X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait que t'es obligé de percer pour faire un coup utile, donc toujours celui qui perce le plus.
    Les canons avec beaucoup de dégâts et peu de perçage sont les mortiers, ils ne servent qu'aux TD et SPG.

    Commentaire


    • A l'artillerie je veux bien, de toute façon on a pas le choix, mais aux chasseurs de chars? O_o'

      Commentaire


      • C'est ce qu'il faut se farcir sur les premiers chars de l'arbre TD US.

        Commentaire


        • Ah, j'suis donc épargné puisque j'ai des chasseurs de chars allemands!

          Commentaire


          • Les HEs (High-Explosive) font des dégâts par explosion et non par pénétration. Globalement, ils sont capable de faire bien plus de dégâts que les obus pénétrants, et peuvent même one-shooter certains chars, si l'obus explose trop près d'un point faible et que son onde de choc atteint l'intérieur du char. Ils font aussi bien plus de dégâts critique en moyenne, notamment sur tout ce qui est équipement externe (périscope, chenilles, canon et réservoirs), et les dégâts causés sont bien moins dépendants de l'épaisseur de blindage de la cible qu'avec les obus pénétrant, ce qui leur permet souvent d'endommager des chars de tier bien supérieur. En contrepartie, les canons full HE sont bien moins précis que les autres et ont une cadence de tir en moyenne deux fois inférieure. En prime, les dégâts causés sont bien plus aléatoires qu'avec les obus pénétrants (ça peut facilement varier de 25 à 400 au tier 5).

            La plupart des canons sont capables de tirer des HEs, mais seuls ceux qui sont exclusivement dédiés à cet usage (comme ceux des artis ou de certains tanks) sont réellement efficaces. Le M4 Sherman (tier 5) par exemple dispose de ce que les joueurs appellent le derp gun, un canon HE capable d'abîmer sévèrement des tanks de tier 7 ou de one shooter certains tanks de tier 5 ou inférieur. Celui du KV (tier 5), particulièrement puissant (environ 850 de dommages dans le meilleur des cas), est carrément capable de faire de bons dégâts à des tiers 9 ou 10, même si son temps de rechargement est tout bonnement dégueulasse.
            Dernière modification par RT2, 01-10-2012, 16h52.

            Commentaire


            • je privilégie souvent les obusiers. mon jumbo à le 105mm, avec un équipage à 100%; tu tire a une cadence tout a fait acceptable. Cependant, pour le m4a3e8, c'est le canon de 75(?) avec une cadence infernale, pour noyer ton adversaire sous un déluge de feu. Le jumbo à l'avantage de bien encaisser mais pas le sherman e8.
              Pour l'arl, le 105 aussi, parcqu'il mange des kv1s en leur mettant 300 de dégâts dans le nez et pour s35 aussi. Même si pour ce dernier, le premier canon est vraiment très agréable aussi.
              Pour le vk, le 8.8 est magique, fonce dessus

              Commentaire


              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                Tient d'ailleurs j'ai une question: vous privilégiez quoi comme type de canons sur vos tanks?

                Personnellement sur mon Pz IV je suis resté au dernier canon de 75 avec 48L, le canon de 105mm ayant une cadence de tir trop faible et une capacité de perçage trop faible à mon goût...
                Par contre sur le VK 3601 H, je monterai bien le 88mm si j'en ai l'occasion.

                V'avez fait quoi vous?
                J'ai le 88 sur le VK3601H, ça fait très mais alors très mal quand tu tombes pas dans une partie bardée de Tier8... :/ En général, je privilégie les canons large même s'ils sont plus court, la plage de dégats occasionnée est souvent énorme comparée à un canon long. Maintenant, faut voir aussi que contre du bcp plus lourd, ça ne suffit pas mais dans une partie de niveau égal au VK3601 c'est tout simplement redoutable. Les batailles urbaines sont idéales pour ce genre de canon, la portée n'est pas nécessairement lointaine et le coup au but fera toujours des ravages. Et puis, je l'ai pour ainsi dire eu gratos vu que je l'avais déjà débloqué pour le Panther ce canon là et c'est rigouresement le même soit dit en passant.

                Commentaire


                • Je ne veux pas vous couper dans votre conversation intellectuelle , mais dans les tier suivants, y a t il moins de kikoolol ?

                  Commentaire


                  • Ouep, moi je trouve que ça s'améliore. Surtout les joueurs qui ont des tanks au delà du rang V pour eux mourir rapidement fait perdre de l'argent, les joueurs jouent plutôt bien et prudent.
                    Ensuite, bon, t'es jamais à l'abri d'un ou deux boulets.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zaariel Voir le message
                      Ouep, moi je trouve que ça s'améliore. Surtout les joueurs qui ont des tanks au delà du rang V pour eux mourir rapidement fait perdre de l'argent, les joueurs jouent plutôt bien et prudent.
                      Ensuite, bon, t'es jamais à l'abri d'un ou deux boulets.
                      Je reformule, au delà du Tier VI, ce sont des joueurs qui paient, donc ils vont camper comme des gros porcs pendant les 15 minutes que dure la partie. T'auras le temps de prendre un café et lire le journal. Et si tu essaies de les motiver pour la moindre percée dans les lignes ennemies si tu repères une brèche, tu te feras insulter en russe et polonais, et tu mourras seul au monde.

                      Commentaire


                      • Une question : chaque flèche est un chemin possible ? ou il faut, si deux flèches mènent à un char, avoir les deux tanks au bout de ses flèches ?
                        Et un conseil entre le pz35t et le PzIII ?
                        Dernière modification par DoubleSquall, 02-10-2012, 11h10.

                        Commentaire


                        • Chaque flèche est un chemin différent possible.
                          Personnellement je n'ai joué que le Pz 35t qui était le chemin direct vers le Pz IV. C'était un bon char.
                          Les chars tchécoslovaques sont des chars légers relativement puissants avec un bon canon pour leur tier, il y a vraiment de quoi s'amuser avec eux.

                          Commentaire


                          • Ouep le pz38 est pas mal du tout après !
                            Le PzIII étant très rapide, il est relativement dur à jouer, enfin c'est pas mon style en tout cas.

                            Commentaire


                            • Nan mais j'ai pris un T-26 au final J'en suis content.
                              En plus là je ne suis plus sur des parties dans lesquelles on voit seulement les quatre chars du début. C'est plus varié et plus marrant du coup !

                              Commentaire


                              • Arg, un russe!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X