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  • #16
    J'espere un retour des camps. M'enfin, déjà si comme dans les derniers TW on peut mettre des barricades ou autres fortifications, ça serait un bon point.

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    • #17
      Tu veux dire, les forts de campagne qui disparaissaient dès qu'on les vidait ?

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      • #18
        Oui. On pourrait leur donner une utilité, par exemple, qu'une armée ne subisse pas d'usure lié a l'hiver si elle construit un fort de campagne.

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        • #19


          Récapitulatif du contenu hypothétique de Total War : Rome II :

          Général :
          • Date de sortie visée : 2013 (source : Jack Lusted)
          • Moteur basé sur Warscape, mais avec de nombreuses modifications/ajouts (source : Jack Lusted) PCGamer
          • Il y aura des DLC (source : Jack Lusted)

          Système nécessaire :
          • Expérience évolutive, avec des performances optimisées pour votre PC ou votre ordinateur portable

          Campagne :
          • Régions multiples contrôlées comme une seule province (source : PCGamer, RPS)
          • Toutefois, les régions peuvent être conquises individuellement (source : RPS)
          • La carte couvre une plus grande surface que celle de RTW (source : RPS)
          • Les régions peuvent être conquises sans bataille de siège (source : RPS)
          • La gestion d'une armée se focalise plus sur le groupe entier, que sur une simple combinaison d'unités individuelles (source : RPS)
          • Les légions peuvent gagner des traits qu'elles conserveront toute leur vie (source : RPS, PCGamesN)
          • Les légions auront différentes caractéristiques selon leurs régions d'origine (source : RPS)
          • Des évènements du type « dilemme » (source : RPS, PCGamesN)
          • Toutes les factions auront leur propre système politique, et pas seulement les Romains. Spécialement les relations entre les différentes tribus barbares et les intrigues des cours orientales (source : Gamersglobal)
          • Les routes seront construites entre les sous-régions de chaque province, et pas automatiquement jusqu'à la frontière avec la province voisine. Ainsi il est possible de connecter les provinces voisines au sein de votre empire, mais pas avec celles de votre ennemi (source : Gamersglobal)
          • Le joueur pourra choisir des actions pour ses armées sur la carte stratégique, comme la marche forcée, les embuscades ou les positions défensives, avec des avantages et pénalités diverses (source : Gamersglobal)

          Bataille :
          • Cinématiques en jeu à la place des discours précédant les batailles (source :PCGamer)
          • Contrôle des unités navales et terrestres dans une même bataille, incluant des débarquements (source : PCGamer RPS)
          • L'artillerie navale peut attaquer les cités durant un assaut (source : PCGamer)
          • Les tours de siège peuvent être utilisées dans les sièges (source : PCGamer)
          • Nouvelle caméra de bataille avec une vue aérienne permettant d'observer une grande partie du champ de bataille, avec les unités représentées par des icônes, bien que les ordres individuels puissent ne pas être donnés depuis cette vue (source : PCGamer)
          • Nouvelle caméra avec une vue dessus les épaules, depuis la perspective d'un simple soldat
          • Limite d'unités approximativement la même que dans Total War : Shogun 2 (source : RPS)
          • Les batailles dans les cités auront de multiples « points de capture » (source : RPS)
          • La durée maximum d'une bataille est d'une heure (source : RPS)
          • Les généraux pourront se cacher (source : GamersGlobal)

          IA :
          • Plus de personnel travaillant sur l'IA (source : PCGamesN, RPS)
          • Une seule IA, et pas deux entités divisées entre la diplomatie et les décisions sur la carte de campagne (source : PCGamesN, RPS)
          • L'IA aura des personnalités uniques, un peu comme dans Civilization (source : PCGamesN)
          • « t’ll allow us to tell the player, perhaps if they spy on the AI or whatever, why the AI’s doing certain things, or warn the player that it might do certain things. So for instance, you might think ‘well why is the AI refusing to trade with me?’ and you might be able to find out that it’s because it really covets this particular region that you’ve got, and it wants to attack you. ‘Why won’t it ally with you?’ Well, it actually doesn’t trust you because you broke an alliance before with someone else. All of these kinds of things will actually be able to unify because they’ll be all part of the same system, so will be able to tell a player more about the AI intentions.[/i] » (source : RPS)
          • Le pathfinding dans les cités est créé avec le comportement de l'IA toujours à l'esprit (source : RPS)

