X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout dépend du type de tank que tu souhaites monter. Voilà les trees :
    Américains : http://worldoftanks.com/dcont/fb/med..._full(com).jpg
    Russe : http://worldoftanks.com/dcont/fb/med...__full_com.jpg
    Français : http://worldoftanks.com/dcont/fb/med...k_true_com.jpg
    Allemand : http://worldoftanks.com/dcont/fb/med..._full(com).jpg

    Les Américains ont de très bons chars lourds et de putains de TDs (tank destroyers). Passé le cap du M3 Lee, ce faux TD ignoble sur tous les plans, les tanks lourds américains sont un régal à jouer pour peu que l'on cerne bien leurs points forts et points faibles. Mention spécial pour le T-29, l'un de mes favori toutes catégories confondues et celui avec lequel j'ai le taux d’efficacité le plus élevé. Globalement, leurs tanks lourds sont lourdement blindés, font de gros dégâts mais sont plutôt lents et imposants. Leurs TDs sont plutôt du genre peu blindé et rapide, mais passé le tier 8, ils sont les véhicules les plus lourdement blindés du jeu et disposent de canons monstrueux. Globalement, avec les Américains, on est plutôt dans le lent mais costaud.

    Si tu souhaites plutôt monter un tank moyen, tourne toi vers les Russes ou les Français. Ceux des Russes sont équilibrés et globalement très bons, tandis que les moyens Français sont du style très petit, très léger, équipés de canons particuliers (tourelles oscillantes) très rapides au tir et puissants, mais super peu blindés en contrepartie. Les moyens Allemands et Américains jouent plutôt dans la cours de ceux des Russes, cad plutôt équilibrés, mais ils sont globalement en dessous.

    Dans la catégorie des lights, la classe la plus ingrate à jouer du jeu, il vaut mieux taper encore une fois dans les Russes (T-50-2) ou les Français (ELC AMX), mais je ne te les recommande pas pour débuter.

    Niveau Arti ça se vaut, disons en gros que les artis Américaines sont extrêmement puissante mais lente au tir et peu précise, les Allemandes un peu moins puissantes mais un peu plus précise, les russes encore moins puissantes mais plus rapides au tir, et les Françaises bien moins puissantes encore mais deux fois plus rapide à tirer que la moyenne. Ca dépend donc de ton style de jeu.

    Pour les chars lourds, je te recommanderais juste d'éviter à tout prix les Allemands, qui à hauts tiers, sont de grosses boîtes de conserves très lentes et facile à toucher, certes solides mais pas si puissantes que ça. Les lourds Français sont encore une fois très particuliers (bien que décents dans la moyenne), puisqu'ils sont à haut tier plus proches du gros moyens que du réel char lourd à cause de leur grande mobilité et de leur très faible blindage. Ceux des Russes sont excellents, l'IS7 en particulier est une bête, équilibré et sans point faibles réel. Quant aux Américains, j'en ai déjà parlé plus haut, et ils sont une sorte de compromis entre les lourds Allemands et les lourds Russes, avec leur très lourd blindage avant cumulé à une mobilité et une taille correctes.

    Et il reste les TDs, vaste question puisqu'ils sont la catégorie de chars les plus représentés du jeu. Comme je l'ai dit, à haut tier, ceux des Américains sont redoutables car très très résistants de front et dotés de canons terriblement puissants. Ceux des Russes sont plus petits, mobiles, peu blindés en moyenne, mais souvent eux aussi équipés de très bon canons. Les TDs Allemands sont particulièrement bons, car solides et très puissants, bien que peu mobiles à haut tier. Et pour les Français, je n'en sais trop rien, ils ont été ajoutés trop récemment pour que je puisse les connaître suffisamment.

