X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais enfin, moi aussi je peux le dire:
    Avec du meilleur matériel et en plus grand nombre que celui de l'ennemi ainsi que du ravitaillement, du fuel, des munitions et des renforts qui arrivent, je peux théoriquement envahir la moitié du monde!

    Les talents de Rommel n'ont fait que retarder l'inévitable, mais ils n'ont rien changé. Car, ce n'était ni ses panzers ni les chars pourris anglais qui faisaient la différence, mais la maitrise de la Méditerranée.
    Et la flotte italienne n'a jamais été à la hauteur de la royal navy.

    Commentaire


    • ... et l'aide américaine !

      Mussolini, pour la propagande, lançait des choses toutes faites au sujet de la Mare nostrum, déjà à l'époque à l'instar des discours politique actuels, on faisait plus de com' qu'autre chose, car au final en effet, l'Italie n'a jamais doté sa politique des moyens suffisant pour les faire exister autrement que dans des rêves absurdes mais ô combien fédérateur pour un peuple à embrigader.
      Dernière modification par Aaltar, 04-10-2012, 09h38.

      Commentaire


      • Envoyé par Zaariel Voir le message
        Les talents de Rommel n'ont fait que retarder l'inévitable, mais ils n'ont rien changé. Car, ce n'était ni ses panzers ni les chars pourris anglais qui faisaient la différence, mais la maitrise de la Méditerranée.
        Et la flotte italienne n'a jamais été à la hauteur de la royal navy.
        En l'occurrence, la maîtrise de la Méditerranée n'était pas un problème très important. Le fait est que le haut commandement allemand refusait constamment toutes les demandes de soutien de la part de Rommel et quand il dit "Haut Commandement", il se réfère implicitement à un petit moustachu. Le front africain a été abandonné aussitôt qu'il a débuté. Seuls les Italiens l'ont un minimum soutenu, mais ils envoyaient des divisions non motorisées qui étaient des boulets dans les plans ultra-mobiles de Rommel. Le front africain pouvait très clairement être soutenu et fort probablement triomphé en Egypte et au Maghreb. Au lieu de ça, Hitler préférait continuer ses fantasmes d'extermination impossible des soviet. Le pétrole d'Arabie et de Perse aurait été moins coûteux en hommes que celui du Caucase.
        La défaite des alliés en Afrique aurait eu des conséquences matérielles et militaires conséquentes sur leur effort de guerre, car ce coup-ci, l'erreur de Dunkerque n'aurait probablement pas été répétée.

        Enfin avec des si on refait le monde, mais lorsque l'on envoie son meilleur général sur un front, autant lui donner les moyens de ses ambitions.

        Commentaire


        • Et sans vouloir taper sur l'ambulance non plus, y'a même pas besoin d'une flotte équivalente à celle de son adversaire pour contrôler la méditerannée et qu'on a conquérit une bonne partie du pourtour, c'est pas le pacifique ou l'atlantique non plus, une aviation supérieure à l'aéronaval ennemi et une bonne répartition des bases aériennes sur la botte, les balkans, et l'Afrique du nord et on en parle plus. Sauf que l'aviation (et à plus forte raison les avions torpilleurs) italiens ne se sont jamais vraiment démarqué... En plus la méditérannée c'est encore moins chère que le pacifique pour les "techniques de bâtard", parce que même pas besoin de U-boat, des PT-boats à la chaine et des bons nageurs de combat ça peut faire l'affaire: d'ailleurs l'Italie l'a prouvé... un succès éclatant pour les PT-boats et pour les plongeurs (l'Italie à même inventé une torpille à plongeur).... mais une seule fois... puis plus rien.


          (de toute façon, il faut dire aussi que les italiens n'ont jamais une grande tradition militaire depuis l'empire romain)

          Commentaire


          • Il ne faut pas mettre Rommel sur un piédestal... C'est à cause de son entêtement à vouloir attaquer l'Egypte, en contradiction avec les impératifs stratégiques du moment et aussi malgré le succès du second siège de Tobruk (Il faut rappeler que le premier a tenu plusieurs mois, malgré le martellement de l'artillerie italo-allemande et la Luftwaffe), qui ont conduit à la bataille d'El Alamein et à sa défaite...

            Les allemands auraient du se concentrer sur Malte pour neutraliser cette épine où stationnait plusieurs escadrilles de la RAF et quelques éléments de la RN, en déclenchant l'Opération Herkule... Cela à gâcher les différentes campagnes de la Luftwaffe et la RA pour neutraliser l'île, dont le dernier blitz a été efficace au point d'avoir que quelques Spitfires et Hurricanes opérationnels!

