X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai jamais joué vassal, mais là j'ai pris un patricien dans la république de Venise.
    Dans la liste des vassaux du Doge, je ne vois pas, contrairement aux autres vassaux, le montant de l'impôt que je lui verse. Autrement, dans le détail de mes revenus, j'ai la base et un -0.38. Ça correspond il me semble (de tête) au coût des titres que j'ai donnés. Où se trouve alors le montant de l'impôt que je verse ?
    Aussi, les bâtiments à construire, dans ma cité ou sur mon domaine, qui augmentent les impôts perçus donnent le montant net ou brut ? Par exemple : un impôt augmenté de +2.5 dans la description du bâtiment augmentera mon revenu (le montant en haut à droite de l'écran) de 2.5 ou il y a des impôts/taxes qui vont s'appliquer ?
    Dernière modification par DoubleSquall, 26-01-2013, 13h24.

    Commentaire


    • Le -0.38 c'est la partie de tes revenus qui est reversée aux membres de ta dynastie qui sont des hommes adultes . Plus ta dynastie sera étendue plus tu auras de chances de perdre de l'argent. C'est une des spécificités des républiques.
      Pour ce qui est de l'impôt il faudrait que je regarde, mais je ne suis pas certain que tu puisses voir le montant versé...

      Commentaire


      • Merci ! Mais il n'y a aucun homme de ma dynastie adulte, ou ils sont morts Donc ça correspond je pense aux titres que j'ai donnés (veneur, etc.)

        Et ma deuxième question ? Ça augmente quel chiffre ? Celui en haut à droite ou les revenus de ma cité ou manoir ?

        edit : Je croyais que le -0.38 était le salaire des titres honorifiques donnés. Or je viens de voir que dans les républiques il n'y a pas de salaire pour les titres honorifiques.
        Je n'ai aucune autres dépenses visibles. Je ne sais pas à quoi ça correspond... ?

        - J'ai un solde de +2.95/mois (3.33-0.38)

        - Domaine : 12 d'impôts (10+2)
        - Cité : 14.63 d'impôt : 12.20 de base (12+0.20) +19.9% de bonus de zone marchande.
        - Comptoir commercial : 7.53 d'impôt : 6 de base +15.4% de bonus de zone marchande + 10% de pratique commerciale
        Total : 34.16

        C'est annuel ça si je ne me trompe pas ? 34.16/12=2.85 ... je tombe sur mon solde (en mettant la différence sur les arrondis effectués par le jeu). Je devrais tomber sur mon revenu 3.33 non ?

        Dans la liste des vassaux du Doge, j'en prends un au hasard qui donne 5.1 d'impôt avec 40.8 de revenu (25% pour les bourgeois et 50% de moins parce qu'il est patricien, le compte est bon). En faisant le compte de ses possessions (domaine, cité et comptoir) j'arrive à environ 32 de revenu. D'où vient la différence ?

        Bref tout n'est pas clair mon cher Watson :\
        Dernière modification par DoubleSquall, 26-01-2013, 16h47.

        Commentaire


        • Bon pour mon post du dessus, l'affaire est close je suis passé depuis longtemps à autre chose. Je m'enrichie c'est le principal

          Sinon, quel est le raccourci déjà dans les jeux Paradox pour prendre une capture de la carte complète avec les empires/royaumes en couleur ?

          Commentaire


          • F12 me semble-t'il

            Commentaire


            • Ah. J'ai essayé F12 justement, me semble-t-il. J'essaierai à nouveau.

              Commentaire


              • Oui, c'est F12.

                J'ai envie de me lancer avec des musulmans. Quelqu'un aurait des conseils à me donner sur la faction à jouer ?

                Commentaire


                • Un émirat en Espagne pourrait être bien pour débuter... 'fin, c'est là que j'ai fait ma seule partie musulmane. (J'ai pas été dégouté hein )

                  Commentaire


                  • bonjour, cela fait un moment que je joue et je me pose plusieurs questions:

                    1) pour les trêves quel intérêt j'ai à les respecter?

                    2) j'ai un cassus belli sur les égyptiens qui me permet de m'emparer de la totalité de leurs territoires. si je gagne pourrais-je les annexer en cas de victoire,ou deviendront t-ils mes vassaux avec une possible annexion à la clé?

                    3) ayant fait voter la loi autorité absolue il y a quelque temps, faut -il mieux que je la garde ou au contraire que je la réduise?

