X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui, les patricien apparaissent dès le don du Duchf

    Commentaire


    • Je vais voir ça, faire des test sur la côte ou attendre que mon fils soit Majeur, parce qu'il est bien Doge de Provins et Chaumont mais pas de praticiens...

      Commentaire


      • en meme temps, dur de construire des comptoirs depuis Dijon

        Commentaire


        • Je confirme il faut un comté côtier. Mais après Bis on aurait pu imaginer un développement à partir de la Terre puis ensuite sur mer.

          Commentaire


          • Envoyé par DoubleSquall Voir le message
            Merci ! Mais il n'y a aucun homme de ma dynastie adulte, ou ils sont morts Donc ça correspond je pense aux titres que j'ai donnés (veneur, etc.)

            Et ma deuxième question ? Ça augmente quel chiffre ? Celui en haut à droite ou les revenus de ma cité ou manoir ?

            edit : Je croyais que le -0.38 était le salaire des titres honorifiques donnés. Or je viens de voir que dans les républiques il n'y a pas de salaire pour les titres honorifiques.
            Je n'ai aucune autres dépenses visibles. Je ne sais pas à quoi ça correspond... ?

            - J'ai un solde de +2.95/mois (3.33-0.38)

            - Domaine : 12 d'impôts (10+2)
            - Cité : 14.63 d'impôt : 12.20 de base (12+0.20) +19.9% de bonus de zone marchande.
            - Comptoir commercial : 7.53 d'impôt : 6 de base +15.4% de bonus de zone marchande + 10% de pratique commerciale
            Total : 34.16

            C'est annuel ça si je ne me trompe pas ? 34.16/12=2.85 ... je tombe sur mon solde (en mettant la différence sur les arrondis effectués par le jeu). Je devrais tomber sur mon revenu 3.33 non ?

            Dans la liste des vassaux du Doge, j'en prends un au hasard qui donne 5.1 d'impôt avec 40.8 de revenu (25% pour les bourgeois et 50% de moins parce qu'il est patricien, le compte est bon). En faisant le compte de ses possessions (domaine, cité et comptoir) j'arrive à environ 32 de revenu. D'où vient la différence ?

            Bref tout n'est pas clair mon cher Watson :\
            Tiens DS, par hasard, je viens de me rappeler que tu as accès au détail de tes recettes et dépenses, simplement en cliquant sur tes armoiries dans la fenêtre de ton personnage .

            Peut être que tu trouveras ton bonheur en regardant de ce côté là .

            Commentaire


            • Bonjour bonjour !

              Je viens de me lancer dans CK2, j'ai regardé pas mal de tutoriels vidéos, lu de guides, puis ai plongé dans le grand bain avec le Duché de Bretagne.

              Problème, je ne comprends pas comment je suis censé pouvoir lever le ban, cad demander des troupes à mes vassaux. Le bouton est grisé, leur capacité maximale de troupes est de 0, et ce durant plusieurs années durant. J'ai relancé une partie pour vérifier si ce n'était pas un bug, en vain, car dans un premier essai que j'avais fait sur ce duché, j'avais pu en lever. J'ai tourné le problème dans tous les sens mais là, je sèche. J'imagine que la réponse est toute bête, mais je suis preneur

              Commentaire


              • Bienvenue !

                As-tu bien déclaré la guerre AVANT de chercher à lever le ban ? Car sinon c'est impossible (d'ailleurs la petite infobulle qui s'affiche quand tu positionnes ton curseur sur l'icône en question l'indique ).

                Assure-toi d'avoir de bonnes relations avec tes vassaux afin qu'ils te fournissent le plus de troupes possibles, sinon regarde du côté des lois qui peuvent obliger les vassaux à te donner plus d'hommes.

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Je découvre CK2, et j'ai un peu de mal à saisir une question de succession... Je crois que j'ai bien compris les spécificités de chaque loi, mais je ne comprends pas leurs intrications.
                  Mon personnage est duc de Galloway (titre principal) et duc des Orcades (les deux duchés sont dans le royaume d'Écosse, et en succession agnatique-cognatique partage salique). Mon épouse est duchesse d'Ulster (pas de suzerain royal et succession agnatique-cognatique primogéniture).
                  J'ai trois filles, puis deux fils de cette même épouse. Or, les successions se répartissent de la manière suivante:
                  - le plus âgé de mes fils héritera de sa mère (Ulster), et de son père (Orcades), mais n'est pas mon héritier, à savoir le personnage que je jouerai
                  - mon deuxième fils héritera de son père (Galloway)

                  Je comprends que mon fils aîné hérite de l'Ulster (primogéniture), et que les titres du père soient partagés avec son cadet (partage salique), mais pourquoi est-ce le cadet qui aura mon titre principal (et donc, j'imagine, le personnage que je jouerai?) ?
                  D'autant que je cherche évidemment à réunir les titres parentaux mais, si j'assassine mon cadet, c'est ma fille aînée qui devient mon héritière, et que je jouerai à la mort de mon personnage, et non le plus âgé de mes fils. J'ai essayé aussi de faire passer mes possessions en primogéniture, mais ça ne marche pas non plus. Pareil en monarchie élective, où mon fils aîné qui hérite de sa mère ne se trouve pas dans les prétendants possibles pour les titres de son père.
                  Bref, je suis un peu perdu, et je ne perçois pas la logique sous-jacente à ces héritages. Quelqu'un aurait-il la bonté de m'éclairer?

