X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Enfin le retours des mercenaires!

    Pour l'équipement, ce qu'ils ont fait pour Shogun II etait pas trop mal je crois. Et puis bon, ils suffit de regarder le boulot des devs de Europa Barbarborum. Pour l'ambiance j'aime beaucoup le boulot effectuer dans Shogun II donc a ce niveau là j'ai confiance. Pour la division Lancier/armes a deux mains/arme a une main, la justification du gameplay n'est valable que si les batailles sont bien réalisés.

    Commentaire


    • #32
      Ce qui m'embête le plus dedans est la présence de Steam, car je trouve ce système assez embêtant pour le joueur, et j'aime bien avoir le support CD.
      Il y a aussi un véritable floue sur la consistance historique, car on ne sait pas jusqu'à quel point ils essayeront d’être fidèle. Et puis l'ajout d'importance a des unités mineurs me fait peur.

      Commentaire


      • #33
        Steam devient de plus en plus incontournable, puis ça empêche de perdre le C.D ou de faire des rayures... ;D

        Commentaire


        • #34
          Arandir Tur-Anion, tu auras toujours le droit a ton support physique pour la collection. Apres, steam ne m'a jamais vraiment gêner depuis que je m'en sert.

          Commentaire


          • #35
            L'utilisation du Steam Workshop serait en effet une idée sympathique qui justifierait le besoin de steam, mais ça implique aussi un effort côté modabilité.

            Commentaire


            • #36
              Steam c'est quand même une méga intrusion dans la vie privée. Après vu comment (j'entends par là > ce texte est contre le téléchargement donc c'est le mal et y mettre de la liberté au milieu pour se sentir révolutionnaire) certains râlent contre ACTA je pense qu'ils sont à des années lumières de se soucier de leur vie privée et que leur besoin de consommer est primordial. /hs

              Le projet Watchdogs de Ubisoft est à ce titre extrêmement ironique, ou comment ne pas creuser un scénario pour faire croire qu'on réfléchit et que c'est profond /philoàdeuxballes
              Dernière modification par Stilgar, 17-07-2012, 19h49.

              Commentaire


              • #37
                ça s'annonce pas trop, mais je trouve qu'ils sont assez flou au niveau de l'historicité

                et sinon qui fait ces interviews ?

                Commentaire


                • #38
                  Perso, ça ne me dérange pas qu'il soit sur steam, et d'ailleurs Stilgard pourquoi dit-tu que steam est une intrusion dans la vie privée?

                  et hs/ je ne comprend pas pourquoi tu critique ceux qui sont contre ACTA, alors qu'avec cette loi, fini les vidéo de leviath ici présent, grenthummb, batbaileys,, et même ce forum serais considéré hors-la-loi /hs

                  (je précise que je ne te critique pas, je veut juste connaitre tes raisons, il est possible que j'ignore certaines choses)


                  et pour revenir à rome II:
                  J'ai l'impression que niveau réalisme/historicité ce seras pareille que Rome, premier du nom, c'est à dire à peu près correct pour les romains(en dehors de certaines troupes qu'il ont plus mis pour le fun comme les arcanis et cochons). Pour les autres apparemment ce seras mieux.

                  Et pour finir, je suis curieux de savoir quels sont ces fameux nouveaux mécanismes qu'ils compte mettre dans ce volet de la série.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dis moi tu l'as lu (et analysé) pour pouvoir dire que ce traité empêcherait Leviath de faire ses vidéos ? Ou tu as juste recraché ce que des gens ont dit sur le net ? Je penche pour la seconde solution
                    Ce que je critique dans ACTA c'est surtout la réaction consumériste des internautes qui a été de dire : oh non je vais plus pouvoir télécharger mes 4 jeux par jour, mes 10 albums par mois, ma vie n'aura plus aucun sens. Au final la société de consommation est tellement bien rentrée dans les mœurs que les gens ont un besoin de consommer et que la nécessité de combler ce besoin fait que les inconvénients des contrôles de droits et des logiciels du type de Steam passent inaperçus voire même comme une avancée. Soyons clairs je critique pas l'intégralité de Steam, je critique l'obligation faite à toute personne de l'installer sur son ordi, d'avoir un contrôle de tes connexions, de tes achats en dehors de Steam (et je ne parle même pas d'Origin c'est encore pire). Steam a des principes géniaux méchamment contrebalancés par d'autres inconvénients.
                    Seulement ces inconvénients les "consommateurs" les voient souvent comme des avantages, combien de fois je n'ai pas entendu le "mais au contraire c'est bien qu'ils ciblent la publicité, comme ça je saurai quoi acheter" et j'en passe.

