X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci bis je n'avais pas fait attention à ce trait de caractère. non, il n'est pas né dans le pourpre mais le petit dernier si(du coup j'essaye de détrôner l'aîné et de refiler tout mes titres au dernier). mission difficile, voire impossible, parce que l'aîné veut TOUT mes titres et que si j'essaye de lui en retirer un ou de l'emprisonner il se révolte. je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.

    édit:

    Envoyé par Squalldiveneta Voir le message
    Je crois bien que le problème soit là. Ton ainé à du naître alors que ton personnage n'était pas encore empereur mais juste héritier de ton précédent personnage, et les enfants nés dans la chambre de l'Empereur (pourpre, d'où l'expression) ont l'avantage sur les autres au niveau succession.

    Niveau solutions...tu as un bon niveau d'intrigue et un bon maître espion ? A toi de choisir quel fils tu aimes le moins (assures toi que ton aîné n'ai pas d'autres héritiers que toi), et à envoyer tes assassins.
    Ou bien si tu peux passer en monarchie élective sur l'Empire Arabe en étant sur que tes vassaux suivront ton choix vers ton fils héritant de l'Empire Romain(s'ils ont une bonne opinion de toi c'est dans la poche), ou encore tu peux détruire ton titre d'Empire Arabe, ça flinguera l'opinion de tes vassaux mais si ton personnage est vieux, déjà le bonus de long règne compensera et puis il ne restera pas suffisamment longtemps en vie pour qu'éclate trop de rebellions, normalement ton fils né dans le pourpre héritera de tout après ça.
    pour les assassins ça risque d'être dur impossible de monter un complot pour l'assassiner (j'ai déjà essayé). le seul complot que j'ai réussi pour l'instant, c'est celui contre ma petite fille (toujours une qui n’héritera pas). j'avais bien d'autres héritiers mais ils sont tous morts maintenant donc pas de soucis de ce cote la.
    pour l'empire arabe, faudra que j'essaye. merci squal
    Dernière modification par flo463, 16-02-2014, 13h22.

    Commentaire


    • Au pire, tu emprisonnes ton aîné par surprise, à la sournoise en plaçant ton maréchal sur sa capitale pour maximiser les chances, et tu le bannies. Tu récupères tous tes titres contre un taux de tyrannie énorme (mais comme je l'ai dis, ton perso est vieux tu peux te le permettre si tes vassaux t'ont à la bonne).
      C'est vrai que niveau complots je trouve ça bête de ne rien pouvoir tenter contre ses enfants, je pense qu'il y a du y avoir dans l'histoire un sacré paquet de raclures qui n'ont pas hésité à tuer leurs propres enfants si ça pouvait leur rapporter quelque chose, ou alors ceux qui ont développé une certaine haine pour leur progéniture (je crois que Henri Plantagenet ne pouvait plus blairer son fils qui deviendrait plus tard Richard Coeur de Lion).

      Commentaire


      • -désolé double post à la suite d'un bug dans ma connexion-

        Commentaire


        • @squal j'ai fait comme tu as dit, et j'ai réussi. j'ai fait jeter l'ainé en prison avant de l’exécuter. mais comme je devenu incapable et suis en fin de règne, j'ai fait exécuter tous les autres membres de ma famille encore en vie (par contre 2580 de malus de relations avec les vassaux). maitenant je vais essayer d'éviter que tout ce petit monde se révolte
          encore merci.

          Commentaire


          • Au point ou tant n'est tue également tous les ambitieux et prétendant.

            Commentaire


            • Envoyé par flo463 Voir le message
              @squal j'ai fait comme tu as dit, et j'ai réussi. j'ai fait jeter l'ainé en prison avant de l’exécuter. mais comme je devenu incapable et suis en fin de règne, j'ai fait exécuter tous les autres membres de ma famille encore en vie (par contre 2580 de malus de relations avec les vassaux). maitenant je vais essayer d'éviter que tout ce petit monde se révolte
              encore merci.
              Ce boucher, je lui dis de bannir un fils et lui il trucide sa famille. C'est ce qu'on appelle de l'excès de zèle...

              Commentaire


              • la faute aux vassaux, ils montaient des factions pour les mettre sur le trône. du coup j'étais obligé de les trucider sinon méga-révolte (mais heureusement mon empereur à eue la bonne idée de mourir avant ).

                Commentaire


                • bonjour j'ai une question concernant les ordres religieux:

                  si au cours d'une guerre (pas forcement une guerre sainte) j'engage un ordre et que je me retrouve en déficit, est-ce que celui si va se révolter ou déserter?

                  Commentaire


                  • il me semble que les ordres religieux se retirent de ton armée mais ne te déclare pas la guerre.

                    Commentaire


                    • merci captain prussia, au moins c'est toujours mieux que les mercenaires même si j'en recrute jamais (à part la garde varègue bien sur )

                      Commentaire


                      • Une petite question: comment vous gérez vos successions? est ce que vous avez à chaque fois des guerres civiles ou je suis le seul? Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles mais une guerre civile à chaque succession, ça commence vraiment à m'énerver!

                        Commentaire


                        • @Rahl2545 : seule un monarchie élective peut t'évité une révolte.


                          Es qu'un duché peut être intégrer de jure par un roi qui possède deux couronne ? (ex: roi de France et d'Angleterre intègre de jure le duché d'Aragon dans le titre dominant )

                          Commentaire


                          • @ralph pour les successions, à chaque changement faut pas hésiter à annuler quelques titres et les donner à d'autres vassaux, mais aussi distribuer généreusement pots de vins et autres titres. après ça devrait passer comme une lettre à la poste

                            Commentaire


                            • Ok je vais essayer merci pour les réponses!

                              Commentaire


                              • Ma technique favorite est quand mon roi arrive en fin de vie, dès que je peux emprisonner un vassal je le fait. Ce qui limite le nombre de rebelles potentiels à la mort de celui ci. A près je ne sais pas si c'est dans le jeu mais si j ai un roi qui est détesté au moment de sa mort en général son successeur est plutôt bien aimé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X