X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai pas jouer depuis un moment mais il me semble que dans le dernier patch, la guerre sainte dépendait de la distance avec la cible. Le mec à l'autre bout du monde ne peut pas pas faire une guerre sainte.
    Est-ce ton cas ?

    Commentaire


    • Je pense que dans le Patch 1.092, la guerre sainte peut uniquement être lancé contre les territoires frontalier au tien...
      Sinon quelqu'un connait les mécanismes de conversion des mongols ? Comment choisissent ils de passer du Tengri à une autre religion.

      Commentaire


      • Je viens de perdre ma partie assez bizarrement. Je donne la situation. J'ai créé ma dynastie et mon "petit-fils" a été considéré comme n'en faisant pas partie (ainsi que la plupart de mes descendants). Or j'ai mis en place la loi donnant tout à la primogéniture.

        C'est bizarre non ?

        Commentaire


        • Ca m'est déjà arrivé.
          T'es en agnatico-cognatique ?
          Je crois que ton petit-fils (le fils de ta fille ainée) est prioritaire face à ton fils cadet

          Commentaire


          • quand tu parle "ne faisant pas partie de la dynastie", ils n'ont pas le symbole sur le portrait ? dans ce cas tu as peut être pas erreur fait un mariage matrilinéaire pour ton fils ?

            Commentaire


            • Après un éventuel bug qui a changé un mariage normal en mariage matrilinéaire est toujours possible...

              Commentaire


              • Bonsoir à tous,

                J'aurais quelques questions à vous poser, tournant notamment autour de l'Empire Byzantin et du Schisme Orthodoxes / Catholiques.

                1° Mettons que je joue l'Empire Byzantin, que je répare le schisme, les Chevaliers Hospitaliers / Templiers / Teutoniques seront-ils disponible pour la chrétienté Orthodoxe ? ( En effet en réparant le schisme, la religion Catholique devient une hérésie, est-ce que les Chevaliers très pieux seront au service des dirigeants Orthodoxes, ou resteront-ils fidèles aux quelques hérétiques Catholiques restants ? )

                2° Admettons que les Chevaliers ne soient pas au service de la religion Orthodoxe, serait-il possible de modifier les fichiers de jeu pour les rendre utilisable par la religion Orthodoxe ?

                3° Pensez-vous qu'il soit possible de coder un événement comme la " Croisade " pour que si le Schisme soit réparé, les Orthodoxes puissent lancer de puissantes guerres de religion à l'instar des Catholiques ou des Sunnites / Chiites ?

                EDIT : Question totalement annexe, je viens juste de me la poser en lançant Vic II et en me disant que le système de conquête de territoire est mieux dans Vic II que dans CK II.

                4° Selon vous, est-il possible par exemple en tant que duc de Bretagne, de faire avec son diplomate une revendication territoriale sur un comté avoisinant, puis d'en crée une seconde sur un second comté proche ( relevant du même seigneur féodal et du même duché de jure ) et ensuite de déclarer la guerre et de faire le casus belli : " Appuyer toutes les revendications " ? Ou bien doit on conquérir chaque comté séparément ?

                Merci d'avance.

                Bonne soirée à tous.
                Dernière modification par Kåyl, 19-04-2013, 22h05.

                Commentaire


                • Pour la 2, je crois que ce serait possible, ou au pire, on pourrait créer une "clone" des templiers qui apparait chez les orthodoxes dès la réparation du schisme. Enfin je crois, j'ai jamais moddé CK2

                  Pour la 4, il me semble que tu peux effectivement "appuyer toutes les revendications"

                  Commentaire


                  • J'ai commencé une partie en tant que duc de Nicée et fondé le royaume d'Anatolie sous l'empire byzantin mais je ne peut pas modifier l'autorité de la couronne contrairement au royaume d'Égypte que je peut fonder. Bug ?

                    Commentaire


                    • Tu veux dire que si tu deviens roi d'égypte, tu peux modifier les lois égyptiennes ?
                      A priori, je dirais que c'est parceque l'anatolie fait partie de byzance De Jure, contrairement à l'égypte

                      Commentaire


                      • Oui donc on ne peut pas modifier les lois sous l'empire byzantin PS j'ai le dlc legacy of rome

                        Commentaire


                        • Si je ne me trompe pas, tu pourras les modifier si tu deviens indépendant de byzance.

                          Commentaire


                          • Pas trop dure ça mais j'attend que les mongols arrivent et que je réunisse la foi chrétienne avant de détruire l'empire byzantin pour en prendre le contrôle.

                            Commentaire


                            • Au niveau des nouvelles fois est ce que quelqu'un sait si il y a un récapitulatif quelque part sur toute les modifications entrainé par Les Anciens Dieu, avec les bonus/malus répertorié de toute les religion, en particulier les païennes.

                              Commentaire


                              • Dans le menu religion, pres de l'endroit avec l'autorité morale, il y a une icone avec infobulle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X