                    Merci d'avance pour vos éclairages.

                    Commentaire


                    • 1) Tu as un malus de relation avec les souverains de la même religions que toi si tu ne la respectes pas (-10 par rupture de trêve je crois), je ne sais pas au bout de combien de temps ça disparaît. Ni d'ailleurs si ce malus affecte les fois de la même religion (Orthodoxie/Christianisme catholique ; Sunnites/Chiites).

                      2) Ça dépend, c'est quoi ton Casus Belli? Si c'est une revendication personnelle pour l’Égypte -le sultanat?- tu en obtiendras la couronne. Ce n'est pas une annexion comme une guerre sainte où tu récupères tous les titres (et les refiles à des vassaux et amis généralement), mais tu deviens le seigneur (roi? sultan?) d’Égypte, les vassaux d’Égypte seront donc les tiens. Il arrive que ton Casus Belli te permette d'annexer à ton domaine un comté ou un duché, si le prétendant n'a aucun titre je crois -en l’occurrence, pas toi. Fais attention, si tu as une revendication faible tu ne peux la soulever que dans certains cas.
                      Si tu as un autre Casus Belli, alors dis-le moi .

                      3) Absolue? GG ! Bats-toi pour la garder, mattes les rébellions s'il le faut ! (ça n'a que des avantages si ce n'est un fort malus temporaire de relation avec tes vassaux, et un autre, définitif. Mais tu as réussi à centraliser le pouvoir de ton royaume autour de l'autorité royale, bravo!

                      Commentaire


                      • 1) j"ai regardé pour la rupture de trêve et elle n'affecte que les souverains d'une même religion.ex si on rompt la trêve avec les musulmans elle n'affectera QUE les musulmans.

                        2)j'ai lancé mon casus belli et c'était une guerre sainte. j'ai d'ailleurs gagné la tripolitaine et la cyrénaïque. un petit pas en plus dans la réunification de l'empire

                        3) ouais j'ai réussi par contre à chaque changement de souverain, je claque des dents et distribue avec la plus grande générosité titres et surtout or. celui que j'ai actuellement j'ai très chaud.

                        autre question:

                        4) les mongols viennent de débarquer!!! ils annexent les musulmans seldjoukides à tour de bras (en même temps, vu leurs armées de dingues, pas envie de m'y frotter, même les mamelouks peinent à rivaliser c'est dire). que dois je faire en cas d'attaque? fuir à tout vitesse? ou sinon combien de temps dois-je attendre que les mongols s'effondrent d'eux mêmes(si ils s’effondrent bien sur)?

                        Commentaire


                        • Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                          Oui, c'est F12.

                          J'ai envie de me lancer avec des musulmans. Quelqu'un aurait des conseils à me donner sur la faction à jouer ?

                          Moi je te conseille la dynastie Zirid qui possède le sultanat d'Ifriqiya. (C'est la tunisie en faite)

                          Tu as plusieurs possibilités de conquêtes depuis le début avec les shiites à l'Est et les chrétiens au Nord. C'est assez marrant moi perso j'ai recommencé plein de fois des parties avec ce sultanat et c'était presque à chaque fois différent. Je vais pas tout te raconté mais dès le début tu as ta soeur qui est mariée à l'Emir voisin qui t'aime pas du tout.

                          Tu va pas t'ennuyer vu qu'il y a l'Eqypte et les Almoravides qui pourraient te déclaré la guerre. Moi en tout cas je me suis amusé comme un ptit fou avec cette dynastie.

                          Commentaire


                          • J'aimerais jouer la ville de Provins en tant que République (genre les grandes foires champenoise), je prend l’évêché, la ville de Provins et donne la ville et le comté a mon fils avec le Duché de Champagne en plus gardant le Duché d'Orléans pour moi, mais ça me met impossible de jouer les Républiques alors que j'ai bien lancer le DLC...
                            Dois je attendre que mon fils soit adulte pour pouvoir jouer ?
                            Dois je obligatoirement tout donner à un praticien de Venise pour pouvoir ensuite le modifier et jouer avec ?

                            Commentaire


                            • Est-ce que tu sais jouer un des patriciens de la république ? D'ailleurs, en a-t-elle ?
                              De plus me semble que seules les républiques navales sont jouables.

                              Commentaire


                              • Non la ville n'a pas de praticien mais comment apparaissent t'ils ?

                                Sûr pour le 2ème truc ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X