    L'idéal c'est de se fixer sur un tank en particulier et d'essayer de l'atteindre, car au sein d'une même branche, tous les tanks ne sont pas parfaits (loin de là!). La branche des tanks lourds Français est par exemple truffée de tanks lourds, poussifs, peu puissants et dotés d'un blindage en papier, que seuls les plus courageux arriveront à passer. Comme je ne vais pas les détailler un par un, tu peux me demander mon avis sur un tank particulier si tu veux être sûr de ton choix avant de tenter de le monter.
    Dernière modification par RT2, 30-09-2012, 18h18.

    Commentaire


    • Merci pour la réponse. Les légers ne m'intéresse pas. Et globalement je veux des tanks équilibrés. Les Américains me tentent bien, après je ne sais pas. Je verrai bien je vais faire quelques parties, me déciderai par la suite

      Commentaire


      • Les légers ne m'intéresse pas.
        Tu m'étonnes, il faut être maso pour jouer ça.

        Et globalement je veux des tanks équilibrés.
        Les tanks les plus équilibrés du jeu se trouvent définitivement chez les Russes, du T-34 jusqu'au T-62 pour les moyens, et du T-150 jusqu'à l'IS-7 pour les lourds. Ceci dit, les Américains sont probablement les plus proches des Russes concernant l'équilibre, si l'on exempte leurs tanks lourds T-29 et T-34, un peu particuliers à jouer à cause de la répartition du blindage. Donc ça me semble être un bon choix aussi.
        Dernière modification par RT2, 30-09-2012, 18h26.

        Commentaire


        • Pour un bon char équilibré sans prises de tête, le Pz Iv et le 3601 sont vraiment au top. Manoeuvrables, bien blindés, bons canons, temps de rechargement acceptable et rentable niveau crédit sans premium.

          Commentaire


          • Ah oui, pour se faire des crédits facilement sans prenium, les références sont effectivement deux chars de tier 5 : le Panzer IV et le M4 Sherman avec son derp gun (j'ai personnellement une préférence pour ce dernier). C'est important à savoir car les crédits montent lentement lorsque l'on souhaite jouer en full gratos. Par contre attention, parce que le Pz IV comme le 3601 mènent sur les tanks lourds Allemands, qui comme je l'ai déjà dit, sont franchement les pires.
            Dernière modification par RT2, 30-09-2012, 18h33.

            Commentaire


            • Étrangement je m'éclate bien plus depuis qu'ils ont changé la deuxième tourelle du Pz IV.
              Ok, j'ai beaucoup de mal à passer le blindage des KV, mais malgré ça j'suis bien avec ce tank.

              Commentaire


              • Ouai bah le jeu va pas faire long feu sur mon pc car j'en peux plus des "synchro de l'équipement" et "synchro du magasin" qui n'en finissent plus quand je lance le jeu. Quand c'est pas l'un qui est interminable, c'est l'autre

                Commentaire


                • Ca me fait pareil, et c'est un problème temporaire. D'habitude la connexion est très rapide, de l'ordre de 10 secondes. Sûrement un bug ou une maintenant serveur.

                  Commentaire


                  • Ok je vais attendre un peu avant de le passer à la moulinette alors

                    Commentaire


                    • Erf, effectivement ce soir la syncro d'équipement fait long feu...
                      Bon, ben tant pis, je jouerai mon nouveau joujou une autre fois...

                      Commentaire


                      • J'aime bien aussi mon ARL 44, un char très dur à maîtriser mais dès lors qu'on sert comme char de seconde ligne, c'est une tuerie !
                        Un autre char très plaisant, le T29 américain, dommage qu'il faille subir le T1 et M6 avant, l'une de mes pires souffrances sur WoT.
                        J'attends quand même l'ajout des anglais avec impatience, parce que je joue depuis le jour 1 de la beta (Juillet 2010) donc j'ai pour ainsi dire sucé le jeu jusqu'à la moêle et essayé quasiment tous les chars.

                        Commentaire


                        • C'est bien toi? http://worldoftanks.eu/community/acc...28273-leviath/

                          Parce que si oui, il me semble que tu es loin d'avoir testé tous les tanks du jeu. Ou alors tu comptes la beta, mais bon la beta, ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose) puisque ce sont des serveurs tests avec des ressources infinies et des conditions de jeu foireuses. Et puis bien souvent, les stats des tanks sont modifiés après une beta, donc définitivement, les tester dans le jeu legit, c'est pas pareil.

