X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dilemme : Vaut-il mieux camper et attendre l'ennemi non loin de sa base, ou aller à sa rencontre et risquer de ne pas être assez rapide pour l'aligner dans son viseur ? Souvent, je suis battu parce que je suis plus lent à viser, tout simplement.

    Autre question : lorsqu'on se déplace, le réticule est-il toujours fiable ou faut-il prévoir un décalage ?

    Commentaire


    • #62
      Personnellement mes mouvements dépendent énormément de mes alliés.
      Si toute l'armée avance, je pars souvent un peu devant avec mon char légers en reconnaissance.
      Si sur mon flanc on est particulièrement nombreux, je fonce pour tenter de passer sur les flancs des mecs qui arriveront en face, de toute façon le support ne sera pas long en cas de coup dur.
      Si je suis tout seul sur un flanc, au contraire, j'avance prudemment de couvert en couvert. Le but est de prévenir les artilleries alliées de l'arrivée d'ennemis. Ensuite si c'est un autre chars légers qui arrive seul, je l'engage, mais s'ils sont plusieurs ou plus lourds, je me replies prudemment tout en tirant un peu au hasard pour maintenir la pression!

      Ensuite, il faut bien voir que quand tu te déplaces tu deviens très vite une chèvre en précision. Donc pour engager le combat, là encore ça dépend.
      Si j'affronte un tank légers, généralement avec mon 38t j'ai un canon plus lourd, donc je reste immobile et je joue à "c'est moi qui a la plus grosse". Sauf si lui même bouge dans tous les sens, là il faut bouger pour éviter de se faire prendre le blindage de flanc, et puis la tourelle ne tourne pas assez vite.
      Si j'affronte un char plus lourd, je bouge de toute façon parce que mon blindage ne tient pas le coup. Et contre un bon char moyen ou un char lourd, j'ai à peu près aucune chance de percer le blindage de face.
      Enfin, le combat en plaine est généralement plus mobile que le combat dans les rues où là il faut trouver de bons couverts pour gagner ses duels.

      Commentaire


      • #63
        Oui, à la réflexion, tout cela est évident. Encore fallait-il parvenir à rationnaliser. Je te remercie, j'y vois déjà plus clair. J'essayerai d'appliquer ces principes lors de ma prochaine bataille.

        Concernant les obus, il me semble que le type par défaut est perforant. Y a-t-il un intérêt à se munir en munitions explosives et autres à mon niveau ? (J'ai un 35(t) mais j'imagine que je resterai dans les légers encore un petit temps car, si ce n'est la lenteur de la progression, j'aimerais explorer les possibilités du Pz II Luchs lorsque je l'aurai.) (Et purée, tout coûte cher dans ce jeu, c'est vraiment vicieux quand on en connaît la raison. )

        Faudrait aussi que je regarde ce qu'alignent les Sovs et les Alliés au même niveau, car je connais moins bien. À ce propos, peut-on se fier à ses connaissances historiques pour avoir une idée de la valeur d'un char, ou vaut-il mieux éplucher ses stats en profondeur ?

        Commentaire


        • #64
          Euh... y'a des obus explosifs ?

          Ca sert à quoi ?

          'fin ç'est plutôt anti-inf' ça... Donc je vois pas comment c'est intégré au jeu...

          Ah moins que les décors soient destructibles bien sur, ç'est avec de l'explosif qu'on fait péter les maisons.

          Commentaire


          • #65
            C'est justement ce qui me chipote.

            Commentaire


            • #66
              Bon cela dit, dans un jeu opposant uniquement des tanks, la logique voudrait que y'ai pas de char léger qui étaient des chars purement anti-inf'.

              C'est à partir des chars moyens qu'on à des chars polyvalents. (d'ailleurs la majorité des chars légers n'avaient aps de canon mais de grosse mitrailleuse, comme les panzers I et II )


              EDIT: et d'ailleurs comment vous faites pour scooter avec des chars légers alors que la plupart des chars moyens, et mêmes quelques chars lourds et chasseurs de chars étaient plus rapide et maniables ?

              Commentaire


              • #67
                Les obus explosifs sont intéressant, à bout portant, faut comprendre ça comme si c'était le fusil à pompe du tank Contre les char à faible capacité d'encaissement ça fait aussi plus mal qu'un obus normal.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Archange Voir le message
                  Bon cela dit, dans un jeu opposant uniquement des tanks, la logique voudrait que y'ai pas de char léger qui étaient des chars purement anti-inf'.
                  Oui et non. Pour l'instant, j'en suis encore à faire des batailles de chars légers, et ça s'est vu dans la guerre, par exemple durant la première campagne de France (à l'aller, quoi ). Mais je reconnais que ça perd un peu son sens dès qu'on va vers des chars plus avancés.

