X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bisthebis Voir le message
    Pour reprendre l'exemple de Netris :

    La séniorité, si tu joues un Jimena (castille/léon/galice/navarre/aragon) te permettra d'unifier le bouzin, mais tu joueras tout le temps des vieillards. Personnellement, quand je joue la castille, j'essaye de récupérer la Galice et Léon par assasinat ou, au pire, revendication, puis je me débrouille par al suite pour l'aragon/navarre. Personnellement, je joue toujours en primogéniture, mais c'est une question de gout.
    Après, il faut garder un principe universel en tete :
    un prétendant sans terre n'est pas une menace militaire, seulement par d'éventuels complots ou si quelqu'un le soutient (ce que l'IA ne fait pas, ce genre de coups fourrés sont réservés au multi )
    Tu peux récupérer Aragon très facilement aussi en épousant la soeur du roi (c'est ta cousine,mais bon il faut ce qu'il faut :-D) et en assassinant le roi ou en s'assurant qu'il n'ai pas d'héritier mâle.

    Mais je me posais une autre question. Est ce que le pape peut créer/usurper des royaumes ? Parce que ce con vient de récupérer tout le royaume d'Aquitaine après une croisade. Si non,est ce qu'un prince-archevêque peut le faire ? Ca doit être marrant des états religieux

    Commentaire


    • Ouas, en jouant castille c'est faicle d'obtenir l'aragon, mais en contrepartie il faut abandonner une alliance avec le kaiser.

      Je crois pas qu'un ecclesiastique peut devenir roi. En tant que roi, on peut leur donner des comtes et duches, mais en tant qu'empereurs, seuls les vassaux feodaux peuvent recevoir un royaume

      Commentaire


      • Envoyé par bisthebis Voir le message
        Ouas, en jouant castille c'est faicle d'obtenir l'aragon, mais en contrepartie il faut abandonner une alliance avec le kaiser.

        Je crois pas qu'un ecclesiastique peut devenir roi. En tant que roi, on peut leur donner des comtes et duches, mais en tant qu'empereurs, seuls les vassaux feodaux peuvent recevoir un royaume
        Ok merci C'est parce que dans ma partie avec le comte de Bourgogne (devenu duc de Haute-Bourgogne),le papa a récupéré le royaume d'Aquitaine après une croisade (oui oui,la moitié de la France fait partie des états-papaux ) Et je me demandais s'il pouvais créer le titre

        Commentaire


        • Nan, c'est le cas spécial des croisades. Tout comme une croisade contre l'andalousie m'a fait roi d'andalousie, alros que seul un musulman peut créer le titre

          - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

          Nan, c'est le cas spécial des croisades. Tout comme une croisade contre l'andalousie m'a fait roi d'andalousie, alros que seul un musulman peut créer le titre

          Commentaire


          • Envoyé par bisthebis Voir le message
            Nan, c'est le cas spécial des croisades. Tout comme une croisade contre l'andalousie m'a fait roi d'andalousie, alros que seul un musulman peut créer le titre
            Mais le sultan d'Aquitaine a gardé son titre. Chaque fois qu'il y a une croisade,le personnage ayant participé le plus à la croisade récupère le titre. Donc logiquement le pape aurai dû hériter du titre de roi d'Aquitaine.

            Commentaire


            • Je me pose une petite question. Est-ce que les traits de personnalités peuvent avoir une influence sur le comportement du personnage en plus de leurs effets ?

              Par exemple, le trait Ambitieux (dont j'ai oublié l'effet exact sur les compétences) peut-il faire en sorte que le personnage en question soit plus enclin à comploter pour avoir plus de pouvoir ?

              Commentaire


              • Un vassal ambitieux appréciera moins son suzerain, et donc sera plus enclin à comploter.
                Par contre, je ne sais pas si le nombre de points d'intrigue influe là-dessus. En tout cas, ça influe sur la réussite des complots.