                          D'ailleurs c'est quoi tout ces preniums? J'espère que tu les as eu gratos, surtout le T-59, parce que taxer 30€ pour faire 22 parties avec, c'est pas que c'est du gâchis mais...

                          dommage qu'il faille subir le T1 et M6 avant, l'une de mes pires souffrances sur WoT.
                          Tellement pas d'accord. Certes le T1, quoique sympathique à jouer selon moi, est plutôt lambda niveau stats, mais le M6 est vraiment un bon tank grâce à son excellent canon et sa mobilité impressionnante pour un tank de cette taille. En fait il se joue plus comme un char moyen : http://wiki.worldoftanks.com/M6


                          Au fait, c'est une maintenance.

                          Commentaire


                          • Bon, je vais peut-être supporter encore un peu la souffrance de jouer le B1 français pour monter jusqu'à l'ARL 44. J'aime tellement ce char depuis qu'il m'a servi à enfoncer les lignes allemandes puis russes sur HOI3.

                            Commentaire


                            • Envoyé par RT2 Voir le message
                              C'est bien toi? http://worldoftanks.eu/community/acc...28273-leviath/

                              Parce que si oui, il me semble que tu es loin d'avoir testé tous les tanks du jeu. Ou alors tu comptes la beta, mais bon la beta, ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose) puisque ce sont des serveurs tests avec des ressources infinies et des conditions de jeu foireuses. Et puis bien souvent, les stats des tanks sont modifiés après une beta, donc définitivement, les tester dans le jeu legit, c'est pas pareil.

                              D'ailleurs c'est quoi tout ces preniums? J'espère que tu les as eu gratos, surtout le T-59, parce que taxer 30€ pour faire 22 parties avec, c'est pas que c'est du gâchis mais...


                              Tellement pas d'accord. Certes le T1, quoique sympathique à jouer selon moi, est plutôt lambda niveau stats, mais le M6 est vraiment un bon tank grâce à son excellent canon et sa mobilité impressionnante pour un tank de cette taille. En fait il se joue plus comme un char moyen : http://wiki.worldoftanks.com/M6


                              Au fait, c'est une maintenance.
                              Oui c'est moi, j'ai 5000 parties en beta, depuis que le jeu est payant j'y ai moins joué, surtout par lassitude. Au bout de 5000 parties, ça devient gavant quand même surtout quand on a le Maus et l'IS7.
                              Oui enfin si tu dis que les parties de beta, ça compte parce que les stats étaient différentes, tu peux aussi dire que tes parties avant la 8.0 ne comptent pas car le jeu a changé. Il est théoriquement dans une beta perpétuelle. Le beta fermée n'avait aucun différence avec le jeu actuel si ce n'est 250 gold offerts chaque jour.

                              Le M6 est certes bien meilleur que le T1 mais l'impact psychologique d'avoir le même skin fait qu'on a l'impression de se traîner la même bouse. Heureusement après ça le T29 est vraiment une perle.

                              J'ai eu tous les chars premiums gratos grâce aux offres diverses des sites ici et là sauf le Type 59 que j'ai payé mais finalement retourner dans les batailles avec les gros veaux m'a saoulé. Rien ne vaut les batailles de rang V/VI, au delà y'a plus aucun fun finalement.
                              Dernière modification par leviath, 30-09-2012, 21h32.

