X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Rome II : Discussion générale



    Récapitulatif du contenu hypothétique de Total War : Rome II :

    Général :
    • Date de sortie visée : 3 Septembre 2013
    • Moteur basé sur Warscape, mais avec de nombreuses modifications/ajouts (source : Jack Lusted) PCGamer
    • Il y aura des DLC (source : Jack Lusted)


    Système nécessaire :
    • Expérience évolutive, avec des performances optimisées pour votre PC ou votre ordinateur portable


    Campagne :
    • Régions multiples contrôlées comme une seule province (source : PCGamer, RPS)
    • Toutefois, les régions peuvent être conquises individuellement (source : RPS)
    • La carte couvre une plus grande surface que celle de RTW (source : RPS)
    • Les régions peuvent être conquises sans bataille de siège (source : RPS)
    • La gestion d'une armée se focalise plus sur le groupe entier, que sur une simple combinaison d'unités individuelles (source : RPS)
    • Les légions peuvent gagner des traits qu'elles conserveront toute leur vie (source : RPS, PCGamesN)
    • Les légions auront différentes caractéristiques selon leurs régions d'origine (source : RPS)
    • Des évènements du type « dilemme » (source : RPS, PCGamesN)
    • Toutes les factions auront leur propre système politique, et pas seulement les Romains. Spécialement les relations entre les différentes tribus barbares et les intrigues des cours orientales (source : Gamersglobal)
    • Les routes seront construites entre les sous-régions de chaque province, et pas automatiquement jusqu'à la frontière avec la province voisine. Ainsi il est possible de connecter les provinces voisines au sein de votre empire, mais pas avec celles de votre ennemi (source : Gamersglobal)
    • Le joueur pourra choisir des actions pour ses armées sur la carte stratégique, comme la marche forcée, les embuscades ou les positions défensives, avec des avantages et pénalités diverses (source : Gamersglobal)


    Bataille :
    • Cinématiques en jeu à la place des discours précédant les batailles (source :PCGamer)
    • Contrôle des unités navales et terrestres dans une même bataille, incluant des débarquements (source : PCGamer RPS)
    • L'artillerie navale peut attaquer les cités durant un assaut (source : PCGamer)
    • Les tours de siège peuvent être utilisées dans les sièges (source : PCGamer)
    • Nouvelle caméra de bataille avec une vue aérienne permettant d'observer une grande partie du champ de bataille, avec les unités représentées par des icônes, bien que les ordres individuels puissent ne pas être donnés depuis cette vue (source : PCGamer)
    • Nouvelle caméra avec une vue dessus les épaules, depuis la perspective d'un simple soldat
    • Limite d'unités approximativement la même que dans Total War : Shogun 2 (source : RPS)
    • Les batailles dans les cités auront de multiples « points de capture » (source : RPS)
    • La durée maximum d'une bataille est d'une heure (source : RPS)
    • Les généraux pourront se cacher (source : GamersGlobal)


    IA :
    • Plus de personnel travaillant sur l'IA (source : PCGamesN, RPS)
    • Une seule IA, et pas deux entités divisées entre la diplomatie et les décisions sur la carte de campagne (source : PCGamesN, RPS)
    • L'IA aura des personnalités uniques, un peu comme dans Civilization (source : PCGamesN)
    • « t’ll allow us to tell the player, perhaps if they spy on the AI or whatever, why the AI’s doing certain things, or warn the player that it might do certain things. So for instance, you might think ‘well why is the AI refusing to trade with me?’ and you might be able to find out that it’s because it really covets this particular region that you’ve got, and it wants to attack you. ‘Why won’t it ally with you?’ Well, it actually doesn’t trust you because you broke an alliance before with someone else. All of these kinds of things will actually be able to unify because they’ll be all part of the same system, so will be able to tell a player more about the AI intentions.[/i] » (source : RPS)
    • Le pathfinding dans les cités est créé avec le comportement de l'IA toujours à l'esprit (source : RPS)