            Envoyé par Archange Voir le message
            Et sans vouloir taper sur l'ambulance non plus, y'a même pas besoin d'une flotte équivalente à celle de son adversaire pour contrôler la méditerannée et qu'on a conquérit une bonne partie du pourtour, c'est pas le pacifique ou l'atlantique non plus, une aviation supérieure à l'aéronaval ennemi et une bonne répartition des bases aériennes sur la botte, les balkans, et l'Afrique du nord et on en parle plus. Sauf que l'aviation (et à plus forte raison les avions torpilleurs) italiens ne se sont jamais vraiment démarqué... En plus la méditérannée c'est encore moins chère que le pacifique pour les "techniques de bâtard", parce que même pas besoin de U-boat, des PT-boats à la chaine et des bons nageurs de combat ça peut faire l'affaire: d'ailleurs l'Italie l'a prouvé... un succès éclatant pour les PT-boats et pour les plongeurs (l'Italie à même inventé une torpille à plongeur).... mais une seule fois... puis plus rien.

            (de toute façon, il faut dire aussi que les italiens n'ont jamais une grande tradition militaire depuis l'empire romain)
            Tu as faux Archange... Les torpilleurs italiens étaient efficaces et malgré ce que l'on pense, la RA a provoqué de sérieuses frayeurs à la RN en Méditerranée. J'ai encore la citation de l'Amiral Cunningham, ancien Amiral en chef de la RN en Méditerranée qui disait que la RA surveillait constamment les unités de la RN et les attaquaient à chaque fois que cela été possible... Provoquant une usure des équipages selon ces mots... Mais le souci est que les italiens n'avaient pas développé à outrance cette pratique qui était réservé à une élite... Une caste particulière de pilotes! Et c'est d'ailleurs les italiens qui formèrent une partie des nouvelles unités aériennes allemandes usant de torpilles!

            Après les italiens n'ont pas démérité en Afrique, malgré ceux que l'on veut bien nous faire croire... C'est pas de la faute des soldats si l'industrie italien ou leur chef incompétent n'avaient pas les moyens de leur fournir du matériel de qualité...

            Commentaire


            • World of tanks in ...

              World Of Tanks in Type-59 Chinese Tanks :

              http://www.youtube.com/watch?v=mW4QYdRo3Kk

              Commentaire


              • Le T59 est une fumisterie, ce char n'a rien à foutre là, il est mal positionné et beaucoup trop au dessus du lot pour un char de ce type et de ce tier.

                Commentaire


                • Envoyé par Aaltar Voir le message
                  Le T59 est une fumisterie, ce char n'a rien à foutre là, il est mal positionné et beaucoup trop au dessus du lot pour un char de ce type et de ce tier.
                  Là il a eu de la chance de tomber dans une petite partie, en général on tombe face à des E-75.

                  Commentaire


                  • 3615 ma vie de tankiste.

                    Je me lance dans une nouvelle série sans discontinuer, il me faut gagner de l'argent pour financer un tier8 à venir, je pense que ce sera le PantherII. Sauf que j'ai claqué ces derniers temps, entre le jagdpanther et le tigre acheté en une dizaine de jour, je dois doter mon compte de quoi financer mon prochain achat. Alors je fais tourner les tier5 qui sont bien confortables dans ces maigres perspectives. Je m'éclate avec mon StugIII autant qu'avec mon Panzer III/IV et là c'est ce dernier que je prends. La liste des joueurs présents est somme toute moyenne, seulement 2 tier6 en face et dans mon camp et le reste en tier IV et V. La map est celle de la ville avec la gare, le parc au milieu et la colline avec le chateau. J'aime bien cette carte, en général et c'est ce que je vais faire, je fonce sur la rue qui long le parc et la colline et j'attends un scout imprudent, au pire, vu la répartition des forces, je peux tenir un char plus important le temps de stopper son avance. Je ne suis pas le seul à avoir cette idée, un scout et un TD US me précèdent et bien que mon moteur rugissant me fasse foncer dans l'engagement, je prends soin de ne pas couper les lignes de vue. Très vite, je vois que je suis dans l'embuscade que j'aurais préféré monter, un TD et un char lourd alignent la rue dans laquelle je viens de m'engager, heureusement, mon char est bien équipé et je fonce et m'enfonce dans des ruelles sans demander mon reste. Je ne vais pas les prendre de face alors qu'ils sont 2 en position, je trace... du coup je me retrouve sur la rue qui longe le parc mais coté ennemi et là, au bout qui pointe en direction de la gare, un panzer IV qui ne semblera même pas se poser la question des pruneaux qu'il prendra dans le cul au point de lui couter une carcasse. Content je sais que les 2 autres du début vont avancer et pouvoir me la jouer à l'identique dés qu'ils auront passé le coin de la rue. J'avoue que je ne regarde même pas ce que font les autres, l'adrénaline est là et me pousse à foncer dans leur camp.

