Laysara: Summit Kingdom - Mise à jour du calendrier de développement et des plans

Bonjour à tous !

Suite au succès du test de l'Alpha fermée qui s'est déroulé il y a quelques semaines avec notre communauté Discord (si vous ne l'avez pas encore rejointe, n'hésitez pas à y aller ! lien), nous sommes assis ici dans les Tours OK Quite à retravailler nos plans afin de prioriser toutes les tâches les plus importantes qui sont apparues au cours du test, nous voulions donc vous tenir au courant de ce qui va suivre.



Conclusions après l'Alpha fermée

Outre les retours spécifiques que nous avons obtenus lors de l'Alpha fermée, deux choses importantes sont apparues à la suite du test :
  1. Obtenir des commentaires détaillés de notre incroyable communauté est inestimable et nous a déjà aidés à cibler les éléments qui feront la plus grande différence dans l'expérience finale du jeu,
  2. Afin de livrer le jeu final que nous souhaitons, sans faire de compromis sur les fonctionnalités, nous aurons besoin d'un peu plus de temps et d'argent que prévu (faire des jeux n'est pas facile) !
En tenant compte de ces éléments, nous avons réalisé qu'une voie assez évidente s'offrait à nous : Steam Early Access. Bien que nous ayons d'abord hésité à emprunter cette voie, nous avons vu tellement d'excellents city builders réussir ces derniers temps (Timberborn, The Wandering Village, Farthest Frontier, Against the Storm, etc.), ce qui nous a fait changer d'avis, et nous avons l'impression que cela pourrait très bien fonctionner pour nous, pour nos projets, et, nous l'espérons, pour vous aussi !

Pourquoi un accès anticipé ?

Pourquoi l'Accès Anticipé fonctionnerait-il pour Laysara, me direz-vous ?
  • Cela nous permettra de sortir le jeu un peu plus tôt que de passer directement à la version 1.0, ce qui vous permettra d'avoir le jeu entre les mains un peu plus tôt (et nous aidera aussi énormément avec notre budget - nous sommes une très petite équipe et nous aimerions pouvoir continuer à payer notre loyer et à manger),
  • Cela nous aidera à impliquer la communauté dans le projet de manière plus significative, pour nous aider à peaufiner les choses et à rendre le lancement de la version 1.0 aussi solide que possible,
  • Cela signifie que nous pouvons baisser le prix de l'accès anticipé pour remercier nos plus grands supporters avant d'augmenter un peu le prix pour la version 1.0 !
Il est très important de souligner qu'il ne s'agira pas d'un jeu inachevé que vous devrez tester pour nous - le lancement de l'Accès Anticipé sera une expérience très solide en soi, et, nous l'espérons, un jeu avec lequel vous serez déjà très heureux de passer de longues heures. Il s'agira d'un mode bac à sable complet, avec un système de progression et de nombreux objectifs à remplir au fur et à mesure, ainsi qu'un mode créatif pour les moments où vous souhaitez vous détendre et créer de jolies villes de montagn.

Nous ne prévoyons pas une longue période d'accès anticipé - moins d'un an si tout se passe comme prévu, ce qui correspond essentiellement au temps dont nous aurons besoin pour équilibrer et peaufiner l'expérience, ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires (nous avons quelques idées amusantes !) et terminer le mode campagne principal, que nous garderons pour le lancement complet de la version 1.0.



Projets pour l'avenir

Avec ce nouveau passage à un plan d'accès anticipé, nous espérons pouvoir lancer l'accès anticipé à la fin de l'été 2023, avec le lancement de la version 1.0 au cours du premier semestre de l'année prochaine. Avant tout cela, nous chercherons également à sortir une démo publique plus courte, probablement vers le mois de juin, pour obtenir plus de retours en préparation du lancement de l'Accès Anticipé, et peut-être un Beta test quelque part entre les deux si nous arrivons à tout caser.

Si vous avez des questions sur nos projets, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, ou mieux encore, rejoignez le Discord car nous y gardons toujours un œil !

À bientôt !



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Auteur : Quite OK Games
Traducteur : Ancient Egypt Fan