                              Commentaire


                              • Pour les betas, je me quote :
                                Sérieux? C'est au contraire sur les betas que le jeu est le pire à pratiquer, pour les raisons suivantes :

                                -Ca lag dur! Les serveurs sont chargés à bloc et on nous mélange avec les Russes, alors forcément le ping prend cher.
                                -Alors oui c'est cool d'avoir 10000000 d'xp et de crédits, mais tout le monde prends des chars tier 10, ce qui nique toute la variété du jeu. Ce n'est même plus la peine de chercher une partie en tier 5 ou inférieur, y'a plus personne qui les joue.
                                -Sous prétexte que c'est une beta et que les gains et pertes sont temporaires, les gens jouent n'importe comment! Ca part dans tous les sens, ça s'insulte, ça teamkill gratuitement, ça se suicide... Je suis justement en train de tester la beta de la 8.0, avec la gestion de collisions complétée par la physique, et y'a pas une partie ou je ne vois pas des T-50-2 faire du cross sur les rochers, des chars lourds pousser des plus léger qu'eux, ou des plaisantins se jeter du haut des falaises pour faire le plus beau saut possible (bon je dis ça, mais en même temps c'est le premier truc que j'ai fait ).

                                Bref, les betas c'est clairement pas fait pour apprécier le gameplay d'un jeu. Certes la progression est très lente sur la version officielle, mais le jeu y est aussi bien plus intéréssant.
                                Alors ok, on élimine la partie concernant la progression complètement faussée, mais le reste est toujours valide et suffit, à mon sens, à rendre l'expérience de jeu en beta bien inférieure à celle du jeu officiel.

                                Au bout de 5000 parties, ça devient gavant quand même surtout quand on a le Maus et l'IS7.
                                Le MAUS tu m'étonnes, c'est une plaie à jouer étant donné sa lenteur et la faiblesse de son canon pour son tier. Après, les mises à jours ajoutent fréquemment de nouveaux tanks à tester (il y en a maintenant plus de deux fois plus que sur les premières versions). Mais pour ma part, je préfère me focaliser sur une branche, monter un tank à fond, et en profiter une fois que je l'ai tuné au maximum, parce que c'est encore le fait de se taper un tank stock minable avec un équipage incapable qui est le plus gavant je trouve. Par exemple, je m'amuse plus sur mon T-54 qu'avec les autres tanks, en grande partie parce que son équipage est à 100% depuis belle lurette (plus deux stats annexes à 100% et un autre à 58%), que je lui ai foutu les trois meilleurs modules pour sa catégorie, et que ses meilleurs éléments sont tous débloqués et installés. Il est capable de toucher un tank de taille moyenne à 100m en roulant à 50km/h, alors autant te dire que c'est un régal de manoeuvrer avec.

                                Après comme tout jeu, on fini par s'en lasser, et si tu as réellement atteint 5000 parties, je pense que tu ne peux pas accuser le jeu d'être lassant. Une partie durant en moyenne 5 minutes, tu as quand même joué aux alentours de 416 heures, c'est déjà énorme.

                                Le M6 est certes bien meilleur que le T1 mais l'impact psychologique d'avoir le même skin fait qu'on a l'impression de se traîner la même bouse.
                                Mais moi j'ai trouvé le T1 déjà franchement correct. Y'a certes mieux (le KV-3 évidemment, qui avant la maj des chars lourds Russes, était juste abusé), mais il fait partie des tanks les plus funs à jouer auquel j'ai eu affaire. Question de feeling j'imagine.

                                Heureusement après ça le T29 est vraiment une perle.
                                Là on est bien d'accord. C'est probablement mon deuxième char préféré après mon cher T-54.

                                sauf le Type 59 que j'ai payé mais finalement retourner dans les batailles avec les gros veaux m'a saoulé
                                Tu aurais gagné à te prendre un compte prenium et à monter la branche des chars moyens Russes (dont le T-59 est tiré). Les chars preniums sont systématiquement moins bons que leurs équivalents gratuits de même tier, leur seul intérêt est de rapporter bien plus de crédits par bataille et donc d'être des moneymakers permanents, puisqu'on les conserve à vie au contraire d'un compte prenium. Mais vu le peu de temps que tu l'as joué, tu aurais bien plus rentabilité un compte prenium d'un mois à 10€.
                                Dernière modification par RT2, 30-09-2012, 22h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X