X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DoubleSquall Voir le message
    Une question : chaque flèche est un chemin possible ? ou il faut, si deux flèches mènent à un char, avoir les deux tanks au bout de ses flèches ?
    Et un conseil entre le pz35t et le PzIII ?
    Faut que tu regardes au delà de la prochaine ligne pour cibler un char vers le tier VII par exemple.

    Perso, j'ai pris le panzer III et je me suis absolument éclaté avec (maitrise : as du char toussa \o/). Le Panzer III mène au III/IV qui reste mon char préféré. Avec son canon court de 75 il fait très mal sur les chars de son niveau.

    Commentaire


    • Envoyé par Aaltar Voir le message
      Perso, j'ai pris le panzer III et je me suis absolument éclaté avec (maitrise : as du char toussa \o/). Le Panzer III mène au III/IV qui reste mon char préféré. Avec son canon court de 75 il fait très mal sur les chars de son niveau.
      Le pz IV a un meilleur blindage et le même canon mais avec un taux de rechargement plus rapide, il vaut mieux le privilégier surtout avec sa nouvelle superbe tourelle !

      Commentaire


      • Je reformule, au delà du Tier VI, ce sont des joueurs qui paient, donc ils vont camper comme des gros porcs pendant les 15 minutes que dure la partie. T'auras le temps de prendre un café et lire le journal. Et si tu essaies de les motiver pour la moindre percée dans les lignes ennemies si tu repères une brèche, tu te feras insulter en russe et polonais, et tu mourras seul au monde.
        Alors là n'importe quoi! Je joue très souvent l'IS et le T-29 (tier 7 tous les deux) et je n'ai pas payé le moindre sou pour les avoir. J'ai d'ailleurs déjà débloqué le T34 et l'IS-3 (tier 8), et j'attends juste d'avoir assez de crédits pour me les payer (je m'en fait 100000 pour une heure de partie). Je joue aussi très régulièrement avec mon T-54 (tier 9), c'est même avec lui que j'ai le plus de parties jouées (500 et quelques), et même chose, je ne paie pas un centime d'euro pour ça. Même sur de bonnes parties, il me fait globalement perdre des crédits, mais une seule partie en M4 Sherman me compense largement deux parties en T-54, donc c'est franchement pas un problème.

        Je ne veux pas vous couper dans votre conversation intellectuelle , mais dans les tier suivants, y a t il moins de kikoolol ?
        Oui clairement, pour passer régulièrement des parties de tier 2 (BT2) au tier 9 (T-54), je peux t'affirmer que la mentalité des gens n'est pas la même. Déjà pour la raison évoquée par Zaariel, à haut tier, si tu te suicide comme un con au début, ça te coûte pas mal de crédits, mais aussi parce que les gens qui arrivent à ces tiers ont en moyenne acquis plus d'expérience du jeu et jouent donc plus tactiquement. Il y a une exception : certains boulets qui s'achètent des preniums de tier 8 sans avoir jamais rien joué d'autre, et qui savent à peine comment fonctionnent le jeu tout en ne comprenant pas que leur prenium, pourtant très couteux en €, est techniquement inférieur aux tanks gratuits de même tier.

        Commentaire


        • Envoyé par Aaltar Voir le message
          Faut que tu regardes au delà de la prochaine ligne pour cibler un char vers le tier VII par exemple.
          Oui c'est pour ça que j'ai pris un T-26, je veux aller vers un IS-je-ne-sais-plus-combien. Pour les autres nationalités, je verrai un peu plus tard. Je vais déjà finir mon T-26.

          Commentaire


          • Envoyé par RT2 Voir le message
            Alors là n'importe quoi! Je joue très souvent l'IS et le T-29 (tier 7 tous les deux) et je n'ai pas payé le moindre sou pour les avoir.
            Oui toi peut être, mais tu ne représentes pas la majorité des joueurs ;-)

            Pour avoir joué pendant deux mois sur les serveurs russes car j'étais en Ukraine, le niveau de jeu y est nettement plus élevé et technique que sur le serveur EU qui est majoritairement un ramassis de boulets Y COMPRIS dans les hauts tiers. D'ailleurs, il n'y a statistiquement pas beaucoup plus de joueurs plus expérimentés dans les parties de Tier VI-X que dans les Tier III-VI puisque de très nombreux joueurs à gros tiers passent beaucoup de temps dans les parties à petits tiers. Ils avaient publiés un article là dessus un jour pour comparer à cause du mod qui affichait le "combat efficiency" des joueurs.

            Commentaire


            • Le débat est lancé on dirait.

