X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non c'est plus arcade que simulation en réalité

    Commentaire


    • T'as autant de boulets en haut tiers qu'en bas tiers.
      Boaf, débat inutile de toute façon. Moi quand je passe du tier 9 au tier 2, je constate une forte différence dans le niveau de jeu global des gens, après ça doit dépendre des sensibilités personnelles ou de la façon de jouer. Un autre point à prendre en compte aussi, et je précise par avance que je ne cible absolument personne, la capacité à évaluer le niveau de jeu des autres dépend beaucoup de son propre niveau, et il est très fréquent de voir des boulets traiter les autres de boulets. Qui n'a jamais vu un plouc se faire allumer tout seul dans son coin après avoir joué n'importe comment écrire sur le chat "fucking noob team"? Attention donc à ne pas être le boulet de la partie avant d'accuser les autres, et là encore je ne vise personne et suis tout autant concerné par ce point que vous.

      Il y a des outils qui permettent d'évaluer le niveau de jeu de chacun, mais je n'ai pas envie d'arriver là dedans parce que c'est un peu le jeu de celui qui a la plus grosse, hors on sait tous très bien que c'est moi.

      Ce que tu oublies de préciser c'est que le rôle des médium évolue énormément selon les niveaux, le schéma type "je reste derrière les gros pour appuyer" n'est pas tout le temps viable, c'est selon le volume global.
      C'est vrai, et ça dépend aussi des tanks en eux même. Certains mediums sont particulièrement lents, d'autres particulièrement puissants ou solides... Alors ils se jouent tous différemment, je suis bien d'accord. Mais globalement, ils s'en sortent beaucoup mieux dans un rôle de support polyvalent, à apporter leurs atouts là où il y en a besoin quand il y en a besoin.

      Ce jeu mérite vraiment son tag de simulation ? O_o
      à 50% selon moi.
      Dernière modification par RT2, 02-10-2012, 14h58.

      Commentaire


      • Envoyé par Archange Voir le message
        Ce jeu mérite vraiment son tag de simulation ? O_o
        Pas du tout.

        Commentaire


        • Juste parcqu'il présente des chars ayant existés ou ayant failli exister. Mais c'est tout.

          Commentaire


          • Ouais enfin c'est pas parce qu'un jeu présente des unités historiques que c'est de la simulation. Parce que bon quand je lis vos trucs et que je repense aux heures que j'ai passé à m'entrainer à passer les vitesses du T-34 ( oui juste ça) sur steel fury Karkhov 1942 ( bon faut dire aussi que bon, j'avais jamais conduit de voiture IRL avant, et si le jeu n'aide pas à conduire, conduire aide grandement dans le jeu ) le tag de "simulation" me fait un peu drôle.

            Commentaire


            • En fait il y a deux points qui rapprochent WoT de la simulation : l'historicité des tanks du jeu, et la gestion des dégâts, qui prend en compte l'inclinaison du blindage, le poids et le calibre des projectiles, les modules internes et externes, l'équipage et tout plein d'autres paramètres.

              En revanche, le pilotage du tank est très arcade car très simplifié, tous les points un peu complexes étant relégués à l'équipage du tank. Par exemple, on ne peut pas voir les tanks adverses tank que notre chef de char ne les a pas repérés. C'est un peu RPG de ce côté là, l'équipage pouvant prendre du galon et acquérir des capacités spéciales. En prime de ça, et comme l'ont avoués eux même les développeurs, les tanks sont globalement plus rapides et plus précis qu'ils ne l'étaient en vrai.

              C'est de la "simulation" grand public à mon sens.

              Commentaire


              • oui c'est ce que je sous entendais, c'est de la simulation à moitié, simulation uniquement pour les modèles présentés.

                Commentaire


                • Il n'y a de simulation que dans la gestion des dégâts où là, a priori, tout un tas de paramètres réalistes est pris en compte. Tout le reste n'est que arcade. L'historicité des tanks du jeu n'en fait pas une simulation.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 02-10-2012, 16h32.