          Factions :
          • Peut-être plus de 50 factions (source : GamersGlobal)
          • Rome démarre en tant que République, et peut théoriquement devenir un Empire ou un Royaume (source : PCGamer)
          • Une seule faction romaine (Jack Lusted)
          • Plus de factions barbares historiques (Jack Lusted)
          • Gaule (source : PCGamesN)
          • Tribus germaniques (source : PCGamesN)
          • Carthage (source : PCGamesN)
          • Égypte (source : PCGamesN)
          • Parthie (source : PCGamesN)
          • Dacie (source : PCGamesN)
          • Cappadoce (source : PCGamesN)

          Unités :
          • Éléphants de guerre (source : PCGamer)
          • Cavalerie avec amélioration d'épée (spatha) (source : PCGamer)
          • Plusieurs navires dans une simple unité RPS
          • L'inclusion des cochons incendiaires est toujours débattue (source : Eurogamer)
          • Plus d'unités que dans Total War : Shogun 2 (source : Eurogamer)

          Multijoueur :
          • Ce mode est prévu (source : PCGamer)
          • Une campagne multijoueur sera probablement incluse (source : Eurogamer)
          • Changements significatifs du mode multi (source : Eurogamer)

          Modding :
          • Statut du modding n'est pas clair (source : PCGamer)







          Dernière modification par ALG, 15-07-2012, 13h48.

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          • #20
            Merci pour toutes ces précisions
            Changements significations du mode multi (source : Eurogamer)
            significations ou significatifs ?

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            • #21
              Envoyé par Dragoris Voir le message
              significatifs
              Oups !

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              • #22
                Les tours de siège peuvent être utilisées dans les sièges (source : PCGamer) ?
                Euh.... mes lacunes sur les tactiques militaires de l'antiquité seraient-elles encore plus abyssales que je ne l'aurai cru ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ludor Voir le message
                  Les tours de siège peuvent être utilisées dans les sièges (source : PCGamer) ?
                  Euh.... mes lacunes sur les tactiques militaires de l'antiquité seraient-elles encore plus abyssales que je ne l'aurai cru ?
                  Je n'ai fait que traduire ce que j'ai lu .
                  Dernière modification par ALG, 15-07-2012, 14h37.

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                  • #24
                    50 factions? Oo Toutes Jouables ou non? Je pense pas mais bon ce serait beau. Vu les caractéristiques je pense que je vais me le prendre ce futur petit bijou!
                    Dernière modification par Stilgar, 15-07-2012, 16h58.

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                    • #25
                      A mon avis elles ne seront pas toutes jouables. Il y aura beaucoup de factions mineures comme depuis Empire. Enfin qui sait, peut être aurons nous une surprise

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                      • #26
                        j'espere juste qu'ils vont pas continuer comme dans empire et les suivants... parceque je rouve les campagnes de moins en moins bien (par exemple shogun 2 a des clan different mais tjr les meme unités avec des noms different) meme si les battailles son superbe
                        et ils prennent un gros risque avec le nombre de mods qui existent sur rome
                        je dirait bonne nouvelle en éspérant retrouver des aspect comme dans rome et medieval2 pour la campagne et aussi un bon équillibre gameplay et historicité (le mieu serait une campane historique et une équilibrée entre gameplay et historicité ce qui permetterait de réunir les personne comme Farras et les autres XD)

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                        • #27
                          Enfin bon, les armées de l'ère Sengoku, c'était un peu toutes les mêmes, faut dire .

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                          • #28
                            il y'avait quand même des differences des unités d'élites même en petit nombre mais la non que dale !! sur med2 sa allait encore il y avait du changement et si il etait pas sur les stats il etait graphique la je trouve que sa devient très limite...

                            Commentaire


                            • #29



                              17 Juillet 2012 :

                              • Q : A quel point Rome II sera fidèle historiquement ?
                                Il est plus juste de parler en terme d'authenticité historique qu'en terme de fidélité historique, qui n'existe plus à partir du moment ou le joueur intervient. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas fidèles car c'est un jeu, les batailles qui durent quelques minutes et pas des heures ou des jours, par exemple. Ainsi aucun jeu ne peut être fidèle historiquement, mais notre but pour celui-ci est qu'il soit plus authentique que jamais.

                                Ceci se rapporter à l'apparence et à l'ambiance des diverses nations et peuples dans les jeux, depuis la façon dont ils sont vêtus à l'équipement qu'ils utilisent sur le champ de bataillent en passant par les mécaniques de la carte de campagne. Donc les armures, tuniques, casques, boucliers, etc... seront basés sur des exemples historiques. Le roster d'unités sera défini en fonction du type d'unité utilisées et les sociétés des différentes cultures.

                                Il y aura des unités qui étaient rares historiquement, en plus grand nombre car elles sont intéressantes et différentes. Comme dans les autres jeux Total War elles n’apparaîtront pas dans toutes les armées, mais seront là pour ajouter un plus.