                Commentaire


                • Je me pose 2-3 questions. Tout d'abord,concernant les titres titulaires (Royaumes de Chypres,Naples,Trinicria,Nubie,République de Venise et Empire Latin). Je comprend bien le principe de posséder la capitale,d'avoir 2 titres de duc et de répondre aux conditions,mais justement,à ce niveau là je me pose une question. Pour le Royaume de Naples par exemple,dans les conditions requises il y a (x) Jamais. Ca veut dire qu'il n'est pas créable ? Je me demande aussi si l'IA les créé d'elle même. Au niveau des titres spéciaux maintenant (Califats Shiite et Sunnite),je me demande comment on peut les créer. Car bien qu'ayant 2 califes,les titres n'ont pas de titulaire et sur l'onglet du titre,si vous laissez votre souris sur "créer",il s'affiche "ne peut pas créer le titre normalement". Ca veut aussi dire qu'on ne peut pas le créer ? Ou juste que les conditions sont "cachées" ?
                  Ma dernière question concerne les factions. Quel est le meilleur moyen de les combattre ? Parce que se retrouver avec tous ses vassaux dans une faction,c'est pas vraiment pratique
                  Dernière modification par Netris, 25-10-2012, 07h47.

                  Commentaire


                  • Je ne saurai repondre qu'a la premiere :
                    Le royaume de Naples etait bel et bien creable, mais depuis le patch 1.06 ils l'ont enleve, en le rendnt´increable

                    Commentaire


                    • Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, pas que le problème survienne maintenant, c'est juste que je pose la question maintenant.
                      En fait, à chaque fois que mon personnage meurt, j'ai comme un reset des lois. Par exemple, si j'avais l'autorité de la couronne sur absolue, elle redescend à moyen ou minimum avec mon personnage suivant et forcément les autres lois aussi puisqu'elles ne peuvent pas être supérieur à l'autorité. Si c'est normal c'est vraiment très chiant vu le nombre de points de prestige qu'il faut à chaque fois pour upgrader les lois. Alors si quelqu'un a la réponse ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par bisthebis Voir le message
                        Je ne saurai repondre qu'a la premiere :
                        Le royaume de Naples etait bel et bien creable, mais depuis le patch 1.06 ils l'ont enleve, en le rendnt´increable
                        Je trouve ça un bête qu'on ne puisse pas le créer. Déjà que je trouve les conditions un peu stupide,même si je comprend,mais pourquoi un musulman ne pourrait-il pas créer le Sultanat de Jérusalem ou un castillan le Royaume d'Andalousie. Bon c'est pas très historique et facilement contournable,mais le fait de pas pouvoir créer le Royaume de Naples c'est vraiment débile. J'imagine qu'il y a un ligne à modifier dans le fichier land_titles pour le rendre créable. Je vais aller jeter un coup d'oeil,mais tout indice quant à la position et la ligne à modifier est le bienvenu

                        EDIT : j'ai trouvé ça sur le forum jv.com

                        Bonjour!

                        Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous révélez comment devenir calife(surtout vue le nombre de topic qui en parle)!

                        Donc voici l'image qui donne les restrictions :http://www.noelshack.com/2012-31-134...7-30-00002.jpg


                        Et voici mon royaume au moment de la création: http://www.noelshack.com/2012-31-134...7-29-00003.jpg

                        Lorsque on a le titre notre royaume a toujours le nom de notre dynastie ( et non pas califat...) Et on peut lancer des Djihads!(Seulement 1 par règne je pense)

                        J'espère en avoir aider plus d'un et amusez vous en tant que calife!
                        Dernière modification par Netris, 26-10-2012, 15h33.

                        Commentaire


                        • J'ai moi aussi une petite question car ça vient juste de m'arriver.

                          Est ce qu'on a des pouvoirs et des fonctionnalités en plus quand on est régent de son suzerain?

                          Commentaire


                          • Aucuns pouvoirs juste des événements.

                            Commentaire


                            • Et c'est dommage, car des luttes pour être régent seraient justes passionnantes !

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Et c'est dommage, car des luttes pour être régent seraient justes passionnantes !
                                Y a plein de trucs qui pourraient être passionnants si tu vas par là Je viens de voir un projet de mod sur strategium-alliance qui propose une refonte du système de la religion catholique et des anti-papes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X