X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Marcus Voir le message
    +1 pour la décadence et les révoltes, à 100% c'est même étonnant que tu sois encore en place.
    Ok merci ! C'était pas assez le bordel quand la moitié de mon empire n'avait simplement pas la bonne religion/culture

    @Ergezad: tu est sûr ? Parce que sur ma partie les vikings n'ont prit aucun territoire en Angleterre, par contre ils pillent non-stop mes cotes italiennes et dans le reste de la med....
    J'ai jamais joué vikings mais je pense qu'on fait plus de bénéfices en pillant les cotes anglaises et françaises que méditerranéennes non ?

    Commentaire


    • C'est rare pourtant de les voir en méditerranée les vikings.

      Commentaire


      • Tu fait autant de bénéfice en Méditerranée qu'en Angleterre ou France, c'est juste plus long à rentrer mais les terres sont moins piller donc potentiellement plus riche et Rome est une cible tentante

        Commentaire


        • Tu fais bien plus de sous/prestige en pillant dans la méditerranée, autour de l'espagne, territoires italiens, et toutes les provinces musulmanes

          Je joue souvent viking (a cause des casus belli) et tu peu voir la différence, il suffit de mettre le pointeur de souris sur la petite hache de ton groupe de pilleur (en haut a droite du pion de ton armée de pillards, si tu me comprends) et tu verra la différence...
          Ca indique le nombre de pieces d'or (et donc de prestige) que la province te rapporte tout les 4 jours, ça peu varier de 1 a +2 (2.15 ou 2.75, de mémoire)

          Je ne suis pas un fifougueudinpsycho des règles du jeu mais j'ai cru comprendre, par expérience, que les valeurs diminuent (enfin, le temps ou tu peu les piller) si un...collègue... aveclavraifoi avait deja pillé avant..

          PS: si c'est pas tout a fait clair c'est normal, j'ai bu pas trop mal de biaires encore.. et pardon pour les fautes...

          Commentaire


          • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
            Tu fait autant de bénéfice en Méditerranée qu'en Angleterre ou France, c'est juste plus long à rentrer mais les terres sont moins piller donc potentiellement plus riche et Rome est une cible tentante
            Rome... si le Pape possède des territoires limitrophes et s'il est riche peut recruter des mercenaires facilement et te détruire ta petite armée.
            Sinon Venise aussi est bien tentante

            Et pour le sport : Byzance...

            Commentaire


            • D'autant qu'on peut atteindre Byzance par les fleuves russes avec les Vikings.

              Commentaire


              • Les mecs si le Pape est capable de vous repousser, oubliez tout de suite Byzance. La garnison de Constantinople c'est 1000 hommes mini et souvent le Basileus a pour lui toute la Thrace, donc vous pouvez compter un autre millier de plus. Pour réussir à piller Byzance, faut au minimum 10 000 hommes.

                Commentaire


                • On est d'accord, piller Byzance n'est pas rentable, c'est juste pour le sport, le fun

                  Commentaire


                  • Envoyé par Marcus Voir le message
                    C'est rare pourtant de les voir en méditerranée les vikings.
                    ils pilles très souvent Byzance et Neapolis.
                    ils m'ont déjà attaqué quand je possedais l'Italie, et je les ai même déjà vu former un royaume au Maroc contre l'IA.

                    quand je jouais les vikings, j'attaquais d'abord la Sardaigne, puis ensuite je faisais une invasion de l'Andalousie.
                    les villes les plus riches sont en méditérannés oui, mais faut quand même aller avec plus de 1000 hommes, c'est toujours risqué de piller Rome ou Byzance ou Venise quand t'en a moins. Après, ce qui compte c'est le nombre de navire.

                    Commentaire


                    • Bon ça me "rassure" pour les vikings, je pensais qu'ils se donnaient tous rdv sur mes terres juste pour m’embêter !

                      Ils lancent des invasions vers quelle année les vikings ? J'ai passé l'an 900 et toujours aucune en vue.
                      J'aurais aimé savoir aussi pour les croisades, ça marche comment exactement ? Parce que j'ai prit Rome en tant que musulman, et longtemps après j'ai eu un event comme quoi le pape en exil lançait une croisade pour reprendre sa ville. Plein d'events de création d'ordres sacrés ont suivis (templiers, hospitaliers etc..) mais depuis plus rien.

                      Commentaire


                      • à partir de 1000 de prestige, donc faut qu'ils guerroient un peu avant ou qu'ils pillent beaucoup.
                        en général, faut dès qu'ils ont 3-4 comtés, ils peuvent se lancer çà dépend de comment çà se passe dans ta partie.
                        perso, quand ils me lancent une invasion, j'ai tendance à me laisser faire, çà permet de nettoyer quand tu récupères le duché, tu le redistribues à ceux de ta dynastie.
                        (seulement eux, pas les aventuriers)
                        Dernière modification par Rukawa, 17-04-2015, 14h58.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Homer Voir le message
                          J'aurais aimé savoir aussi pour les croisades, ça marche comment exactement ?
                          (j'ai supprimé le mot exactement, rien ne peut être sur dans ce monde de brute )

                          Ce que je sais : les premières croisades (avec l'apparition des ordres) se déclenchent lorsque la chrétienté est en danger : Byzance qui tombe, le sud de l'Italie envahi, le Nord de la France envahi par les vikings, etc...
                          Donc dans ton cas, normal qu'une croisade a eu lieu pour reprendre Rome.

                          Par la suite, les prochaines je ne sais pas comment elles apparaissent, surement plus ou moins sur le même schéma.


                          Le Jihad, j'imagine que c'est le même principe.


                          Et si les chrétiens ont toujours dominé tous leur voisins, les croisades n'arriveront surement pas de sitôt.

                          Commentaire


                          • hum, je pense que ça dépend aussi des extensions que tu possède pour les croisades.... j'ai souvent vu des croisades un peu n'importe où, genre en hongrie quand les magyar sont bien installés (et juste aux porte de la chretienté justement) sur certaines autres partis ça va être exclusivement en espagne... bref, un peu aléatoire...

                            Pour les invasions vikings, il faut aussi qu'ils aient des comtés dans le royaume visé (je ne sais pu le nombre exact), sinon ils ont un CB sur tous les territoires maritimes...Mais c'est comme toujours, assez aléatoire selon les parties

                            Commentaire


                            • Merci de ces réponses! Les vikings n'ont pas encore assez de prestige pour lancer des invasions, mais ont 2 grands royaumes (Danmark et Svijbord) donc ça devrait pas tarder.

                              Et pour les croisades, le truc c'est qu'après les events dont j'ai parlé, aucune guerre n'a commencé, personne ne m'a attaqué, fin bref que des paroles pour l'instant. Je me demandais si l'event que j'ai eu annonçait la préparation d'une croisade contre moi ou plutôt la possibilité des chrétiens de lancer une croisade contre moi. Il y a une différence puisque j'ai prit l'Italie et la France, les chrétiens n'ont plus que l'angleterre et un bout de l'Allemagne, mais pas assez pour me faire mal. Autre que par un événement, je ne les voit pas m'attaquer.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Homer Voir le message
                                Merci de ces réponses! Les vikings n'ont pas encore assez de prestige pour lancer des invasions, mais ont 2 grands royaumes (Danmark et Svijbord) donc ça devrait pas tarder.
                                Je ne me rappelle plus, mais pour faire une invasion, le pays attaquant doit être plus petit que sa cible non ? Donc si les vikings ont déjà de beau royaumes peu de chance de voir une invasion sur une pauvre Angleterre ou autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X