X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    j'ai une question de gros débutant: comment je fais pour acquérir des terres par le mariage? Mon épouse doit avoir des titres mais comment elle me les transmet?

    Commentaire


    • Elle te les donnera pas. Mais si vous faites un gosse, normalement il éhritera de sa mère ET de son père

      Commentaire


      • ok merci. J'ai une autre question: j'ai une fille de mon premier mariage qui hérite de sa mère un comté en Espagne. Heureusement, j'ai eu un fils de mon second mariage. Comment je peux faire pour que mon fils récupère ce comté? (si c'est possible)

        Commentaire


        • Du coup il n'a aucun lien biologique avec ta première femme ?
          Normalement ta fille donnera le comté à son demi-frère, à la seule condition qu'elle meure sans enfants (sans enfants vivants... si tu vois ce que je sous-entends )

          Commentaire


          • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
            ok merci. J'ai une autre question: j'ai une fille de mon premier mariage qui hérite de sa mère un comté en Espagne. Heureusement, j'ai eu un fils de mon second mariage. Comment je peux faire pour que mon fils récupère ce comté? (si c'est possible)
            Donc pour mettre tous ca au clair , Ton fil n'héritera pas MAIS vu que sa soeur est vassal direct ou meme dynastie ( en autant que tu ai un rang supérieur ex etre Roi et elle Duchesse) . Elle deviendra ton vassal. Mari la matri et tu aura une autre branche de ton nom :P

            Commentaire


            • Bonjour à tous!
              J'aurai un petit problème à vous soumettre. Ma fille de ma première femme a un duché que je veux en Espagne (pour le climat). J'ai suivi vos conseils, je ne l'ai pas mariée et j'ai attendu qu'elle disparaisse pour que son titre me revienne (je crois que c'était comme ça qu'il fallait faire, non?). Malheureusement, après plusieurs années, je découvre qu'elle s'est mariée avec le roi de Castille et qu'elle a eu un enfant avec lui! Donc c'est ce charmant bambin qui va recevoir le royaume de Castille et le fameux duché! Ma question est la suivante: y a t-il des moyens pour que je récupère ce duché? Assassinat? Mariage? Guerre?

              Commentaire


              • Assasine le bambin et son père.
                Après, es-tu deuxième ou troisième dans la ligne de succession ? Si oui, à la mort de la fille, tu auras une revendication. Enfin si j'ai bien compris la situation. Tu joues toujours le père de la duchesse ?

                Commentaire


                • Yep! Je suis le roi de France (et de Jérusalem; oui je sais pas de rapport mais j'en suis tellement fier: c'est ma première fois!) et cette charmante personne est bien ma fille. Au fait, je croyais qu'elle ne pouvait pas se marier sans mon autorisation?

                  Commentaire


                  • Sisi. Tu as autorité sur les mariages des gens de ta cour. Comme elle possède des terres, elle n'est plus à ta cour, donc elle peut s'envoyer en l'air sans ton autorisation.
                    D'ailleurs, je suis pas sur, mais je crois que si tu as un prisonnier célibataire tu peux le marier de force

                    Commentaire


                    • En parlant de prison, j'ai mon frère qui y croupit après avoir soulevé mes vassaux contre moi. Donc j'aimerai savoir si le bannissement est une solution efficace? Ou vaut-il mieux que je le garde dans mes prisons? J'ai quand même un petit scrupule à le laisser là car il a l'air de tjs bien m'aimer...

                      Commentaire


                      • SI tu le bannis sans malus vis à vis de tes vassaux, tu vas récupérer pas mal de sous il me semble. Ses biens.

                        Commentaire


                        • J'aurai une autre question (et oui encore une ): comment on fait détruire une flotte ennemi? Je lève mes galères pour empêcher les anglais de débarquer en Normandie, je les place dans la Manche. Sur ce, la flotte anglaise arrive, passe par la même "case" où est ma flotte... et rien ne se passe! Pourtant il doit bien y avoir des batailles navales dans CK II? J'ai surement oublié de faire quelque chose mais quoi?

                          Commentaire


                          • Non tu ne peux pas empecher de débarquement, il n'y a pas de batailles navales

                            Commentaire


                            • Ah d'accord merci!
                              Plus j'avance dans ma partie, plus j'ai de questions! Mon roi était donc roi de France et de Jérusalem. Mon héritier (mon seul fils) décide de mourir de causes naturelles. C'est donc mon frère qui est mon nouvel héritier. A ma mort, le royaume de Jérusalem ne lui revient pas. Je n'ai pas compris pourquoi...

                              Commentaire


                              • Il reviendra à qui ?
                                Quelle est la loi de succession en France ? à Jérusalem ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X