    Factions :
    • Peut-être plus de 50 factions (source : GamersGlobal)
    • Rome démarre en tant que République, et peut théoriquement devenir un Empire ou un Royaume (source : PCGamer)
    • Une seule faction romaine (Jack Lusted)
    • Plus de factions barbares historiques (Jack Lusted)
    • Gaule (source : PCGamesN)
    • Tribus germaniques (source : PCGamesN)
    • Carthage (source : PCGamesN)
    • Égypte (source : PCGamesN)
    • Parthie (source : PCGamesN)
    • Dacie (source : PCGamesN)
    • Cappadoce (source : PCGamesN)


    Unités :
    • Éléphants de guerre (source : PCGamer)
    • Cavalerie avec amélioration d'épée (spatha) (source : PCGamer)
    • Plusieurs navires dans une simple unité RPS
    • L'inclusion des cochons incendiaires est toujours débattue (source : Eurogamer)
    • Plus d'unités que dans Total War : Shogun 2 (source : Eurogamer)


    Multijoueur :
    • Ce mode est prévu (source : PCGamer)
    • Une campagne multijoueur sera probablement incluse (source : Eurogamer)
    • Changements significations du mode multi (source : Eurogamer)


    Modding :
    • Statut du modding n'est pas clair (source : PCGamer)










    Extrait d'un article de PC Gamer UK traduit en français :
    Spoiler:
    Le jeu de guerre de CA le plus ambitieux à ce jour !


    Il n’est pas difficile de justifier la présence de Rome II dans cette liste (Ndlr : les dix jeux les plus attendus pour 2013). Les nouveaux jeux Total War sont excitants par défaut – d’autant plus pour une suite directe du plus apprécié de la série. De plus, le fait de s’appuyer sur Shogun 2, qui concentre un Total War entier dans une petite zone géographique, a permis à Creative Assembly de résoudre des problèmes de longues dates des opus précédents – notamment en ce qui concerne un meilleur et plus clair contrôle sur le champ de bataille, pour rendre la campagne plus spectaculaire.

    […]J’ai rendu visite à CA deux fois au cours du développement du jeu et à chaque fois, les développeurs ont insisté sur le travail qu’ils effectuaient pour rendre chaque Total War, un jeu plus pertinent et plus humain, avec un point particulier mis sur l’Histoire. Partiellement, on peut voir cela d’un point de vue marketing – les soldats romains ultra-détaillés qui combattent seuls donnent lieu à une meilleure animation que les « pièces » en mouvement sur la carte de campagne – mais ce que j’ai vu du jeu confirme la mise en avant de l’action.

    Le graffiti historique griffonné sur les murs de Carthage nous informe de la tonalité que Creative Assembly a voulu donner à son jeu. […] Il y a un sentiment de vécu dans Rome II, ce qui présente l’Histoire d’une manière moins académique mais avec une atmosphère historique plus poussée. La série est d’abord, et avant tout, un bac-à-sable historique, mais il semble que la liberté des joueurs soit plus significative et appréciable s’ils comprennent quelque chose à propos des personnages historiques avec lesquels ils interagissent.

    […] Cela (Ndlr : le mécanisme de division en trois puissances politiques dont bénéficie Carthage, sur le modèle des trois familles romaines) reflète l’important effort qui a été investi dans les factions non-romaines, en général. La série a par le passé eu du mal à résoudre le fait que les barbares ne sont tout simplement pas aussi intéressant à commander que la légion romaine bien dressée, mais si Rome II peut apprendre de l’excellent système de modding du premier opus, alors peut-être y a-t-il un espoir pour ces hordes indésirables après tout.

    Le style d’art unifié de Shogun 2 a été la base d’une approche similaire pour Rome. […]
    Le début de l’ère romaine est une période de l’Histoire incroyablement dynamique et pleine de caractère, et la quantité relativement faible d’éléments dont nous disposons actuellement démontre une volonté obsessionnelle qui vise à refléter du mieux possible le jeu lui-même. C’est une période excitante pour devenir un fou d’histoire !

    Chris Thursten - PC Gamer Uk

    Sortie prévue pour Octobre.



