X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour emprunter, certains mods le peuvent, mais pas la vanilla.

    Commentaire


    • Euh si, bis. Quand tu as un compte négatif, un évènement te propose d'emprunter je sais plus combien, et d'autres évènements te rappellent régulièrement de rembourser

      Commentaire


      • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
        2 Quel nation joue tu ? Ils sont peut être en train de piétiner entre le Kazakhstan et la Russie.
        Le Brandebourg, et rien en vue. C'est les Coumans qui contrôlent les 2 tiers de la Russie.

        Commentaire


        • Envoyé par Turambar Voir le message
          Euh si, bis. Quand tu as un compte négatif, un évènement te propose d'emprunter je sais plus combien, et d'autres évènements te rappellent régulièrement de rembourser
          Ouep, c'est ce que je voulasi dire, mal exprimé.
          En fait, je voulais dire que sur GoT, même si tu as 500 en réserve, tu peux utiliser la décision "emprunter à la banque de Fer"

          Commentaire


          • Bon, toujours pas de Mongols en vue...Ils ont dû se perdre!

            Sinon autre question, que faire quand on est en partage salique? là j'ai trois titres de duc et je vais forcément en perdre. Certes, je pourrais faire assassiner mes nourrissons, mais enfin ça me gêne un peu...
            Nommer des évêques ou tout filer à mon héritier, pourquoi pas, mais du coup je prends quand même un sacré risque. Si mon héritier meurt prématurément, soit ma dynastie s'arrête, soit je me retrouve avec le cousin à la tête d'un comté pourri (ça m'est déjà arrivé...).

            Commentaire


            • Essaie de créer un royaume, sinon changement de loi ou alors élimination des héritiers en trop par assassinat ou nomination en tant qu’évêque.

              Y a pas de bonne solution, juste des moins mauvaise

              Commentaire


              • Changement de loi je peux pas tant que je suis vassal de l'Empereur.
                Ca peut ruiner toute une partie ce sale truc...
                En plus ils exagèrent, c'est plus un truc de Carolingiens que du 11e siècle.

                Commentaire


                • Deux échecs magnifiques

                  Le premier avec le royaume de Castille. Tout allait bien, j'avais écrasé les autres factions hispaniques, conquis les 2 tiers de la péninsule, seule restait une faction Sarrazine qui en détenait le dernier tier. Je m'apprétais à leur faire la peau, quand... Mon souverain décède brusquement, son héritier à peine sur le trône, se prend un rébellion de plusieurs Ducs... Jusque là ça va. Mais le sarrazin en profite et me déclare la guerre sainte contre un duché portugais... cela se corse... et pour m'achever, le royaume de France (hyper puissant dans cette partie et qui fût longtemps mon allié) me déclare la guerre suite à je ne sais qu'elle revendication...Des dizaines (!) de milliers de soldats me tombent dessus... En deux temps trois mouvements, mon royaume a été réduit en miettes...

                  Le deuxième encore plus con, avec le duché irlandais. Là pareil, je commence doucement en créeant un petite cagnotte, puis, je tarte les comtés tout autour, mon Duc meurt, sa fille hérite. Elle se marie, mais met du temps à tomber enceinte. Elle fint par me faire une fille... Je cartonne d'autres comtés, je crée le titre de royaume d'Irlande (Eire plus précisément). Je vassalise les derniers comtés et je fais une pause dans mes conquêtes histoire de développer tout cela et aussi de rechercher et de créer des revendications sur la grande île anglaise. La fifille héritière grandit, elle est fille unique. Je la marie à un prince français. Elle tombe enceinte. Une bonne nouvelle en entraiant une autre, mon chancelier m'annonce qu'il a réussi à créer une revendication sur un comté au Pays de Galles. Je me frotte d'avance les mains quand... Epidémie de je ne sais quoi (sans doute la grippe espagnole que j'avais ramenée de ma partie précédente ) et l'unique héritière de ma dynastie, enceinte de l'espoir de la famille, meurt... Sans descendance... La reine a plus de 50 ans... game over .

                  Qu'aurai je pu faire pour essayer de sauver la situation avec la reine d'Irlande si tant est qu'elle eu pu être sauvée ?
                  Dernière modification par elrond petit pas tapons, 29-11-2012, 11h51.

                  Commentaire


                  • Rho pour le deuxième c'est balo quand même . Ce jeu te permet toutes les fourberies mais il te le rend bien quand même .

                    Commentaire


                    • Moi ce que je fais quand j'ai une petite dynastie, je marie mes filles en mariage matrilinéaire. Ca fait plus de gosse de ma dynastie et si j'ai pas d'héritier, y a bien un cousin ou quoi qui est là. Par contre, faut faire une croix sur les alliances ou alors en avoir très peu. Dans ce cas là il faut bien les choisir.

                      Commentaire


                      • Pour ton deuxième échec, à part la triche pour engrosser ta reine, je vois pas de solutions ...

                        Commentaire


                        • A 50 ans? mmh, il faut vraiment une bonne clinique alors...

                          Commentaire


                          • Il n'y avait vraiment aucun membre de ta famille qui restait vivant même un cousin du dixième degré ? car sinon tu passais en monarchie elective et tu indiqué comme héritier un membre de ta famille ou même en séniorité pour être sur d'avoir un membre de l dynastie

                            Commentaire


                            • Ah, intéressant ce que tu dis là Socros. Mais justement, la famille n'est pas super nombreuse.. En tout cas, je chargerai ma sauvegarde et j'irai voir si je peux continuer cette campagne de cette façon. . Merci

                              Commentaire


                              • Bonjour , étant débutant à crusaders kings 2, j'ai deux choses que je ne comprends pas:

                                concernant les provinces de jure, est il possible d'en prendre une ou plusieurs à la fois par exemple avec l'empire byzantin combien de provinces pourrais je prendre ?

                                pour les sièges, c'est quoi la différence entre les pointillés et les rayures?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X