                    Au moment où je m'élance, je sais qu'une partie est surement du coté du chateau, une autre du coté de la gare, les zozo le long du parc du début aussi je vais tenter de les prendre par le cul depuis leur propre base de départ. Je m'élance, arrive sur la place de leur début, personne alors je tourne à toute blinde direction la gare car ça s'allume au niveau de ceux du parc. Arrivé le long de la gare, personne ne me remarque et je me rajoute +2 kill qui prenaient pour cible mes coéquipiers partis caper. Je vais vers l'arrière du bâtiment car évidement y a du monde dedans, +1 kill quand j'aurais terminé le petit malin caché dans la gare et qui faisait feu. Je me dis que j'ai pas vu d'artillerie, et y en a une qui doit être forcément planqué dans le coin de la carte, je vais voir, bingo, un mort de plus. Mon compteur est alors à 5 kill et je suis très satisfait de mes manoeuvre puisque pour le moment j'ai pas pris un seul pruneau. Je m'avance vers le devant de la gare et là je me fais stoper par un scout revenu à l'arrière du bâtiment. On s'aligne à travers et j'ai le dessus sur lui puisque mon premier shoot lui retirera 75% de ses pv... il se planque derrière un large poteau et un panzer IV arrive en renfort. Les deux sont derrière le mur, un essaye de sortir à gauche, tir au but, l'autre essaye de l'autre coté et je le laisse à 2%. Patience... ils retentent une action conjointe mais ma cadence de tir me permet d'aligner un coup fatale à gauche et un autre à droite et 2 kill de plus au compteur. Là c'est carrément la fête, j'égale le record que j'avais fait avec mon jagdpanzer IV. Mon équipe est mal en point malgrè celà, un gros antichar russe a 3 kill au compteur et se terre dans les ruelles. Je fonce et retombe sur mon Wolverine du début, en bénéficiant de ma vitesse de pointe je parviens à lutter en prenant l'avantage et celà fera un mort de plus. Je fonce à travers la map pour prendre le TD russe en pleine bourre mais qui n'est plus qu'à 24%, il doit lui aussi se sentir en forme puisqu'il vient de rajouter un kill à son compteur. Je passe une rue et le voit en train d'aligner en parallèle, je continue de foncer, fait un contournement et lui fonce derrière, il ne me voit pas arriver et se prendra 2 tirs sans pouvoir faire grand chose.

                    A cet instant, nous sommes plus que 3 dans mon équipe et il ne reste plus qu'un StugIII en face. Je pense qu'il est en haut près du chateau vu que c'est bien au final le seul endroit que je n'aurais pas visité sur cette partie. Je suis avec des joueurs pas trop idiots puisqu'ils m'exortent à finir le dernier et alors que le cap avait commencé le cesse pour aller au charbon avec un quart de vie chacun. Mon moteur a un peu souffert de mon échange avec le Wolverine et je ne fonce plus autant qu'avant, j'ai plus que 33% de vie et ça va être difficile d'aller à l'autre bout de la carte. Mes alliés y seront avant moi et finiront le StugIII. Bilan de la partie 1276 pts xp, 29K $$, victoire, survie, 9 kill, *As du char, *Guerrier, *médaille de je sais pas quoi pour avoir fait 9 morts. \o/ Epic !!!
                    Dernière modification par Aaltar, 11-10-2012, 07h51.

                    Commentaire


                    • 9 kills, ben mon salaud!

                      Moi j'ai refais quelques parties ce midi, j'étais à 3/4 kills de moyenne avec mes PzIV et VK 3601K H, j'étais content. Moi efficace que toi mais sans doute plus régulier!

                      Commentaire


                      • En réalité t'as un ratio d'environ 1 char détruit pour 2 parties jouées

                        Commentaire


                        • Au tout début de la beta, l'artillerie de niveau 1 jouait avec les chars de niveau 1. A cette époque j'ai aligné quelques 15 kills avec mon bison puis ils ont compris le problème et ils ont enlevé l'artillerie des parties de tier 1. Quelle tristesse

                          Commentaire


                          • Je pense détenir le record Mundus puisque mon maximum est de 11 chars abattus dans une seule partie avec mon petit T2 Light Tank, avant que les mises à jours ne le rendent absolument minable et m'obligent à le revendre.

                            Ceci dit, plus le tier est bas, plus il est facile d'amasser de nombreux kills, donc bien joué Aaltar, mon record au tier 5 n'est que de 8 kills.

                            Commentaire


                            • Nan mais je parlais de mes quelques parties jouées ce midi Aaltar.
                              Sinon évidemment que j'ai un ratio bien plus pourri que ça!

                              Commentaire


                              • Mon record d'xp qui est 1899 (sans premium ni double xp) je l'ai fait avec......LE CHURCHILL ! J'ai eu 7 kills dont un IS-3 et 2 KV-2. C'était vraiment pas le char que j'attendais pour ce record.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X