X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jeanpg Voir le message
    Merci de vos réponses; je crois avoir trouvé le problème. C'est peut-être parce qu'en début de partie mon titre principal était duc des Orcades, mais que j'y avais substitué le duché de Galloway pour une raison liée à la guerre, j'ai remis le duché d'Orcade en premier titre, et tout est rentré dans l'ordre...

    J'ai d'ailleurs une autre question : lorsque j'engage des mercenaires, ils débarquent aux Orcades, et ça ne me plaît pas trop de les payer pour traverser l'Écosse du nord au sud et aller guerroyer en Ulster. Y a-t-il moyen de définir leur province d'arrivée?

    C'est ta capitale (indépendante du titre principal)
    Tu peux la changer une fois par perso, en cliquant sur un comté à toi, il y a un bouton "faire la capitale" en haut du paneau comté.

    PS : pour les affaires d'héritages, le perso que tu joueras est celui avec une couronne.

    Commentaire


    • Bonjour à Tous. Je suis actuellement roi d'Irlande et je voudrais fiancer mon fils de 6 ans héritié ( sucession agnatico-cognatique primogéniture ) à la duchesse de Kent ( 9 ans ) héritière du titre du comté de Suffolk; à priori cela n'est pas possible alors que je peut le faire avec son frère cadet. Quelle peut en être la raison : culture différente, autorité de la couronne trop faible ou simplement parce que le premier de la lignée est bridé?Merci pour vos réponse

      Commentaire


      • Tu as regardé les raisons tu refus ?
        Peut être qu'étant héritière du duché de Kent elle ne veut pas que son titre s'en va dans une autre dynastie.
        Avec ton fils cadet, elle espère peut être faire un mariage matrilinéaire.

        Commentaire


        • Quand je sélectionne la duchesse de Kent pour arranger des fiançailles, le personnage du fils ainé héritier n'apparait pas dans la liste des conjoint potentiel, alors que le personnage de son frère cadet est disponible même sans matrilinéaire. Tes remarques sont judicieuses, cela aurait pu être les raisons. Je ne comprends pas encore très bien pourquoi - dans certaines circonstances - tel personnage n'est pas disponible dans la liste des choix.
          Maintenant avec quelques années de plus je suis devenu le nouveau roi d' irlande et l'icone " arranger des fiançailles avec un personnage les plus en vue d' europe "est disponible ce qui m'a permis de fiancer sans refus. Mon problème du moment est résolu à défaut d'avoir compris.

          Commentaire


          • Tu as passé ta souris sur le "non" en bas de la fenêtre diplomatique ?

            Commentaire


            • Oui j'ai l'impression que lorsque tu passes par la liste des potentiels conjoints tu n'as accès qu'à une sélection. Et je pense que cette sélection dépend de ton statut.
              Si tu es un comte ou fils de comte, il n'y aura pas de duchesses ou de princesses pour t'éviter de faire une demande qui sera refusée de toute façon pour une question de rang.

              Commentaire


              • Auquel cas il faut s'adresser directement à la personne concernée par le mariage

                Commentaire


                • Bon je m'éclate pour le moment avec les musulmans. Mais j'ai un mini problème.

                  J'ai passé l'autorité de la couronne de faible à moyenne. Dans la description il est écrit que les vassaux ne peuvent plus livrer de guerre privée interne au royaume. Or j'ai deux de mes fils qui se foutent toujours sur la gueule
                  D'où ma question : est-ce normal ou pas ? Ils étaient en guerre avant que je n'augmente l'autorité de la couronne. Ça vient de là ?

                  Commentaire


                  • Probablement. Et ils sont bien tes vassaux?

                    Commentaire


                    • Oui c'est deux couillons de fils sont mes vassaux et alliés.

                      Deux de mes fils ont un émirat. Là c'est un des deux et mon troisième qui n'a que des Sheikhats que je lui ai offerts (pour baisser ma décadence, lui faire plaisir et diminuer mes territoires en trop. J'avais atteint 15 ).
                      Mais celui qui a l'émirat lui a déclaré la guerre pour récupérer quelques uns de ses territoires

                      Bon c'est pas grave. Ils se foutent sur le pif, pendant ce temps là, c'est pas sur le mien. Parce que je les surveille les deux émirs... enfin ils m'aiment (relations à 100) alors pour le moment je ne risque rien.

                      Sinon on me propose souvent des postulants au poste de "Cadi". Ce n'est pas un conseiller. Il sert à quoi exactement ? Comment savoir si le candidat est bon ? Il faut une bonne érudition ?

                      Commentaire


                      • Oui c'est bizarre mais je crois que les vassaux peuvent se faire la guerre avec l'autorité moyenne. C'est que au niveau max qu'ils ont aucune marge de manœuvre sauf se rebeller bien sur
                        En général je garde l'autorité moyenne.
                        Pour tes fils je te déconseille de leur donner des territoires (sauf à l’aîné s'il se fait vieux) parce qu'à ta prochaine succession ton héritier peut facilement être contesté dans son héritage par ses frères surtout s'ils ont des armées.
                        Le plus simple et rentable à long terme selon moi, c'est de donner les terres de tes conquêtes militaires à des membres de ta cour qui n'ont aucun lien avec toi, tu peux en recruter facilement en faisant appel à un st homme pour 5 de piété. Ce permet de constituer des territoires cohérents où chaque duc et comte sont à peu près à leur place et pas l'énorme foutoir où un duc a des vassaux un peu partout sans aucun lien avec les titres de jure ce qui provoque une forte instabilité.

                        Commentaire


                        • Envoyé par laroche Voir le message
                          je crois que les vassaux peuvent se faire la guerre avec l'autorité moyenne. C'est que au niveau max qu'ils ont aucune marge de manœuvre
                          Ce n'est pas ce que dit la description pour l'autorité moyenne.

                          Pour les territoires c'est ce que je fais souvent. Mais parfois je fais des exceptions. Ce fils à qui j'ai donné des terres n'avait rien, et il fallait que je régule la taille de mon territoire (16) et que je diminue ma décadence. J'ai réparti entre courtisans et ce fils (pour la décadence). Je ne veux pas que les autres se renforcent trop. Encore que mon héritier pourquoi pas mais il n'est pas encore assez vieux et moi non plus

                          Et pour le "Cadi", personne ?
                          Dernière modification par DoubleSquall, 29-03-2013, 14h44.

                          Commentaire


                          • Je ne peut plus lancer de guerre sainte sur le dernier état musulman, c'est peut être du au fait que ce territoire ne soit pas contigu au mien ou au fait que l'Islam va bientôt disparaitre. Des idées ?

                            Commentaire


                            • Peut être du à la maj du 25 mars :
                              "- The Holy War CB no longer works against too distant targets"

                              Commentaire


                              • Ça doit être ça alors... J'espère quand même que la mer compte comme base 0 et que tout les territoires côtiers peuvent être attaquer...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X