gregor Clegane...la pauvre j'étais navré pour elle.
                      Dernière modification par Squalldiveneta, 06-02-2014, 17h04.

                      Commentaire


                      • Tu lances une partie avec un perso random, t'utilises le code charinfo 1 pour voir son ID puis le code play ID de Daenerys. Ça marche !

                        @ Squall : Merci . Sinon j'ai fait ça avec les hommes de départ plus à peu près 200 supplémentaires levés à Winterfell au cours de la guerre, je n'étais pas au courant de cette technique... Et j'ai pas changé de lois non plus.
                        Sinon perso si j'avais pu débarquer sur leurs îles, je les aurais détruits (ça aurait sans doute pris du temps mais ils étaient vraiment à bout de souffle, ou en tout cas ils en avaient l'air, et moi j'étais parfaitement tranquille et j'avais le Conflans avec moi).
                        Dernière modification par Bombur, 27-03-2014, 01h22.

                        Commentaire


                        • petit progres, je peut jouer daeneyrys quand elle est reine de meereen (dernier scénario) mais pas quand elle khalessi simple (avant dernier je crois).

                          je vais retenter une réinstall

                          Commentaire


                          • Essaye ma technique, je viens de relancer une partie avec elle et ça marche parfaitement !

                            Commentaire


                            • Sujet mis à jour à la dernière version du mod.

                              Commentaire




                              • Sortie v0.6
                                Installateur : Télécharger sur ModDB
                                Zip : Télécharger sur ModDB

                                Les Dragons et les Dothraki sont les points forts de cette mise à jour. La Mer Dothraki n'est plus inactive, et les Khals sont maintenant complètement jouables. Ils fonctionnent différemment des autres personnages, donc une lecture du manuel de jeu est conseillée ! Les problèmes de crashs devraient être fixés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X