X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ok merci pour ces réponses! Et pour les pillards?

    Commentaire


    • pour l'instant il sont assez abusés.
      A part si tu trimballes ton armée là, tu peux rien y faire. Dès que ton armée arrive, ils se barreront. Je suppose que c'est des nordiques ?

      Commentaire


      • Le meilleur moyen de les combattre c'est d'embarquer ton armée sur une flotte et de la débarquer sur le comté pillé ou sinon tu peut aller mettre en pièces ses terres vu que tu a une hostilité avec lui mais ce n'est pas d'un grand intérêt et l'attrition serra extrêmement élevé. Mais au final, tant que les fiefs du comté ne sont pas prit d'assaut le pillage a assez peu d'effet non ?

        Commentaire


        • Le comte et les barons/éveques/maires du comté ont juste une perte de revenu, me semble

          Commentaire


          • oui c'est pas grand chose mais quand ils reviennent une dizaine de fois, ça commence un peu à me courir sur le haricot

            Commentaire


            • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
              Bonjour à tous,
              J'aurais une petite question: je viens de me remettre à CK II et je remarque qu'il y a désormais des hordes de pillards qui viennent assiéger les villes côtières (je joue avec la France et j'en suis au tout début, avant 1100). J'envoie donc une armée mais quand elle arrive sur place, elle ne les combat pas (ou alors ils se sont déjà enfuis). Donc comment faire pour que les combatte et les anéantisse une bonne fois pour toute!
              Une deuxième petite question: je viens de me faire excommunier pour une obscure raison à la demande d'un roi auquel je n'avais absolument rien fait (le roi de Castille ou d'Aragon avec qui je n'ai aucunes relations, donc le pourquoi m'échappe totalement). Et tout d'un coup, le SERG m'attaque sans prévenir! Est ce que le fait que je sois excommunier a un rapport (j'imagine que oui mais je préfère demander)?
              investir dans les defense de tes chateau , et eventuellement ta garnison sera plus grosse que les vikings donc ils vont juste tourner en rond sur tes lands :P

              Commentaire


              • Hey concernant les lois de la couronne , j ai implanté et aprouv▲ la lois de la courone modérée , et je peux y lire que mes vassaux ne sont plus supposer se mené guerre privée et pourtant , (je suis tous récement empereur de britania ) ma vassal Reine de bretagne est attaquer par un de ses vassal du conté de nantes.

                voici les screensshots

                http://imageshack.us/photo/my-images/46/qmd9.jpg/

                http://imageshack.us/photo/my-images/12/435g.jpg/
                Dernière modification par Magazin3D, 08-07-2013, 07h58.

                Commentaire


                • Effectivement, c'est un cas particulier.
                  Tes vassaux directs peuvent toujours se révolter contre toi, et leurs propres vassaux se révolter contre eux (auquel cas ils deviendront temporairement tes vassaux directs)
                  Ce qui est bloqué, c'est la guerre entre vassaux de même suzerain: ta reine de bretagne ne pourra pas être attaquée par ton vassal roi d'Ecosse (si il existe )

                  Commentaire


                  • Ha! oui super pendant un moment, j'ai pensé que parceque j'avais appliqué la lois pendant qu'elle guerroyait, ca ne s'appliquepas. Oui!! c'est pour cela que j'ai voulu cette loi , pour empecher que mes Roi ( de Bretagne d'Ecosse et d Irlande) ne se battent pas entres eux. Mon prochain objectif est de conquérir le nord de l'europe.

                    edit DS : un effort s'il te plaît. Majuscules, apostrophes, orthographe, ...:\
                    Dernière modification par Magazin3D, 08-07-2013, 20h00.

                    Commentaire


                    • Sinon, moi j'ai vraiment fait le gland au début ; je joue l'Empire byzantin et j'ai filé des titres de rois à mes frères et à plusieurs fils, du coup maintenant je me prend des révoltes majeures tous les 10-20 ans . Je suis en train de péniblement les récupérer petit à petit par des jeux de mariage (celui d'Anatolie devrait bientôt retomber entre mes mains ). Mais je me demandais si, une fois que je les aurai, il vaudra mieux les garder pour le prestige ou les supprimer pour ne pas trop emmerder mes vassaux...

                      Commentaire


                      • Je crois que si tu as plus de 2 royaumes ca gene un peu la totalité de tes vassaux(genre -10 par royaume de trop, pas sur)
                        Si tu détruis un royaume, sous ses ducs et comtes te hairont (-50 de mémoire) pour la durée d'une génération. Du coup, des que tu creves, tu peux profiter paisiblement de sa non-existence. Ou si le vassal creve avant toi, son heritier n'aura pas le malus
                        Bref si tu les détruis, détruis-les uns à un.
                        De maniere générale, l'ideal en terme de stabilité serait que tu n'aies que le titre imperial (plus tes comtés, evidemment) et que tous les comtes soient des vassaux directs. Comme ca yaurait aucun duc nir rois, et ils arriveront pas a se révolter efficacement. Mais c'ets une situation quasi-impossible à avoir sans le faire patiemment.

                        En fait, tout l'art de la gestion intérieure consiste, à court terme, à se faire apprecier, a long terme, a nerfer tes vassaux (enfin, éviter la concentration de pouvoir)

                        Commentaire


                        • Interressant ! Moi pour éviter que mes Rois (Bretagne , Galles, Ecosse, Irlandes, et bientot France grace a un mariage ) ce rebelles trops premierement la Loi modérer, 2e j'ai garder les 2 contés les plus puissants (exemple je detients Dublin , York , Gwynedd ,Middlesx, Oxford, Mortain, Devon et Cornouaille(Cournouille en Angleterre) j'ai débuter tous ca avec le duche de Cornouaille (celui d'Angleterre) pour moi pour avoir un ost personel de 8k et une escore de 7.5k total de toutes mes troupes vassals = 41 K !!!! c'est fou! je vais conquérir le monde avec tous ca lol !
                          Dernière modification par Magazin3D, 08-07-2013, 22h15.

                          Commentaire


                          • Merci ! Pour l'instant j'ai les royaumes de Nubie, de Grèce, d'Arménie, de Sicile, de Géorgie et de Syrie (récupéré récemment en écrasant une révolte)... Mes vassaux ceux d'Égypte, de Jérusalem, d'Anatolie et de Bulgarie. J'en suis encore loin !

                            Sinon, ça veut dire qu'il ne doit plus y avoir de duchés non plus ou juste que les ducs n'aient pas de vassaux ?
                            Dernière modification par Bombur, 09-07-2013, 15h17.

                            Commentaire


                            • Si tu as un duc sans vassaux et que tous les comtés qui appartiennent de jure à son duché t'appartiennent ou sont tes vassaux directs, il t'en voudra de posséder ses terres légitimes

                              Commentaire


                              • OK, merci .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X