X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solution intermédiaire serait de virer une partie (toutes les troupes d'un duché vassal par exemple) puis de les re-lever, et de faire comme ça progressivement avec tous, pour garder une force correcte tout en se réapprovisionnant lentement.

    @DS : je regarde.
    EDIT : je connaissais les contours, mais j'avais pas vu cette option. Merci !
    Dernière modification par bisthebis, 02-07-2013, 16h44.

    Commentaire


    • Merci pour vos réponses, et encore une question :

      Comment fait-on pour obtenir un nouveau vassal ?
      Je suis duc de champagne et je possède déjà la majorité des provinces possibles. Mais j'aimerai bien vassaliser un petit comté voisin qui n'appartient à aucun duché.
      La solution pourrait être de le revdniquer, de lui faire la guerre, de gagner et ensuite d'offrir ce titre à l'un de mes vassaux actuels, mais n'y a-t-il pas une autre solution plus diplomatique ?

      Commentaire


      • Non il n'y en a malheureusement pas, a part obtenir un titre de Duc de ton souverain, qui le placerait de facto sous ta juridiction. Ou alors récupérer le comté via mariage.

        Commentaire


        • Je crois (mais je ne suis pas du tout sûr) que tu peux lui proposer de devenir ton vassal. Mais si ça existe bien, alors c'est rare qu'il accepte
          La meilleure solution pacifique, c'est le mariage. Mais tu finis souvent en mariage+assassinat, ce qui dégénère rapidement en mariage+assassinats, voire en mariage+éradication. Au final, ça devient vite un casse-tête, qui peut coûter très cher.

          Si tu as un casus belli, envahis-le, c'est de loin le plus simple. Regarde juste quels sont ses alliés

          Commentaire


          • Je crois (mais je ne suis pas du tout sûr) que tu peux lui proposer de devenir ton vassal.
            Oui ça existe, mais que sur les personnages indépendants. Si j'ai bien compris, ici, il veut bouffer un comté directement vassal du roi.
            De quel duché de jure fait-il partie ? Si il fait partie de ton duché de jure, tu auras un casus belli pour le vassaliser.

            Commentaire


            • Tu peux lui proposer de le vassaliser mais je n'ai jamais eu de réponse positive...
              edit : et oui c'est valable pour les indépendants.

              Commentaire


              • Pour qu'il accepte la vassalisation il faut plusieurs conditions, comme une bonne diplo ou le fait qu'il appartiennent de Jure a ton Duché, mais à part pouvoir lever 50k histoire de lui montrer que t'est puissant il refuse si tu n'a pas de revendication de Jure.

                Commentaire


                • De manière générale, il y a ausis le rapport de force, en plus de la légitimité de la revendication et les relations.
                  Ainsi, en tant que Duc, on ne parviendra presque jamais à convaincre un comte de nous jurer allégeance. Mais si tu es roi, un comte indépendant acceptera (sauf en cas de religion différente, ou de haine contre le joueur, ...)

                  Commentaire


                  • Salutation !

                    Je cherche a savoir ce que veux dire Mesquin comme dans Mesquin Royaume de xxxx , pourquoi certain sont mesquin et d autre juste Royaume de xxxxx ? est-ce une mauvaise traduction d;un therme englais qui fais du sens lol ?

                    Merci d'avance!
                    Dernière modification par Magazin3D, 06-07-2013, 23h55.

                    Commentaire


                    • C'est une mauvaise traduction en effet, le terme original est "Petty Kingdom", qu'on devrait traduire par "Royaume mineur" (mais bon vu les royaumes concernés "Royaume tribal" serait valable également).

                      Commentaire


                      • En fait ce sont des ducs qui se prennent pour des rois. Un roi qui n'a pas d'autorité morale.

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,
                          J'aurais une petite question: je viens de me remettre à CK II et je remarque qu'il y a désormais des hordes de pillards qui viennent assiéger les villes côtières (je joue avec la France et j'en suis au tout début, avant 1100). J'envoie donc une armée mais quand elle arrive sur place, elle ne les combat pas (ou alors ils se sont déjà enfuis). Donc comment faire pour que les combatte et les anéantisse une bonne fois pour toute!
                          Une deuxième petite question: je viens de me faire excommunier pour une obscure raison à la demande d'un roi auquel je n'avais absolument rien fait (le roi de Castille ou d'Aragon avec qui je n'ai aucunes relations, donc le pourquoi m'échappe totalement). Et tout d'un coup, le SERG m'attaque sans prévenir! Est ce que le fait que je sois excommunier a un rapport (j'imagine que oui mais je préfère demander)?

                          Commentaire


                          • Oui, si tu es excommunié, les autres catholiques obtiennent un casus belli contre toi. Le plus rentable est alors de payer le Papa pour ne plus être excommunié.

                            Commentaire


                            • Toujours laisser son chapelain sur Rome avec "ameliorer les relations religieuses" quand il a rien de mieux à faire, ça evite d'etre excommunié.

                              Commentaire


                              • Ah ouais pas con ton truc leviath, moi je me suis toujours borné aux technologies culturelles !
                                @Rahl: normalement tu peux voir quel casus belli a été utilisé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X