                              • Q : Y'aura-t-il plusieurs types d'armes dans une unité, comme les barbares qui combattaient avec des épées et des lances ?
                                Non. Bien qu'historiquement cela se soit produit, nous les avons divisé en plusieurs catégories pour des raisons de gameplay. Les lances et les épées ont différents stats dans nos jeux, donc nous voulons qu'elles soient les armes principales d'unités différentes. Ainsi leur utilisation est plus claire et le joueur peut composer son armée selon son propre style de jeu.

                              • Q : L'accent sera-t-il mis sur la faction romaine au dépend des autres factions et cultures ?
                                Il y a bien sûr plus d'informations disponibles sur Rome que sur les autres factions et cultures de l'époque, mais cela ne veut pas dire que nous les négligerons. De nombreuses recherches ont été faites sur les unités des factions non-romaines et sur la carte de campagne pour bien les représenter.

                              • Q : Avec ces discussions sur la réduction de la micro-gestion dans la campagne, sera-t-elle plus focalisée sur la guerre ?
                                Le fait de se focaliser sur une réduction de la micro-gestion des provinces et des régions permet à la campagne de se focaliser sur d'autres endroits, et pas seulement sur la guerre. Il y a de nombreuses nouveautés qui augmenteront la profondeur de l'expérience de jeu de la campagne.

                                Attendez-vous à plus d'intrigues et d'emphases sur les personnages.

                              • Q : Est-ce que les mercenaires feront leur retour ?
                                OUI !

                              • Q : Rome II utilisera-t-il Steam, et pourquoi ?
                                Oui, Rome II utilisera et nécessitera Steam, de la même manière qu'Empire, Napoleon et Shogun II.

                                Steam offre de nombreux bénéfices, à la fois à nous-mêmes et aux joueurs, depuis la possibilité d'atteindre plus de gens et de publier rapidement des mises à jour, à un support pour les DLC et une aide pour contrer le piratage.

                                En général, intégrer les fonctionnalités de Steam dans le jeu (comme le language, les récompenses et les fonctions du multijoueur, par exemple), nous aide à passer plus de temps sur le développement et sur l'amélioration d'autres fonctionnalités.

                                Nous parlerons d'autres nouveautés de Steam dans le futur.



                              Original :
                              Spoiler:

                              Q. How historically accurate will Rome II be?

                              A. It is more useful to talk in terms of historical authenticity than historical accuracy, which never survives past the player getting involved anyway. There are a lot of things we do which aren’t accurate because it is a game, battles lasting minutes not hours or days for example. So any game can’t be historically accurate, but we are aiming for it to be more historically authentic than ever.

                              This refers to the look and feel of the various nations and peoples in the games, from the way they are dressed to the equipment they use on the battlefield to the mechanics on the campaign map. So the armour, tunic, helmets, shields and so on will be based on historical examples. The unit rosters will be based on the kind of units that were fielded and the societies of different cultures.

                              There will be units which were historically rare but we make more of because they are interesting and different. As in the past few Total War games they will not be appearing in every army but they will be there to add flavour.

                              Q. Will there be mixed main weapon types within a unit, say barbarians fighting with swords and spears in the same unit?

                              A. No. Whilst historically this may have occurred we split them into different units for gameplay reasons. Spears and swords have different stats in our game so we want them to be the main weapons for different units so the use for them is clearer and the player can tailor their army make up more depending on their play style.

                              Q. Will most of the effort be going into the Roman faction at the expense of other factions and cultures?

                              A. There is obviously far more information available on Rome than on other factions and cultures in this era, but that does not mean we are neglecting them. A lot of research has gone into the unit rosters for non-roman factions and into the campaign map to represent them well.

                              Q. With talk of reducing micro-management on the campaign, is it going to be even more focused on war?

                              A. The focus on reducing province and region micro-management is so the campaign can focus on other areas and not just war. There are a lot of great new features that will increase the campaign gameplay depth.

                              Not quite the time to outline them all now, but expect greater intrigue and emphasis on characters.

                              Q. Will mercenaries make a return?

                              A. YES!

                              Q. Will Rome II use Steam, and why?

                              A. Yes Rome II will use and require Steam, just like Empire, Napoleon and Shogun II.

                              Steam offers a lot of benefits to both us and players, from helping us to reach more people and provide on-going updates to the campaign and multiplayer, along with allowing a great platform for DLC and helping to reduce piracy.

                              In general, integrating Steam features into the game (like language, social, achievement and multiplayer features for example) also helps us spend more development time on improving and implementing other features.

                              We will also be talking about some exciting additional Steam features in the future.










                              Dernière modification par ALG, 17-07-2012, 18h30.

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                              • #30
                                On peut s'attendre à SteamWork? Hum...cool!

                                Commentaire

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