X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à toi,
    Quand tu déclares une guerre tu dois donner une raison pour laquelle tu déclare la guerre. Si tu gagne la guerre tu vas prendre le contrôle des territoires pour lesquelle tu as déclaré la guerre. Normalement tu ne peux choisir un seul "casus belli". De temps en temps tu pourra choisir, au moment où tu choisi ton cassus belli "toute les revendications". Et c'est la seul option à ma connaissance qui te permette à prendre plusieurs provinces de jure.

    Commentaire


    • merci pour ta réponse. comme je joue à europa universalis, je pensais qu'avec un casus belli on pouvais prendre plusieurs provinces à la fois. dommage. pour le cassus belli "toutes les revendications" comment se crée t-il?

      Commentaire


      • Il ne se crée pas, il est juste là de temps en temps. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment les conditions pour qu'ils sois disponible.

        Commentaire


        • Ok, merci. j'ai encore plein de questions à poser:

          les vassaux d'une nation ennemie est ce que c'est possible de les attaquer?
          et s'ils viennent de se révolter est ce toujours possible?

          je joue l'empire Byzantin et les fatimides viennent de déclarer la guerre sainte contre moi, je voudrais savoir si je gagne cette guerre pourrais je prendre des territoires? si oui combien?

          Merci d'avance pour vos réponses.

          Commentaire


          • S'il se révolte oui tu peux les attaquer, dans le cas contraires je crois pas. Faudrais que je vérifie parce que sa fais un petit moment que je n'ai plus joué. Ce que tu dois garder en tête c'est que, contrairement à europa, tu dois impérativement avoir un casus belli, sinon tu ne pourra tout simplement même pas déclarer la guerre.

            Et non tu ne peux pas prendre de territoire si tu gagnes une guerre défensive. Les guerres, en majorité (je ne compte pas les guerres qui impliquent des mariages et tout sa), sont basé sur ces casus belli bien précis. Tu déclares la guerre pour un certain duché ou un certain comté (voir même royaume et empire). Tu pourra juste prendre les territoires pour lesquelles tu t'es lancé dans la guerre. Si tu est Duc et que un des comtés qui forme de jure ton duché ne t'appartiens pas, tu aura un cassu belli pour le récupérer parce de droit il devrais t'appartenir. Mais tu ne pourra pas prendre un autre territoire au passage parce qu'il t'interesse bien. Le même principe s'applique à tout les niveaus de la hiérarchie. Pour les guerres saint c'est la même chose, tu ne pourra seulement déclaré une guerre saint sur un certain duché (sauf le pape et compagnie qui peuvent lancé une guerre sainte sur un royaume). Et si on suit sa, quand tu défends, même si tu as des revendications, tu n'as pas commencer cette guerre pour récupérer tes revendications.

            j'espère que je n'ai pas dis des bétise que je ne te confonds pas plus l'esprit

            Commentaire


            • d'accord merci de m'avoir répondu.

              Commentaire


              • Pour ce qui est de la différence entre les pointillés et les rayures; le premier indique que tu as sous ton contrôle un ou plusieurs des domaines du comté, le deuxième indique que tu a tout le comté sous ton contrôle.

                Commentaire


                • Envoyé par sombody Voir le message
                  Pour ce qui est de la différence entre les pointillés et les rayures; le premier indique que tu as sous ton contrôle un ou plusieurs des domaines du comté, le deuxième indique que tu a tout le comté sous ton contrôle.
                  après avoir fait plusieurs sièges, je viens de comprendre la différence:

                  les pointillés: la province est en partie sous ton contrôle mais pas entièrement le siège continue.

                  les rayures: les province est entièrement sous ton contrôle le siège est fini.

                  Commentaire


                  • ouais exactement

                    Commentaire


                    • Je suppose que la question a déjà dû être posées, mais comment fais-ton pour changer de mode de succession ? Le partage entre les fils selon la succession des francs saliques ne me va pas du tout et je n'ai pas vu a priori de bouton pour changer cela ? (Je précise que je n'y ai joué qu'une petite heure à peine mais que ça bloque ma partie vu que mon roi meurt très vite).

                      Commentaire


                      • Dans le menu "Lois"
                        Tu regardes les conditions (notamment une assez bonne autorité de la couronne...)

                        Commentaire


                        • L'autorité de la couronne haute ou moyenne (je ne suis plus sûr), et il faut avoir régné au moins 10 ans. Il y a peut être d'autres conditions mais je ne les ai plus en mémoire.

                          Commentaire


                          • Et aussi "aucun vassal n'a d'opinion négative de vous"

                            Commentaire


                            • Envoyé par bisthebis Voir le message
                              Et aussi "aucun vassal n'a d'opinion négative de vous"
                              À noter qu'il s'agit uniquement des vassaux à partir du niveau de comte.

                              Commentaire


                              • Ah ? Flûte, en tant que comte j'ai toujours soudoyé mes barons pour ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X