X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cela étant, pour l'histoire des révoltes d'esclaves (on sent quand même le truc inspiré par la série Spartacus...), j'espère que ça sera équilibré : les romains n'ont eu que 3 guerres serviles dans toute leur histoire, les spartiates quelques révoltes d'hilotes, les athéniens n'ont pas connus de révolteou d'esclaves, donc j'espère qu'on se retrouvera pas avec des révoltes géantes et endémiques d'esclaves à écraser tous les 2 ans.

    Commentaire


    • dans shogun 2, on peut avoir des révoltes chrétiennes composée d'une armée quasi-complète (d'unité de samouraï bien sur, pas de paysans) dans une ville où 97% de la population est bouddhiste, donc, j'ai bien peur que les révoltes d'esclaves fassent bien mal...

      Commentaire


      • j'ai bien peur que les révoltes d'esclaves fassent bien mal...
        Face à la milice du coin oui mais contre une vrai armée, ils feront pas chier longtemps (ex: Spartafion à pas fait le beau contre l'armée régulière en bon ordre)

        Commentaire


        • Envoyé par Elanion Voir le message
          Face à la milice du coin oui mais contre une vrai armée, ils feront pas chier longtemps (ex: Spartacus le plus fort dont un super beau mec honore son nom aujourd'hui sur le forum a bien humilié les romains avant que ceux ci le crucifient lachement)
          Fixed.


          Sinon Faras que ça soit le moteur d'Empire ce n'est pas forcément très grave, ils peuvent très bien l'améliorer et supprimer certains éléments génants (et donc rajouter l'effet de masse), le moteur de Med 2 est le même que RTW alors qu'il y a les animations et la quasi-disparition de l'effet de masse.
          Ils peuvent faire des choses formidables, tout dépend de l'orientation qu'ils voudront y donner.

          Commentaire


          • Envoyé par flavius1er Voir le message
            dans shogun 2, on peut avoir des révoltes chrétiennes composée d'une armée quasi-complète (d'unité de samouraï bien sur, pas de paysans) dans une ville où 97% de la population est bouddhiste, donc, j'ai bien peur que les révoltes d'esclaves fassent bien mal...
            C'est pas qu'elle fassent mal dont j'ai peur, c'est surtout d'en voir une tout les tours.

            Commentaire


            • Envoyé par Elanion Voir le message
              Face à la milice du coin oui mais contre une vrai armée, ils feront pas chier longtemps (ex: Spartafion à pas fait le beau contre l'armée régulière en bon ordre)

              Ca c'est à cause de César. Quel enfoiré ce mec, en plus Gannicus allait le buter mais ce lâche s'est enfui.
              Contre Crassus seul, moi chui sur qu'il aurait gagné, il est trop fort.


              Mode kikoolol off


              Bon, sinon moi j'aime bien les nouveautés. Et au final, j'avais tellement d'appréhension concernant Rome 2 que pour l'instant je suis agréablement surpris.



              PS : Spartacus n'a pas fini sur une croix, ni en vrai, ni dans la série.

              Commentaire


              • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                Ca c'est à cause de César. Quel enfoiré ce mec, en plus Gannicus allait le buter mais ce lâche s'est enfui.
                Contre Crassus seul, moi chui sur qu'il aurait gagné, il est trop fort.
                Faras est demandé d'urgence sur ce fil

                Commentaire


                • Nan, c'est plutôt 6 000 esclaves qui furent crucifiés <.<

                  Commentaire


                  • Le long de la route qui va de Capoue à Rome... Au fait, ça se passait comment la crucifixion chez les Romains (Faras ?)

                    Commentaire


                    • Alors, j'ai eu un cours dessus, et je me base sur mes souvenirs : a priori, on crucifie pas avec les clous dans les mains et pieds (sinon ca tient pas...), mais en enroulant des cordes autour des poignets et on meurt, non pas de faim et de soif, mais de suffocation.

                      Commentaire


                      • Je me permet de compléter. Les pieds sont cloué par contre je crois et il arrive aussi qu'on cloue les poignets qui sont d'ailleurs traversé par des nerfs histoire d'augmenter la douleur. Ensuite la position dans laquelle se trouve les condamné fait que tout les muscles se tendent y compris les plus vitaux comme les poumons. Pour continuer à vivre le condamné doit se redresser pour ainsi décontracter ses muscles. Sauf que pour ce faire il doit prendre appuis sur ces poignets et ces pieds qui sont fixés provoquant ainsi une très forte douleur. Et cette situation s’enchaîne jusqu'à ce que trop épuisé le condamné ne puisse plus relever et meurt par asphyxie. Et si la mort tarde trop à venir les bourreaux briseront les jambes de condamnés pour les empêcher définitivement de se relever.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Revan Voir le message
                          C'est pas qu'elle fassent mal dont j'ai peur, c'est surtout d'en voir une tout les tours.
                          En même temps elles dépendront de ta gestion de l'effectif d'esclaves... forcément si tu fais n'importe quoi et que tu asservis 4 esclaves par citoyen tu risques d'avoir une révolte par demi/tour, mais faudra pas s'en prendre au jeu

                          Commentaire


                          • Envoyé par Elanion Voir le message
                            Face à la milice du coin oui mais contre une vrai armée, ils feront pas chier longtemps (ex: Spartafion à pas fait le beau contre l'armée régulière en bon ordre)
                            Il me semblait avoir lu que c'était bien plusieurs légions que Spartacus avait défoncé.

                            Commentaire


                            • Je parlais de prendre un taux moyen d'esclave proche de ce qu'il étais dans la réalité.

                              Commentaire


                              • @Madurk: Elles étaient pas en nombre conséquents lorsqu'il a infligé ces défaites...

                                Merci Ugo et Faras pour ces précisions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X