                  Commentaire


                  • Ce n 'est pas ton fils ainé qui héritera de ton titre principal ? Et n'est pas ton héritier ? Etrange..
                    Et encore plus bizarre que si tu tue ton cadet, c'est ta fille qui héritera... Mais c'est quoi ton ainé ? ca ne peut pas etre un batard non légitimé sinon il n'aura rien.
                    La succession agnatique-cognatique partage salique est bien un partage des terres entre fils, et l'ainé obtient le titre principal et qui est ton héritier (et si pas de garçon, se sont les filles qui héritent) ?
                    Quel est la loi de succession de ton duché de Galloway ?

                    Dans tout les cas, il y a 3 duché à partager et tu n'es pas roi donc ton domaine sera divisé à ta mort. Pour les récupérer faudra déclarer la guerre à ton frère.

                    Commentaire


                    • Ou donner les duchés a ton héritier avant ta mort, au risque qu'il fasse n'importe quoi.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Gouggar Voir le message
                        Ce n 'est pas ton fils ainé qui héritera de ton titre principal ? Et n'est pas ton héritier ? Etrange..
                        Et encore plus bizarre que si tu tue ton cadet, c'est ta fille qui héritera... Mais c'est quoi ton ainé ? ca ne peut pas etre un batard non légitimé sinon il n'aura rien.
                        Oui, c'est bizarre, et je comprends d'autant moins que j'ai donc essayé d'assassiner mon fils aîné. Au début, tout se passe bien, et mon cadet devient à la fois mon héritier et héritier de sa mère, mais, au bout de quelques mois, j'ai un message "vous avez un nouvel héritier" qui est ma fille aînée, depuis peu majeure, et qui obtiendra (uniquement) le duché de Galloway. Et mon fils cadet n'est pourtant pas décédé entretemps.

                        Envoyé par Gouggar Voir le message
                        Dans tout les cas, il y a 3 duché à partager et tu n'es pas roi donc ton domaine sera divisé à ta mort. Pour les récupérer faudra déclarer la guerre à ton frère.
                        Oui, à moins d'en assassiner un, je suppose, ou de changer la loi de succession en primogéniture...


                        Bref, quelque chose doit m'échapper, je vais essayer de m'y replonger encore.

                        Commentaire


                        • Me semble que depuis le patch 1.08 ou 1.09, lorsqu'un homme titré épouse une femme titrée, le deuxième fils hérite du titre de la femme. Je vois pas la logique, mais bon.

                          Envoyé par Rem Voir le message
                          Bienvenue !

                          As-tu bien déclaré la guerre AVANT de chercher à lever le ban ? Car sinon c'est impossible (d'ailleurs la petite infobulle qui s'affiche quand tu positionnes ton curseur sur l'icône en question l'indique ).

                          Assure-toi d'avoir de bonnes relations avec tes vassaux afin qu'ils te fournissent le plus de troupes possibles, sinon regarde du côté des lois qui peuvent obliger les vassaux à te donner plus d'hommes.
                          C'est plutot l'inverse : on ne peut pas déclarer de guerre en ayant levé le ban.

                          Commentaire


                          • Merci de vos réponses; je crois avoir trouvé le problème. C'est peut-être parce qu'en début de partie mon titre principal était duc des Orcades, mais que j'y avais substitué le duché de Galloway pour une raison liée à la guerre, j'ai remis le duché d'Orcade en premier titre, et tout est rentré dans l'ordre...

                            J'ai d'ailleurs une autre question : lorsque j'engage des mercenaires, ils débarquent aux Orcades, et ça ne me plaît pas trop de les payer pour traverser l'Écosse du nord au sud et aller guerroyer en Ulster. Y a-t-il moyen de définir leur province d'arrivée?

                            Commentaire


                            • Ah oui c'est exact, on peut lever son armée même en étant en paix mais on ne peut pas déclarer la guerre si on a une armée levée . Il faut la disperser, déclarer la guerre et lever à nouveau le ban (c'est d'un pratique )

                              Commentaire


                              • Non, je ne crois pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X