X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par RT2 Voir le message
    En prime de ça, et comme l'ont avoués eux même les développeurs, les tanks sont globalement plus rapides et plus précis qu'ils ne l'étaient en vrai.
    Ce qu'ils ne disent pas alors c'est que c'est surtout valable pour les chars russes, le Tigre par exemple a une vitesse en dessous de celle de l'époque. me semble t il. (/troll)

    Commentaire


    • Sans compter que la moitié des chars sont des prototypes qui n'ont jamais posé leurs chenilles au sol, ils n'ont pu qu'estimer grossièrement la vitesse.
      Avec mon IS-7 à 57 km/h, je me trouvais légèrement indécent.

      Commentaire


      • Et qu'ils n'ont pas pris en compte les nombreux problèmes mécaniques qu'avaient de nombreux chars!

        Combien de panzer n'ont jamais pu quitter le champ de bataille à cause d'une mécanique défaillante?

        Commentaire


        • Numériquement parlant : moins que les russes

          Commentaire


          • Et en pourcentage de chars lourds?

            Commentaire


            • J'ai lu récemment les mémoires de Rommel, une lecture passionnante dans l'esprit d'un génie de la guerre motorisée.
              A un moment il monte un raid sur les positions anglaisés avec 75 chars Pz III et une poignée de Pz IV, il arrive sur les anglais avec à peine une trentaine d'entre eux car les autres sont tombés en panne sur la route de divers problèmes techniques liés au sable et au manque de pièces de rechange. Malgré tout il culbute totalement les anglais qui avaient une centaine de chars.

              Commentaire


              • Envoyé par leviath Voir le message
                J'ai lu récemment les mémoires de Rommel, une lecture passionnante dans l'esprit d'un génie de la guerre motorisée.
                Excellent ouvrage.

                Les anglais ont eu le même problème... lors de la première guerre du golf.
                L'essentiel de leur force blindé s'est retrouvée bloqué à cause de tablié orientant mal le sable hors des chenilles.
                Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet mais il n'est jamais inutile de rappeler qu'Albion est une grosse vilaine !
                Dernière modification par Aaltar, 03-10-2012, 13h23.

                Commentaire


                • Je vais pas rentrer dans le débat, mais les blindés allemands étaient meilleurs, qualitativement, que la plupart des blindés anglais (Exception pour les Matilda II) notamment au niveau de la distance d'engagement... Ajouter à cela une incompétence anglaise immédiatement après l'Opération Compass..

                  Commentaire


                  • De toute façon qu'est ce qu'on peut attendre de la part de mecs qui roulent jamais du bon coté ?

                    Commentaire


                    • qu'ils changent de côté ?

                      Commentaire


                      • Faut aussi dire que lorsque les allemands ont conçu leur panzer, h'avait peut etre pas "résiste au désert" dans le cahier des charges.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Archange Voir le message
                          Faut aussi dire que lorsque les allemands ont conçu leur panzer, h'avait peut etre pas "résiste au désert" dans le cahier des charges.
                          Je te rassure... Les anglais et américains non plus... Comme les italiens, malgré quelques réussites dans ce domaine!

                          Commentaire


                          • Il y a un moment dans les mémoires où Rommel dit que si il avait eu le soutien logistique des alliés, il serait allé jusqu'en Inde avec ses Panzers. Les allemands avait un matos efficace sans logistique, les anglais avaient des tanks obsolètes avec des techniques de combat blindé dépassées, mais une logistique à toute épreuve. La logistique est le nerf de la guerre.

                            Commentaire


                            • En même temps sa logistique était assuré par les italiens, fallait pas s'étonner...

                              Tellement des boulets que leur servants de DCA n'étaient pas au coutant que des pilotes allemands étaient venus renforcer leur dispositif. Un as allemand s'est fait tué comme ça après un retour de mission où il avait triomphé de deux chasseurs anglais.

                              Commentaire


                              • L'Italie, sans vouloir être caricatural ou bassement désobligeant, en prenant garde de conserver toute proportion et résolument en veillant à ne surtout pas tirer sur une ambulance : c'est de la merde de toute façon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X