              Je rejoins l'avis de Leviath, selon moi y a autant de boulet à haut niveau qu'en bas, sauf que le poids de leur char ne leur permet pas d'affirmer leur status aussi rapidement. Le problème des mecs qui se suicident c'est pas fondamental en soit. Je jouais avec un pote qui se foutait de la gueule d'un mec partit en flèche dans le camp adverse, sauf que mon pote, bon noob avec 300 partie n'a aucune notion de ce qu'est le rôle du scout et en l'occurence il n'avait même pas compris la démarche du téméraire "déjà mort".

              Y a beaucoup de boulets car y a beaucoup de mecs qui se croient sur Call of. Mon pote m'a traité de campeur par exemple quand j'étais planqué buisson avec mon StugIII à attendre l'arrivée ennemis. /facepalm. Lui il charge avec un Marder II sur un mec (panzer IV) planqué derrière un rocher... vous voyez le niveau ?

              A haut niveau, y a les mêmes avec la même vision décalée du jeu, sauf qu'ils jouent plus prudent mais tactiquement ça reste un saccage de pratiquement 2/3 des parties pour mauvaise coordination d'ensemble ou actions vilaines en cascade. Elles sont rares les belles parties posées et intelligentes au tier 7+. Le gros se planquent, tentent les frag quand c'est possible mais généralement n'impacte que de manière désastreuse l'action d'ensemble. Presque personne ne joue réellement en équipe, et c'est à ça qu'on remarque que le niveau est faible.

              Il y a un déséquilibre je trouve à partir du Tier7 car les char moyens de niveau 6 ne servent pratiquement à rien face à du lourd de niveau 8+ et pourtant ils se rencontrent. je trouve qu'il y a beaucoup de très gros chars clairement pas à la portée des plus modestes, quand je tombe sur une partie avec mon VK3601 où je suis le petit poucet et où en face c'est pratiquement que du lourd de tier 8, je vois pas bien ce que je fous là. Les gros en question sont ils pourtant de meilleurs joueurs ? Ca n'est en rien indiqué mais le fait d'être surclassant dans la plupart des parties doit donner l'impression que se sont des pointures or ça reste à démontrer.
              Dernière modification par Aaltar, 02-10-2012, 13h45.

              Commentaire


              • Pour avoir joué pendant deux mois sur les serveurs russes car j'étais en Ukraine, le niveau de jeu y est nettement plus élevé et technique que sur le serveur EU qui est majoritairement un ramassis de boulets Y COMPRIS dans les hauts tiers.
                D'un autre côté, et tu l'as dis toi même, tu as majoritairement joué la beta du jeu, où le niveau global de jeu est certes minable (mais on en a déjà parlé). A contrario, tu n'as visiblement pas, ou très peu, joué avec des joueurs de haut tier sur les serveurs EU (cf, tes stats publics).

                D'ailleurs, il n'y a statistiquement pas beaucoup plus de joueurs plus expérimentés dans les parties de Tier VI-X que dans les Tier III-VI puisque de très nombreux joueurs à gros tiers passent beaucoup de temps dans les parties à petits tiers.
                Ce qui est aussi mon cas, mais le calcul est très simple : si les joueurs de haut tier, plus expérimentés, peuvent revenir jouer sur les bas tiers quand ça leur chante, les joueurs de bas tier, moins expérimentés, ne peuvent d'un seul coup aller jouer à haut tier, à moins de lâcher 59€ d'un coup pour un tank prenium merdique, ou de jouer longtemps et de débloquer les tier un par un ce qui leur fait forcément acquérir de l'expérience.

                Alors oui, on retrouve des joueurs très expérimentés à bas tier, mais ils sont mélangés dans la foule des nouveaux joueurs qui soit débutent complètement le jeu, soit repartent sur une nouvelle branche ce qui leur oblige à réapprendre pas mal de choses, chaque branche et chaque tank ayant son propre style de jeu.

                @Aaltar : Attention, je n'ai jamais dit qu'à haut tier (pour moi haut tier c'est 7 et plus je précise), les joueurs devenaient subitement des pros et se mettaient à élaborer des tactiques dignes de Rommel. Je dis juste que comparé au bas tier, le niveau est quand même carrément supérieur. On ne voit plus, ou presque, des abrutis Team killer dès le début, des noobs qui bloquent les autres et les empêchent de se mettre à couvert, des gars qui rushent seul la base ennemie, ou d'autres qui demandent carrément comment on fait pour changer de mode de tir. Pour exemple, je n'ai jamais vu personne utiliser le sidescraping à bas tier, alors qu'à haut tier, bien que ça reste peu courant, j'en vois certains me le faire de temps en temps.

                le rôle du scout et en l'occurence il n'avait même pas compris la démarche du téméraire "déjà mort".
                Qui n'est EN AUCUN CAS de se jeter dans les rangs ennemis et de crever comme un rat au contraire de ce qu'en pense la majorité des joueurs. Un bon scout doit survivre le plus longtemps possible afin de révéler la position des ennemis, si il se fait exploser dès le début, c'est comme si il n'avait rien fait. Wargamming a d'ailleurs fait une très bonne vidéo à ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=blk_dzPk9Sw

                Edit Zaz: message modéré
                Dernière modification par RT2, 02-10-2012, 14h08.