                    Mais bon là on sort du sujet
                    Dernière modification par Stilgar, 17-07-2012, 22h46.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il a l'air d'être pas mal! Pour un jeu c'est compliqué de respecter l'authenticité historique mais je trouve que les développeurs s'en sortent pas mal du tout (par exemple Shogun 2 ou même le premier Rome): au niveau de l'équipement, de l'ambiance générale... Et vu les images, j'ai vraiment hate!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Shogun 2 est une daube, les combats sont à l'ouest, l'IA dans les chaussettes... Seul le coté graphisme est pas mal et encore c'est bling bling... Heureusement dieu créa le darthmod pour rattraper tout ça! Et au final le rendu est plutôt bon.

                        Et faire de l'historique c'est pas plus dur que ça, il suffit de se sortir les doigts du c**, regarde le boulot bénévole des dev de EBII. Qui a t'il d'historique ou de logique dans les moines marathoniens ou les samourai pareballes (WTF!!!!!!) faut avoir un culot monstre pour sortir ce genre de DLC non? SEGA ferai mieux d'arrêter de faire des vidéo promo made in raliwood et devrai plutôt envoyer ces dev à la bibliothèque!

                        Pour le multi, j'ai abandonné depuis napo et ses unités cheaté, et SII, bah le multi c'est un RPG quoi, à tendance fantastique (la maison qui améliore l'armure... Balaise quand même pour du recommandé Historia), les vétérants fumé... J'ai lâché l'affaire rapidement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je voulais donner mon avis mais il semble qu'Elanion ait trouvé sur mon PC le message que j'avais commencé à rédiger et l'ait posté à ma place.

                          Sinon je ne suis pas d'accord avec Stilgar, Steam est top. Pourtant j'ai longtemps été réfractaire à cette plate forme, mais il faut avouer que c'est une belle avancé dans le monde du jeu vidéo. Ca facilite tout, ça n'a aucune prise sur la vie privée (délire de paranoïaque ça), et ça n'apporte aucun surcoût, bien au contraire vu la générosité des soldes Steam qui vont parfois jusqu'à offrir leurs jeux gratos. Alors oui, tu es dépendant de Steam pour tes jeux... Et? Est ce pire que d'être dépendant d'une boîte en plastique et d'un DVD que tu risques d'égarer ou de rayer? Combien de fois j'ai vu des gens dans l'incapacité de pouvoir rejouer à leur vieux jeux car leur CD était trop rayé pour être lu, ou parce qu'ils l'avaient égaré...

                          Bref, c'est très bien que les Total War soient sous Steam, et personne n'a à râler pour ça, puisque ce dernier n'est pas obligatoire.

                          Quant à Acta, je relativement d'accord avec Stilgar pour dire que les gens surconsomment les médias d'aujourd'hui, mais ça ne retire absolument rien à la nullité et à l'extrémisme de cette loi qui ne s'est pas faite emplâtrée pour rien.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bah moi j'ai rien contre steam, je dirai même que j'aime bien, mais le soucis c'est le fait que steam soit obligatoire pour certains jeux (et si RT2 steam est obligatoire pour les TW sauf méthodes douteuses). Si il était facultatif, tout le monde en serai fan!

                            Spoiler:
                            Je surconsomme et je surconsommerai à la outlaw tant que les prix seront exorbitant (30€ le bluray...)

                            Commentaire


                            • #44
                              (et si RT2 steam est obligatoire pour les TW sauf méthodes douteuses)
                              Ah bon? J'étais persuadé du contraire. J'ai tellement pas suivi l'actualité des TW depuis Empire...

                              Mes condoléances à ceux qui n'aiment pas Steam dans ce cas. Ceci dit vous le foutez en mode hors connexion, et hop, on en parle plus. Steam ne fait qu'office de launcher finalement, ce que beaucoup de jeux, Steam ou non, ont maintenant. Ca ne change franchement rien, hormis le fait que les mises à jours peuvent se faire automatiquement.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le gros problème de Steam est qu'il tue le marché du jeu vidéo d'occasion, encore que d'après la législation (et discussion dans je ne sais plus quel sujet), la revente d'un compte Steam avec les jeux associés n'est pas illégale apparemment. La seule chose un peu pénible, c'est qu'il faut créer un compte par jeu à ce moment là...

                                De mon côté je n'ai rien contre cette plate forme. J'y achète des jeux uniquement que je suis sûr d'aimer, comme ça je n'ai pas de regrets.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X