    Légende des images :
    • A gauche : « Le jeu aura une carte de campagne plus grande que celle de Rome : Total War. »
    • En haut à droite : « Les batailles peuvent mettre en scène plusieurs milliers de combattants à la fois. »
    • En bas à droite : « Les caméras d’unités vous permettront de sélectionner des soldats sur le champ de bataille. »




    Informations tirées de vidéos :
    Spoiler:
    - Pourquoi on a décidé de faire Rome 2 à la place de Medieval 3 : parce qu'à chaque fois qu'ils faisaient quelque chose depuis Shogun 2 les gens disaient "ok c'est cool, mais Rome 2 c'est pour quand ?" ; ensuite avec Shogun 2 ils se sont concentrés sur une ère géographique très resserrée donc ils voulaient faire un truc plus grand qui prenait en compte plusieurs cultures, plusieurs langues, plusieurs paysages , plusieurs types de combats (à voir si ils transmettent ça en jeu) etc.
    - Selon lui le studio a la tête dans les livres d'histoire (...) et rajoute-t-il "émissions tv, séries, romans/fictions sur l'époque.
    - Il précise que le gars qu'on voit en affiche est le type de dessins sur lesquels les gens se projettent, s'identifient. C'est quasi universel selon lui dans le sens où tout le monde a le cliché du romain en jupette.

    - Que prévoyez-vous pour l'IA, tout le monde s'en plaint ? Selon lui l'IA a été constamment améliorée avec Fall of the Samurai et en bataille on verrait déjà une IA efficace. Ils ont amélioré le modus operandi du développement de l'IA (plus de développeurs spécialisés dans cette tâche, mais également une IA qui est travaillée avec les designers - je ne sais pas exactement qui sont pour lui les designers - afin qu'elle ait les résultats qu'on attends d'elle, qu'elle soit créative)


    Dernière modification par ALG, 12-03-2013, 19h07.

  • #2
    Et bien je ne sais pas si je dois me rassurer quand à la profondeur et aux contenu du jeu ou alors m'inquiéter.

    Commentaire


    • #3
      Nous verrons bien lors de la présentation de la campagne.

      Sinon, que veut dire CTA? Je sais qu'il remplace DLC, mais ça veut dire quoi?

      Commentaire


      • #4
        Que pensez-vous des images de batailles?
        J'ai du mal à donner un avis vu que Stil' à dit quelles étaient retouchées...
        Dernière modification par Aikiko, 05-07-2012, 12h45.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Melcor Voir le message
          Sinon, que veut dire CTA? Je sais qu'il remplace DLC, mais ça veut dire quoi?
          Contenu Téléchargeable Additionnel.

          Commentaire


          • #6
            nous réalisons des CTA, et en quoi ce n'est pas du contenu coupé.
            Ben voyons...

            Pour le moment que du vague donc, on en saura plus d'ici quelques mois, et la on se ferra une opinion.
            Merci ALG

            Commentaire


            • #7
              Merci Alexandre.

              Aikiko, il est claire que les images sont retouchées mais on devrait avoir sous peu une vids de gameplays de ce fameux siège de carthage.

              Commentaire


              • #8
                cette interview a été faite quand ?

                rien sur le modding ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ugo26971 Voir le message
                  cette interview a été faite quand ?
                  À la date indiquée sûrement :degout:

                  Commentaire


                  • #10
                    m*rde j'avais pas fait attention :degout:

                    ne me jetez pas pierre svp

                    Commentaire


                    • #11
                      le 3 juillet 2012 c'est indiqué en haut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me réjouis du retour de Rome, mais vu ce qu'ils veulent faire point de vue graphismes, autant commencer a économiser pour une nouvelle config... Cependant, j'ai pas saisi, on pourra avoir le point de vue d'un soldat? Si c'est ça, l'immersion serait grandiose!

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut depuis Empire en fait

                          Commentaire


                          • #14
                            Ha ? J'avais jamais fait attention :degout:
                            Dernière modification par Nabradia, 09-07-2012, 10h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais non ! Comment on fait pour Empire et Napoleon ?!! On peut sur shogun 2 mais qu'avec les canons et les gatlings ! Sur Rome 2, ça va étre avec les soldats cette fois !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X