                Commentaire


                • Il y a une différence entre ne pas jouer en équipe et être un kikoulol.
                  Sans micro ni communication, c'est pas évident de comprendre ce que font les autres. Souvent avec mon VK 3601, j'suis avec d'autres tanks et un manque de coordination fait qu'on a pas l'efficacité qu'on pourrait avoir.
                  Mais malgré ça, les joueurs sont au moins à peu près à leurs postes. Tu ne vois pas d'artillerie courir sur la moitié de la map sans raison, tu ne vois plus de chars lourds foncer seul au front comme des demeurés, les chasseurs de chars se placent majoritairement dans les grands axes des maps au lieu d'aller chercher l'ennemi dans des zones urbaines où il faut impérativement une tourelle.

                  Commentaire


                  • D'ailleurs comment sont gérés les tiers ? Je veux dire que quand j'étais encore avec les quatre chars légers du début, il n'y avait que ça dans les parties. Là je suis avec mon T-26, tier 2 donc, et dans les parties je croise des tiers 1, 2 et 3. Ça fonctionne comment ?

                    Et je plussoie Zazou. Pas évident le travail d'équipe. Mais c'est vrai, sans parler vraiment de travail d'équipe, on sent que le positionnement global des joueurs est plus réfléchi. Déjà là, entre mes premières batailles et les batailles que je fais maintenant je sens une différence.
                    Dernière modification par DoubleSquall, 02-10-2012, 14h08.

                    Commentaire


                    • Ce que je voulais dire, c'est qu'à bas niveau l'inexpérience excuse certains comportement mais le noobisme à haut niveau existe aussi énormément et que c'est pas parce que le mec met plus de temps à mourir du fait d'être en général derrière un gros blindage qu'il a particulièrement été brillant dans ses actions. je vois énormément de partie HL (tier7+) qui comportent majoritairement des joueurs ne pas savoir du tout quoi faire de leur carcasse. Les cartes où il faut défendre et où tout le monde part dans tout les sens, genre "je suis un héros je vais les détruire à moi tout seul" ; ou celles où il faut attaquer à l'est de la map et où tout le monde fonce au sud pour frag frag frag.

                      Je joue des chars médium, je suis énormément dépendant du soutien, surtout face à du lourd.8+ et bien que jouant prudemment sur ces tranches de niveau là, ça ne suit généralement jamais, à tel point que je remercie l'assist quand il est là, vu comment c'est devenu rare d'avoir un char lourd qui s'est bien positionné et a compris pourquoi t'étais là à lui donner de la cible...

                      - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                      Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                      D'ailleurs comment sont gérés les tiers ? Je veux dire que quand j'étais encore avec les quatre chars légers du début, il n'y avait que ça dans les parties. Là je suis avec mon T-26, tier 2 donc, et dans les parties je croise des tiers 1, 2 et 3. Ça fonctionne comment ?

                      Et je plussoie Zazou. Pas évident le travail d'équipe. Mais c'est vrai, sans parler vraiment de travail d'équipe, on sent que le positionnement global des joueurs est plus réfléchi. Déjà là, entre mes premières batailles et les batailles que je fais maintenant je sens une différence.
                      Tu peux faire du -2/+2 je crois où un truc comme ça...
                      Dernière modification par Aaltar, 02-10-2012, 14h12.

                      Commentaire


                      • On est bien d'accord sur le fait que des boulets, quelque soit le tier, il y en a, et ça ne changera jamais. Après boulet, c'est relatif, on a tous été boulet à un moment donné, ça ne veut pas dire pour autant que nous le sommes en permanence. Personne n'est à l'abris d'une erreur, et il y en a certaines qui ne pardonnent pas dans WoT.