                  (d'ailleurs la majorité des chars légers n'avaient aps de canon mais de grosse mitrailleuse, comme les panzers I et II )
                  Attention que la "mitrailleuse" du Pz II est en fait un canon... C'est un peu comme sur les avions, ça fait RAKATAKATAKATA mais c'est bien des canons.

                  @Aaltar : C'est noté, merci.

                  Commentaire


                  • #69
                    Les mitrailleuses des avions se sont des 12.7 il me semble. Les canons à rafale comme on peut en trouver sur les PzII c'est quand même du 20 mm et à l'époque ça suffit pour percer les blindages.

                    Commentaire


                    • #70
                      Des avions de l'axe avaient aussi des canons de 20mm au lieu de mitrailleuses vers la fin de la guerre, ce qui a posé des problèmes aux ricains' qui pour des questions logistiques étaient restés au 12,7.

                      Ensuite il faut bien se rendre compte que le jeu oppose des chars de toute la guerre, de 38 comme de 45. Si un B1 français et un Tigre sont tous deux des chars lourds, leurs puissance n'a rien à voir et ils appartiennent pas du tout à la même classe. C'est pareil dans toutes les classes de tanks, et comme les parties sont réparties par niveau, ça s'équilibre assez bien.

                      D'ailleurs, je te rassure Archange, le canon de 20mm monté sur les PzII galère déjà à endommager mon simple char légers, même de flanc. Il doit donc être complétement inutile face aux chars plus lourds. Mais le PzII est un tank de niveau II, donc il ne rencontrera jamais un Tigre en jeu, et s'il rencontre déjà un simple Sherman, il est mort. Son rôle consistera alors à donner la position du sherman en question aux artilleries en retrait.

                      Enfin, les obus explosifs sont surtout utiles pour détruire du char légers ou du canon automoteur plus vite, c'est tout.

                      EDIT: par contre moi je voudrais bien un cour sur les équipages, comment on peut les passer d'un tank à l'autre sans perdre d'Xp?

                      Commentaire


                      • #71
                        Je crois que tu peux pas, de ce que j'ai compris si tu veux passer un équipage d'un char à l'autre ça te coute l'xp acquise pour les ramener à 50%, donc totalement useless vu comme ça. A voir avec le compte premium si c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #72
                          L'avantage de l'obus explosif est que sa pénétration ne diminue pas avec la portée. Et il n'est pas nécessaire que la valeur théorique de pénétration soit supérieur au blindage pour pénétrer.
                          En général il a des chances qu'il tue un membre de l'équipage ou endommage le tank adverse.
                          Je l'utilise surtout contre les petits dont je peux percer le blindage avec vu que ça inflige plus de dégâts et de face contre les tank lourds ou si le tank est a longue distance.

                          Pour passer les équipages d'un tank à l'autre il faut d'abord renvoyé l'équipage dans la baraquement (clic gauche sur le membre et envoyé a la caserne)
                          Ensuite on achète le tank voulu sans équipage et on met ses hommes à l'intérieur
                          Puis clic droit sur le membre d'équipage, ensuite onglet entrainement ou on sélectionne la catégorie, le char puis le niveau de ré entrainement souhaité. Si on choisit de ne rien payer on perd 20% d'exp, si on paie 20 000 on perd 10%
                          Et les 200 d'or bah de toute façon ça met a 100 % donc autant recruter un nouvel équipage si on veut qu'il soit a 100% direct. A savoir que passer d'une classe a l'autre (Lourd <--> Léger <--> Moyen <--> Artillerie <--> Anti-char) double l'expérience perdu soit respectivement 40% et 20%.

                          Dans mes souvenirs je ne crois pas que le compte premium améliore quelque chose.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je suis content, j'ai mon VK 3001 H (tiers 6), mon compte a fondu de -700 000... y a plus qu'à faire tourner la bête

                            Commentaire


                            • #74
                              Moi aujourd'hui j'ai acheté un sturmpanzer II et un panzer 38 nA, je suis pas mécontent de mes achats!

                              Commentaire


                              • #75
                                Putain, et moi qui roule toujours en twingo -_-'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X