                  Commentaire


                  • Ouais... Enfin... Sur men of war aussi les chars sont fidèles à la réalité, les compétences et les rôles de l'équipage compte, les dégâts sont localisé selon l'angle et la puisance de tir, le repérage des ennemis de fait individuellement selon chaque membre d'équipage et l'équipage peut etre blessé/sonné. Mais bon quand j'ai présenté le jeu j'en ai pas fait une simulation


                    En plus, y'a pas d'inf dans ce jeu, et des batailles de chars en milieu urbain sans infanterie WTF ? à ce moment là autant descendre du char et allé posé un obus HE avec un détonateur sous le châssis du char d'en face, c'est plus simple ( en plus je suis fort pour faire ça sur Arma II, joarius en nettoie encore ses lunettes ).


                    Pis bon, un char ça se conduit pas facilement, et les T-34 dont on vante tant la rusticité qui leur a permis d'être bon marché et qui ne tombant jamais en panne ils sont bien beaux mais pas tomber en panne en allant au front c'est bien, par contre caller tous les 200 mètres en plein milieu de la plaine de Koursk parce que tu veux aller à fond pour éviter les tirs des canons allemands à cause de ta boite de vitesse de merde qui demande un doigté monstrueux ça l'est moins ( alors que caller avec un panther, meme dans une montée, pour un équipage ayant reçu un entrainement satisfaisant c'était rare).
                    Pis, autant à courte distance l'usage du canon était plus ou moins instinctif, autant ça reste de véritables pièces d'artillerie et on s'en sert pas n'importe comment, c'est assez compliqué de régler les hausses, surtout pour les chars russes où les instruments étaient peu fiables).
                    De plus, la principale difficulté pour le pilote et le chef de char c'était de de repérer dans l'environnement, et là la vue à la troisième personne Ça casse tout



                    Mort au tag !!!!

                    Commentaire


                    • Change le, n’hésite pas

                      Commentaire


                      • Chuis' pas modo moi

                        Commentaire


                        • Visiblement on t'a entendu
                          Cela dit, j'aurai mit MMO plutôt qu'action, mais ne chipotons pas

                          Commentaire


                          • Ca me rappelle le jeu T-34 vs Tiger, de la vraie simulation pure. Il m'a fallu 2h rien que pour comprendre comment démarrer mon Tiger et pour le T-34, la rusticité atroce en faisait un char incontrolable en situation de stress. Je me suis vraiment senti dans la peau d'un équipage de T-34 en faisant une partie multi contre un pote en Tiger dans un petit village russe. J'ai gagné grâce à la mobilité mais j'ai du faire des prouesses de manoeuvre dans un stress total pour réussir. Avoir un Tiger en face de soi, ça fait très peur !

                            Commentaire


                            • Ouais, T-34 vs tiger est sympa, et j'avais mis 3/4 heures a démarrer/passer les vitesses parce que je connaissais que dalle à l'embrayage, point de patinage toussa.

                              Mais bon, c'est pas totalement de la simulation non plus, et le tigre a des stats inférieure à la réalité pour avoir un rapport de force équitable.

                              Après c'est pas super ce jeu, les autres chars ( peu nombreux) ne sont pas jouables, les fantassins sont ridicules, les chars font des trucs bizarres...

                              Nan son seul attrait par rapport à steel fury, c'est le multi ( en plus steel fury propose de nous faire diriger une escouade méca: blindés + Inf'. Donc on peut passer d'excelent moment en solo à plus regarder la carte qu'à piloter/tirer ).

                              Par contre de la vraie simulation hardcore ( ta vie ne tient qu'à un fil) en multi avec5 mecs dans un T-34, sans vision autre que l'habitacle et les optiques, et une coordination entre le pilote et le mécano pour passer les vitesses au maillet... Sur skype ça serait énorme entre pote. "putain j'ai calmé !!!!" "Redemarre !!! Bouge la tourelle à 90 à droite, char en haut de la colline à 1200 mètres grouille...." "Ou ça j'vois rien, ma lunette est fissurée !!"

                              Commentaire


                              • Envoyé par Archange Voir le message
                                Par contre de la vraie simulation hardcore ( ta vie ne tient qu'à un fil) en multi avec5 mecs dans un T-34, sans vision autre que l'habitacle et les optiques, et une coordination entre le pilote et le mécano pour passer les vitesses au maillet... Sur skype ça serait énorme entre pote. "putain j'ai calmé !!!!" "Redemarre !!! Bouge la tourelle à 90 à droite, char en haut de la colline à 1200 mètres grouille...." "Ou ça j'vois rien, ma lunette est fissurée !!"
                                Je viens de baver sur mon clavier !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X