                        Je joue des chars médium, je suis énormément dépendant du soutien, surtout face à du lourd.8+ et bien que jouant prudemment sur ces tranches de niveau là, ça ne suit généralement jamais, à tel point que je remercie l'assist quand il est là, vu comment c'est devenu rare d'avoir un char lourd qui s'est bien positionné et a compris pourquoi t'étais là à lui donner de la cible...
                        Je te dirais alors que tu as mal cerné le rôle des mediums. C'est plutôt eux qui servent de soutien en fait. Par exemple avec mon T-54, hors de question d'aller se placer en première ligne face à des IS-7 bien plus résistants que moi, ou à des T30 qui peuvent me balancer 800 de dommage dans la gueule en un seul tir. Je reste plutôt légèrement en retrait, laisse mes alliés plus lourds avancer, et quand l'engagement s'est déjà bien établi, je regarde attentivement ma carte afin d'analyser la situation et de voir où l'on aurait le plus besoin de moi. Il m'arrive donc fréquemment de parcourir la carte de part en part pour aller prêter main forte où ça me semble nécessaire, de foncer droit dans un duel entre deux chars lourds pour aider ou sauver un allié, de boucher un trou dans la ligne laissé par la progression trop rapide de mes alliés, ou de revenir en arrière aider l'artillerie qui se fait prendre à partie par des chars légers. Mais le fait est que je suis presque toujours en mouvement et que je n'hésite pas à me barrer si je me retrouve pris dans un engagement de front où mon statut de char moyen me rend inutile, parce que mon rôle c'est justement de bouger beaucoup pour soutenir les autres, et surtout pas d'engager de face en me faisant soutenir par les autres. A quoi me servirait ma mobilité sinon? Et attention à ne pas confondre char moyen et scout (ce que tu sembles faire), c'est tout à fait différent et c'est bien pour ça qu'on les dissocie.

                        D'ailleurs comment sont gérés les tiers ? Je veux dire que quand j'étais encore avec les quatre chars légers du début, il n'y avait que ça dans les parties. Là je suis avec mon T-26, tier 2 donc, et dans les parties je croise des tiers 1, 2 et 3. Ça fonctionne comment ?
                        Comme ça : http://wiki.worldoftanks.com/Battle_...cs#Matchmaking
                        Dernière modification par RT2, 02-10-2012, 14h32.

                        Commentaire


                        • Ah le wiki, que je n'avais pas encore vu...

                          Commentaire


                          • T'as autant de boulets en haut tiers qu'en bas tiers. Apres ça dépend des chars. Quand tu vois que des tigres campent au fond de la map, ben... pareil pour des scouts qui restent dans le troupeau, sans tourner autour pour détecter le reste de l’équipe adverse.
                            Bref, sans micro, c'est quasi impossible de faire une vraie stratégie.

                            Commentaire


                            • Envoyé par RT2 Voir le message
                              On est bien d'accord sur le fait que des boulets, quelque soit le tier, il y en a, et ça ne changera jamais. Après boulet, c'est relatif, on a tous été boulet à un moment donné, ça ne veut pas dire pour autant que nous le sommes en permanence. Personne n'est à l'abris d'une erreur, et il y en a certaines qui ne pardonnent pas dans WoT.


                              Je te dirais alors que tu as mal cerné le rôle des mediums. C'est plutôt eux qui servent de soutien en fait. Par exemple avec mon T-54, hors de question d'aller se placer en première ligne face à des IS-7 bien plus résistants que moi, ou à des T30 qui peuvent me balancer 800 de dommage dans la gueule en un seul tir. Je reste plutôt légèrement en retrait, laisse mes alliés plus lourds avancer, et quand l'engagement s'est déjà bien établi, je regarde attentivement ma carte afin d'analyser la situation et de voir où l'on aurait le plus besoin de moi. Il m'arrive donc fréquemment de parcourir la carte de part en part pour aller prêter main forte où ça me semble nécessaire, de foncer droit dans un duel entre deux chars lourds pour aider ou sauver un allié, de boucher un trou dans la ligne laissé par la progression trop rapide de mes alliés, ou de revenir en arrière aider l'artillerie qui se fait prendre à partie par des chars légers. Mais le fait est que je suis presque toujours en mouvement et que je n'hésite pas à me barrer si je me retrouve pris dans un engagement de front où mon statut de char moyen me rend inutile, parce que mon rôle c'est justement de bouger beaucoup pour soutenir les autres, et surtout pas d'engager de face en me faisant soutenir par les autres. A quoi me servirait ma mobilité sinon? Et attention à ne pas confondre char moyen et scout (ce que tu sembles faire), c'est tout à fait différent et c'est bien pour ça qu'on les dissocie.


                              Comme ça : http://wiki.worldoftanks.com/Battle_...cs#Matchmaking
                              Ce que tu oublies de préciser c'est que le rôle des médium évolue énormément selon les niveaux, le schéma type "je reste derrière les gros pour appuyer" n'est pas tout le temps viable, c'est selon le volume global.

                              Commentaire


                              • Ce jeu mérite vraiment son tag de simulation ? O_o

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X